Aller au contenu
0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

David 84

Tu aurais du t’arrêter je pense, non seulement Alain Joubert est super, je dis est car il est toujours réceptionnaire chez Gauduel (moins fun), mais il y avait aussi Joseph Diazzo le chef d'atelier italien qui avait toujours le petit mot sympa, Christian Martial, Rémy Langlois,...  

Pour aussi bien connaitre le personnel de la concession de Lyon, il devait souvent y être fourré...

 

Un petit retour en arrière....vous vous souvenez de la 328 blanche en photo au début du post et bien la Maranello blanche sur la photo à Champagne était aussi à Mr Roger Maitrepierre....

La 288 GTO était donc la fameuse voiture que Jean Pierre Badin avait acheté par hasard un samedi matin en l'ayant vu sen photo sur l'équipe. Il avait d'ailleurs autorisé POZZI à l'exposé au salon de Lyon. (photos).

La testa en ww était la première démo du garage, je crois qu'elle a du prendre à plusieurs reprise 300km/h sur la portion d'autoroute avant la sortie Satolas.

Pour aussi bien connaître les voitures et les clients, il devait même peut-être y travailler....

 

En ce qui concerne la concession de Champagne, c'était à la base une ancienne concession Slica Peugeot que Daniel Marin avait racheté.

Au départ il y avait hésitation sur un site en bord du périph mais c'était sur Vénissieux. Le fait que le bâtiment soit situé sur Champagne au Mt D'or même en face de la Duchère convenait mieux et le secteur était plus approprié à ce type de véhicules.

Pour être au courant du développement et des projets, il devait avoir un poste "à responsabilité"....

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Sans vouloir en rajouter une couche, la 348 a été la mal aimé, (rappeller vous à sa sortie ce que les journalistes autos disait d'elle, en particulier sur son comportement routier), d'autant qu'elle prenait la suite de la 328 qui elle était au top à cette époque. Moins vivace, plus pataude, la 348 n'avait pas cette "aura" que la 328, mais elle avait un charme de petite Testarossa, et personnellement lorsqu'on l'amenait dans ces dernier retranchement avec quelles modifs discrète, (ce que j'avais fait), je peux vous dire que cette voiture marchait fort.

J'ai eu du mal comme le dit Harold69, et j'ai transpiré, (l'auto aussi), mais ensuite après les modifs, de rabaissement, d'élargissement et une discrète modif moteur, je tenais le pavé et tête en même temps à la 328...

De plus je bénéficias à l'achat, (c'était un 1881), des modifs de train avant et de restructuration de renfort de caisse arrière.

Et puis pour ne rien vous cacher, elle m'a donné pendant 15 ans que du bonheur, même si aujourd'hui elle est dépassée depuis longtemps, elle garde toujours un énorme capital sympathie... :)

 

Je savais qur tu etais vieux , mais la  :D  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

et si on "appelait" christian martial ?

je me demande si ça lui ferait plaisir de revoir toutes ces images 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en attendant, à défaut d'avoir une vidéo de la 328 (ça n'est que partie remise  ;) )
 
328&575_181214_3.jpg

il est long ce feu mais la vue est sympa  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

en attendant, à défaut d'avoir une vidéo de la 328 (ça n'est que partie remise  ;) )

 328&575_181214_3.jpg

il est long ce feu mais la vue est sympa  :P

Elle fait des photos aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

plusieurs réglages possibles et j'ai manifestement fait une fausse manip. A la place d'avoir une vidéo j'ai 999 photos de la 328  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

plusieurs réglages possibles et j'ai manifestement fait une fausse manip. A la place d'avoir une vidéo j'ai 999 photos de la 328  :P

quelle chance tu as , 999 photos de la 328 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

jamais, je suis pas un kéké tuning moi  :P

la sonorité me convient parfaitement, j'entends le moteur, le petit coup de gaz au rétrogradage en mode sport, ça empêche pas mon épouse de dormir (et donc la seule chance qu'il me reste de faire une petite pointe l'air de rien, sur autoroute allemande il va de soi  :rolleyes: )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je te prévois une vidéo rien que pour toi la prochaine fois  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

il a fait un temps superbe cet après-midi

 

et si on allait faire coucou à Killer ?

(et merci de ne pas laissez trainer des objets pas calés correctement dans la Maranello  :P )

 

http://vimeo.com/114903140

C'est sympa ces vidéos.... 

Tu prends combien de tours avec la 575 ?

Super sympa  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

Je lui fais prendre 8000 tours régulièrement... :-)

Mais je roule pépère :-( à mon âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je lui fais prendre 8000 tours régulièrement... :-)

Mais je roule pépère :-( à mon âge...

Comme si t'avais 90 piges :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
guillaume84

Avrc le nombre de posts par jour tu es connecte 100 % du temps ?

il a que ça a foutre c'est pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

Bon, une petite réponse à F360cs, en ce qui concerne la 360, c'est une super auto, de plus si je me souviens bien c'était la première berlinette où l'on pouvais changer les courroies sans tomber le moteur par la trappe de l'habitacle. La boite F1 est encore un peu lente mais on ne peux rien y faire. Le défaut principale est sur le train avant. Un peu la même sensation qu'avec les berlinettes Alpine, à haute vitesse l'avant est flou et se déleste dans les grandes courbes. sensations très désagréables en tout cas pas rassurante. Là je ne me souviens plus mais je crois qu'on pinçait un peu l'avant jusqu'à lester le coffre les jours d'attaque. A propos, pour les possesseurs de 348....very important....changer les 4 pneus en même temps, sinon c'est la cata..... ou alors si vous ne changez que les AR, rodage obligatoire pendant minimum 1 000 km....sinon la voiture est inconduisible. Voilà pour aujourd'hui....Je vois que les renseignements spéciaux enquêtent dur,....mais ce n'est pas encore çà .......c'est froid /tiède....

Modifié par Harold69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.