Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 pas de risque, je suis déjà revenu Alors?!?! Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 alors la première chose qu'on ne maîtrise pas lorsqu'on prépare un voyage c'est la météo ...quel temps dans le Var vendredi déjà ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) alors la première chose qu'on ne maîtrise pas lorsqu'on prépare un voyage c'est la météo ...quel temps dans le Var vendredi déjà ?Vendredi c'etait pluie je crois, samedi dimanche et depuis soleilFait gaffe philm, si t'as pris la pluie tu pourras plus dire "jamais roulé sous la pluie" dans une vente future Modifié le 3 mars 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 oui mais je peux certifier que ma voiture est parfaitement étanche sous une pluie battante Surtout son comportement routier est resté très bon malgré les conditions. Certes j'ai respecté scrupuleusement les limitations de vitesse et je me suis bien gardé de mettre le mode sport, car manifestement il doit y'avoir un réglage d'anti-patinage différent dans les 2 modes (hein Hubert ). Donc petite pluie fine dans le Vaucluse, ça s'est intensifié dans les bouches du rhône pour être vraiment intense dans le var, j'ai quand même vu une autre Ferrari qui m'a dépassé (une FF ) puis le temps s'est éclairci à partir de Cannes. Premier arrêt carburant à la station Beausoleil qui pour le coup méritait bien son nom. Pourquoi un arrêt si précoce ? j'avais pas trop regardé le prix des carburants en Italie et puis j'étais intéressé par la consommation qui ne pourra sans doute jamais être plus basse que sur ce trajet Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Voilà pourquoi nous n'avions plus de nouvelles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 sans compter que pour pouvoir partir 4 jours, tu bosses 2 fois plus avant et 2 fois plus après Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 sans compter que pour pouvoir partir 4 jours, tu bosses 2 fois plus avant et 2 fois plus après C'est la rançon du plaisir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 il doit y'avoir un réglage d'anti-patinage différent dans les 2 modes (hein Hubert Il y a un anti-patinage, en mode sport ????? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 ben pas trop j'ai l'impression, en tout cas il est bien dit qu'il ne faut mettre le mode sport que sur route sèche, c'est un indice ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) alors ce premier plein de carburant m'a permis de calculer ma conso dans des conditions d'économie maximum: 12,8 l/100 km bon c'est pas tout ça, on n'est pas partis pour faire des comptes d'apothicaires, l'Italie nous attends et c'est pas tout de nourrir le V12 j'ai moi aussi un petit creux. Petite pause à San Remo demi-impro car je savais qu'il y avait eu pas mal de travaux de création de parking, j'aurais espéré pouvoir me garer pas loin d'une pizzeria sympa sur le port mais faut pas rêver ... les italiens ne se posent pas ces questions métaphysiques, ils se garent n'importe où n'importe comment, raison de plus pour se garer un peu plus loin ... mais au moins ce parking créé pour l'accès aux plages n'est pas très fréquenté en cette saison et se garer un peu à l'écart est assez facile c'est sympa mais sans plus, pas vraiment haut de gamme (y compris la pizza)une fois restaurés, direction Florence, je préfèrerais arriver avant la nuit ... Modifié le 3 mars 2015 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujin 11 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 Vivement la suite du voyage, un voyage en Italie en Ferrari c'est carrément la classe olympique ! ça me rappelle de bon souvenir, mais sans Féfé. Arrive derci Buon viaggio ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 avec les palmiers on dirait Miami hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 et encore, tu m'as pas vu avec mon costard blanc Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) J'adore San Remo.On y va souvent le WE. Il y a un marché la Samedi matin qui est très sympa (un vrai marché d'italiens, rien à voir avec celui de Vintimille). Il nous arrive de partir le Samedi matin tôt (vers 7h) ; à 9.30, tu bois ton expresso italien. On fait ensuite le marché (on prend du parmesan, du prosciutto , un peu de limoncello pour les copains, une pizza pour le déjeuner et shopping l'après midi. On est de retour à la maison vers 21.30. La journée est bien remplie mais c'est particulièrement dépaysant. C'est aussi la destination idéale pour un road trip (j'avais fait un post là dessus, il y a bien longtemps) : on part le Vendredi matin direction le Turini. On déjeune au sommet. On redescend ensuite sur Monaco par les routes du Monte Carlo. Au lieu d'arriver à Monaco, on pousse jusqu'à San Remo. On y passe la nuit sur place et hop, on est sur prêt pour le marché du Samedi ! Autre particularité de San Remo : la ville accueille toujours le rallye du même nom (aussi appelée La Coppa dei Fiori). Cette épreuve est une véritable compétition automobile qui compte pour le Championnat d'Europe FIA des Rallyes Historiques. Je m'y étais retrouvé une fois par hasard. Eric Comas était de la partie sur une Stratos. On avait un peu discuté et il m'avait dit adorer cette épreuve qui voit courir des véhicules ayant courus jusqu'en 1983 (vous imaginez donc la brochette de 911, mais également des stratos, des 037, etc... et autres vraies voitures de courses avec des vrais pilotes de course dedans qui font la course en vrai sur des vraies spéciales de plus de 20 km). Génial. Je recommande. Modifié le 4 mars 2015 par Biturbo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 et tu y vas en 355 ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 et tu y vas en 355 ?Oui !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 et tu y vas en 355 ?Oui !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 et tu y vas en 355 ?Oui !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 3 fois oui donc et tu te gares où, le jour du marché ça doit être épique ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 Je me gare au même endroit que toi, sur le même parking.En fait, en arrivant tôt (vers 9h), ca va. Mais si tu arrives vers 10h, là, ça devient chaud (dans tous les sens du terme) : la descente depuis l'autoroute devient vite encombrée (ce satané feu en bas !). Mais ensuite, le parking est grand. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 ouais alors là c'est pas gagné, nous on y est arrivé à 13h30 et pourtant j'ai mis un peu de pression pour partir plus tôt en même temps, c'est les vacances, on peut pas non plus trop se prendre le chou pour ça mais ça peut être un option d'arriver la veille et de trouver un hôtel sur place Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 L'hôtel le Vendredi soir à San Remo, c'est clairement la meilleure option.C'est ce que nous avions fait : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2229-vendredi-dernier/ Pour l'hôtel, le Royal Hôtel s'impose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) tu fais bien de rappeler cet épisode, je ne m'en rappelais plus (faut dire que tu avais plus insisté sur la route et les voitures de rallye que sur l'hôtel et le marché de producteurs )pas donné le Royal Hôtel, la ville ne nous plaisant pas plus que ça, pas certain que je choisisse ce lieu comme étape pour une nuit. (là je suis déjà en train de réfléchir au prochain séjour en Italie, probablement Rome en septembre, j'adore planifier ces voyages ) Modifié le 4 mars 2015 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) Hors saison, il faut appeler pour réserver : c'est l'Italie : il y'a le tarif affiché et celui que tu payes. Il vaut mieux demander celui que tu payes... Bien sûr, si tu ne demandes rien, tu payes le tarif affiché ! Modifié le 4 mars 2015 par Biturbo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 j'avoue que je suis nul pour marchander je paye le prix ou je m'abstiens, on ne se refait pas ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites