David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2016 Alors là, je dis bravo !!!!! Quelle performance pour devancer le "Chacal du Sud". Comme quoi, si on dit des choses pertinentes, pas besoin de 1000 msg/mois pour décrocher le top-like Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2016 il y a 1 minute, David 84 a dit : Alors là, je dis bravo !!!!! Quelle performance pour devancer le "Chacal du Sud". Comme quoi, si on dit des choses pertinentes, pas besoin de 1000 msg/mois pour décrocher le top-like Arrete un peu je poste pas depuis hier , c'est pour ça Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2016 en plus grâce à Franck je vais bientôt me faire liker par les amerloques Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2016 Les Américains risquent de passer à côté des délicates subtilités de tes jeux de mots Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2016 et je suis bien incapable de faire des blagounettes en anglais Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 bon sang mais où ai-je garé ma Maranello ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2016 ah, elle est là ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2016 AIEEE la portiere Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2016 il y a 10 minutes, antoine430 a dit : AIEEE la portiere + 1 Tu devrais accrocher des pare- battage (gonflables) Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2016 Le 22 février 2016 à 23:17, Oliv a dit : Arrete un peu je poste pas depuis hier , c'est pour ça Aie te faire dépasser par le Phil, la honte.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2016 Il y a 1 heure, antoine430 a dit : AIEEE la portiere c'est vrai que les places n'étaient pas larges, mais s'agissant d'un parking privé de l'hôtel, c'était très surveillé, ils étaient pas moins de 3 à m'assister lors de ma manœuvre de parking tout ça pour introduire ma dernière petite virée italienne en date (et oui, moi j'y vais en Ferrari, pas comme d'autres ) petit séjour de 4 jours à Portovenere, juste au sud des Cinque Terre avec retour par Parma Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2016 Elle est bien traitée Madame philM Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2016 ouais, enfin elle râle un peu sur la suspension de la Ferrari qui est un peu sèche sur les raccords des ponts (et y'en a un paquet ) alors je vous passe mon arrêt traditionnel à la station Beausoleil pour faire le plein, l'arrêt lasagne al pesto d'Imperia Est et le traditionnel bouchon de la traversée de Genova (où la Maranello s'est comportée merveilleusement, aucune surchauffe). Faut dire ce qui est, la Maranello sur ces autoroutes toutes en courbes en montées et en descente c'est un régal même pour quelqu'un comme moi qui ne roule pas très fort on peut avoir facilement un rythme soutenu, c'est vraiment agréable. j'ai ensuite quitté l'autoroute à Brugnato pour emprunter une belle route de campagne de bonne qualité mais qui incite davantage à la balade qu'à l'attaque (on traverse plein de petits patelins et les possibilités de dépassement ne sont pas énormes ...). Quoiqu'il en soit c'est mieux et plus court que d'aller jusqu'à La Spezia par l'autoroute. avant d'arriver à La Spezia il y a également 2 itinéraires possibles, j'ai choisi la route panoramique forcément plus sympa la direction de Portovenere est ensuite bien indiquée et nous voilà arrivés Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2016 je suis sûr, philM que tu as fait les cinque terre en partie avec le petit train, en partie avec le petit bateau et aussi avec tes petits souliers, que tu as bu le vin local issu d'une vigne difficile à travailler, et déguster les petits supions frits vendus en cornet à Corniglia. Tu as dû te régaler et ta femme aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2016 alors avant tout, le choix de l'hôtel, toujours un peu compliqué dans ces petites villes (village même !) lorsqu'on veut un parking digne de ce nom. Internet permet tout de même de trouver des infos sur la page facebook du parking (https://www.facebook.com/Portovenere-Parking-1460410300857349/photos?ref=page_internal) on trouve pas mal de photos suggérant que c'est jouable en Ferrari comme souvent en Italie, il s'agit d'un parking publique avec des places réservées pour l'hôtel. L'hôtel en question c'est le Grand Hôtel Portovenere, situation idéale, chambres nickel, petit dej somptueux (et c'est pas un détail lorsqu'on s'apprête à marcher pas mal dans la journée ! chose intéressante, le parking de l'hôtel et le parking publique sont en fait séparés, une entrée chacun et un accès plus facile pour le parking de l'hôtel (petite pente douce). Encore une fois les places sont étroites mais le personnel veille au bon déroulement des choses, je n'ai pas eu à laisser mes clés. En revanche, lors de la sortie, il y a un virage à gauche un peu court à prendre et qui pour ma part a nécessité une manœuvre, donc serrez bien à droite avant de sortir Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2016 Les lieux que je connais un peu sont superbes,et encore bien plus en été. En tous cas,ces periples en Ferrari sont super agréable et c est aussi fait pour ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2016 la preuve en image (on remerciera au passage la mise au point intuitive de l'iphone sur les insectes écrasés sur le parebrise et qui évite d'avoir à flouter les plaques ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2016 alors concernant la période pour y aller, surtout si vous comptez marcher, je ne suis pas certain que l'été soit la meilleure période, tu verrais comme j'ai cramé, j'ose pas imaginer en juillet-août. D'autant qu'il y avait déjà beaucoup de touristes ... donc l'idée lorsqu'on va dans les Cinque Terre, c'est de marcher. Des 5 villages on en a visité que 3 (après on en avait plein les pattes, et en 2 jours on ne peut pas tout voir de toute façon sauf à se faire un rythme de folie ce qu'on ne voulait pas). Sur ce que j'avais pu voir avant de partir, les 2 villages les plus sympas à mon avis étaient les 2 plus au nord: Monterosso al mare et Vernazza. Au départ de Portovenere, ce que j'ai trouvé de plus sympa et de plus simple, c'est de prendre le bateau, qui nous amène en à peu près 1h jusqu'à Monterosso (30 € le billet valable toute la journée pour s'arrêter où on veut). Ça permet d'avoir une vue imprenable que toute cette côte, c'est pas trop long et heureusement pour moi, le jour où on l'a fait, la mer n'était pas trop agitée, j'ai pu conserver la totalité de mon plantureux petit déjeuner . Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2016 alors le plan c'était donc d'aller en bateau jusqu'à Monterosso Al Mare, aller jusqu'à Vernazza à pied et faire les autres villages en bateau. Mais en fait Corniglia n'est pas desservi par le bateau, il y a en revanche un train qui relie les différents villages. Le chemin entre Monterosso et Vernazza est payant car "aménagé" et le ticket permet également de prendre le train. En voulant prendre un chemin moins fréquenté on s'en est un peu écarté mais c'était une fausse bonne idée , on a fini par le rejoindre mais du coup on a resquillé puisque le ticket se prend au départ et donc du coup pas de ticket pour le train. quelques photos de Monterosso Al Mare Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2016 En effet 2 jours c'est court pour tout voir. ces villages me font penser à ceux de corse, du cap, et c'est superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2016 les paysages sont magnifiques entre Monterosso et Vernazza mais pas facile d'en profiter vu qu'on passe beaucoup de temps à regarder où on met les pieds, on ne peut pas s'arrêter comme on veut car le chemin est parfois étroit et vue la fréquentation les suivants sont jamais loin. Sans compter qu'on veut pas être rattrapé par les lambinards qu'on a mis un temps fou à dépasser (comme sur la route quoi !). la vue de la descente sur Vernazza est vraiment superbe Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2016 par contre, niveau bouffe, avec mon régime ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2016 Citation par contre, niveau bouffe, avec mon régime ... Se retrouver en Italie dans un endroit de reve pour manger ça !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2016 ouais, bon, c'était l'accompagnement Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) petit hommage à Gina qui nous a quitté Modifié le 6 mai 2016 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites