0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

Don't Speed !

les grand esprit ce recontrent, j'ai les meme que toi, geant bien sur :lol:

Pas vrai don't speed :D :D

Oui je confirme! Un verre et j'étais chiffon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Ben, ça cause alcoolisme?  :lol:

Mon Phil qui était d'équerre avec une Pelforth...  :P (sa marque préférée il y a trente ans). 

Modifié par savilleRW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

depuis le temps qu'on me réclame ce topic ...

 

alors, tout a commencé là, au début des années 80

 

pont1.jpg

 

non, j'habitais pas sous les ponts, de l'autre côté il y avait ça:

pont2.jpg

bon, c'est pas très glamour, c'est l'autoroute du soleil (mais nous on avait que l'autoroute  ^_^ )

le seul endroit de ce trou paumé où voir de belles autos et accessoirement refaire (ou plutôt faire vu notre jeune âge) le monde.

Alors y'avait celui qui aimait les Porsche, celui qui préférait les lambos et moi qui ne jurais que par Ferrari

Bien sûr, il pouvait se passer des jours sans rien voir de sympa, c'est pas la place du casino à Monaco, mais l'attente faisait partie du charme (et en plus on était à l'abri de la pluie)

 

accrochez vous, je vais vous tenir en haleine au moins 15 jours  :P

Bonjour, je suis Harold et le sujet de Phil va me permettre de jouer les "perturbateurs". Je vais essayer de commenter page par page.....bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bonjour Harold, bienvenue, on se connait ? (ça m'étonnerait, je ne connais pas de Harold  ^_^ )

tu risques pas de perturber grand chose ici tu sais  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Un Rhodanien?

ou alors il est né en 1969 ou bien il affiche ses préférences sexuelles   :P

va savoir


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

bonjour Harold, bienvenue, on se connait ? (ça m'étonnerait, je ne connais pas de Harold  ^_^ )

tu risques pas de perturber grand chose ici tu sais  :P

Hm, mouais, méfiance tout de même... j'ai des trolls qui me collent aux basques d'en face...  :angry:

Je ne voudrais pas apporter le trouble ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

la psychanalyse c'est pour ceux qui veulent guérir  :P

 

donc, passer ses journées à attendre qu'une belle rouge veuille bien passer a fini par nous lasser

nous avons décidé d'aller jusqu'à la capitale, la vraie, celle des gaules, là où on fait les andouillettes que le président Edouard Herriot comparait à la politique en disant que ça devait sentir la merde mais pas trop.

 

il y avait 2 garages Ferrari à l'époque, un agent du nom de Calderoni dont l'enseigne persiste de de nos jours mais un peu excentrée (quand on arrive en train à la gare de Perrache :rolleyes: ) et la concession officielle Pozzi, rue de l'Université.

C'est christian martial qui gérait le garage à l'époque et je ne peux que le remercier pour sa tolérance envers ces jeunes passionnés qui venaient faire des photos. 

Pour les plus jeunes, pas de numérique à l'époque, faire des photos ça coûtait cher donc on était parcimonieux et on faisait plus de noir et blanc que de couleur pour pouvoir faire le tirage nous même et agrémenter nos chambres de 30x40 du plus bel effet  ^_^

 

quelques photos générales du garage: 

 

garagepozzi.jpg

garagepozzi2.jpg

garagepozzi3.jpg

garagepozzi4.jpg

Bon le pertubateur va commencer à partir d'ici....en avant pour le 36 rue de l'Université 1982....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

la concession de Lyon était toute petite, rien à voir avec celle de Paris j'imagine

 

j'ai un peu hésité à mettre ces photos mais s'ils ont changé autant que moi personne ne les reconnaitra (et s'ils les voient et qu'ils veulent un tirage ça sera volontiers)

 

mecanopozzi.jpg

mecanopozzi2.jpg

le nombre de photos floues que j'ai pu commettre, c'est déprimant  <_<

Bon Joel avec sa clope en train de travailler sur une culasse, Christophe le chef d'atelier avec Patrick Michel dit" Amédé" et le rital de magasinier qui regarde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

là je même carrément intéressé !

 

on ne connaissait pas personnellement les mécanos, on essayait de ne pas trop les perturber dans leur travail, nous n'avions eu de contact qu'avec christian martial


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

pour la Mondial je l'ai retrouvé qu'une photo d'une bleue mais vraiment floue ... je vous l'épargne

par contre j'ai davantage de photos de la 250 chassis court. C'était une version course, on nous avait dit que c'était celle d'Uderzo (ne me demandez pas le numéro de série, jamais je n'aurais pensé que c'était intéressant à l'époque  :rolleyes: )

 

je n'en ai qu'une en couleur et franchement mal exposée mais je l'aime bien quand même  ^_^

 

1983

 

250SWBpozzi5.jpg

sur le plan esthétique c'est pas ma préférée mais à l'époque on savait tout de même que c'était une auto importante elle a donc eu droit à quelques photos

250SWBpozzi.jpg

250SWBpozzi2.jpg

250SWBpozzi3.jpg

250SWBpozzi4.jpg

250SWBpozzi6.jpg

250SWBpozzi7.jpg

Bon ça, c'est la 250 TDF du Dr Didier M. (ex président du club Ferrari), voiture achetée pour...pas cher à Limonest et revendu quelques année plus tard à Daniel Marin pour la collection. Elle sera repeinte dans sa couleur d'origine ( Gendebien ) bleue France.......vous en voulez encore ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

vous en voulez encore ????

évidemment mais ça serait quand même bien que tu te présentes un peu  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

 

je t'avais promis des surprises ... le "gars" côté passager, tu le connais !

 

philm1982.jpg

 

alors là, t'as pas fini de te creuser les méninges  :lol:

tiens, j'ai retrouvé une photo de 250 tour de france un peu mieux exposée

250SWBpozzi8.jpg

La fameuse moquette rouge avec le Cavallino noir, .....les restes des bureaux de Levallois Perret........et toujours notre 250 TDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

je reprends le fil de mon histoire

pourquoi étais-je donc si pressé de finir ma pelloche et de la développer ?

 

tout simplement car quelques minutes avant j'avais coursé, avec mon vélo  :rolleyes: , une belle auto vert foncé que je ne connaissais pas et j'étais impatient de la montrer à mes potes pour l'identifier (grâce à notre base de donnée exhaustive, à savoir le supplément du journal de l'auto spécial salon de l'auto  <_< )

 

auto-journal.jpg

 

tadamm !!

 

308GT4rue.jpg

308GT4rue2.jpg

je radote manifestement (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/216-ferrari-308-gt4-vos-plus-belles-photos-et-vidéos/?p=156193 mais comme j'ai retrouvé les photos c'est pardonnable  :P)

 

en revanche, identifier certaines autos pouvait se révéler un véritable casse-tête

 

hispanoautoroute.jpg

 

la suite ce soir, je vais me faire des joints, (ça sera l'objet d'autres photos  ^_^ )

La fameuse GT4 verte..... cette GT4 est restée plus de 6 mois sans client. Un jour il a été décidé de la repeindre en rouge....bonne idée, elle était vendue 8 jours après....mais avant de partir le client très heureux de son achat à juste dit qu'il aurait rêvé qu'elle soit .....verte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Ah, cool... de plus en plus intéressant, oui...

Je tiens donc à présenter mes excuses pour vous avoir pris pour un troll...

Je psychote?

:( 

C'est marrant, je me rappelle du surnom "Amédée"... ça m'avait marqué, forcément... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tu as l'air suffisamment informé pour avoir été autre chose un touriste de chez pozzi on dirait  :rolleyes:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

bon alors pas de raison que j'arrête de vider mon sac  ;)

 

si la Daytona était mon graal, la 2 places "V12" de l'époque, c'était la 512 BB (carbu puis injection)

 

512BBpozzi2.jpg

512BBpozzi3.jpg

512BBpozzi4.jpg

512BBpozzi5.jpg

512BBpozzi6.jpg

512BBpozzi7.jpg

512BBpozzi8.jpg

512BBpozzi9.jpg

512BBpozzi10.jpg

512BBpozzi11.jpg

512BBpozzi12.jpg

512BBpozzi13.jpg

512BBpozzi14.jpg

La BB carbu grise était celle du regretté Professeur Michel Devic qui fera acquisition quelques mois après de la première injection.....grise aussi...quel pilote....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

tu as l'air suffisamment informé pour avoir été autre chose un touriste de chez pozzi on dirait  :rolleyes:

Boarf... certainement un laveur de carreaux.  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

La BB carbu grise était celle du regretté Professeur Michel Devic qui fera acquisition quelques mois après de la première injection.....grise aussi...quel pilote....

On aperçoit également la première 328 GTB de démonstration de la concession, ainsi que la première Ferrari blanche de Roger Maitrepierre (un précurseur des voitures blanches) qui par la suite aura 7 autres Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je crois que l'on va battre tous les records d'audience :)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

On aperçoit également la première 328 GTB de démonstration de la concession, ainsi que la première Ferrari blanche de Roger Maitrepierre (un précurseur des voitures blanches) qui par la suite aura 7 autres Ferrari...

A propos de laveur de carreaux, on aperçoit également Jean Baptiste en rouge intérieur noir (lol) le préparateur vedette de l'époque et à côté de Patrick Michel qui refait le niveau d'huile de la BB, Fred Dargaud à l'époque mécanicien de Fochesato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

bon alors pas de raison que j'arrête de vider mon sac  ;)

 

si la Daytona était mon graal, la 2 places "V12" de l'époque, c'était la 512 BB (carbu puis injection)

 

512BBpozzi2.jpg

512BBpozzi3.jpg

512BBpozzi4.jpg

512BBpozzi5.jpg

512BBpozzi6.jpg

512BBpozzi7.jpg

512BBpozzi8.jpg

512BBpozzi9.jpg

512BBpozzi10.jpg

512BBpozzi11.jpg

512BBpozzi12.jpg

512BBpozzi13.jpg

512BBpozzi14.jpg

La BB carbu grise était celle du regretté Professeur Michel Devic qui fera acquisition quelques mois après de la première injection.....grise aussi...quel pilote....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0