Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 les grand esprit ce recontrent, j'ai les meme que toi, geant bien sur Pas vrai don't speed :DOui je confirme! Un verre et j'étais chiffon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 (modifié) Ben, ça cause alcoolisme? Mon Phil qui était d'équerre avec une Pelforth... (sa marque préférée il y a trente ans). Modifié le 13 décembre 2014 par savilleRW Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 depuis le temps qu'on me réclame ce topic ... alors, tout a commencé là, au début des années 80 non, j'habitais pas sous les ponts, de l'autre côté il y avait ça:bon, c'est pas très glamour, c'est l'autoroute du soleil (mais nous on avait que l'autoroute )le seul endroit de ce trou paumé où voir de belles autos et accessoirement refaire (ou plutôt faire vu notre jeune âge) le monde.Alors y'avait celui qui aimait les Porsche, celui qui préférait les lambos et moi qui ne jurais que par FerrariBien sûr, il pouvait se passer des jours sans rien voir de sympa, c'est pas la place du casino à Monaco, mais l'attente faisait partie du charme (et en plus on était à l'abri de la pluie) accrochez vous, je vais vous tenir en haleine au moins 15 jours Bonjour, je suis Harold et le sujet de Phil va me permettre de jouer les "perturbateurs". Je vais essayer de commenter page par page.....bonne lecture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Euuh, ouais?Bonjour...Un Rhodanien? Je crains le pire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 bonjour Harold, bienvenue, on se connait ? (ça m'étonnerait, je ne connais pas de Harold )tu risques pas de perturber grand chose ici tu sais Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Un Rhodanien?ou alors il est né en 1969 ou bien il affiche ses préférences sexuelles va savoir Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 bonjour Harold, bienvenue, on se connait ? (ça m'étonnerait, je ne connais pas de Harold )tu risques pas de perturber grand chose ici tu sais Hm, mouais, méfiance tout de même... j'ai des trolls qui me collent aux basques d'en face... Je ne voudrais pas apporter le trouble ici... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 la psychanalyse c'est pour ceux qui veulent guérir donc, passer ses journées à attendre qu'une belle rouge veuille bien passer a fini par nous lassernous avons décidé d'aller jusqu'à la capitale, la vraie, celle des gaules, là où on fait les andouillettes que le président Edouard Herriot comparait à la politique en disant que ça devait sentir la merde mais pas trop. il y avait 2 garages Ferrari à l'époque, un agent du nom de Calderoni dont l'enseigne persiste de de nos jours mais un peu excentrée (quand on arrive en train à la gare de Perrache ) et la concession officielle Pozzi, rue de l'Université.C'est christian martial qui gérait le garage à l'époque et je ne peux que le remercier pour sa tolérance envers ces jeunes passionnés qui venaient faire des photos. Pour les plus jeunes, pas de numérique à l'époque, faire des photos ça coûtait cher donc on était parcimonieux et on faisait plus de noir et blanc que de couleur pour pouvoir faire le tirage nous même et agrémenter nos chambres de 30x40 du plus bel effet quelques photos générales du garage: Bon le pertubateur va commencer à partir d'ici....en avant pour le 36 rue de l'Université 1982.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 je suis impatient ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 la concession de Lyon était toute petite, rien à voir avec celle de Paris j'imagine j'ai un peu hésité à mettre ces photos mais s'ils ont changé autant que moi personne ne les reconnaitra (et s'ils les voient et qu'ils veulent un tirage ça sera volontiers) le nombre de photos floues que j'ai pu commettre, c'est déprimant Bon Joel avec sa clope en train de travailler sur une culasse, Christophe le chef d'atelier avec Patrick Michel dit" Amédé" et le rital de magasinier qui regarde..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 là je même carrément intéressé ! on ne connaissait pas personnellement les mécanos, on essayait de ne pas trop les perturber dans leur travail, nous n'avions eu de contact qu'avec christian martial Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 pour la Mondial je l'ai retrouvé qu'une photo d'une bleue mais vraiment floue ... je vous l'épargnepar contre j'ai davantage de photos de la 250 chassis court. C'était une version course, on nous avait dit que c'était celle d'Uderzo (ne me demandez pas le numéro de série, jamais je n'aurais pensé que c'était intéressant à l'époque ) je n'en ai qu'une en couleur et franchement mal exposée mais je l'aime bien quand même 1983 sur le plan esthétique c'est pas ma préférée mais à l'époque on savait tout de même que c'était une auto importante elle a donc eu droit à quelques photosBon ça, c'est la 250 TDF du Dr Didier M. (ex président du club Ferrari), voiture achetée pour...pas cher à Limonest et revendu quelques année plus tard à Daniel Marin pour la collection. Elle sera repeinte dans sa couleur d'origine ( Gendebien ) bleue France.......vous en voulez encore ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 je suis impatient !Nous aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 vous en voulez encore ????évidemment mais ça serait quand même bien que tu te présentes un peu Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 je t'avais promis des surprises ... le "gars" côté passager, tu le connais ! alors là, t'as pas fini de te creuser les méninges tiens, j'ai retrouvé une photo de 250 tour de france un peu mieux exposéeLa fameuse moquette rouge avec le Cavallino noir, .....les restes des bureaux de Levallois Perret........et toujours notre 250 TDF Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 je reprends le fil de mon histoirepourquoi étais-je donc si pressé de finir ma pelloche et de la développer ? tout simplement car quelques minutes avant j'avais coursé, avec mon vélo , une belle auto vert foncé que je ne connaissais pas et j'étais impatient de la montrer à mes potes pour l'identifier (grâce à notre base de donnée exhaustive, à savoir le supplément du journal de l'auto spécial salon de l'auto ) tadamm !! je radote manifestement (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/216-ferrari-308-gt4-vos-plus-belles-photos-et-vidéos/?p=156193 mais comme j'ai retrouvé les photos c'est pardonnable ) en revanche, identifier certaines autos pouvait se révéler un véritable casse-tête la suite ce soir, je vais me faire des joints, (ça sera l'objet d'autres photos )La fameuse GT4 verte..... cette GT4 est restée plus de 6 mois sans client. Un jour il a été décidé de la repeindre en rouge....bonne idée, elle était vendue 8 jours après....mais avant de partir le client très heureux de son achat à juste dit qu'il aurait rêvé qu'elle soit .....verte..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Merci pour se retour en arrière Superbes photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Ah, cool... de plus en plus intéressant, oui...Je tiens donc à présenter mes excuses pour vous avoir pris pour un troll...Je psychote? C'est marrant, je me rappelle du surnom "Amédée"... ça m'avait marqué, forcément... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 tu as l'air suffisamment informé pour avoir été autre chose un touriste de chez pozzi on dirait Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 bon alors pas de raison que j'arrête de vider mon sac si la Daytona était mon graal, la 2 places "V12" de l'époque, c'était la 512 BB (carbu puis injection) La BB carbu grise était celle du regretté Professeur Michel Devic qui fera acquisition quelques mois après de la première injection.....grise aussi...quel pilote.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 tu as l'air suffisamment informé pour avoir été autre chose un touriste de chez pozzi on dirait Boarf... certainement un laveur de carreaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 La BB carbu grise était celle du regretté Professeur Michel Devic qui fera acquisition quelques mois après de la première injection.....grise aussi...quel pilote....On aperçoit également la première 328 GTB de démonstration de la concession, ainsi que la première Ferrari blanche de Roger Maitrepierre (un précurseur des voitures blanches) qui par la suite aura 7 autres Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Je crois que l'on va battre tous les records d'audience Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 On aperçoit également la première 328 GTB de démonstration de la concession, ainsi que la première Ferrari blanche de Roger Maitrepierre (un précurseur des voitures blanches) qui par la suite aura 7 autres Ferrari...A propos de laveur de carreaux, on aperçoit également Jean Baptiste en rouge intérieur noir (lol) le préparateur vedette de l'époque et à côté de Patrick Michel qui refait le niveau d'huile de la BB, Fred Dargaud à l'époque mécanicien de Fochesato. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 bon alors pas de raison que j'arrête de vider mon sac si la Daytona était mon graal, la 2 places "V12" de l'époque, c'était la 512 BB (carbu puis injection) La BB carbu grise était celle du regretté Professeur Michel Devic qui fera acquisition quelques mois après de la première injection.....grise aussi...quel pilote.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites