0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

philM

pour le carrelage j'ai surtout nettoyé le bout qui allait se voir j'étais sûr que Killer allait scruter le sol  :P

quant à l'huile, je trouve au contraire que c'est moins gênant maintenant que c'est carrelé. Ce soir j'ai mis un carton pour surveiller


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

mdrr je fais pareille cette année sauf que moi je suis pile en face de l intersection entre l a8 et l a7 alors je vois des p....n de voiture (599 gto,carrera gt,458sp)etc.. :D

 

meilleur emplacement mais surtout production décuplée  :rolleyes:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

C'est le jour et la nuit au niveau comportement, la Mondial est scotchée à la route et le cabrio encore plus car bizarrement le fait que le châssis soit moins rigide elle motriçait beaucoup mieux en sortie de virage....la 348 TB ou TS, une gros danger sur la route en particulier sur le mouillé. L'usine à essayé de rectifier le tire en sortant la GTB/GTS et Spyder en modifiant entre autre les points d'attaches des suspensions, c'était mieux mais pas encore ça et encore le cabrio s'en sortait mieux avec son châssis plus flexible.

 

En course on cherche la rigidité afin de permettre entre autre aux pneus d'être à la bonne température et de faire leur travail, à l'inverse sur une voiture de sport classique en particulier les Ferrari en pneus de série le fait d'avoir un châssis qui vrille un peu n'est pas nocif au comportement, au contraire.

 

Je m'explique: prenez un enchaînement de virages, souvent inclinés, quand le train avant est à la sortie de la corde d'un virage à droite par exemple, le train avant travaille dans un sens en forçant sur l'amortissement avant gauche, pendant ce temps le train arrière reste collé au sol avec moins de contrainte si le châssis vrille un peu, alors que sur une voiture rigide l'arrière gauche serait déjà en appui délestant la partie droite.

 

Résultat, dans le premier cas d'un MondialT cabrio, on passe sur trois roues dont deux motrices et dans le cas d'une voiture rigide elle passe sur deux roues extérieures et là c'est les pneus qui font la différence autant te dire qu'avec une Mondial T cabrio et un  348 TB c'est 4 à 5 s au km et en transpirant très fort avec le 348.

 

Si tu regarde la photo avec 4 personnes à l’intérieur, la voiture sort du serré avec les 4 roues au sol en particulier le train arrière permettant une ré accélération franche et immédiate. Avec une 348 tu aurais été en survirage immédiat.

 

Voilà incroyable mais véridique et prouvé....à pilote égal bien sûr. Sur le mouillé, j'ai fait des 360 avec des 348 sans jamais savoir pourquoi....à ne pas mettre entre toutes les mains comme la Maserati 3200 GT (la turbo pas l'autre). Chaud devant et quelques gros cartons sont arrivés

C'est pas sympa pour la Masérati 3200GT.... :o  :o .J'en ai une et sur le mouillé pas de soucis....simplement la bonne monte de pneus.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Je ne connais rien au ski mais en automobile, c'est la rigidité que l'on recherche et que l'on souhaite pour le châssis, le reste ce sont les suspensions (ressorts, amortisseurs) et autres barres anti-roulis qui font le travail ...  ;)

 

Si un châssis se vrille, je vois mal comment les suspensions peuvent travailler et surtout comment on peut les régler  :huh:

++++1000 :P  :P  :P  :P  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

petit contrôle du carton positionné sous l'auto hier soir et RAS

 

la voiture étant sous garantie, je le contente d'un contrôle visuel de la baie moteur.

 

d'abord on s'équipe du matériel hightech adapté au véhicule

 

verin_capot.jpg

 

en fait il tient tout seul mais est un peu limite et je tiens à ma tête et mes doigts 

 

la partie supérieure du cache moteur, visible sous le cache courroie semble propre, par contre c'est un peu gras à gauche du moteur et l'huile semble venir du réservoir de liquide de direction assistée

baie_moteur.jpg

bouchon_liquide_direction_assistee.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sur les 550 pas besoin de balais , pour tenir le capot !

;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Normal, il y a généralement un petit trou dans sur le côté du bouchon de la DA, avec la dilatation il crache un peu ...

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

J'avais également constaté ce souci sur ma 360, du liquide de DA qui sortait par le trou de la mise à la P.A. du bocal: en ouvrant, il était rempli à fond !!!!!!!!!

 

Opération réalisée dans le cadre d'un entretien annuel par nos amis du réseau, à savoir Ferrari La Roche/Yon !! On les applaudit bien fort siouplait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Sur les 550 pas besoin de balais , pour tenir le capot !

;)

alors, venant d'un expert en références des pièces détachées, je trouve ce coup bas pitoyable  :P

le vérin a la même référence sur la 550 et a 575  (64577300)

vue la taille et le poids du capot c'est pas quelque chose d'étonnant  ;)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Normal, il y a généralement un petit trou dans sur le côté du bouchon de la DA, avec la dilatation il crache un peu ...

 

@+

ah, OK, je ne savais pas. Ceci dit le niveau n'est pas très haut (à froid), ça fait pas très net je trouve, c'est dommage parce que la baie moteur est vraiment incroyablement propre par ailleurs

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

alors, venant d'un expert en références des pièces détachées, je trouve ce coup bas pitoyable  :P

le vérin a la même référence sur la 550 et a 575  (64577300)

vue la taille et le poids du capot c'est pas quelque chose d'étonnant  ;)

Vérin, capot-moteur STABILUS : 0444HI ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
pour le carrelage j'ai surtout nettoyé le bout qui allait se voir j'étais sûr que Killer allait scruter le sol  :P

Mais non, j'apprécie juste la qualité de travail... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

Pour revenir sur le sujet initié par Harold, je pense que sur les suspensions le sujet est tres complexe et qu'il existe de nombreuses exceptions à la réglé générale... Comme expliquer sinon que les Peugeot de route, dont la tenue de route est exemplaire, se contentent d'un essieu arrière à roues semi-independantes (poutre semi-rigide) et de McPherson à l'avant alors que d'autres constructeurs, qui ne sont pourtant pas des manches, ont des doubles triangulation partout...! Peugeot fait mieux avec, sur le papier, de vieilles technologies qui en théorie permettent moins de réglages et de finesse, avec des suspensions qui normalement travaillent beaucoup moins bien...

Alors pourquoi ne pas imaginer que les défauts d'une épure un peu ratée puissent être rattrapés par un manque de rigidité qui en quelque sortes, va corriger les défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

on peut également se demander si le cabriolet est réellement moins rigide que le coupé, il y a sans doute des renforts sur le cabriolet et il est possible que la rigidité soit différente dans certains plans non ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Il n'y a pas que la technologie il y a aussi les réglages, la monte pneumatique, la répartition des masses etc ...

Les pijot sont des tractions avec beaucoup de masse à l'avant alors une double triangulation à l'arrière n'a pas dû leur apparaître indispensable ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

et vous connaissez beaucoup de Tractions avec double triangulation à l'avant ET à l'arrière ?

ah ok, la liste ne va pas être longue !!!!  ;)

 

Pour l'avant, elle ne sont pas légion, il y a les Alfa "modernes " (156, 147, 159....) 

A l'arrière, rien ne me vient à l'esprit, alors devant et derrière.

 

A oui, dernier, détail, pour les Tractions "qui vont bien" (Peugeot y compris), il s'agit de pseudo-McPherson à l'avant avec un vrai triangle inférieur sinon point de salut (cf 205 GTI vs CTI) quant au guidage longitudinal assuré par la BAR.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

A propos, pour les possesseurs de 348....very important....changer les 4 pneus en même temps, sinon c'est la cata..... ou alors si vous ne changez que les AR, rodage obligatoire pendant minimum 1 000 km....sinon la voiture est inconduisible. 

 

Salut Harold, merci pour tous les messages et l'histoire que tu partages... 

 

Pour le conseil sur la 348 : ce n'est pas la premiere fois que le lis cela donc je vais m'y tenir... Toujours changer les 4 pneus a la fois (je pense que David84 dit la meme chose).

 

Par contre tu n'est pas tendre avec la 348 et, si on remplace dans le contexte d'il y a 25 ans, je peux comprendre ce que certains pensaient (pas que tout le monde soit d'accord avec cela mais soit) : c'était "trop peu" par rapport a la Honda / Acura NSX qui arrivait, "pas assez mieux" que disons la Porsche 911 modele 964, moins rivé au sol que le kart qu'était la 328, conduite "sac a dos" comme l'ennemi... Enfin, voila, des critiques de ce genre la.

 

Mais tout cela, qu'on soit d'accord ou non, sont des considérations d'il y a 25 ans non !?

 

Le type qui, comme moi, achete une 348 aujourd'hui ce n'est clairement ni pour les perfs ni pour la tenue de route il me semble... Pour sensiblement le meme prix qu'une belle 348 on a des japonaises ou meme des allemandes plus récentes, de 500 chevaux et meme plus, rivées au sol si on est apres les perfs et la tenue de route.

 

Donc aujourd'hui, sans tenir compte des critiques (justifiées ou pas) de l'époque car le but n'est plus de faire des chronos sur sol mouillé, est-ce que tu la trouves vraiment si nulle que cela la 348 ?  Et Pininfarina, également un zéro pointé pour la 348 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

Bonjour à tous, en ce qui concerne les pour ou contre la rigidité, chacun doit se faire son opinion mais il est clair que plus on rigidifie plus les pneus vont intervenir dans la liaison au sol et l'usage de slick sera nécessaire car les pneus de série ne suffiront pas.

Pour la 348, je ne critique pas le design mais je pense qu'il faut à un moment donné ne pas acheter un âne pour un cheval. La 348 est (même de l'avis de l'usine) un superbe raté comme la 308 GTS/GTSi, la première pour son comportement et aussi pour son moteur de manière moins flagrante que la 308 i qui est un oignon......De plus l'électronique des consoles centrales était juste déplorable.

Pour ceux qui désirent absolument une 348 privilégiez l'achat d'un GTB/GTS ou Spyder très sympa.

 

Pour notre ami qui regrettait mes critiques sur la 3200 GT, encore une fois moi perso j'adore, c'est une vrai voiture de mec, mais dangereuse pour un novice.

 

Voilà cher amis, si mes conseils peuvent vous éclairer encore une fois les goûts et les couleurs (surtout rouge).........Mais surtout n'achetez jamais juste un écusson sous prétexte que c'est un rêve d'enfance....par exemple un 308 gt4 est juste une merveille à piloter avec ses roues au 4 coins son comportement est génial après on aime ou pas le dessin de Bertone.....

Modifié par Harold69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

personnellement j'ai fait un achat de raison, il me fallait absolument une auto qui dépassait le 300  :P

c'est certain que lorsqu'on achète une Ferrari on achète surtout le blason et la 348 est une auto sans doute plus intéressante aujourd'hui que l'on recherche des autos sans filtre pour se promener qu'à l'époque où la performance de l'auto primait


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

et vous connaissez beaucoup de Tractions avec double triangulation à l'avant ET à l'arrière ?

ah ok, la liste ne va pas être longue !!!!  ;)

 

Pour l'avant, elle ne sont pas légion, il y a les Alfa "modernes " (156, 147, 159....) 

A l'arrière, rien ne me vient à l'esprit, alors devant et derrière.

 

A oui, dernier, détail, pour les Tractions "qui vont bien" (Peugeot y compris), il s'agit de pseudo-McPherson à l'avant avec un vrai triangle inférieur sinon point de salut (cf 205 GTI vs CTI) quant au guidage longitudinal assuré par la BAR.

Chez les Japonais, Honda je crois fait aussi du double triangulation AV, mais à l'arrière....je n'ai trouvé que cela ^_^

http://www.jcb-workmax.fr/common/upload_fichier/workmax800dfrnet.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

Phil, la 348 n'a jamais, mais jamais atteint 300 km/h........272 avec le vent dans le dos.......seul la Testa arrivait à les passer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je parlais de ma 575 et c'était une boutade  ;)

on est nombreux ici à acheter un blason, un plaisir de conduite plus que des performances brutes


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Je discutais un jour avec Gérard Larousse (GL) à l'arrivée d'une spéciale d'une Tour Auto : il le faisait avec une Nissan GTR en ouvreur ("double 0") et l'un de mes amis était également ouvreur en 458.

Avec tout le respect que j'ai pour mon ami, GL le déposait dans tous les compartiments du jeu. Mais, à chaque pause, à chaque arrêt, ils discutaient sur leurs impressions respectives. Soudain, GL a mis les mots sur la pensée générale :

"La GTR est sans nul doute un formidable engin. Mais rien ne surclasse le pilotage d'une Ferrari sur le plan de l'émotion de conduite".

 

Pour moi, tout est dit : lorsque je m'assois dans ma voiture, c'est une émotion sans cesse renouvelée et rencontrée nul part ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Phil, la 348 n'a jamais, mais jamais atteint 300 km/h........272 avec le vent dans le dos.......seul la Testa arrivait à les passer......

 

Je crois qu'il a fallu attendre la 512Tr pour passer le cap des 300km/h avec une auto de la famille Testarossa !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0