Aller au contenu
0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

philM

j'avais oublié  :lol:, les carbonaras m'attendaient  :wub: 
 
donc je descends la 1ère rampe, sans problème, je décide donc de descendre un peu afin d'avoir plus de place disponible et je trouve mon bonheur au 3ème avec une super place comme y'en a pas mal dans ce parking, tout à fait adaptée à la Maranello
 
IMG_9582.jpg

IMG_9583.jpg

 

manifestement la Maranello est suffisamment haute pour profiter simplement de ce Parking (quel "marseillais" ce Biturbo :P )

un peu de shopping (1h  <_< ), puis une très bonne Pizza "chez Jo" (2ème fois que j'y vais et j'y retournerai sans doute)

 

chezJo.jpg

 

c'est donc avec les papilles et l'estomac contentés que nous sommes retournés à la Ferrari et avons entamé la sortie. Je n'étais descendu qu'au 3ème pour limiter la remontée mais la sortie m'impose de passer par le 4ème, là encore descente et circulation sans problème. 

Malheureusement les rampes de remontée ne sont pas du tout à l'image de celles de la descente, beaucoup plus raides avec un angle de raccordement au niveau supérieur infiniment plus fermé. Alors en montant tout doucement c'est sans doute possible de passer en biais avec la Maranello sans trop toucher mais voilà, avec la pente qui précède, la boîte apprécie moyen et là je comprends mieux ce que m'a expliqué Biturbo  <_<

alors c'est la première rampe qui m'a posé le plus de problème, j'ai négocié un peu plus facilement les autres mais force est de constater que c'est pas évident et avec une Ferrari plus basse ça aurait été sans doute beaucoup plus problématique. 

Je compte donc sur Biturbo pour me briefer à nouveau pour la prochaine fois et j'aurai même pas à mentir en disant que je suis déjà venu et que j'ai touché  :rolleyes:

 

Ainsi s'achève ce court périple, y'en aura d'autres ! (si tout va bien)

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Je suis sincèrement navré de t'avoir enduit avec de l'erreur (comme dirait l'autre...).

La prochaine fois que tu passés dans le coin, nous irons ensemble, avec Daisie. Il n'y aura donc plus de secret pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Je suis sincèrement navré de t'avoir enduit avec de l'erreur (comme dirait l'autre...).

 

c'est surtout que je ne m'étais pas imaginé l'entrée comme ça, t'y est pour rien  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

En lisant ton avant dernier post je me suis dit "3ieme sous sol là-bas, c'est un fou !... Attends qu'il remonte le Phil..." Parce que moi là-bas, même avec la Merco je touche quand je remonte un peu trop vite... La F430 n'y a jamais et n'y mettra jamais les pieds, mais j'imagine bien ton cauchemar : c'est touchy à mort !

Sinon je vous que tu es un homme de goût : ça t'a fait quel effet de t'arrêter dans la plus belle ville du monde ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
philM

personnellement je suis pas fan d'aix en provence, c'est trop grand pour un village et trop petit pour une ville (et leur parking sont des pièges à Ferrari  :P )

mais ça plait à madame, il faut bien que chacun y trouve son compte 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

personnellement je suis pas fan d'aix en provence, c'est trop grand pour un village et trop petit pour une ville (et leur parking sont des pièges à Ferrari  :P )

mais ça plait à madame, il faut bien que chacun y trouve son compte 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est une misère pour circuler et se garer. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louimichel

Je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est une misère pour circuler et se garer. :(

. Et la fourrière ne chôme pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le stationnement gênant est une plaie en ville, sanctionner ceux qui se garent comme des m..des ça ne me gêne pas même si malheureusement les fourrières cherchent davantage à faire du chiffre qu'à fluidifier la circulation. Ça ne me gêne pas de payer un Parking en centre ville mais ça me saoule de payer pour des place indigentes (ce qui n'est pas le cas dans ce parking) ou de galérer pour l'accès, ce qui est le cas ici alors qu'il aurait fallu pas grand chose pour que ce soit parfait


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'avais promis les chiffres mais j'avais oublié ...

encore une fois, j'ai pas cherché à conduire à l'économie mais les circonstances ont fait que j'ai dû rouler gentiment  :rolleyes: 

 

j'ai fait 1438 km avec 208,08 litres d'essence, ça fait donc une moyenne de 14,47 litres / 100 km

soit une autonomie théorique de 760 km.

En tout cas ça colle assez bien avec les données constructeurs qui annonçaient 14,3 l/100 pour les parcours interurbains qui ont représenté la grande majorité de ce voyage.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

14.3 litres c'est presque ce que je consomme avec mon GLK mazout  :D

Tu l’abîmeras pas philm, tu es le détenteur du record de la plus faible consommation en V12 essence  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

14.3 litres c'est presque ce que je consomme avec mon GLK mazout  :D

Tu l’abîmeras pas philm, tu es le détenteur du record de la plus faible consommation en V12 essence  :)

 

j'ai tendance à faire des choix pour la vie, il est probable que je ne vendrai jamais cette auto tant que je serai en capacité de conduire et compte tenu de la facilité à la mener à allure normale, ça peut durer (enfin j'espère). Je dis souvent qu'elle est en pré-retraite ma Ferrari  :P

j'envisage tout de même de lui mettre les roues sur circuit afin d'apprendre à la maitriser, j'ai vu qu'ils faisaient ça à Ledenon

 

coaching_ledenon.png

 

c'est pas donné quand même  <_<

 

 

 

superbe ton récit avec tes belles images B)

 

merci, c'est un tel plaisir de faire des photos de sa propre auto et de la mettre en scène dans des endroits sympas


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

c'est pas donné quand même

Surtout la formule deux séances de roulage c'est rien du tout.

Apprendre le piano en 2 séances de gammes ?

Moi j'avais fait un stage de pilotage sur glace 1/2 journée je n'avais pas appris grand chose.

Enfin ça doit dépendre de l'instructeur.

Lédenon c'est technique. A moins qu'ils te fassent d'abord faire des glissades sur le parking :)

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

j'ai tendance à faire des choix pour la vie, il est probable que je ne vendrai jamais cette auto tant que je serai en capacité de conduire et compte tenu de la facilité à la mener à allure normale, ça peut durer (enfin j'espère). Je dis souvent qu'elle est en pré-retraite ma Ferrari  :P

j'envisage tout de même de lui mettre les roues sur circuit afin d'apprendre à la maitriser, j'ai vu qu'ils faisaient ça à Ledenon

 

coaching_ledenon.png

 

c'est pas donné quand même  <_<

 

 

 

 

merci, c'est un tel plaisir de faire des photos de sa propre auto et de la mettre en scène dans des endroits sympas

 

Je ne trouve pas cela si cher ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

j'ai tendance à faire des choix pour la vie, il est probable que je ne vendrai jamais cette auto tant que je serai en capacité de conduire et compte tenu de la facilité à la mener à allure normale, ça peut durer (enfin j'espère). Je dis souvent qu'elle est en pré-retraite ma Ferrari  :P

j'envisage tout de même de lui mettre les roues sur circuit afin d'apprendre à la maitriser, j'ai vu qu'ils faisaient ça à Ledenon

 

coaching_ledenon.png

 

c'est pas donné quand même  <_<

 

 Dit moi quand tu comptes le faire.

A +

 

 

merci, c'est un tel plaisir de faire des photos de sa propre auto et de la mettre en scène dans des endroits sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Dit moi quand tu comptes le faire.

A +

 

ça te dirais qu'on se fasse une demi-journée tous les deux ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ah ça serait sympa ça  ;)

je vais les appeler pour connaitre les délais et les demi-journées proposées


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

ah ça serait sympa ça ;)

je vais les appeler pour connaitre les délais et les demi-journées proposées

Oui super, mais pas avant fin mai.

Je pense que la Maranello ne sera pas prête trop avant!

Modifié par killer84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.