Aller au contenu
0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

Etienne

c'est pas des photos d'Etienne ça ?  :P

et non..."Ultimatercapage" en l'occurrence. Mais je suis juste à côté du photographe (W. Melissen), donc j'ai les mêmes :D

 

Et pour ce qui est de la différence entre SWB et TDF, j'avais donc bien raison : la bleue identifiée par Harold comme une TDF n'en est pas une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

Une question Phil; je vois que suis marqué comme Membre débutant,....à partir de quand devient on ....Membre.....expert. lol

 

Pour info tous ceux qui ont quelques questions sur tous les modèles de 81 à début 2000: fiabilité, défauts, comportement,.... n'hésitez pas j'essayerais de vous renseigner au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

Etienne, c'est une Tour de France châssis court, ex Olivier Gendebien 

 

1960-TourdeFrance-F250SWB-2149GT-Gendebi

Voiture d'usine que Gendebien à racheté ensuite et fait peindre en bleu France avec la bande tricolore au milieu. Il a également couru avec un LWB.

Modifié par Harold69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Une question Phil; je vois que suis marqué comme Membre débutant,....à partir de quand devient on ....Membre.....expert. lol

 

Pour info tous ceux qui ont quelques questions sur tous les modèles de 81 à début 2000: fiabilité, défauts, comportement,.... n'hésitez pas j'essayerais de vous renseigner au mieux.

 

je crois que ce n'est qu'une question de nombre d'âneries de messages posté  :P

certains d'entre nous sont réellement considérés comme des experts, généralement dans un domaine limité ce qui n'exclue évidemment ni les erreurs ni les différences de point de vue. 

Concernant les Ferrari classiques (pré-FIAT on va dire  :rolleyes: ), Etienne est considéré assez unanimement comme expert à la fois sur le plan historique que photographique  ;) , David 84 est incollable sur la 348, Bernard sur la 550, Saville les Jaguar, killer les pizzas et moi les blagounettes. C'est ce qui fait le charme de ce forum. 

Si tu as la chance d'être un propriétaire de Ferrari tu pourras être reconnu comme tel à condition qu'un membre déjà "tagué" propriétaire atteste de ce fait.

Quant à la dénomination TDF il me semble qu'il y a déjà quelques échanges à ce sujet, pour moi les chassis court étaient également des Tour De France  mais tout le monde ne semble pas de cet avis  ^_^


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

Mais non syka, le chassis court était surtout faite pour les rallyes et le long pour le mixte ou l'endurance mais il ya a eut plusieurs types de 250 TDF sans parler de celles recarrossées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

Bon Phil en ce qui concerne ta réponse, c'est vrai que je ne suis plus propriétaire de Ferrari (j'avais acheté neuve à ....l'époque un Mondial T cabrio jaune) mais j'ai quand même fait    ......plus d'un million de km en Ferrari..... 

 

Vous me garder quand même...? sniff

Modifié par Harold69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Lorsqu'on reproche à Franck d'avoir sous titré son site "Ferrari Owners Only" il répond que le site est réservé aux actuels possesseurs de Ferrari mais également aux anciens et aux futurs ! Ça laisse de la marge de négociation  :P

tous les passionnés sont les bienvenus et a fortiori ceux qui peuvent enrichir le contenu (sans se battre avec leurs petits camarades  :rolleyes:, on rigole pas, j'ai les noms  :P ). 

Pour avoir fait autant de kilomètres au volant de Ferrari on ne peut qu'en conclure que tu travailles (travaillais ?) dans le réseau  :rolleyes:

quels modèles as-tu conduits et quels sont tes préférés ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Pour avoir fait autant de kilomètres au volant de Ferrari on ne peut qu'en conclure que tu travailles (travaillais ?) dans le réseau  :rolleyes:

 

Sans dec?  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold69

Jocker,..........on va dire que j'étais pilote d'essai pour Ferrari,....... :D   ......j'ai roulé avec toutes, de la Daytona à la 458...maintenant je roule dans une pauvre XK 4.2l adaptée à mon age ....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'aime bien la Jaguar XK, j'y ai songé un temps mais j'en aurais vraiment pas l'utilité et j'ai déjà mon auto plaisir

d'ailleurs demain elle va voir des copines, on fera des photos  :wub:

je ferai bien une vidéo mais j'ai rien de pratique pour accrocher ma satanée gopro  :angry:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Et dire que j'avais raté ce post !! Scandaleux ! :o

Féloches, PhilM !

Tel un GI dans un champ de mines, j'ai réussi à me faufiler entre les centaines de blagues de Killerexodllaum84 pour finalement découvrir ta superbe auto ! Franchement : la BIG classe !

PS et preuve que j'ai quand même lu un peu en vitesse, il y a une 928 qui n'avait rien à foutre dans l'atelier de Pozzi ! M'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

sur un plan esthétique et industriel la 928 semblait avoir 10 ans d'avance dans ce garage et on peut pas dire que je sois fan de la marque allemande.

Quant au choix de ma 575, c'est un peu différent de ta CS ... heureusement que la différence de prix aide à faire ce genre de choix car j'aurais pu être tenté. Quand la cs est sortie j'avoue que je me suis dit "bon sang, ça c'est une Ferrari !" mais en dehors de questions bassement budgétaires, ça collait  vraiment pas avec ce que j'imaginais en faire. Jaune intérieur bleu, c'était la combo de la 1ère autobianchi de ma maman  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pour avoir fait autant de kilomètres au volant de Ferrari on ne peut qu'en conclure que tu travailles (travaillais ?) dans le réseau :rolleyes:

quels modèles as-tu conduits et quels sont tes préférés ?

Tiens sherlock holmes est de retour parmi nous avec sa puissance de déduction légendaire...

:) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Et dire que j'avais raté ce post !! Scandaleux ! :o

Féloches, PhilM !

Tel un GI dans un champ de mines, j'ai réussi à me faufiler entre les centaines de blagues de Killerexodllaum84 pour finalement découvrir ta superbe auto ! Franchement : la BIG classe !

PS et preuve que j'ai quand même lu un peu en vitesse, il y a une 928 qui n'avait rien à foutre dans l'atelier de Pozzi ! M'enfin...

 

:D :D :D :D :D

 

 

Mais nous ont savais et avait deja les photos avec , bien avant que tout le monde soit au jus, sauf philm bien sur :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Tiens sherlock holmes est de retour parmi nous avec sa puissance de déduction légendaire...

:) :)

toi va expliquer à ton épouse pourquoi t'as encore acheté une vieille bagnole au lieu de te moquer  :P

et peut-être qu'Harold est/était journaliste automobile par exemple ou encore voiturier d'un grand hotel (bon, là, 1 million de km tout en manoeuvres, faut avoir la foi  :lol: )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

toi va expliquer à ton épouse pourquoi t'as encore acheté une vieille bagnole au lieu de te moquer :P

et peut-être qu'Harold est/était journaliste automobile par exemple ou encore voiturier d'un grand hotel (bon, là, 1 million de km tout en manoeuvres, faut avoir la foi :lol: )

Pas si fort elle va t'entendre

En plus je n'aurai même pas l'auto pour Noel alors le coup du cadeau ça ne marche plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pas si fort elle va t'entendre

En plus je n'aurai même pas l'auto pour Noel alors le coup du cadeau ça ne marche plus...

C'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Harold69

Je vois effectivement que ça enquête sérieusement, mais je vous dirais tout avant Noel.....promis.....quoique......je ne sais pas!

 

Bon en fait je n'ai pas souvenir d'avoir eu la frustration de ne pas avoir rouler avec une,.....Mes préférées ??? chaque fois qu'une nouvelle Ferrari sortait elle était mieux que la précédente (d'ailleurs sir Enzo, que je connaissais disait la meilleure Ferrari est celle que je n'ai pas encore fabriqué" en tout cas j'ai adoré F40, 308 G4 d'Andruet, 512 LM, F40 IMSA,...j'étais effectivement un peu branché course  Les erreurs majeures de Ferrari pour moie et j'espère que je ne blesserait personne, la 308GTBi/Mondial i et la 348 TB ou TS (GTB/GTS mieux). L'une parce que c'était un gros veau et l'autre était juste inconduisible en particulier sur le mouillé. En suite il y avait du très moyen 400/456/550 Barquetta inutilisable .... Voilà ...plus tard je vous raconterais quelques petites histoires croustillantes....Bonne journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

je crois que ce n'est qu'une question de nombre d'âneries de messages posté  :P

certains d'entre nous sont réellement considérés comme des experts, généralement dans un domaine limité ce qui n'exclue évidemment ni les erreurs ni les différences de point de vue. 

Concernant les Ferrari classiques (pré-FIAT on va dire  :rolleyes: ), Etienne est considéré assez unanimement comme expert à la fois sur le plan historique que photographique  ;) , David 84 est incollable sur la 348, Bernard sur la 550, Saville les Jaguar, killer les pizzas et moi les blagounettes. C'est ce qui fait le charme de ce forum. 

Si tu as la chance d'être un propriétaire de Ferrari tu pourras être reconnu comme tel à condition qu'un membre déjà "tagué" propriétaire atteste de ce fait.

Quant à la dénomination TDF il me semble qu'il y a déjà quelques échanges à ce sujet, pour moi les chassis court étaient également des Tour De France  mais tout le monde ne semble pas de cet avis  ^_^

Je me permettrai de rajouter Geoges en expert global de la maison Ferrari course et tourisme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la liste de nos experts n'était pas exhaustive  ;)  (notamment je n'ai pas cité les spécialistes des 3x8)

on voit effectivement qu'Harold est plus orienté course que GT, c'est toujours important d'avoir ce type d'éclairage pour comprendre un avis

étant plutôt GT je suis en revanche complètement d'accord sur la 550 Barchetta ...

pour la 348, si David débarque ça va discuter ferme  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.