0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

Cousin Hube

.par exemple un 308 gt4 est juste une merveille à piloter avec ses roues au 4 coins son comportement est génial après on aime

(((((((((ou pas))))))))))

le dessin de Bertone.....

:wub: :wub:

Oui UN gt4, pas une, je vous l'avais bien dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Phil, la 348 n'a jamais, mais jamais atteint 300 km/h........272 avec le vent dans le dos.......seul la Testa arrivait à les passer......

Non pas la testa, mais la TR ou la M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Je discutais un jour avec Gérard Larousse (GL) à l'arrivée d'une spéciale d'une Tour Auto : il le faisait avec une Nissan GTR en ouvreur ("double 0") et l'un de mes amis était également ouvreur en 458.

Avec tout le respect que j'ai pour mon ami, GL le déposait dans tous les compartiments du jeu. Mais, à chaque pause, à chaque arrêt, ils discutaient sur leurs impressions respectives. Soudain, GL a mis les mots sur la pensée générale :

"La GTR est sans nul doute un formidable engin. Mais rien ne surclasse le pilotage d'une Ferrari sur le plan de l'émotion de conduite".

 

Pour moi, tout est dit : lorsque je m'assois dans ma voiture, c'est une émotion sans cesse renouvelée et rencontrée nul part ailleurs.

J'ai changé ma GTR pour cette raison. Et rien ne m'a jamais autant donné la banane que de monter dans ma Scud :wub:


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

@Phil, quel modèle de housse tu as pris chez CC ? 

 

gamme sur mesure premium

https://www.car-cover-france.com/housse-interieure-auto-premium-29.html


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

alors, bilan de la journée
direction la région aixoise pour embarquer cousin hube afin qu'il se fasse une bonne idée de ce qu'est une Ferrari de papy  :P facile, confortable, élégante ... mais pas que !  ;)
nous sommes ensuite allé à Gémenos pour montrer la 575 à l'équipe de Colombo. Bilan: la fuite de DA semblait venir de la durite qui s'était un peu desserrée, petit rajoût, contrôle huile moteur OK, pression des pneus OK, passage à la valise, pas de défaut (elle est parfaite   :wub: ), embrayage à 31 %, c'est bon je peux retourner faire du 4x4 dans le Var  :P
on en profite pour regarder les autos présentes sur place, une modena bien chiffonnée  :(, une 355 état neuf rapportée récemment par Philippe et une CS dont on a déjà entendu parler  ;)
 
CS1.jpg

CS2.jpg

on a ensuite repris la route, un petit détour par le beausset, on fait gaffe à ne pas couper les trajectoire pour éviter de percuter un chacal suicidaire  ^_^ puis l'heure de repas arrivant, on a décidé d'aller squatter vers chez Biturbo qui nous à rejoint pour notre mini sortie Ferrarista  :P

c'est l'heure de ramener Hubert puis de rentrer la 575 qui fera un passage par l'éléphant bleu avant de rejoindre son garage (superbement carrelé je le rappelle) et sa housse (après avoir pris le temps de refroidir tout de même)

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

C'est super sympa d'être venu jusqu'à moi pour le déjeuner ! Une vrai bonne surprise, un rayon de soleil dans la grisaille d'un jour d'hiver.

Encore Merci (spécialement à Hubert pour le dej, à charge de revanche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Et ta voiture, que je n'avais pas encore bien reluquée, est splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Et ta voiture, que je n'avais pas encore bien reluquée, est splendide !

 

merci  ;)

et le plaisir était partagé, c'est bien que t'aies pu de libérer au débotté


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bien belle auto, félicitations

Paris ça va faire loin pour le niveau d'huile  :(


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Super journée pour moi, merci PhilM :)

Découverte de la 575. Puissance incroyable, apparemment inépuisable. Il y a quelques années on appelait ça "un avion". Grand confort (avec une certaine sensibilité au revêtement, au moins en mode sport), facilité de conduite (il faut quand même doser l'accélérateur, ne pas considérer cette pédale comme un bouton on/off...). Et, vue de l'extérieur, une élégance :wub:, un clacissisme, une relative discrétion : une auto comme disait une annonce du bon coin "à collectionner d'urgence".

Par rapport au GT4, je m'attendais aux progrès technologiques, mais c'est encore autre chose. Deux mentalités différentes. La 575, c'est une GT de grande classe, parfaitement "utilisable" comme GT. La GT4, à côté, est bourrée de défauts, de faiblesses et de problèmes de toutes sortes... MAIS MAIS MAIS voilà ce que j'en pense : :wub::wub::wub:

Tout celà n'engage que moi ! :)

@philm : merci encore pour ce "baptême". La prochaine fois, un petit tour en GT4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Je n'ai pas mis la conclusion du post qui précède, mais elle tombait sous le sens : il me faudrait une superbe 575 comme la tienne EN PLUS de ma GT4, pas à la place... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Super journée pour moi, merci PhilM :)

Découverte de la 575. Puissance incroyable, apparemment inépuisable. Il y a quelques années on appelait ça "un avion". Grand confort (avec une certaine sensibilité au revêtement, au moins en mode sport), facilité de conduite (il faut quand même doser l'accélérateur, ne pas considérer cette pédale comme un bouton on/off...). Et, vue de l'extérieur, une élégance :wub:, un clacissisme, une relative discrétion : une auto comme disait une annonce du bon coin "à collectionner d'urgence".

Par rapport au GT4, je m'attendais aux progrès technologiques, mais c'est encore autre chose. Deux mentalités différentes. La 575, c'est une GT de grande classe, parfaitement "utilisable" comme GT. La GT4, à côté, est bourrée de défauts, de faiblesses et de problèmes de toutes sortes... MAIS MAIS MAIS voilà ce que j'en pense : :wub: :wub: :wub:

Tout celà n'engage que moi ! :)

@philm : merci encore pour ce "baptême". La prochaine fois, un petit tour en GT4 ?

 

Là, mon ami Hubert, je sens que ça monte, ça monte, cette envie irrépressible d'une 550 ou d'une 575. Déjà deux ou trois mois que tu tournes autour, non? Et là, tu es victime de l'expérience finale: mettre le cul dans le baquet, ça ne pardonne pas.

Mais tu as fait le plus dur, ton coming out: c'est OFFICIEL, Hubert va peut-être acheter une nouvelle voiture!

 

Tu veux qu'on ouvre un nouveau sujet, la recherche d'une 550 ou d'une 575 par cousin Hub? Fais-nous un grand sujet long, lancinant, poignant comme celui du mec qui a perdu la boule ;), et tu vas voir la force du réseau Ferrarista, on va aller voir les voitures pour toi, on va jouer les barons pour faire baisser les prix. Mais dépêche-toi, parce qu'à propos de prix...

 

Votre bonne sortie avec Biturbo me rappelle le déjeuner qu'on avait fait avec lui en septembre + la sortie jusque chez Collombo après la spéciale de Saint Zacharie. Belle région, tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

@PhilM : J'ai quelques autres petits problèmes à régler avant...

Mais je n'ai pas trop à me plaindre de mon WAF, par rapport à certains de ce forum... :rolleyes:

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Fais-nous un grand sujet long, lancinant, poignant comme celui du mec qui a perdu la boule ;)

Je pourrais, j'ai des milliers de photos. Malheureusement, très peu de Ferrari. Tu verrais celles de ma sortie au Castellet de Pâques 89, pas une seule Ferrari... Remarque il y a une Jaguar jaune, je n'avais jamais vu un aussi beau c.. de ma vie :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Je pourrais, j'ai des milliers de photos. Malheureusement, très peu de Ferrari. Tu verrais celles de ma sortie au Castellet de Pâques 89, pas une seule Ferrari... Remarque il y a une Jaguar jaune, je n'avais jamais vu un aussi beau c.. de ma vie :wub:

Maintenant tu devrais venir faire un essaie à mes côtés de la 550. ;)

Au moins tu pourras choisir ou te prendre vraiment la tête mais avec de vraies impressions.. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Wouah ! Alors ça c'est sympa ! :) :) :)

Aprés je t'invite dans une pizzéria :D:P

Je viendrai avec le GT4, comme ça j'essayerai mes nouveaux pneus. Je les aurai la semaine prochaine.

Il n'y a pas le feu, contrairement à ce que dit red&hot, je ne suis pas pres de faire aucun coming out ni aucun achat d'ailleurs. Il faut que je me prépare plutôt pour faire des ventes.

J'expliquerai ça dans mon topic, parce que là on est chez PhilM.

Merci Killer, donne moi quelques dates possibles par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

comme je l'ai déjà dit, j'attendais de ma Ferrari de me permettre d'emmener madame faire des petits voyages sympas.

Bon, en tout cas c'est comme ça que j'ai vendu le projet  :P

après faut assumer et si un voyage peut se préparer, faut aussi être capable d'improviser. Alors attention, certaines images qui vont suivre pourront choquer ceux pour qui une Ferrari doit rester sous cloche et avoir au bout de 15 ans, moins de km que mon vélo d'appartement.

Je vous ferai partager mes découvertes, mes déceptions, mes doutes et des infos qui pourront paraitre accessoires à certains (consommation ...) mais très utiles à ceux qui partent pour des trajets de plus de 200 km ...

 

mais faudra attendre demain car le boulot reprends tôt  ;)

 

juste en teasing, le trajet de l'aller, départ vendredi 27 février

 

avignon_firenze.png


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0