Aller au contenu
0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

philM

Merci pour ta contribution JP  ;)

 

je ne connais pas Desenzano ni Bescia d'ailleurs, ça peut faire une étape sympa, au bord du lac de Garde
 
desenzano.jpg
 
 
j'en profite pour poursuivre mon périple: 
 
donc le vendredi on est allé squatter la sortie Ferrarista de Franck. On a rejoint le groupe en train de faire la photo souvenir devant le musée Ferrari à Maranello, comme vous pouvez le voir, c'était humide ...
 
parking_musee1.jpg

avec la Ferrari on a droit de se garer gratuitement devant le musée (alors que les banales BMW roadster sont priées de rester dehors  ;) )
 
je suis en revanche arrivé trop tard pour me mettre à côté des copains


parking_musee2.jpg

ensuite départ pour l'usine avec d'abord le bus qui nous amené à Modena à la carrosserie Scaglietti puis retour à Maranello pour voir l'assemblage des moteurs et de la voiture. Quelques beaux modèles sont exposés dans l'usine comme une 575 grigio titanio (je cite ce modèle totalement au hasard évidemment  :rolleyes: ). Clairement on nous a bien fait comprendre que les V8 et les V12 étaient traités différemment, ces derniers requérant l'attention des meilleurs ouvriers au sein d'une chaine à part. La visite est un peu rapide à mon goût, on aimerait pouvoir rester plus longtemps pour voir certaines étapes. Ça fera un motif pour y revenir ...
 
Ensuite direction le musée avec au départ le proto de la Daytona
 
365GTB4proto.jpg
 
l'une des mes Ferrari préférées: la 250 LM
 
250LM1.jpg

(comment ça je me la joue "à la Etienne"   :P  ;) )


250LM2.jpg

250LM3.jpg
 
quelques one-off
 
la F60
 
 
F60.jpg
 
la Sergio
 
sergio.jpg

 

même si je ne suis pas forcément fan de ces one-off, je trouve qu'elles sont bien mises en valeur.

 

la visite terminée, petit tour au store pour m'acheter une housse pour iphone (j'ai plus qu'à acheter le téléphone  :lol: ) et le Ferrari book 2002 que je vous présenterai dans un prochain post  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Beau reportage....

On ne s'en  lasse pas de se musée.

C'est un régal pour les yeux. ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai donc acheté le Ferrari Book 2002

 

ferrari_book2002.jpg

 

c'est l'année de sortie de la 575 et l'année de fabrication de la mienne

très bonne année pour Ferrari en F1 2002 mais aussi sortie de l'Enzo et de la 575. Cette dernière bénéficie de 16 pages dans cette édition de l'année

 

ferrari_book2002_575(1).pngferrari_book2002_575(2).pngferrari_book2002_575(3).pngferrari_book2002_575(4).pngferrari_book2002_575(5).pngferrari_book2002_575(6).pngferrari_book2002_575(7).pngferrari_book2002_575(8).png


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Merci pour les tuyaux !

Je vais me promener en Italie dans 15 jours avec mon amie. Je me rattrape du rendez-vous manqué des 1000 miglia :(

Balade en Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je poursuis mon escapade, je passeai rapidement sur la soirée au Montana avec tous les Ferrarista, c'était bon et très sympa mais j'ai pas fait de photo. Je voudrais en revanche faire un commentaire sur l'itinéraire modena-maranello. Je sais que ça va paraitre archaïque aux possesseurs de GPS et autre smartphone qui leur dit d'aller à droite ou à gauche mais comme j'ai une confiance toute relative en ces engins (et oui !) et que j'aime bien préparer mes trajets (ça vous l'aviez deviné :P , je travaille un peu les cartes en amont. En france je me fie assez facilement aux panneaux d'indication mais en Italie j'ai déjà eu plusieurs surprises et j'ai bien cru que je devenais dingue par moment :rolleyes: .

Pour aller du centre de Modène à Maranello, il y a 3 routes, autant dire que ça devrait être d'une simplicité biblique mais en fait pas vraiment (de mon point de vue en tout cas <_< )

 

Il fait beau, vous êtes pressé d'arriver, cet itinéraire est pour vous:

 

trajetModena_maranello1.png

 c'est le plus rapide, en grande partie sur une 2 fois 2 voie qui serait parfaite si son revêtement n'était pas aussi pourri, la voie de droite est à réserver aux 4x4 ...

 

Si vous venez de l'est, le trajet n°2 est probablement le plus logique.

je l'ai pris plusieurs fois ces dernières années mais rarement dans le sens Modena-Maranello car je me perdais à chaque fois, subissant les colibets de mon entourage. J'avais beau plaider avoir conciencieusement suivi les indications je passais pour un gros nul <_<. StreetView vient enfin de me réhabiliter ! j'ai retrouvé le panneau à ne pas suivre si on a choisi cet itinéraire:

 

trajetModena_maranello2.png

 

panneau_maranello.png

ce sympathique panneau vous renvoie au trajet n°1  <_<

 

enfin le 3ème itinéraire est situé entre les 2, il a l'avantage d'être absolument tout droit du centre de Modena à Maranello mais a l'inconvénient de se faire qu'en agglomération. Si comme moi vous devez aller au Montana de nuit sous des trombes d'eau je vous le conseille  :P

d'autant que si on choisit l'itinéraire 1 c'est pas simple de rejoindre le Montana

trajetModena_maranello3.png


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

après une nuit supplémentaire à Modena il est temps de prendre la route du retour. On avait pensé faire un détour par Milan mais le mauvais temps en Italie nous pousse à changer nos plans et à choisir plutôt la route du retour vers le soleil.

Et là c'est le drame ! je trompe de route et part vers La Spezia. Aucun reproche à faire à la signalisation, c'est pour moi ce coup ci  :P

 

modena_laSpezia.png

 

c'est un détour d'une cinquantaine de km, donc vraiment pas un drame en fait et la route est superbe, elle doit être vraiment sympa à faire sur le sec ... 

 

"oh un jouli village"

 

santostefano.png

 

c'est Santo Stefano Di Magra

santostefano2.jpg

bon, ça casse pas 3 pattes à un canard en fait  :P

mais pour une pause pipi café, ça le fait  ^_^


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Très beau périple mon PhilM... :)

La suivante, choisie la F12!!! ;)

Le GPS est intégré, il y a en plus un retour à la maison (mère) de programmé pour ne pas se tromper... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai l'intention de sillonner encore pas mal l'Italie, je préfère travailler les itinéraires sur cartes pour au moins connaitre les grands axes. Et surtout ça fait partie du plaisir de la préparation du voyage.

Le retour à la maison s'est fait tranquillement, l'autoroute en France était limitée à 90 km/h après la frontière, ça fait un choc ...

La 575 s'est comportée remarquablement, même sous la pluie

Maintenant les chiffres: 1500 km, consommation 15,25 l/100


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Dorenavent avant de partir en voyage et de consulter ViaMichelin

Je vais t'interroger!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

mais j'attend également tes retours d'expérience  ;)

d'autant que ta F355 semble moins permissive que la Maranello en terme de garde au sol  :rolleyes:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

je poursuis mon escapade, je passeai rapidement sur la soirée au Montana avec tous les Ferrarista, c'était bon et très sympa mais j'ai pas fait de photo. Je voudrais en revanche faire un commentaire sur l'itinéraire modena-maranello. Je sais que ça va paraitre archaïque aux possesseurs de GPS et autre smartphone qui leur dit d'aller à droite ou à gauche mais comme j'ai une confiance toute relative en ces engins (et oui !) et que j'aime bien préparer mes trajets (ça vous l'aviez deviné :P , je travaille un peu les cartes en amont. En france je me fie assez facilement aux panneaux d'indication mais en Italie j'ai déjà eu plusieurs surprises et j'ai bien cru que je devenais dingue par moment :rolleyes: .

Pour aller du centre de Modène à Maranello, il y a 3 routes, autant dire que ça devrait être d'une simplicité biblique mais en fait pas vraiment (de mon point de vue en tout cas <_< )

Il fait beau, vous êtes pressé d'arriver, cet itinéraire est pour vous:

trajetModena_maranello1.png

c'est le plus rapide, en grande partie sur une 2 fois 2 voie qui serait parfaite si son revêtement n'était pas aussi pourri, la voie de droite est à réserver aux 4x4 ...

Si vous venez de l'est, le trajet n°2 est probablement le plus logique.

je l'ai pris plusieurs fois ces dernières années mais rarement dans le sens Modena-Maranello car je me perdais à chaque fois, subissant les colibets de mon entourage. J'avais beau plaider avoir conciencieusement suivi les indications je passais pour un gros nul <_<. StreetView vient enfin de me réhabiliter ! j'ai retrouvé le panneau à ne pas suivre si on a choisi cet itinéraire:

trajetModena_maranello2.png

panneau_maranello.png

ce sympathique panneau vous renvoie au trajet n°1 <_<

enfin le 3ème itinéraire est situé entre les 2, il a l'avantage d'être absolument tout droit du centre de Modena à Maranello mais a l'inconvénient de se faire qu'en agglomération. Si comme moi vous devez aller au Montana de nuit sous des trombes d'eau je vous le conseille :P

d'autant que si on choisit l'itinéraire 1 c'est pas simple de rejoindre le Montana

trajetModena_maranello3.png

J'ai habité pendant 7 ans sur ton trajet 2. A cette époque le 1 n'existait pas....

Alors pour ton info le trajet 2 a été modifié il y a 5 ou 6 ans et le raccord avec la route pour maranello a été changé. Raison peut être de ton gourrage :-)

Sur le trajet 2 tu passes par Montale ou Luciano Pabarotti est enterré. Devant DRUX gelateria ou tu fonds et une pizzeria qui fait des pizze incroyable, la contea di Montale.

Ta route 3 est la route historique à travers Formigine. Son église noire et blanche et plein d'autres choses.

Ca me manque tout ça. Merci de me l'avoir remémoré


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Je reconnais qu'avec la F355 je me retrouve parfois dans des situations assez  insolites....et cocasses....

Lors de mon denier déplacement en direction de San Marin, mon GPS c'est affolé un chemin sans fin une descente impressionnante ou j'étais sur de toucher  l'avant et pour corser un gué  ou impossible de sortir sans avoir les pieds dans la flotte et bien entendu mon appareil photo dans le coffre.... ;)  ;)

J'en rigole mais sur le moment j'en menais pas large et je me voyais dans la flotte en train de demander de l'aide et d'attendre un tracteur....L'aventure c'est beau mais comme le film....l'aventure c'est l'aventure....

 

J'en profite pour donner mon retour d'expérience concernant les patins en carbone qui sont sous la voiture.....totalement à déconseiller car cela augmente le porte a faux  on frotte encore plus et cela peu fendre la partie avant..... :o  :o  :o

J'en ai fait la triste expérience... :blink:  :blink:  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

oups ...

les GPS ont tendance à être à la ramasse dès qu'il y a du dénivelé car font mal la différence entre 2 routes cote à cote vues de haut mais pas au même niveau. je me suis fait promené de nuit comme ça autour de Monaco ... j'ai jamais été aussi content que d'avoir la Citroën C3 de mon épouse  ce jour là (j'avais pas encore la Ferrari mais je vous laisse imaginer que j'ai bien pensé que si je l'avais eu j'aurais bien transpiré ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Mais voyons, philM, en-dessous de ton panneau piège, tu n'as pas vu le petit panneau rouge "museo ferrari maranello" TOUT DROIT, il y a même un petit cavallino rampante !

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça ne fait qu'appuyer l'incohérence de ce panneau !

généralement les indications ne sont pas là pour embrouiller le conducteur (que dis-je, le pilote !)

sans compter qu'il y a également les panneaux pour le musée Enzo Ferrari qui lui est à Modena donc dans l'autre sens pour te mettre encore un peu plus dans la m.... parce qu'en conduisant, lire les panneaux c'est pas forcément simple  :rolleyes:

 

j'ai même un "ami" qui récemment lors d'une sortie me faisait de grands signes pour que je le dépasse en ville en franchissant une ligne blanche juste devant la voiture radar de nos amis policiers qu'il n'avait pas vu ! (lui il a la circonstance atténuante de son grand âge  :P )

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

petite balade cet après-midi, RDV à la sortie Avignon-sud avec Mimix

 

un peu d'attente  :rolleyes: et me voilà replongé (encore !) dans l'enfance, au bord de l'autoroute à attendre vrombir un moteur de Maranello

 

je pense être le premier spotter en Ferrari   :lol:

 

599nero.jpg

 

 

Mimix arrive et direction le grand nord chez Guillaume84

 

mondial_mimix.jpg

 

mondial%26575.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Vous l'avez joué en mode je ne dis rien!!! :(

Même pas au courant. :angry:

C'est plus ce que c'etait.... Tout se perd ... Y'a plus de respect :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

C'est plus ce que c'etait.... Tout se perd ... Y'a plus de respect :D

Tu l'as dit. ;)

J'en ai pris noté sur mon carnet... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'était limite impro, et j'allais quand même t'invité chez ton frère  :rolleyes:

 

en plus il s'apprête à te faire de la concurrence

 

BBQ_cavallino.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.