0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

savilleRW

à qui que tu causes ? si c'est à Killer, va visiter son garage: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

et celui de son frangin: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1829-a-mon-tour/

quant à la 328, pas sûr d'arriver à trouver une position satisfaisante  :unsure:

Appareil photo, pardon... 

killer84

le problème c'est pas ma tête, c'est mes grandes jambes

Aucun problème, G84 y arrive, Oliv à trouvé une position dans sa boîte de conserve sans capsule donc tu devrais y arriver...

Sinon on passe d'abord à l'atelier pour raccourcir tout ça!!!

philM

Appareil photo, pardon... 

canon EOS 20D, il commence à être un peu dépassé mais suffisant la plupart du temps

je regrette juste qu'il n'ait pas de fonction vidéo, j'ai un petit camescope HD également mais pas de possibilité de jouer sur la profondeur de champ

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Don't Speed !

P****n Phil! !! Ça fait 2 heures que je lis toutes les pages(oui y en a beaucoup et non je ne lis pas lentement!) depuis ma dernière connexion (ya 3 jours) et tout ça pourquoi? ??? Pour à prendre que tu n'as toujours pas craché le morceau!!! Chui deg. ..mais vivement la suite car je me régale! !!

philM

tu fais bien de la ramener toi, toujours très discret ce garçon mais toujours dans les bons coups   :rolleyes:

par contre qu'est-ce qu'il est difficile à nourrir !  :huh:

il voudrait que j'aille vite et voilà qu'il me ralentit ! (je comprends mieux son pseudo maintenant  :P )

alors je l'ai rencontré pour la première fois au salon rétromobile d'Avignon (ou Avignon motors ou un truc du genre), il vendait du cirage et des dalles en plastique (enfin un truc pour les bouseux du coin  :lol: )

j'avais rencontré Guillaume en train de piller le buffet du stand Ferrari pendant que Guitou ne le surveillait pas ...

IMG_8064.jpg

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

killer84

P****n Phil! !! Ça fait 2 heures que je lis toutes les pages(oui y en a beaucoup et non je ne lis pas lentement!) depuis ma dernière connexion (ya 3 jours) et tout ça pourquoi? ??? Pour à prendre que tu n'as toujours pas craché le morceau!!! Chui deg. ..mais vivement la suite car je me régale! !!

C'est un piège à con pour polisseur isolé!!!

killer84

tu fais bien de la ramener toi, toujours très discret ce garçon mais toujours dans les bons coups :rolleyes:

par contre qu'est-ce qu'il est difficile à nourrir ! :huh:

il voudrait que j'aille vite et voilà qu'il me ralentit ! (je comprends mieux son pseudo maintenant :P )

alors je l'ai rencontré pour la première fois au salon rétromobile d'Avignon (ou Avignon motors ou un truc du genre), il vendait du cirage et des dalles en plastique (enfin un truc pour les bouseux du coin :lol: )

j'avais rencontré Guillaume en train de piller le buffet du stand Ferrari pendant que Guitou ne le surveillait pas ...

IMG_8064.jpg

Mais qu'elle équipe de rigolo...

Heureusement que je m'étais abstenu ce jour là...

Modifié par killer84

Red and hot

De retour auprès d'un ordinateur digne de ce nom, je retrouve le fil de ce récit, que dis-je de cette épopée, de cette grande saga. Quel souffle, quel suspense, on est accrocs, et tout ça va se terminer en panache le 11 novembre, jour de la Victoire, et de la livraison de ta belle...Ferrari...moi je dis 550 Maranello F1. (Voir ci-dessous)*

PhilM, je réalise maintenant qu'on a fait ensemble cette sortie Gorges de l' Ardèche, déguisée Mont Ventoux, avec Jean-Christophe alias Biturbo. C'était donc toi, l'homme à l'Alfa avec ton fils, tous les deux si sympathiques. Malgré le contretemps de cette P...d’allemande  qui tombe en panne, et qui nous fait traverser les gorges de l'Ardèche sans même pouvoir s'arrêter, avec cette italienne qui n'est pas une Ferrari, eh bien on a passé un bon moment. Que des gens sympathiques, c'est l'essentiel, qui a dit que les Ferraristes sont des snobs prétentieux? De toute façon, ça se finit toujours autour d'un bon casse-croûte!

*Voilà c'est celle-ci: (message de Gerald, du 1er octobre):

Nuwanda,

Pour un acheteur qui souhaite garder son véhicule un très grand nombre d'années, acheter à 84000kms ne pose aucun problème.

Mais à la revente, lorsque l'on approche des 100Mkms, les acheteurs se font plus réticents.

Pourtant,
il y a bien celle d’Allemagne à 266500kms et" trois cinquante cinq" en
connaissait une avec plus de 300000kms dont le proprio l'utilisait en
"daily"

Et ces autos là, me fascinent comme si elles faisaient un pied de nez aux vieux dictions sur les Ferrari kilométrées.

Dans le combo que PhilM apprécie, il y a bien celle-ci dont le vendeur est un membre de ce forum. 

De plus, l'auto n'est qu'à 250kms de son domicile.

Manque de chance, l'annonce est désactivée. Mais: elle était chez Colombo, ou connue de Colombo, PhilM a été très discret, car il avait peur de se la faire piquer, plusieurs membres du Sud-Est la connaissent déjà, et l'affaire s'est faire dans la première quinzaine d'octobre. Cela ne m'avance pas beaucoup, me direz-vous? Eh bien oui, c'est vrai. Et en plus, on l'a peut-être vue, avec Biturbo, quand on a visité Colombo Challenge le 26 septembre :angry: :angry: , de tout façon, il n'y avait que de belles voitures, donc pas de risque pour toi, Phil, si c'est le cas.

Franck, si tu lis ce sujet, je suggère de désigner un Prix du meilleur sujet de l'année, avec un calendrier 2015 à la clé, et le lauréat de cette année serait bien évidemment notre ami PhilM :D.

A samedi donc, pour le grand jour!

gérald

@ Bernard,

Non, ce ne peut être celle-ci car, elle est située au fin fond de l'Allemagne, le rosso Fiorano n'est pas la couleur de prédilection de PhilM, l'annonce sur LbC est sortie et le Kilométrage cité par Red and hot, ne cadre pas.

Ton magazine est en ligne de vol pour expédition  ;)

Sinon, pourquoi pas celle de "Mick 42" :  550 Rosso corsa cuir noir moquettes rouges :) mais de mémoire elle est au delà des 84000 kms mais guère plus, 87000 - 88000 kms , dans cette zone.

Modifié par gérald

philM

je dis 550 Maranello F1

pour gagner, faut mettre une auto qui existe !

pas de boîte séquentielle sur la 550  :rolleyes:

ah siiiiii  :lol:

mes vidéos youtube

gérald

Bon laissez le parler qu'on en finisse de ce suspense insoutenable... :)

Mais Yves, l'auteur de ce topic, a le droit de se régaler en nous voyant piaffer et jouer à "tu chauffes ou tu refroidis ".  :)  ;)

Ce n'est quand même pas faute de l'avoir chambré avec nos taquineries ces derniers mois.  :ph34r:

Personnellement, je pense qu'un forum nous galvanise à acquérir l'objet désiré.

Si j'exagère un peu, ne pas acheter après en avoir tant parlé, pourrait faire passer pour un velléitaire.

Si PhilM n'avait pas été sur un Forum, pas sûr qu'il soit passé à l'acte, et il en est de même pour moi.

Ce communautarisme nous aide souvent à franchir le pas. 

Modifié par gérald

philM

je suis complètement d'accord avec toi Gerald

le jour où je me suis inscrit à un forum de piano je trouvais ridicule d'acheter un instrument de musique plus de 10.000 € et 1 an après je me retrouvais à acheter un piano pour le prix d'une voiture, aujourd'hui je me retrouve à acheter une voiture pour le prix d'un appart.   :lol:  

(un tout petit appart. en province tout de même  :P )

Quand je me suis inscrit à Ferrarista, l'idée était quand même de passer à l'acte, j'ai retranscrit intégralement dans ce topic mon premier message , l'objectif était de 3-4 ans à compter du 29/11/2010, ça sera juste  :rolleyes:

mes vidéos youtube

dragon1964

Expérience différente de mon coté !

Je me suis inscrit sur des forums Ferrari après avoir acheter ma première Ferrari.

J'avais tellement envie d'en avoir une depuis mon enfance ou tout au moins mon adolescence que je n'avais pas besoin d'avoir une motivation supplémentaire !!! 

J'étais déjà au taquet !!!  :)

J'avais regardé quelques forums à l'époque mais juste pour y chercher quelques informations sur le modèle dont je rêvais (512Tr).

Voyant que beaucoup demandaient des infos à tort et à travers alors que manifestement ils ne passeraient pas à l'acte, je n'ai rien osé demander de peur de déranger... 

Il est vrai que l'ambiance n'était pas celle que l'on retrouve ici.

Je pense que cela a joué pour beaucoup dans mon attitude de retrait !!!

Yves

je suis complètement d'accord avec toi Gerald

le jour où je me suis inscrit à un forum de piano je trouvais ridicule d'acheter un instrument de musique plus de 10.000 € et 1 an après je me retrouvais à acheter un piano pour le prix d'une voiture, aujourd'hui je me retrouve à acheter une voiture pour le prix d'un appart. :lol:

(un tout petit appart. en province tout de même :P )

Quand je me suis inscrit à Ferrarista, l'idée était quand même de passer à l'acte, j'ai retranscrit intégralement dans ce topic mon premier message , l'objectif était de 3-4 ans à compter du 29/11/2010, ça sera juste :rolleyes:

Fais gaffe au prochain forum auquel tu t'inscris alors :)

gérald

PhilM a cette faculté pour nous captiver et dérouler cet aboutissement.

Ma participation à ce forum est bien différente, même si la passion débute aussi pour moi à mon adolescence ( début des années 70 avec la lecture d'une revue dénommée "Champion".)

C'est marrant car j'ai fréquenté les mêmes endroits que PhilM et ses copains. 

En 1980; La passion était déjà si forte que j'étais en hésitation déraisonnable sur une 308 gts d'occasion récente (1978) avec le fait de me lancer à mon compte en ayant besoin de ces fonds.

Pozzi, rue de l'Université m'a vu plus d'une fois.

Et j'ai choisi la 2ème solution, puis il m'a fallu attendre 33 ans pour réellement concrétiser l'achat d'un modèle. 

Entretemps, ce ne sont pas les fonds qui m'auraient manqué mais j'ai eu d'autres passions tout aussi boulimiques.

Modifié par gérald

philM

alors, je me suis inscrit à plusieurs forum jaguar, maserati mais plus pour avoir des infos qu'avec l'intention ferme de devenir proprio et de fait ça ne s'est pas fait. Financièrement les choix de vie faits jusqu'à présent m'empêchaient d'envisager sereinement un tel achat. Je dis pas que je suis  totalement serein aujourd'hui mais je sais qu'il ne faut pas oublier de vivre ...

mes vidéos youtube

gregmour

Thread vraiment très sympa, merci de l'avoir ouvert Phil.

Comme tous, il me tarde de découvrir le rêve devenu réalité. Et que ce soit une 250GTO ou une 308GT4 c'est certain qu'elle sera entre de bonnes mains.

( Bon j'ai mis 250GTO car Monaco c'est la province après tout donc ça collerai avec le prix de l'appart )

Cousin Hube

Personnellement, je pense qu'un forum nous galvanise à acquérir l'objet désiré. 

Ça galvanise aussi à désirer l'objet, dans un premier temps ! ;)

philM

Thread vraiment très sympa, merci de l'avoir ouvert Phil.

Comme tous, il me tarde de découvrir le rêve devenu réalité. Et que ce soit une 250GTO ou une 308GT4 c'est certain qu'elle sera entre de bonnes mains.

( Bon j'ai mis 250GTO car Monaco c'est la province après tout donc ça collerai avec le prix de l'appart )

je suis pas trop GTO (ou alors une 64), par contre 250 LM  :wub:

mes vidéos youtube

roadking

je trouve que le forum ça aide à déculpabiliser ! après 20 ans de Porsche j'avais fini par trouver ça normal de rouler dedans alors que rouler en Ferrari me paraissait "too much" !

Ben maintenant ça m'ennuierait de ne pas en avoir une dans mon garage et je me dis même que je pourrais en mettre une deuxième  :D

philM

alors autant je n'ai pas peur en m'inscrivant sur un autre forum de succomber à une auto d'une autre marque autant je me demande si en restant ici ...

le projet suivant c'est de se trouver une ancienne à restaurer, pour l'instant je suis plus à regarder des alfa spider des années 70 et je trouve que les prix sont pas si bas que ça (environ 10.000 pour quelque chose de correct), donc si on retrouve avec des Mondial à 15000 ça fait réfléchir ...

mes vidéos youtube

Red and hot

Ce sera un fantastique cadeau au pied du sapin, pour ton petit Noël :) . Et je suis sûr que Cruella (euh, je veux dire ta femme) va adorer, sans même parler de ton fils.