0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

Biturbo

Lorsque nous y sommes allés, comme c'était pour une occasion spéciale, je les ai appelé pour leur demander un accueil avec une bouteille et un bouquet de fleur.

Ils m'ont spontanément surclassé (junior suite front sea view au prix de la chambre de base). Et lorsque nous avons fait le check out, la commercial m'a remis sa carte en m'indiquant qu'il fallait appeler pour effectuer sa réservation : "c'est moins cher au téléphone" m'avait elle dit. J'ai retenu le message...

philM

on me l'avait une fois dans un hôtel à Rapallo

mais on est jamais sûr d'avoir quelqu'un qui parle français (y'en a encore un peu jusqu'à gênes mais en dessous ...)

et clairement ça me gonfle d'avoir à discutailler  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

syka31

Le royal hôtel était royal le siècle dernier.

Pour y avoir dormi récemment c est vraiment honteux.

Le béton de la piscine se désagrège, des fuites d'eaux tachent le plafond et les chambres n ont pas été rénovées depuis au moins 20 ans.

Je n y mettrai plus les pieds ! 700€ la nuit en pleine saison.

philM

quittons donc San Remo pour notre destination finale, Firenze

sanremo_firenze.png

la route est sèche, mon épouse a quelques moments de somnolence, les indications de limitation de vitesse sont totalement incohérentes, donc tout va bien.

On arrive à la nuit, beaucoup de circulation mais mes repérages des jours durant sur google earth portent leurs fruits, on arrive sans encombre  :P

l'hôtel est situé sur une belle place fiorentine, pas trop difficile d'accès en voiture et proche du centre

firenze.jpg

IMG_9477.jpg

IMG_9479.jpg

comme je suis très organisé (vous l'aviez compris  :rolleyes:), j'ai bien sûr choisi un hôtel qui propose un parking privé. Je pose donc la question à la réception en précisant que je souhaite garer moi même mon auto et là on me dit "pas possible"  :blink:   :angry:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

killer84

quittons donc San Remo pour notre destination finale, Firenze

sanremo_firenze.png

la route est sèche, mon épouse a quelques moments de somnolence, les indications de limitation de vitesse sont totalement incohérentes, donc tout va bien.

On arrive à la nuit, beaucoup de circulation mais mes repérages des jours durant sur google earth portent leurs fruits, on arrive sans encombre  :P

l'hôtel est situé sur une belle place fiorentine, pas trop difficile d'accès en voiture et proche du centre

firenze.jpg

IMG_9479.jpgIMG_9479.jpg

comme je suis très organisé (vous l'aviez compris  :rolleyes:), j'ai bien sûr choisi un hôtel qui propose un parking privé. Je pose donc la question à la réception en précisant que je souhaite garer moi même mon auto et là on me dit "pas possible"  :blink:   :angry:

Et là, tu as retrouvé les boules!!!

En tout cas joli endroit.

philM

Et là, tu as retrouvé les boules!!!

un peu mais je suis un garçon déterminé (bien que courtois, enfin, au début)

je demande une explication et on m'explique que le garage n'est pas sur place mais à 15-20 mn à pied, qu'un chauffeur va venir chercher la voiture.

Là je lui explique (avec courtoisie) qu'elle peut aller se gratter que s'il veut venir me tenir compagnie dans l'auto c'est volontiers mais c'est moi qui conduit (je suis peut-être pas une référence mais j'assume toujours plus facilement mes co...ries que celles des autres). Elle appelle le garage, ils disent que non et on finit par me demander ce que j'ai donc comme voiture !

Je me contente de nommer la marque ... et on me signale que le chauffeur va venir et je pourrai conduire. Je propose d'aller directement au garage et de revenir à pied, ça me semble plus cohérent (avouez que je suis arrangeant quand même ... et toujours courtois !), on me répète que c'est pas possible. Je laisse tomber, je finirai bien par comprendre pourquoi c'est pas possible, on va donc attendre le chauffeur, 15-20 mn d'attente c'est pas dramatique, ça laisse le temps de s'installer dans la chambre et de décider ce qu'on fera de la soirée. J'en profite pour repérer le garage sur la carte.

firenze2.jpg

45 mn s'écoulent ...

mes vidéos youtube

SFLux

Alors as tu fini par dormir dans ta chambre ou dans ta voiture?

Modifié par SFLux

Oliv

:D :d :D

Il termine sa phrase par 45 min s'ecoulent :P

Nous ça fait 10h en gros qu'on attend la suite :P

Modifié par Oliv

philM

c'est pour bien que vous saisissiez que ça m'a semblé une éternité  :P

va falloir un peu attendre pour la suite, j'ai du taff ++++

mais la suite est drôle je vous promets (surtout a posteriori  :lol: )

mes vidéos youtube

Oliv

alors la soirée c'était plus c'est long plus c'est bon.... ;)

Non ça c'est quand il était jeune :D :d

vitajojo38

Profite bien de l'Italie et de Florence, c'est une ville extraordinaire  ;)

killer84

Non ça c'est quand il était jeune :D :d

C'est comme pour la hauteur, ça se tasse en vieillissant!!! :D

philM

donc 45 mn s'écoulent et phil commence a avoir sérieusement les boules, d'autant qu'il commence à être tard et qu'on voudrait pouvoir aller chercher un restau ...

je redescends à la réception, je râle, elle rappelle le garage, elle les enguirlande et me promet que dans 15 mn il est là.

Cette fois les promesses sont tenues et un sympathique gars du cru arrive, on démarre et on commence à papoter. Je m'excuse d'avoir fait le pénible, que c'est ma première, que ça m'a pris 30 ans ... etc en gros je lui fais le topic "le jour où ..." en résumé  :P . Il parle un peu français qu'il a appris à l'école, il a une lotus Elise, ils connaissent bien les Ferrari, ils en ont une autre au garage, "celle de toumasse manioume". Là je réfléchis, je passe en revue les pilotes que je connais, les acteurs italiens, les joueurs de la Fiorentina mais y'a rien qui ressemble à ça, il se rend compte que je ne percute pas, il précise donc "celle de tom selleck !". Ah ouiiiiii :lol: 

on arrive au garage qui est de plain pied et facile d'accès, très propre. J'ai fait une chtite photo volontairement floue pour des raisons de sécurité  :rolleyes:

IMG_9519.jpg

je suis obligé de laisser le volant pour les manoeuvres dans le garage mais ça ne me dérange pas, je peux surveiller et j'aime bien voir ma belle en action de l'extérieur (non Oliv, aucune référence à ce à quoi tu penses :lol: ) . Manifestement ils savent utiliser une boîte F1, c'est un bon point, il se gare impeccablement et là je sens un moment de flottement, en fait il ne trouvait pas le frein à main  :P

Les gars sont sympas, il me proposent de me ramener dans un bolide que je connais bien puisqu'il qui fait partie du garage d'un de nos illustres ferrarista, un Doblo. La conduite est virile mais correcte et me voilà de retour à l'hôtel.

Je partage avec vous une adresse de restau que j'aime beaucoup, c'est un vrai restau italien toujours plus rempli d'italiens que de touristes c'est pas très haut de gamme mais c'est de la cuisine italienne traditionnelle faite maison

la photo est issue de leur site: http://www.mammagina.it/FRA/index.html  (c'est cool, grâce à vous je découvre qu'il y a même des recettes sur le site  :wub: )

7.jpg

mammagina.jpg

pour le reste de la soirée vous comprendrez que je garde ça pour moi ...

en tout cas 700 bornes en Ferrari dans la journée et franchement, frais comme un gardon

mes vidéos youtube

Cousin Hube

Tu ne nous a pas parlé de la célèbre série de tunnels avant Gènes : elle faisait vroum vroum ?

Modifié par Cousin Hube

philM

pas du tout, mais faut dire que j'étais sans aucun doute en dessous de 4000 tr/mn. De toute façon, pas de valve sur l'échappement d'origine, le son est linéaire lorsqu'on accélère. Et puis mon épouse ne dormait pas sur ce segment  :P

pour compléter les infos chiffrées, la vitesse moyenne pour le trajet avignon-beausoleil (en grande partie sous la pluie) a été de 102 km/h

mes vidéos youtube

henri66

Ah Firenze, tout un poème. Mais n'étant pas trop musée je prefére quand même largement Venizia o Roma.

Il te reste plein de trip italiens à faire. Au mois de Mai Juin, je te recommande les yeux fermés la partie plus a l'ouest de Girenze, ie......la Toscane. Avec un grand T.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

on ne va pas dans les musées, mais je préfère Florence à Venise et j'adore Rome

à l'Ouest de Florence, j'y passe mais je connais peu les villes (Lucca visitée partiellement et rapidement lors de ce séjour mais j'en reparlerai) et je m'étais arrêté à Montecatini terme l'année dernière pour voir une 550 (entre autres)

mes vidéos youtube

henri66

Les tours de San Geminiano, Montepulciano, Montalcino, Lucca, le palio aussi. Que de bons souvenirs.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1