0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

David 84

un peu crispé quand même, j'ai mal à la main gauche aujourd'hui de tenir le volant en gardant les doigts en extensions pour les palettes

et voila, il fallait prendre une 550  :P

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

je suis pas totalement sûr que ce soit à cause de ça mais comme j'ai pas foutu grand chose d'autre de la journée  :P  (par contre aujourd'hui j'ai morflé, ça se paye content les demi-journées d'escapade ferraristique, mais pas de regrets !)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cousin Hube

Super ta vidéo.

Tu as mis beaucoup de temps à maîtriser la GoPro ?

Et après, pour poster sur Vimeo ? Pourquoi pas youTube ?

philM

Super ta vidéo.

merci  ;)

Tu as mis beaucoup de temps à maîtriser la GoPro ?

vu que j'ai foiré la moitié de mes films ... en fait sans smartphone pour la contrôler à distance c'est mission impossible. J'ai pas dû appuyer sur les bons boutons, je me suis retrouvé avec des prises de photos à répétition à la place d'un film les 2 fois où je suivais Killer  <_<

google me sort par les yeux de plus en plus, je trouve que les vidéos de viméo sont souvent plus belles

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

ah, et aussi, lorsqu'elle est intégrée dans le site, on peut la mettre en plein écran quand la vidéo est sur viméo

mes vidéos youtube

Harold69

Super, en fouinant j'ai retrouvé des photos de ma Mondial T cabrio. Course de côte de Marchamp 1994: meilleur temps  3 secondes devant les F40 de Franck Trepsa et Richard Brum. Les passagers étaient un peu vert...... :D

philM

Non juste l'allée retour maison, garage et maison.

Mais moi, j'ai changé de cheval au passage...

Il a le pied lourd quelque fois le PhilM... :P

j'ai retrouvé la vidéo concernant le passage évoqué par Killer ...

certes j'ai peut-être accéléré un peu franchement mais je ferai remarquer le respect des distances de sécurité, la sérénité dernière la 205 qui met 3 plombes pour dépasser une autre voiture à une allure largement en dessous de la limite imposée, la propreté de la manoeuvre, le rabattement tranquille et à la fin je me fais même dépasser par une vieille bagnole  :P

http://vimeo.com/115019390

mes vidéos youtube

philM

superbe la photo de la mondial T !

j'adore en cabriolet  :wub:

c'est sûr que pour les passagers ça devait faire des sensations. Aujourd'hui sans arceau, pas de circuit  :unsure:

que penses-tu du comportement de la Mondial T par rapport à la 348 qui semble-t-il ne t'a pas laissé que de bons souvenirs ?

mes vidéos youtube

Harold69

C'est le jour et la nuit au niveau comportement, la Mondial est scotchée à la route et le cabrio encore plus car bizarrement le fait que le châssis soit moins rigide elle motriçait beaucoup mieux en sortie de virage....la 348 TB ou TS, une gros danger sur la route en particulier sur le mouillé. L'usine à essayé de rectifier le tire en sortant la GTB/GTS et Spyder en modifiant entre autre les points d'attaches des suspensions, c'était mieux mais pas encore ça et encore le cabrio s'en sortait mieux avec son châssis plus flexible.

En course on cherche la rigidité afin de permettre entre autre aux pneus d'être à la bonne température et de faire leur travail, à l'inverse sur une voiture de sport classique en particulier les Ferrari en pneus de série le fait d'avoir un châssis qui vrille un peu n'est pas nocif au comportement, au contraire.

Je m'explique: prenez un enchaînement de virages, souvent inclinés, quand le train avant est à la sortie de la corde d'un virage à droite par exemple, le train avant travaille dans un sens en forçant sur l'amortissement avant gauche, pendant ce temps le train arrière reste collé au sol avec moins de contrainte si le châssis vrille un peu, alors que sur une voiture rigide l'arrière gauche serait déjà en appui délestant la partie droite.

Résultat, dans le premier cas d'un MondialT cabrio, on passe sur trois roues dont deux motrices et dans le cas d'une voiture rigide elle passe sur deux roues extérieures et là c'est les pneus qui font la différence autant te dire qu'avec une Mondial T cabrio et un  348 TB c'est 4 à 5 s au km et en transpirant très fort avec le 348.

Si tu regarde la photo avec 4 personnes à l’intérieur, la voiture sort du serré avec les 4 roues au sol en particulier le train arrière permettant une ré accélération franche et immédiate. Avec une 348 tu aurais été en survirage immédiat.

Voilà incroyable mais véridique et prouvé....à pilote égal bien sûr. Sur le mouillé, j'ai fait des 360 avec des 348 sans jamais savoir pourquoi....à ne pas mettre entre toutes les mains comme la Maserati 3200 GT (la turbo pas l'autre). Chaud devant et quelques gros cartons sont arrivés.

Modifié par Harold69

Yves

C'est pas grave Harold, au moins tu es sur d'être en bonne compagnie :)

Toujours sympas anecdotes, merci de partager tout cela

ferrarisal360

La vidéo et nette et sans bavure et tu a respecté les distance de sécurité. Je suis d'accord avec toi la Peugeot mouline devant. Après tu as dépassé très franchement et repris ton rythme de croisière légal... C'est bien...

Pour la photo de la Mondial T, elle est scotché au sol et a un comportement que je qualifierai d'assuré, au vu de l'angle de prise de la photo, ce qui m'étonne pour un cabrio...

Pour la 348? j'en ai eu une pendant 15 ans, et je confirme que sur le mouillé tu pouvait te retrouver devant derrière, mais j'avais résolu une grande partie du problème en l'abaissant de 2,5 cm, en l'élargissant en voie avant et arrière, puis avec un travail sur les train, en carrossage et en amortisseur. J'ai évitai ainsi de grosses frayeur tout en étant vigilant malgré tout. Du pur régal en ce qui me concerne....

SFLux

Jolies vidéos Phil, et merci à Killer pour les photos. Je suis jaloux de la météo que vous avez dans le sud, ici c est crachin et la Maranello en ibernation au fond du garage!

Oliv

Jolies vidéos Phil, et merci à Killer pour les photos. Je suis jaloux de la météo que vous avez dans le sud, ici c est crachin et la Maranello en ibernation au fond du garage!

On a eu 1 mois de pluie... Par contre depuis 10 jours c'est plein soleil, comme ce matin d'ailleurs

philM

Pour info et pour celui qui trouvait que je me couchait tôt,....lol je suis tout seul sur le post...bonne nuit.

"tu es susceptible toi, tu me plais" (à lire avec l'accent corse, en hommage à Uderzo ;) )

C'est pas grave Harold, au moins tu es sur d'être en bonne compagnie :)

Toujours sympas anecdotes, merci de partager tout cela

et toi n'oublie pas de dire que tu es à Shangai  :P

mes vidéos youtube

dragon1964

un peu crispé quand même, j'ai mal à la main gauche aujourd'hui de tenir le volant en gardant les doigts en extensions pour les palettes

Pas besoin de les laisser en extension !!! ???  :huh:  :unsure:  ;)

philM

en fait en revoyant les vidéos, j'ai pas l'air si contracté que ça, j'ai dû me faire mal en faisant autre chose (ou alors un résidu de la sortie de kart !)

mes vidéos youtube

philM

une autre chtite vidéo sur à peu près le même trajet en suivant Killer

https://vimeo.com/115047753

mes vidéos youtube

dragon1964

une autre chtite vidéo sur à peu près le même trajet en suivant Killer

https://vimeo.com/115047753

C'est tout ce que vous avez comme routes??

Chez nous, on appelle ça un chemin de vignes (goudronné) !!!!  :huh:  :wacko:

philM

dans ce cas précis on avait une destination, on aurait pu prendre la nationale ou l'autoroute (comme on a fait à l'aller) mais c'est franchement plus sympa par la. Moi j'aime bien les routes dans les vignes mais faut être prudent, il y a souvent des gens qui y travaillent et parfois on croise (difficilement) de gros engins

mes vidéos youtube

dragon1964

Pas vraiment le type de route ou l'on se fait plaisir aussi !!

Avec une berlinette type 3x8, ce ne serait pas top, mais avec une GT comme les "Maranello" !!???

J'espère pour vous que vous avez de belles routes, peu fréquentées par de la circulation et donc les bleus ou vous pouvez faire respirer vos mécaniques et vous faire plaisir... :)

Sinon, venez dans mon "coing", il y a ce qu'il faut ... ;)