philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 j'avais oublié , les carbonaras m'attendaient donc je descends la 1ère rampe, sans problème, je décide donc de descendre un peu afin d'avoir plus de place disponible et je trouve mon bonheur au 3ème avec une super place comme y'en a pas mal dans ce parking, tout à fait adaptée à la Maranello manifestement la Maranello est suffisamment haute pour profiter simplement de ce Parking (quel "marseillais" ce Biturbo )un peu de shopping (1h ), puis une très bonne Pizza "chez Jo" (2ème fois que j'y vais et j'y retournerai sans doute) c'est donc avec les papilles et l'estomac contentés que nous sommes retournés à la Ferrari et avons entamé la sortie. Je n'étais descendu qu'au 3ème pour limiter la remontée mais la sortie m'impose de passer par le 4ème, là encore descente et circulation sans problème. Malheureusement les rampes de remontée ne sont pas du tout à l'image de celles de la descente, beaucoup plus raides avec un angle de raccordement au niveau supérieur infiniment plus fermé. Alors en montant tout doucement c'est sans doute possible de passer en biais avec la Maranello sans trop toucher mais voilà, avec la pente qui précède, la boîte apprécie moyen et là je comprends mieux ce que m'a expliqué Biturbo alors c'est la première rampe qui m'a posé le plus de problème, j'ai négocié un peu plus facilement les autres mais force est de constater que c'est pas évident et avec une Ferrari plus basse ça aurait été sans doute beaucoup plus problématique. Je compte donc sur Biturbo pour me briefer à nouveau pour la prochaine fois et j'aurai même pas à mentir en disant que je suis déjà venu et que j'ai touché Ainsi s'achève ce court périple, y'en aura d'autres ! (si tout va bien) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Je suis sincèrement navré de t'avoir enduit avec de l'erreur (comme dirait l'autre...).La prochaine fois que tu passés dans le coin, nous irons ensemble, avec Daisie. Il n'y aura donc plus de secret pour toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 disons que d'ici 1 mois faut que j'y retourne ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Je suis sincèrement navré de t'avoir enduit avec de l'erreur (comme dirait l'autre...). c'est surtout que je ne m'étais pas imaginé l'entrée comme ça, t'y est pour rien Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 En lisant ton avant dernier post je me suis dit "3ieme sous sol là-bas, c'est un fou !... Attends qu'il remonte le Phil..." Parce que moi là-bas, même avec la Merco je touche quand je remonte un peu trop vite... La F430 n'y a jamais et n'y mettra jamais les pieds, mais j'imagine bien ton cauchemar : c'est touchy à mort !Sinon je vous que tu es un homme de goût : ça t'a fait quel effet de t'arrêter dans la plus belle ville du monde ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Narcisse on va l'appeler ce chacal d'exode Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Pour toi Oliv ça sera plutôt Nar...dine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Tres beau reportage philm Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 personnellement je suis pas fan d'aix en provence, c'est trop grand pour un village et trop petit pour une ville (et leur parking sont des pièges à Ferrari )mais ça plait à madame, il faut bien que chacun y trouve son compte Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 personnellement je suis pas fan d'aix en provence, c'est trop grand pour un village et trop petit pour une ville (et leur parking sont des pièges à Ferrari )mais ça plait à madame, il faut bien que chacun y trouve son compte Je suis entièrement d'accord avec toi.C'est une misère pour circuler et se garer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Oui, c'est mieux Bagnolet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louimichel 34 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 Je suis entièrement d'accord avec toi.C'est une misère pour circuler et se garer. . Et la fourrière ne chôme pas!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 le stationnement gênant est une plaie en ville, sanctionner ceux qui se garent comme des m..des ça ne me gêne pas même si malheureusement les fourrières cherchent davantage à faire du chiffre qu'à fluidifier la circulation. Ça ne me gêne pas de payer un Parking en centre ville mais ça me saoule de payer pour des place indigentes (ce qui n'est pas le cas dans ce parking) ou de galérer pour l'accès, ce qui est le cas ici alors qu'il aurait fallu pas grand chose pour que ce soit parfait Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 j'avais promis les chiffres mais j'avais oublié ...encore une fois, j'ai pas cherché à conduire à l'économie mais les circonstances ont fait que j'ai dû rouler gentiment j'ai fait 1438 km avec 208,08 litres d'essence, ça fait donc une moyenne de 14,47 litres / 100 kmsoit une autonomie théorique de 760 km.En tout cas ça colle assez bien avec les données constructeurs qui annonçaient 14,3 l/100 pour les parcours interurbains qui ont représenté la grande majorité de ce voyage. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 14.3 litres c'est presque ce que je consomme avec mon GLK mazout Tu l’abîmeras pas philm, tu es le détenteur du record de la plus faible consommation en V12 essence Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 superbe ton récit avec tes belles images Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 14.3 litres c'est presque ce que je consomme avec mon GLK mazout Tu l’abîmeras pas philm, tu es le détenteur du record de la plus faible consommation en V12 essence j'ai tendance à faire des choix pour la vie, il est probable que je ne vendrai jamais cette auto tant que je serai en capacité de conduire et compte tenu de la facilité à la mener à allure normale, ça peut durer (enfin j'espère). Je dis souvent qu'elle est en pré-retraite ma Ferrari j'envisage tout de même de lui mettre les roues sur circuit afin d'apprendre à la maitriser, j'ai vu qu'ils faisaient ça à Ledenon c'est pas donné quand même superbe ton récit avec tes belles images merci, c'est un tel plaisir de faire des photos de sa propre auto et de la mettre en scène dans des endroits sympas Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 (modifié) c'est pas donné quand mêmeSurtout la formule deux séances de roulage c'est rien du tout.Apprendre le piano en 2 séances de gammes ?Moi j'avais fait un stage de pilotage sur glace 1/2 journée je n'avais pas appris grand chose.Enfin ça doit dépendre de l'instructeur. Lédenon c'est technique. A moins qu'ils te fassent d'abord faire des glissades sur le parking Modifié le 14 mars 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 j'ai tendance à faire des choix pour la vie, il est probable que je ne vendrai jamais cette auto tant que je serai en capacité de conduire et compte tenu de la facilité à la mener à allure normale, ça peut durer (enfin j'espère). Je dis souvent qu'elle est en pré-retraite ma Ferrari j'envisage tout de même de lui mettre les roues sur circuit afin d'apprendre à la maitriser, j'ai vu qu'ils faisaient ça à Ledenon c'est pas donné quand même merci, c'est un tel plaisir de faire des photos de sa propre auto et de la mettre en scène dans des endroits sympas Je ne trouve pas cela si cher ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 j'ai tendance à faire des choix pour la vie, il est probable que je ne vendrai jamais cette auto tant que je serai en capacité de conduire et compte tenu de la facilité à la mener à allure normale, ça peut durer (enfin j'espère). Je dis souvent qu'elle est en pré-retraite ma Ferrari j'envisage tout de même de lui mettre les roues sur circuit afin d'apprendre à la maitriser, j'ai vu qu'ils faisaient ça à Ledenon c'est pas donné quand même Dit moi quand tu comptes le faire.A + merci, c'est un tel plaisir de faire des photos de sa propre auto et de la mettre en scène dans des endroits sympas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 Dit moi quand tu comptes le faire.A + ça te dirais qu'on se fasse une demi-journée tous les deux ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 ça te dirais qu'on se fasse une demi-journée tous les deux ?Oui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 ah ça serait sympa ça je vais les appeler pour connaitre les délais et les demi-journées proposées Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 (modifié) ah ça serait sympa ça je vais les appeler pour connaitre les délais et les demi-journées proposéesOui super, mais pas avant fin mai.Je pense que la Maranello ne sera pas prête trop avant! Modifié le 14 mars 2015 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 OK, ça va être trop cool Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites