Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Pour répondre à la page 9 concernant Christian Martial, il a quitté après 23 ans Pozzi lorsqu'il a senti que l'usine allait tout reprendre. Il a créer ensuite Legend Motors Avenue Foch et a revendu en 2007 la société à un groupe Autrichien Karner qui était concessionnaire Rolls, Aston Martin, Maserati et Ferrari en Autriche et Rolls Asto Martin et Land Rover à Genève. Il en est resté directeur salarié à la demande du groupe et c'est occupé de Lamborghini jusqu'à la fin 2010 date à laquelle le groupe Karner à déposé le bilan et les dirigeants ont disparu de la circulation...donc fermeture de Lyon sans que Mr Martial soit responsable de quoi que ce soit d'autant qu'ils vendaient entre 18 et 20 Lamborghini annuellement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Hm, c'est surtout Hummer qui a cramé Legend Lyon, non? Ceci dit, je ne connais pas les arcanes des faillites post-2008, et c'est vrai qu'il y avait toujours une palanquée de Lambos. neuves à Dardilly. J'y suis allé deux fois pour Bentley Conti. GT (je croyais qu'il y avait un problème sur la voiture, ben non... elle était juste bruyante ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 pareil que pour St Germain au mont d'or, j'ai jamais osé entrer chez legend motors pourtant pour être passé quelques fois devant, j'ai eu l'impression que certains mécanos avaient suivi christian martial, notamment le chef d'atelier. Je n'ai pas les éléments pour juger du travail de Christian Martial mais son attitude vis à vis de nous a été exemplaire. A la même période mon père roulait en BMW et j'étais allé jusqu'à la grande concession lyonnaise pour lui trouver un cadeau de Noël genre porte-clé. Après avoir beaucoup squatté chez Ferrari, j'y allais confiant ... accueil glacial, "non, on n'a pas ça" ... tout le monde n'a pas le don de partager sa passion on va dire Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Merci pour le tuyau pour modification. Bon en fouinant par hasard, j'ai découvert ce super post..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Saville, Hummer n'a pas cramé Legend....lol, c'était les meilleurs vendeurs de France après Paris.....lol Je crois qu'à certain moment il faut parler que des choses dont on est sûre.......rires. Modifié le 16 décembre 2014 par Harold69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Saville, ils ne faisaient pas Bentley en 2008, ils ont commençé en 2012.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Saville, Hummer n'a pas cramé Legend....lol, c'était les meilleurs vendeurs de France après Paris.....lol Je crois qu'à certain moment il faut parler que des choses dont on est sûre.......rires. Là n'est pas le problème : lorsque GM à fait faillite, qui a payé les pots cassés concernant la vente des Hummer qui ne pouvaient plus êtres suivis et étaient hors-garantie?Justement, plus on vendait, plus c'était la grosse tasse.Maintenant, comme je l'ai écrit : je ne connais pas les tenants et aboutissants (et heureusement) Saville, ils ne faisaient pas Bentley en 2008, ils ont commençé en 2012.... Ca n'était pas en 2008. (Novembre 2010), l'accueil avait été comme d'habitude très courtois. Ils en ont vendu avant 2012, comme d'autres marques en occasion (Aston Martin).Comme j'avais des difficultés à cerner le soucis avec ce panzer, j'étais passé chez eux. Mais non, c'était juste 1/ les pneus 2/ les caractéristiques dudit panzer. Modifié le 16 décembre 2014 par savilleRW Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 C'est vrai que l'arrêt de GM n'a pas du arrangé les choses mais la faillite n'est du qu'à la disparition des frères Karner. De chez pozzi, il y avait Simon le préparateur qui c'est malheureusement suicidé il y a deux ans et Stéphane ancien mécanicien devenu chef d'atelier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 A demain les amis pour de nouvelles aventures.....cordialement.......Harold Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 C'est vrai que l'arrêt de GM n'a pas du arrangé les choses mais la faillite n'est du qu'à la disparition des frères Karner. De chez pozzi, il y avait Simon le préparateur qui c'est malheureusement suicidé il y a deux ans et Stéphane ancien mécanicien devenu chef d'atelier. Ah, merle. A demain.Cordialement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 bigre, il se couche tôt Harold bon ben, à demain Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 bigre, il se couche tôt Harold bon ben, à demain Lui mais certains travaillent tôt aussi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 ne te justifie pas papy Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 ne te justifie pas papy Tu as regardé tes textos? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 oui oui, j'y ai même répondu Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 oui oui, j'y ai même répondu Bon je regarderais cela avant le dodo, ça risque de m'empêcher de dormir!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 (modifié) ah voilà, je m'étais posé la question hier avec cette histoire de Ferrari Blanches, merci de me le confirmer. C'était pas une couleur très fréquente tout de même à l'époque. Quant à la Maranello, je pense qu'Harold fait référence à celle postée par Etienne, j'arrive pas à être certain qu'elle est blanche (j'aurais plutôt pensé à un gris Nurburgring), faudrait lui poser la question ...Bonjour, Je reviens tardivement sur ce topic....je n'ai pas beaucoup de photo de cette visite (mais un très bon souvenir de l'accueil) et il faudrait que je fasse quelques recherches, mais de mémoire, je peux affirmer que cette voiture était grise, et pas blanche.Pour ce qui est de M. Maîtrepierre, je me souviens avoir vu la testa blanche à Magny Cours,la 456 blanche lors d'une superbe expo à Lyon (2004) à l'Espace Tête d'Or, qui regroupait une bonne partie de la collec. qui dormait habituellement à La Duchère... et la 612 blanche dans le Jura en 2007. Modifié le 17 décembre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Bon ça, c'est la 250 TDF du Dr Didier M. (ex président du club Ferrari), voiture achetée pour...pas cher à Limonest et revendu quelques année plus tard à Daniel Marin pour la collection. Elle sera repeinte dans sa couleur d'origine ( Gendebien ) bleue France.......vous en voulez encore ????Humm...plutôt Berlinette Châssis Court, ou Passo Corto, ou Short Wheelbase Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonjour Etienne, C'est une SWB, qui signifie Short Weel Base, donc chassis court, voici une photo une fois repeinte dans la collection Ferrari France. Perso je la trouve plus belle que la LWB. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Voici une LWB. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Voici une LWB. c'est pas des photos d'Etienne ça ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Je préfère la LWB que je' trouve plus racée tout en étant plus agressive et féline... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Superbe les Lyonnais, les photos les écrits Les anciennes un vrai patrimoine automobileLes photos d'époque ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 A chacun son avis sur l’esthétique mais perso les ailes arrières de la LWB style super america ...bof, je préfère le galbe plus sensuel..... de la SWB. Pour le photos, piochées rapidement sur internet pour expliquer la différence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Pou ceux qui plaisantais en disant que je me couchais tôt,.......pas vraiment.......je ne suis jamais couché avant 2h du matin ...mais j'ai aussi une petite famille....lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites