savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Ah ouais... quand même... Je commence à avoir des soupçons En tout cas, heureusement que ce forum est "privé"... ça évitera les commentaires malheureux ou les fuites d'infos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 allez quelques photos de mon graal automobile. C'était l'auto que j'aurais voulu avoir à l'époquemême en jaune cette photo a trôné au-dessus de mon lit pendant quelques années ...Bon, c'est vrai que j'ai lavé les carreaux, mais la Daytona jaune était celle de Maurice Sauzay (collectionneur de Bugatti) qui a quand même osé commander à sa sortie une Testa jaune.....cuir vert.....moyen...La Daytona rouge en 38 était celle de Jean Pierre Cathiard de Grenoble.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Bon, c'est vrai que j'ai lavé les carreaux, mais la Daytona jaune était celle de Maurice Sauzay (collectionneur de Bugatti) qui a quand même osé commander à sa sortie une Testa jaune.....cuir vert.....moyen...La Daytona rouge en 38 était celle de Jean Pierre Cathiard de Grenoble..La pauvre Mondial Grise quattrovalvole de démo de la concession avait servi de voiture d'assistance pour Daniel Marin et pour la 308 G4 d'Andruet pour le rallye du Mt Blanc et a finit sa vie dans....une Citroen G2 qui venait en contre sens...pas de blessés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Ah ouais... quand même... Je commence à avoir des soupçons En tout cas, heureusement que ce forum est "privé"... ça évitera les commentaires malheureux ou les fuites d'infos. vas-y balance ! en MP de préférence peut-être cette partie du forum n'est pas privée mais ce genre d'info de 30 ans d'âge ne devrait pas poser de problème Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 pour ce qui est du flou des photos, c'est en partie dû au passage pas le scannerbon pour la GT4 c'est à cause de la vitesse d'obturation trop lente (mais faut vous imaginer que je venais de courser la 308, à bout de souffle sur mon gros vélo )pour l'Hispano je me rappelle en revanche très bien que la photo était assez nette ce qui m'avait permis d'agrandir suffisamment l'emblème.Je vais m'en tenir là pour mon spot autoroutier (j'ai retrouvé une Countach tout de même mais en revanche pas la 512 LM que j'avais vu passer sur une remorque) allez, on retourne chez Pozzi Michel Rodriguez assit au bureau entre Christophe Lefevre et le rital en pleine méditation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Michel Rodriguez assit au bureau entre Christophe Lefevre et le rital en pleine méditation.si tu connais personnellement ces mécanos et qu'ils sont intéressés par les photos je me ferai un plaisir de leur envoyer un tirage (ou un scan de bonne qualité) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 content que ça vous plaise tiens, j'ai retrouvé une photo de Mondial sympa (pas une voiture facile à mettre en valeur en photo)mais il n'y avait pas que des Ferrari (même si c'était la très grande majorité des autos)une Maserati ghibli (et non une khamsin comme je l'avais écrit avant correction)une Porsche 928j'avoue que je n'ai jamais été un grand fan de la marque mais sur un plan purement technique et industriel, la 928 était vraiment impressionnante de part son dessin et l'intégration du V8 à l'avant qui lui donnait l'air d'être d'une autre époque (la baie moteur d'une Ferrari ça faisait fouillis par rapport )La Maserati Ghibli à aussi une histoire puisque c'est elle qui avait servi dans le film La piscine ou elle avait été accidenté par Ronet himself, un peu éméché..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 ah oui, la testarossa, quel choc quand même cette auto (oula, j'ai fait le feignant là, je suis sûr que j'ai d'autres photos )La BB rouge était celle de Franck Levotre et la Dino celle de Jean Pierre Badin qui achetera par hasard la première et seule 288 GTO livrée à Lyon en venant prendre son café un samedi matin chez Pozzi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Moi j'ai un souvenir ému de Khamsin... je l'avais nettoyé et j'avais passé pas mal de temps à l'intérieur...Diablement confortable...à l'arrêt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Disons que celui de cette année était particulièrement grand, mais comme maintenant ce sont des structures qui sont utilisées pour plusieurs salons (voir même plusieurs années pour les structures mécaniques juste la déco à reprendre), quand on revoit un stand de cette époque cela paraît très désuet. Pour autant la gamme de 1984 comportait 4 modèles avec 2 variantes pour les 308 et Mondial (GTB/GTS - coupé et cab) ensuite Testa et 412i. Soit ce que l'on retrouvait cette année au salon; 458 (coupé et Spyder) California et F12 et FF.En ce qui concerne le salon c'était celui de Lyon qui avait lieu en alternance avec Paris et qui servit à la présentation de la première Testa Rossa avec 1 seul rétroviseur....en l'air. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 La BB rouge était celle de Franck Levotre et la Dino celle de Jean Pierre Badin qui achetera par hasard la première et seule 288 GTO livrée à Lyon en venant prendre son café un samedi matin chez Pozzi.La seconde information est de celle qui rendent fou pour moins que ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 En ce qui concerne le salon c'était celui de Lyon qui avait lieu en alternance avec Paris et qui servit à la présentation de la première Testa Rossa avec 1 seul rétroviseur....en l'air.Stop ......ou encore ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 encore ! encore ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 la ghibli de la piscine n'était elle pas immatriculée XX TY 75 ? et elle n'avait pas ce rétroviseur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Moi j'ai un souvenir ému de Khamsin... je l'avais nettoyé et j'avais passé pas mal de temps à l'intérieur...Diablement confortable...à l'arrêt Pour ceux qui pensent que c'était une Kamsin....non...non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 les immatriculations ça peu changer et le rétro peut également avoir été changé ajouté la confusion avec la Khamsin est due au fait que je ne me rappelais pas de la ghibli alors que je me souvenais très bien de la khamsin car nous avions été autorisés à monter dedans. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 mais pas la découpe du coffre arrière. la VP 75 à une découpe du coffre arrière jusqu'au pare choc (première série des 4.7) que je ne vois pas sur la TY 75 (2nde série 4.7) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 il y a tellement eu d'histoires autour de celle de la piscine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 J'ai souvenir y être passé en mai 90, pour le déménagement, j'opterai pour fin 89 ou bien début 90 car c'était tout neuf.Pour la Maserati, elle avait été réparée à Lyon et revendue à Jean François Riondet,....donc réimmatriculée....of course.... Champagne c'était en 90 / inauguration avec Alesi et Prost Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 C'est dingue ça... les seules photos que j'ai en archive sur mon DD sont les mêmes ou presque que tu as posté.Ca ne peut pas être les mêmes, car les miennes sont des diapos.Or à l'époque, on ne risquait pas de savoir comment développer des Kokachrome sur du papier N&B (d'ailleurs, je ne le sais toujours pas). Bref. mon passé Ferrari n'est pas très fourni non plus... après cette période, il aura fallu la rencontre de Dragon pour que je remette les fesses dans un baquet maranellien.toutefois, j'ai connu plus intimement que les autres cette vénérable le temps d'un Week-End Monthléry, mais alors en quelle année, ça? Euh, ouais... intimement ne signifie aucunement que nous ayons eu des "rapports intimes" hein?Même à l'époque, où j'aurais pu encore pu prétendre à faire le paÿlote, les propriétaires n'auraient pas songé un instant à me la confier...C'était juste une invitation amicale.Michel Rodriguez en train de faire une recharge de clim....sur la Daytona et Patrick Michel à l’intérieur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 allez, quelques dino pour cousin hube une belle GT4 noire la première aussi avait eu droit à un 30x40 dans ma chambre une 246 avec une couleur originaleet pour terminer une Fiat Dino cabrioletLa Dino bleue était aussi celle du Dr Moreau......dans la collection en rouge maintenant...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 c'est dommage, elle était sympa dans cette couleur Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Waouh !! Superbe tofs, un sacré retour en arrière !!! :wub: Par contre, sur le moteur (d'une BB je crois..) au dessus des carbus, il y a une sorte de profilé "carré" qui va tout le long des rampes de carbus, quel est son rôle?C'était effectivement des protections en aluminium faites maison pour éviter les corps étrangers.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Bon.....la suite demain....ok....Bonne soirée..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 si tu as des photos tu peux également nous en faire profiter Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites