philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a 37 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Non, les faire reconditionner à neuf ! 1000 € les deux... et ho, c'est pas wheeler dealers ici blague à part je me suis posé la question, mais, étant donné que cette voiture je vais la garder, je préfère changer en me gardant l'option de reconditionner si le problème revient trop vite Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 l'autre problème c'est, que faire de l'auto en attendant que les amortos soient reconditionnés ? ça veut dire qu'il faut mettre la Maranello dans un coin du garage où elle ne gênera pas (et en ce moment chez Colombo y'a pas trop la place pour manoeuvrer), démonter (au moins 2 fois plus de temps sur chandelles que sur le pont ...), faire reconditionner, remonter, à mon avis, là, c'est pas 2h de MO qu'on va me facturer ... Mais comme l'idée est bonne, je vais sans doute demander à garder mes vieux amortisseurs, comme ça si ça arrive à nouveau dans les proches années qui viennent, je fais reconditionner mes vieux amortisseurs sans immobiliser la Maranello Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a une heure, philM a dit : l'autre problème c'est, que faire de l'auto en attendant que les amortos soient reconditionnés ? ça veut dire qu'il faut mettre la Maranello dans un coin du garage où elle ne gênera pas (et en ce moment chez Colombo y'a pas trop la place pour manoeuvrer), démonter (au moins 2 fois plus de temps sur chandelles que sur le pont ...), faire reconditionner, remonter, à mon avis, là, c'est pas 2h de MO qu'on va me facturer ... Mais comme l'idée est bonne, je vais sans doute demander à garder mes vieux amortisseurs, comme ça si ça arrive à nouveau dans les proches années qui viennent, je fais reconditionner mes vieux amortisseurs sans immobiliser la Maranello A part l'immobilisation, je ne vois pas ou est le surplus de MO, on démonte, on les envoi pour les reconditionner et ils sont remontés!?? Si tu as un doute demande un devis... Tu es client, je crois que tout garage qui se respecte doit permettre à un client de déposer une auto en attendant la réparation même si celle ci comprend une réfection d'une pièce faite ailleurs surtout si le coût permet de faire une économie substantielle par rapport à l'achat de la pièce neuve! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a 3 minutes, dragon1964 a dit : A part l'immobilisation, je ne vois pas ou est le surplus de MO, on démonte, on les envoi pour les reconditionner et ils sont remontés!?? Si tu as un doute demande un devis... Tu es client, je crois que tout garage qui se respecte doit permettre à un client de déposer une auto en attendant la réparation même si celle ci comprend une réfection d'une pièce faite ailleurs surtout si le coût permet de faire une économie substantielle par rapport à l'achat de la pièce neuve! PhilM Philippe il a pas tord non plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 AVIS à tous les intervenants sur ce post: pensez à faire votre courrier aux député et sénateurs contre la confiscation. MERCI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 @dragon1964 une fois que tu as enlevé les amortisseurs tu ne peux plus déplacer l'auto donc il faut démonter à un endroit où elle pourra rester sans gêner pendant plusieurs semaines. Chez Colombo actuellement ça veut dire, sur le parking ... ils ont prévu 2h de MO, à mon avis sur chandelles c'est pas faisable, rien que s'il faut virer le fond plat c'est une galère sans nom. Mais je poserai la question promis pour savoir ce qu'ils en pensent il y a 44 minutes, dragon1964 a dit : Tu es client, je crois que tout garage qui se respecte doit permettre à un client de déposer une auto en attendant la réparation même si celle ci comprend une réfection d'une pièce faite ailleurs surtout si le coût permet de faire une économie substantielle par rapport à l'achat de la pièce neuve! bien sûr mais tout commerçant qui se respecte sera en droit de te le facturer et je suis pas sûr qu'au final le bénéfice final soit si important il n'y a pas de petite économie bien sûr mais quand on confie sa voiture à un pro on accepte aussi un peu ses conditions. Sinon les amortisseurs, je peux les changer dans mon garage aussi ... mais si je suis obligé de revendre prochainement indépendamment de ma bonne volonté je risque de regretter les économies de bouts de chandelle (ok c'est plutôt un cierge entier ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 Il y a 3 heures, philM a dit : @dragon1964 une fois que tu as enlevé les amortisseurs tu ne peux plus déplacer l'auto donc il faut démonter à un endroit où elle pourra rester sans gêner pendant plusieurs semaines. Chez Colombo actuellement ça veut dire, sur le parking ... ils ont prévu 2h de MO, à mon avis sur chandelles c'est pas faisable, rien que s'il faut virer le fond plat c'est une galère sans nom. Mais je poserai la question promis pour savoir ce qu'ils en pensent bien sûr mais tout commerçant qui se respecte sera en droit de te le facturer et je suis pas sûr qu'au final le bénéfice final soit si important il n'y a pas de petite économie bien sûr mais quand on confie sa voiture à un pro on accepte aussi un peu ses conditions. Sinon les amortisseurs, je peux les changer dans mon garage aussi ... mais si je suis obligé de revendre prochainement indépendamment de ma bonne volonté je risque de regretter les économies de bouts de chandelle (ok c'est plutôt un cierge entier ) Une voiture stockée dehors, c'est pas top et pour de multiples raisons !! Facturer du gardiennage pour une attente de réparation, j'avoue que ça , je ne l'ai jamais vu !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a 35 minutes, dragon1964 a dit : Une voiture stockée dehors, c'est pas top et pour de multiples raisons !! Facturer du gardiennage pour une attente de réparation, j'avoue que ça , je ne l'ai jamais vu !!! sans doute ne le feraient-ils pas mais c'est pas non plus possible de laisser l'auto sur le pont pendant des semaines Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2017 Donc à la sortie, que vas-tu faire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2017 J'avais déjà donné mon accord pour le changement des amortisseurs donc pour ce coup ci c'est décidé Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2017 Faut moins manger en Italie, tes amortos n'ont pas résisté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2017 D'ailleurs c'est celui côté conducteur qui fuit Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 11 heures, philM a dit : D'ailleurs c'est celui côté conducteur qui fuit . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 13 heures, philM a dit : D'ailleurs c'est celui côté conducteur qui fuit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Normalement le Gardiennage ne peut-être facturer que si le clients refuse d'effectuer les travaux ou que si les travaux sont finis et que le client met plus d'un mois a venir récupérer son véhicule !!! Tous bon commerçant ne facturera pas de gardiennage a un client régulier ou sur un gros chantier ! ( enfin, sa, c'est ma politique ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 10 heures, simlewiking84 a dit : Normalement le Gardiennage ne peut-être facturer que si le clients refuse d'effectuer les travaux ou que si les travaux sont finis et que le client met plus d'un mois a venir récupérer son véhicule !!! Tous bon commerçant ne facturera pas de gardiennage a un client régulier ou sur un gros chantier ! ( enfin, sa, c'est ma politique ! ) et tu ferais comment toi pour changer des amortos en devant les envoyer faire refaire ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Vidéo de la dernière sortie organisée par mimix Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 33 minutes, philM a dit : Vidéo de la dernière sortie organisée par mimix vue 3 fois et c'est toujours la même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Certains suivent mon topic mais pas forcément les sorties du sud-est Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, philM a dit : Certains suivent mon topic mais pas forcément les sorties du sud-est ha ben oui, c'est sûr alors c'est normal, c'est pas la maladie " d'al-zimer ".OUF Modifié le 28 janvier 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Je pourrais même la poster sur le topic de killer tellement on voit que lui Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Il y a 1 heure, philM a dit : Je pourrais même la poster sur le topic de killer tellement on voit que lui C'est une idée lumineuse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Le 27/01/2017 à 22:43, philM a dit : et tu ferais comment toi pour changer des amortos en devant les envoyer faire refaire ? Voiture sur chandelles, dans un coin de l'atelier où elle ne gêne pas et on démonte les amortos ! Le fait que la voiture soit immobilisée le temps des travaux est compréhensible, c'est un service normal de garder la voiture du clients tant que les travaux ne sont pas finis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Le 28/01/2017 à 20:41, killer84 a dit : C'est une idée lumineuse... Plus lumineuse que les feux stop de la TR !!!!! Personne n'a remarquer que c'était les veilleuses qui s'allumées a droite !!!! lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 j'espère qu'il faut pas démonter le fond plat sur chandelles car à mon avis tu passes pas pour la 512 TR on voyait juste que ça s'allumait pas pareil à droite et à gauche ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites