Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) Tu sais bien que sur une ferrari il y a toujours une babiole qui part en Couil* Modifié le 12 avril 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 pour l'instant j'ai pas à me plaindre mais je ne la brutalise pas trop ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 personnellement il ne m'était pas possible de partir toute une semaine pour suivre les 1000 Miglia, j'ai donc demandé à Franck s'il pouvait m'accepter la journée de vendredi pour la visite de l'usine et il a très gentiment accepté. J'ai bien conscience que cela lui a compliqué la vie, que si tout le monde commence à vouloir faire à la carte il ne va pas sans sortir donc merci de l'épargner (je sais, c'est un peu facile maintenant qu'il a accepté ma requête ). De mon côté j'ai donc organisé trajet et hôtel, en tenant compte que mon épouse m'accompagne et tout ne peut pas tourner systématiquement autour de la 575 Alors départ jeudi, chouette, il ne pleut pas ! j'ai pas encore mes chiffres de consommation mais je n'ai sûrement pas battu mon record de sobriété cette fois petite halte restauration à Imperia, je m'y suis déjà arrêté avec la famille, c'est facile d'accès en sortant de l'autouroute, c'est facile de se garer, il y a un large port piéton avec de gros yachts qui je pense sont en entretien, plein de petits restos. 1: le parking 2: le port avec tous les petits restos 3: là où je finis toujours par manger (Gusto) car ils sont sympas et la cuisine me convient mais c'est sûr que ce sont pas les mieux situés, pas de vue directe sur les yachts et à côté de la route (mais bon, j'ai mes priorités ) parking assez facile et toujours quelqu'un pour surveiller ma Ferrari le port chez Gusto Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Tu sais bien que sur une ferrari il y a toujours une babiole qui part en Couil*Cela dépend sur quel modèle , et avec quel utilisateur ! content d'avoir fait la connaissance de Philm et de son épouse Modifié le 17 mai 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Cela dépend sur quel modèle , et avec quel utilisateur ! content d'avoir fait la connaissance de Philm et de son épouse Tu n'as pas un petit probleme de mano de pression d'huile sur la maranello ? Modifié le 17 mai 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 content d'avoir fait la connaissance de Philm et de son épouse moi aussi ça m'a fait plaisir même si j'ai regretté de ne pas avoir eu plus de temps pour discutermais je pense qu'on aura d'autres occasions de se voir (fais moi signe quand tu viens dans le sud, je sais que ça t'arrives régulièrement ) Tu n'as pas un petit probleme de mano de pression d'huile sur la maranello ? c'est pas bien de tacler Bernard sur mon post toi sur la tienne ils ont mis un fond plat pour récupérer les pièces ! (ils avaient pas prévus que tu perdrais le fond plat ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) moi aussi ça m'a fait plaisir même si j'ai regretté de ne pas avoir eu plus de temps pour discutermais je pense qu'on aura d'autres occasions de se voir (fais moi signe quand tu viens dans le sud, je sais que ça t'arrives régulièrement )c'est pas bien de tacler Bernard sur mon post toi sur la tienne ils ont mis un fond plat pour récupérer les pièces ! (ils avaient pas prévus que tu perdrais le fond plat ) :d Je dis simplement que sur les fefe il y a toujours des petits trucs même si tu en prends grand soin comme Bernard. Qui aime bien... Châtie bien Modifié le 17 mai 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 tu sais, je crois que c'est le lot de toutes les autos de 15 ans d'âge, a fortiori sur ces autos dont les périphériques souffrent considérablement de la chaleur, même si on roule tranquille Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 une assiette de lasagne al pesto et c'est reparti (non sans avoir acheté 2 bouteilles d'huile d'olive locale, ils ont également du vin et des condiments pour les amateurs ) direction Modena où j'ai préféré dormir plutôt qu'à Maranello. Le centre de Modena est très beau avec plein de magasins pour madame, Maranello en dehors de Ferrari y'a rien et c'est moche donc le choix de l'hôtel s'est fait autour de ces contraintes: dans le centre, confortable et surtout un garage digne de ce nom (en espérant qu'il ne soit pas à 1/4 d'heure à pied). Pour mes recherches je travaille beaucoup avec streetview, d'une part parce qu'il ne faut pas aller en Ferrari là ou la voiture google n'a pas pu s'aventurer (testé dans les petits chemins du Var ) et d'autre part ça apporte des renseignements parfois primordiaux sur les possibilités d'accès et de parking. Ça a été le cas pour le Cervetta 5 qui répondait aux critères d'emplacement et de catégorie et la possibilité d'un parking privé bien repérable dans Streetview je ne m'étendrai pas sur la chambre (j'ai même pas une photo ) les moins: pas très grande, 3ème étage sans ascenseur, télé de la taille de l'écran de mon ordinateur portable, les plus: propre, calme, climatisée, lit confortable (très ferme, faut aimer) et l'essentiel pour ce qui nous concerne: Le Garage ! alors, autant à Florence il a fallu que j'impose de conduire mon auto autant là j'ai senti la panique envahir le responsable de l'hôtel , il a tenu à ce que je la gare moi même, que je la mette au fond quitte à ce qu'il doive sortir d'autres autos. La rue n'est pas très large et j'ai tout de même dû manoeuvrer un peu pour entrer en marche arrière en toute sécurité mais pas de difficulté importante, pas de dénivelé notamment et la porte du garage est très large, donc que du bonheur Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Hello,Je vais tenter de suivre ton post dorénavant. Ravi d'avoir fait votre connaissance.Vincent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Hello,Je vais tenter de suivre ton post dorénavant. Ravi d'avoir fait votre connaissance.VincentEt oui il est passionnant ce philm, comme quoi quand il fait un effort :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 moi aussi ça m'a fait plaisir de te rencontrer et j'en ai profité pour aller relire ton post, j'espère que tu vas l'étoffer un peu, t'as pas beaucoup posté dedans depuis que tu as ta 360 ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Et oui il est passionnant ce philm, comme quoi quand il fait un effort :D aucun effort à faire, c'est naturel chez moi Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 aucun effort à faire, c'est naturel chez moi Je sais bien :dMais tu as besoin qu'on te taquine un peu Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 t'inquiète, je sais que t'as un bon fond (et il est pas plat celui là ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 Philm, il va nous sortir en 2016 le guide bleu des parkings Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 tu rigoles mais s'il existait ça ferait longtemps que je l'aurais acheté !aujourd'hui impossible d'aller dans une ville sans devoir aller au Parking, la plupart du temps sous-terrain, ou alors refoulé loin du centre. J'ai beau me conditionner pour essayer d'utiliser ma Maranello "normalement", les limites techniques existent et le rapport avec les autres usagers n'est pas neutre non plus (dommage que je n'aie pas pu immortaliser la tête de l'hôtelier, j'avais l'impression de lui demander d'héberger un missile nucléaire dans son garage ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 moi aussi ça m'a fait plaisir de te rencontrer et j'en ai profité pour aller relire ton post, j'espère que tu vas l'étoffer un peu, t'as pas beaucoup posté dedans depuis que tu as ta 360 ! Oui tu as raison. Il faudra que je fasse un bilan à l'occasion. Pourquoi pas en septembre après 2 ans ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 Je rentre d'un petit voyage...Je confirme qu'il est imperatif de prevoir le parking.A Brescia la ville des 1000 Miglia,le parking centre villeImpossible de l'utiliser.A Riccione le parking de l'hotel que j'avais reserve avait un ascenceur....Je dois me deplacer a Milan, je fais une recherche pour trouver un parking. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 tu étais à quel hôtel à Riccione ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 Deux petites photos de Modena: sinon pour le soir on a trouvé un resto vraiment sympa, juste à l'angle de la rue de l'hôtel, le Selmi 22 un menu à base de produits de la mer, on s'est régalé, le patron nous a bien stimulé pour commander un peu plus que prévu mais pas de regrets. en revanche les détails m'échappent, probablement du fait de la boisson recommandée, moi qui boit très peu, j'ai un peu abusé ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 tu étais à quel hôtel à Riccione ?Hotel SANGIORGIO, Viale Carducci 12. RICCIONE 47838.Cet hotel est très proche de SAN MARIN, car je suis allé voir la spéciale. Et Riccione est plus sympa que Rimini. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 je suis allée par là-bas l'année dernière (sans doute le dernier grand voyage de mon alfa 147 ), j'aime vraiment pas ces villes au bord de l'eau, San Marin c'était pas mal avec une vue magnifique, sinon Ravenne c'est très beau également Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2015 Merci pour les tuyaux ! Je vais me promener en Italie dans 15 jours avec mon amie. Je me rattrape du rendez-vous manqué des 1000 miglia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2015 7h du matin départ de Desenzamo, temps superbe 400kms cheveux au vent, le pied..... Arrivée a San Marin pour la spéciale avec repérage pour une participation l'année prochaine.... un ami volatile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites