killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Allé, à l'attaque... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 (modifié) Tu aurais du t’arrêter je pense, non seulement Alain Joubert est super, je dis est car il est toujours réceptionnaire chez Gauduel (moins fun), mais il y avait aussi Joseph Diazzo le chef d'atelier italien qui avait toujours le petit mot sympa, Christian Martial, Rémy Langlois,... Pour aussi bien connaitre le personnel de la concession de Lyon, il devait souvent y être fourré... Un petit retour en arrière....vous vous souvenez de la 328 blanche en photo au début du post et bien la Maranello blanche sur la photo à Champagne était aussi à Mr Roger Maitrepierre....La 288 GTO était donc la fameuse voiture que Jean Pierre Badin avait acheté par hasard un samedi matin en l'ayant vu sen photo sur l'équipe. Il avait d'ailleurs autorisé POZZI à l'exposé au salon de Lyon. (photos).La testa en ww était la première démo du garage, je crois qu'elle a du prendre à plusieurs reprise 300km/h sur la portion d'autoroute avant la sortie Satolas.Pour aussi bien connaître les voitures et les clients, il devait même peut-être y travailler.... En ce qui concerne la concession de Champagne, c'était à la base une ancienne concession Slica Peugeot que Daniel Marin avait racheté.Au départ il y avait hésitation sur un site en bord du périph mais c'était sur Vénissieux. Le fait que le bâtiment soit situé sur Champagne au Mt D'or même en face de la Duchère convenait mieux et le secteur était plus approprié à ce type de véhicules.Pour être au courant du développement et des projets, il devait avoir un poste "à responsabilité".... Modifié le 21 décembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Sans vouloir en rajouter une couche, la 348 a été la mal aimé, (rappeller vous à sa sortie ce que les journalistes autos disait d'elle, en particulier sur son comportement routier), d'autant qu'elle prenait la suite de la 328 qui elle était au top à cette époque. Moins vivace, plus pataude, la 348 n'avait pas cette "aura" que la 328, mais elle avait un charme de petite Testarossa, et personnellement lorsqu'on l'amenait dans ces dernier retranchement avec quelles modifs discrète, (ce que j'avais fait), je peux vous dire que cette voiture marchait fort.J'ai eu du mal comme le dit Harold69, et j'ai transpiré, (l'auto aussi), mais ensuite après les modifs, de rabaissement, d'élargissement et une discrète modif moteur, je tenais le pavé et tête en même temps à la 328...De plus je bénéficias à l'achat, (c'était un 1881), des modifs de train avant et de restructuration de renfort de caisse arrière.Et puis pour ne rien vous cacher, elle m'a donné pendant 15 ans que du bonheur, même si aujourd'hui elle est dépassée depuis longtemps, elle garde toujours un énorme capital sympathie... Je savais qur tu etais vieux , mais la Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 et si on "appelait" christian martial ?je me demande si ça lui ferait plaisir de revoir toutes ces images Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 en attendant, à défaut d'avoir une vidéo de la 328 (ça n'est que partie remise ) il est long ce feu mais la vue est sympa Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 en attendant, à défaut d'avoir une vidéo de la 328 (ça n'est que partie remise ) il est long ce feu mais la vue est sympa Elle fait des photos aussi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Elle fait des photos aussi?bé oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 plusieurs réglages possibles et j'ai manifestement fait une fausse manip. A la place d'avoir une vidéo j'ai 999 photos de la 328 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 plusieurs réglages possibles et j'ai manifestement fait une fausse manip. A la place d'avoir une vidéo j'ai 999 photos de la 328 quelle chance tu as , 999 photos de la 328 mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Quand est ce que tu nous mets un petit echappement inox sur la maranello philm? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 jamais, je suis pas un kéké tuning moi la sonorité me convient parfaitement, j'entends le moteur, le petit coup de gaz au rétrogradage en mode sport, ça empêche pas mon épouse de dormir (et donc la seule chance qu'il me reste de faire une petite pointe l'air de rien, sur autoroute allemande il va de soi ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 je te prévois une vidéo rien que pour toi la prochaine fois Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 il a fait un temps superbe cet après-midi et si on allait faire coucou à Killer ?(et merci de ne pas laissez trainer des objets pas calés correctement dans la Maranello ) http://vimeo.com/114903140C'est sympa ces vidéos.... Tu prends combien de tours avec la 575 ?Super sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 pas plus de 5000 il a peur apres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Donc au ralenti en fait... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 L'abime pas philm Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 L'abime pas philm comme moi il faut pas les abimer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 comme moi il faut pas les abimerAppui un peu papi, sinon prend une dacia dci Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Je lui fais prendre 8000 tours régulièrement... :-)Mais je roule pépère :-( à mon âge... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Je lui fais prendre 8000 tours régulièrement... :-)Mais je roule pépère :-( à mon âge...Comme si t'avais 90 piges Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Dans l échelle du temps pas loin en fait ... Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Avrc le nombre de posts par jour tu es connecte 100 % du temps ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 Avrc le nombre de posts par jour tu es connecte 100 % du temps ?il a que ça a foutre c'est pour ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold69 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 (modifié) Bon, une petite réponse à F360cs, en ce qui concerne la 360, c'est une super auto, de plus si je me souviens bien c'était la première berlinette où l'on pouvais changer les courroies sans tomber le moteur par la trappe de l'habitacle. La boite F1 est encore un peu lente mais on ne peux rien y faire. Le défaut principale est sur le train avant. Un peu la même sensation qu'avec les berlinettes Alpine, à haute vitesse l'avant est flou et se déleste dans les grandes courbes. sensations très désagréables en tout cas pas rassurante. Là je ne me souviens plus mais je crois qu'on pinçait un peu l'avant jusqu'à lester le coffre les jours d'attaque. A propos, pour les possesseurs de 348....very important....changer les 4 pneus en même temps, sinon c'est la cata..... ou alors si vous ne changez que les AR, rodage obligatoire pendant minimum 1 000 km....sinon la voiture est inconduisible. Voilà pour aujourd'hui....Je vois que les renseignements spéciaux enquêtent dur,....mais ce n'est pas encore çà .......c'est froid /tiède.... Modifié le 21 décembre 2014 par Harold69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites