Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 .par exemple un 308 gt4 est juste une merveille à piloter avec ses roues au 4 coins son comportement est génial après on aime (((((((((ou pas))))))))))le dessin de Bertone..... :wub:Oui UN gt4, pas une, je vous l'avais bien dit Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Phil, la 348 n'a jamais, mais jamais atteint 300 km/h........272 avec le vent dans le dos.......seul la Testa arrivait à les passer......Non pas la testa, mais la TR ou la M... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 @Phil, quel modèle de housse tu as pris chez CC ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Je discutais un jour avec Gérard Larousse (GL) à l'arrivée d'une spéciale d'une Tour Auto : il le faisait avec une Nissan GTR en ouvreur ("double 0") et l'un de mes amis était également ouvreur en 458.Avec tout le respect que j'ai pour mon ami, GL le déposait dans tous les compartiments du jeu. Mais, à chaque pause, à chaque arrêt, ils discutaient sur leurs impressions respectives. Soudain, GL a mis les mots sur la pensée générale :"La GTR est sans nul doute un formidable engin. Mais rien ne surclasse le pilotage d'une Ferrari sur le plan de l'émotion de conduite". Pour moi, tout est dit : lorsque je m'assois dans ma voiture, c'est une émotion sans cesse renouvelée et rencontrée nul part ailleurs.J'ai changé ma GTR pour cette raison. Et rien ne m'a jamais autant donné la banane que de monter dans ma Scud Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Ce n'est pas pour rien, que FERRARI est un mythe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 @Phil, quel modèle de housse tu as pris chez CC ? gamme sur mesure premiumhttps://www.car-cover-france.com/housse-interieure-auto-premium-29.html Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2015 alors, bilan de la journéedirection la région aixoise pour embarquer cousin hube afin qu'il se fasse une bonne idée de ce qu'est une Ferrari de papy facile, confortable, élégante ... mais pas que ! nous sommes ensuite allé à Gémenos pour montrer la 575 à l'équipe de Colombo. Bilan: la fuite de DA semblait venir de la durite qui s'était un peu desserrée, petit rajoût, contrôle huile moteur OK, pression des pneus OK, passage à la valise, pas de défaut (elle est parfaite ), embrayage à 31 %, c'est bon je peux retourner faire du 4x4 dans le Var on en profite pour regarder les autos présentes sur place, une modena bien chiffonnée , une 355 état neuf rapportée récemment par Philippe et une CS dont on a déjà entendu parler on a ensuite repris la route, un petit détour par le beausset, on fait gaffe à ne pas couper les trajectoire pour éviter de percuter un chacal suicidaire puis l'heure de repas arrivant, on a décidé d'aller squatter vers chez Biturbo qui nous à rejoint pour notre mini sortie Ferrarista c'est l'heure de ramener Hubert puis de rentrer la 575 qui fera un passage par l'éléphant bleu avant de rejoindre son garage (superbement carrelé je le rappelle) et sa housse (après avoir pris le temps de refroidir tout de même) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2015 C'est super sympa d'être venu jusqu'à moi pour le déjeuner ! Une vrai bonne surprise, un rayon de soleil dans la grisaille d'un jour d'hiver.Encore Merci (spécialement à Hubert pour le dej, à charge de revanche). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2015 Et ta voiture, que je n'avais pas encore bien reluquée, est splendide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2015 Et ta voiture, que je n'avais pas encore bien reluquée, est splendide ! merci et le plaisir était partagé, c'est bien que t'aies pu de libérer au débotté Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
360CS 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2015 Merci !la Stradale est la mienne. Je la prends mardi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2015 bien belle auto, félicitationsParis ça va faire loin pour le niveau d'huile Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Super journée pour moi, merci PhilM Découverte de la 575. Puissance incroyable, apparemment inépuisable. Il y a quelques années on appelait ça "un avion". Grand confort (avec une certaine sensibilité au revêtement, au moins en mode sport), facilité de conduite (il faut quand même doser l'accélérateur, ne pas considérer cette pédale comme un bouton on/off...). Et, vue de l'extérieur, une élégance , un clacissisme, une relative discrétion : une auto comme disait une annonce du bon coin "à collectionner d'urgence".Par rapport au GT4, je m'attendais aux progrès technologiques, mais c'est encore autre chose. Deux mentalités différentes. La 575, c'est une GT de grande classe, parfaitement "utilisable" comme GT. La GT4, à côté, est bourrée de défauts, de faiblesses et de problèmes de toutes sortes... MAIS MAIS MAIS voilà ce que j'en pense : Tout celà n'engage que moi ! @philm : merci encore pour ce "baptême". La prochaine fois, un petit tour en GT4 ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Je n'ai pas mis la conclusion du post qui précède, mais elle tombait sous le sens : il me faudrait une superbe 575 comme la tienne EN PLUS de ma GT4, pas à la place... Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 tu en as parlé à ton épouse ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Super journée pour moi, merci PhilM Découverte de la 575. Puissance incroyable, apparemment inépuisable. Il y a quelques années on appelait ça "un avion". Grand confort (avec une certaine sensibilité au revêtement, au moins en mode sport), facilité de conduite (il faut quand même doser l'accélérateur, ne pas considérer cette pédale comme un bouton on/off...). Et, vue de l'extérieur, une élégance , un clacissisme, une relative discrétion : une auto comme disait une annonce du bon coin "à collectionner d'urgence".Par rapport au GT4, je m'attendais aux progrès technologiques, mais c'est encore autre chose. Deux mentalités différentes. La 575, c'est une GT de grande classe, parfaitement "utilisable" comme GT. La GT4, à côté, est bourrée de défauts, de faiblesses et de problèmes de toutes sortes... MAIS MAIS MAIS voilà ce que j'en pense : :wub: Tout celà n'engage que moi ! @philm : merci encore pour ce "baptême". La prochaine fois, un petit tour en GT4 ? Là, mon ami Hubert, je sens que ça monte, ça monte, cette envie irrépressible d'une 550 ou d'une 575. Déjà deux ou trois mois que tu tournes autour, non? Et là, tu es victime de l'expérience finale: mettre le cul dans le baquet, ça ne pardonne pas.Mais tu as fait le plus dur, ton coming out: c'est OFFICIEL, Hubert va peut-être acheter une nouvelle voiture! Tu veux qu'on ouvre un nouveau sujet, la recherche d'une 550 ou d'une 575 par cousin Hub? Fais-nous un grand sujet long, lancinant, poignant comme celui du mec qui a perdu la boule , et tu vas voir la force du réseau Ferrarista, on va aller voir les voitures pour toi, on va jouer les barons pour faire baisser les prix. Mais dépêche-toi, parce qu'à propos de prix... Votre bonne sortie avec Biturbo me rappelle le déjeuner qu'on avait fait avec lui en septembre + la sortie jusque chez Collombo après la spéciale de Saint Zacharie. Belle région, tout de même! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) @PhilM : J'ai quelques autres petits problèmes à régler avant...Mais je n'ai pas trop à me plaindre de mon WAF, par rapport à certains de ce forum... Modifié le 8 février 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Fais-nous un grand sujet long, lancinant, poignant comme celui du mec qui a perdu la boule Je pourrais, j'ai des milliers de photos. Malheureusement, très peu de Ferrari. Tu verrais celles de ma sortie au Castellet de Pâques 89, pas une seule Ferrari... Remarque il y a une Jaguar jaune, je n'avais jamais vu un aussi beau c.. de ma vie Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Je pourrais, j'ai des milliers de photos. Malheureusement, très peu de Ferrari. Tu verrais celles de ma sortie au Castellet de Pâques 89, pas une seule Ferrari... Remarque il y a une Jaguar jaune, je n'avais jamais vu un aussi beau c.. de ma vie Maintenant tu devrais venir faire un essaie à mes côtés de la 550. Au moins tu pourras choisir ou te prendre vraiment la tête mais avec de vraies impressions.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Wouah ! Alors ça c'est sympa ! :) Aprés je t'invite dans une pizzéria Je viendrai avec le GT4, comme ça j'essayerai mes nouveaux pneus. Je les aurai la semaine prochaine.Il n'y a pas le feu, contrairement à ce que dit red&hot, je ne suis pas pres de faire aucun coming out ni aucun achat d'ailleurs. Il faut que je me prépare plutôt pour faire des ventes. J'expliquerai ça dans mon topic, parce que là on est chez PhilM.Merci Killer, donne moi quelques dates possibles par MP Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2015 comme je l'ai déjà dit, j'attendais de ma Ferrari de me permettre d'emmener madame faire des petits voyages sympas. Bon, en tout cas c'est comme ça que j'ai vendu le projet après faut assumer et si un voyage peut se préparer, faut aussi être capable d'improviser. Alors attention, certaines images qui vont suivre pourront choquer ceux pour qui une Ferrari doit rester sous cloche et avoir au bout de 15 ans, moins de km que mon vélo d'appartement. Je vous ferai partager mes découvertes, mes déceptions, mes doutes et des infos qui pourront paraitre accessoires à certains (consommation ...) mais très utiles à ceux qui partent pour des trajets de plus de 200 km ... mais faudra attendre demain car le boulot reprends tôt juste en teasing, le trajet de l'aller, départ vendredi 27 février Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Bon petit periple Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Bon petit periple Fait pas le con sème pas des clous toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 pas de risque, je suis déjà revenu Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Fait pas le con sème pas des clous toiDessuite!!!! Quel chacal ce guillaume Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites