Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 c'est pas des photos d'Etienne ça ? et non..."Ultimatercapage" en l'occurrence. Mais je suis juste à côté du photographe (W. Melissen), donc j'ai les mêmes Et pour ce qui est de la différence entre SWB et TDF, j'avais donc bien raison : la bleue identifiée par Harold comme une TDF n'en est pas une... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Une question Phil; je vois que suis marqué comme Membre débutant,....à partir de quand devient on ....Membre.....expert. lol Pour info tous ceux qui ont quelques questions sur tous les modèles de 81 à début 2000: fiabilité, défauts, comportement,.... n'hésitez pas j'essayerais de vous renseigner au mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 (modifié) Etienne, c'est une Tour de France châssis court, ex Olivier Gendebien Voiture d'usine que Gendebien à racheté ensuite et fait peindre en bleu France avec la bande tricolore au milieu. Il a également couru avec un LWB. Modifié le 17 décembre 2014 par Harold69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Une question Phil; je vois que suis marqué comme Membre débutant,....à partir de quand devient on ....Membre.....expert. lol Pour info tous ceux qui ont quelques questions sur tous les modèles de 81 à début 2000: fiabilité, défauts, comportement,.... n'hésitez pas j'essayerais de vous renseigner au mieux. je crois que ce n'est qu'une question de nombre d'âneries de messages posté certains d'entre nous sont réellement considérés comme des experts, généralement dans un domaine limité ce qui n'exclue évidemment ni les erreurs ni les différences de point de vue. Concernant les Ferrari classiques (pré-FIAT on va dire ), Etienne est considéré assez unanimement comme expert à la fois sur le plan historique que photographique , David 84 est incollable sur la 348, Bernard sur la 550, Saville les Jaguar, killer les pizzas et moi les blagounettes. C'est ce qui fait le charme de ce forum. Si tu as la chance d'être un propriétaire de Ferrari tu pourras être reconnu comme tel à condition qu'un membre déjà "tagué" propriétaire atteste de ce fait.Quant à la dénomination TDF il me semble qu'il y a déjà quelques échanges à ce sujet, pour moi les chassis court étaient également des Tour De France mais tout le monde ne semble pas de cet avis Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 pour moi la Tour de France a toujours eu les ailes arrières saillantes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Mais non syka, le chassis court était surtout faite pour les rallyes et le long pour le mixte ou l'endurance mais il ya a eut plusieurs types de 250 TDF sans parler de celles recarrossées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 (modifié) Bon Phil en ce qui concerne ta réponse, c'est vrai que je ne suis plus propriétaire de Ferrari (j'avais acheté neuve à ....l'époque un Mondial T cabrio jaune) mais j'ai quand même fait ......plus d'un million de km en Ferrari..... Vous me garder quand même...? sniff Modifié le 17 décembre 2014 par Harold69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Lorsqu'on reproche à Franck d'avoir sous titré son site "Ferrari Owners Only" il répond que le site est réservé aux actuels possesseurs de Ferrari mais également aux anciens et aux futurs ! Ça laisse de la marge de négociation tous les passionnés sont les bienvenus et a fortiori ceux qui peuvent enrichir le contenu (sans se battre avec leurs petits camarades , on rigole pas, j'ai les noms ). Pour avoir fait autant de kilomètres au volant de Ferrari on ne peut qu'en conclure que tu travailles (travaillais ?) dans le réseau quels modèles as-tu conduits et quels sont tes préférés ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Pour avoir fait autant de kilomètres au volant de Ferrari on ne peut qu'en conclure que tu travailles (travaillais ?) dans le réseau Sans dec? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Jocker,..........on va dire que j'étais pilote d'essai pour Ferrari,....... ......j'ai roulé avec toutes, de la Daytona à la 458...maintenant je roule dans une pauvre XK 4.2l adaptée à mon age ....lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 j'aime bien la Jaguar XK, j'y ai songé un temps mais j'en aurais vraiment pas l'utilité et j'ai déjà mon auto plaisird'ailleurs demain elle va voir des copines, on fera des photos je ferai bien une vidéo mais j'ai rien de pratique pour accrocher ma satanée gopro Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Et dire que j'avais raté ce post !! Scandaleux ! Féloches, PhilM ! Tel un GI dans un champ de mines, j'ai réussi à me faufiler entre les centaines de blagues de Killerexodllaum84 pour finalement découvrir ta superbe auto ! Franchement : la BIG classe !PS et preuve que j'ai quand même lu un peu en vitesse, il y a une 928 qui n'avait rien à foutre dans l'atelier de Pozzi ! M'enfin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 sur un plan esthétique et industriel la 928 semblait avoir 10 ans d'avance dans ce garage et on peut pas dire que je sois fan de la marque allemande.Quant au choix de ma 575, c'est un peu différent de ta CS ... heureusement que la différence de prix aide à faire ce genre de choix car j'aurais pu être tenté. Quand la cs est sortie j'avoue que je me suis dit "bon sang, ça c'est une Ferrari !" mais en dehors de questions bassement budgétaires, ça collait vraiment pas avec ce que j'imaginais en faire. Jaune intérieur bleu, c'était la combo de la 1ère autobianchi de ma maman Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Pour avoir fait autant de kilomètres au volant de Ferrari on ne peut qu'en conclure que tu travailles (travaillais ?) dans le réseau quels modèles as-tu conduits et quels sont tes préférés ?Tiens sherlock holmes est de retour parmi nous avec sa puissance de déduction légendaire... :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Et dire que j'avais raté ce post !! Scandaleux ! Féloches, PhilM !Tel un GI dans un champ de mines, j'ai réussi à me faufiler entre les centaines de blagues de Killerexodllaum84 pour finalement découvrir ta superbe auto ! Franchement : la BIG classe !PS et preuve que j'ai quand même lu un peu en vitesse, il y a une 928 qui n'avait rien à foutre dans l'atelier de Pozzi ! M'enfin... :D :D Mais nous ont savais et avait deja les photos avec , bien avant que tout le monde soit au jus, sauf philm bien sur :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Tiens sherlock holmes est de retour parmi nous avec sa puissance de déduction légendaire... :)toi va expliquer à ton épouse pourquoi t'as encore acheté une vieille bagnole au lieu de te moquer et peut-être qu'Harold est/était journaliste automobile par exemple ou encore voiturier d'un grand hotel (bon, là, 1 million de km tout en manoeuvres, faut avoir la foi ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 toi va expliquer à ton épouse pourquoi t'as encore acheté une vieille bagnole au lieu de te moquer et peut-être qu'Harold est/était journaliste automobile par exemple ou encore voiturier d'un grand hotel (bon, là, 1 million de km tout en manoeuvres, faut avoir la foi )Pas si fort elle va t'entendreEn plus je n'aurai même pas l'auto pour Noel alors le coup du cadeau ça ne marche plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Pas si fort elle va t'entendreEn plus je n'aurai même pas l'auto pour Noel alors le coup du cadeau ça ne marche plus...C'est quoi? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 C'est quoi?http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6513-cherche-retour-dexpérience-sur-jaguar-type-e-38-1964/?p=310837 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Beau modele.. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Je vois effectivement que ça enquête sérieusement, mais je vous dirais tout avant Noel.....promis.....quoique......je ne sais pas! Bon en fait je n'ai pas souvenir d'avoir eu la frustration de ne pas avoir rouler avec une,.....Mes préférées ??? chaque fois qu'une nouvelle Ferrari sortait elle était mieux que la précédente (d'ailleurs sir Enzo, que je connaissais disait la meilleure Ferrari est celle que je n'ai pas encore fabriqué" en tout cas j'ai adoré F40, 308 G4 d'Andruet, 512 LM, F40 IMSA,...j'étais effectivement un peu branché course Les erreurs majeures de Ferrari pour moie et j'espère que je ne blesserait personne, la 308GTBi/Mondial i et la 348 TB ou TS (GTB/GTS mieux). L'une parce que c'était un gros veau et l'autre était juste inconduisible en particulier sur le mouillé. En suite il y avait du très moyen 400/456/550 Barquetta inutilisable .... Voilà ...plus tard je vous raconterais quelques petites histoires croustillantes....Bonne journée.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 je crois que ce n'est qu'une question de nombre d'âneries de messages posté certains d'entre nous sont réellement considérés comme des experts, généralement dans un domaine limité ce qui n'exclue évidemment ni les erreurs ni les différences de point de vue. Concernant les Ferrari classiques (pré-FIAT on va dire ), Etienne est considéré assez unanimement comme expert à la fois sur le plan historique que photographique , David 84 est incollable sur la 348, Bernard sur la 550, Saville les Jaguar, killer les pizzas et moi les blagounettes. C'est ce qui fait le charme de ce forum. Si tu as la chance d'être un propriétaire de Ferrari tu pourras être reconnu comme tel à condition qu'un membre déjà "tagué" propriétaire atteste de ce fait.Quant à la dénomination TDF il me semble qu'il y a déjà quelques échanges à ce sujet, pour moi les chassis court étaient également des Tour De France mais tout le monde ne semble pas de cet avis Je me permettrai de rajouter Geoges en expert global de la maison Ferrari course et tourisme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 la liste de nos experts n'était pas exhaustive (notamment je n'ai pas cité les spécialistes des 3x8)on voit effectivement qu'Harold est plus orienté course que GT, c'est toujours important d'avoir ce type d'éclairage pour comprendre un avisétant plutôt GT je suis en revanche complètement d'accord sur la 550 Barchetta ...pour la 348, si David débarque ça va discuter ferme Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Il va bouillir le David Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Bougez pas je vais chercher les pop corn Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites