0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

Oliv
philM

alors la première chose qu'on ne maîtrise pas lorsqu'on prépare un voyage c'est la météo ...

quel temps dans le Var vendredi déjà ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

alors la première chose qu'on ne maîtrise pas lorsqu'on prépare un voyage c'est la météo ...

quel temps dans le Var vendredi déjà ?

Vendredi c'etait pluie je crois, samedi dimanche et depuis soleil

Fait gaffe philm, si t'as pris la pluie tu pourras plus dire "jamais roulé sous la pluie" dans une vente future :D

Modifié par Oliv

philM

oui mais je peux certifier que ma voiture est parfaitement étanche sous une pluie battante :lol:

Surtout son comportement routier est resté très bon malgré les conditions. Certes j'ai respecté scrupuleusement les limitations de vitesse et je me suis bien gardé de mettre le mode sport, car manifestement il doit y'avoir un réglage d'anti-patinage différent dans les 2 modes (hein Hubert  ;) ).

Donc petite pluie fine dans le Vaucluse, ça s'est intensifié dans les bouches du rhône pour être vraiment intense dans le var, j'ai quand même vu une autre Ferrari qui m'a dépassé (une FF  :rolleyes: ) puis le temps s'est éclairci à partir de Cannes. Premier arrêt carburant à la station Beausoleil qui pour le coup méritait bien son nom. Pourquoi un arrêt si précoce ? j'avais pas trop regardé le prix des carburants en Italie et puis j'étais intéressé par la consommation qui ne pourra sans doute jamais être plus basse que sur ce trajet  :P

avignon_beausoleil.png

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

sans compter que pour pouvoir partir 4 jours, tu bosses 2 fois plus avant et 2 fois plus après  <_<

mes vidéos youtube

killer84

sans compter que pour pouvoir partir 4 jours, tu bosses 2 fois plus avant et 2 fois plus après  <_<

C'est la rançon du plaisir...

Cousin Hube

il doit y'avoir un réglage d'anti-patinage différent dans les 2 modes (hein Hubert  ;)

Il y a un anti-patinage, en mode sport ????? ;)

philM

ben pas trop j'ai l'impression, en tout cas il est bien dit qu'il ne faut mettre le mode sport que sur route sèche, c'est un indice ...

mes vidéos youtube

philM

alors ce premier plein de carburant m'a permis de calculer ma conso dans des conditions d'économie maximum: 12,8 l/100 km :blink: bon c'est pas tout ça, on n'est pas partis pour faire des comptes d'apothicaires, l'Italie nous attends et c'est pas tout de nourrir le V12 j'ai moi aussi un petit creux.

Petite pause à San Remo

beausoleil_sanremo.png

demi-impro car je savais qu'il y avait eu pas mal de travaux de création de parking, j'aurais espéré pouvoir me garer pas loin d'une pizzeria sympa sur le port mais faut pas rêver ... les italiens ne se posent pas ces questions métaphysiques, ils se garent n'importe où n'importe comment, raison de plus pour se garer un peu plus loin ...

SanRemo.jpg

mais au moins ce parking créé pour l'accès aux plages n'est pas très fréquenté en cette saison et se garer un peu à l'écart est assez facile

IMG_9474.jpg

IMG_9470.jpg

c'est sympa mais sans plus, pas vraiment haut de gamme (y compris la pizza)

une fois restaurés, direction Florence, je préfèrerais arriver avant la nuit ...

Modifié par philM

mes vidéos youtube

fujin

Vivement la suite du voyage, un voyage en Italie en Ferrari c'est carrément la classe olympique ! ça me rappelle de bon souvenir, mais sans Féfé. 

Arrive derci 

Buon viaggio !

mimix

avec les palmiers on dirait Miami hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Biturbo

J'adore San Remo.

On y va souvent le WE. Il y a un marché la Samedi matin qui est très sympa (un vrai marché d'italiens, rien à voir avec celui de Vintimille). Il nous arrive de partir le Samedi matin tôt (vers 7h) ; à 9.30, tu bois ton expresso italien. On fait ensuite le marché (on prend du parmesan, du prosciutto , un peu de limoncello pour les copains, une pizza pour le déjeuner et shopping l'après midi. On est de retour à la maison vers 21.30. La journée est bien remplie mais c'est particulièrement dépaysant.

C'est aussi la destination idéale pour un road trip (j'avais fait un post là dessus, il y a bien longtemps) : on part le Vendredi matin direction le Turini. On déjeune au sommet. On redescend ensuite sur Monaco par les routes du Monte Carlo. Au lieu d'arriver à Monaco, on pousse jusqu'à San Remo. On y passe la nuit sur place et hop, on est sur prêt pour le marché du Samedi !

Autre particularité de San Remo : la ville accueille toujours le rallye du même nom (aussi appelée La Coppa dei Fiori). Cette épreuve est une véritable compétition automobile qui compte pour le Championnat d'Europe FIA des Rallyes Historiques. Je m'y étais retrouvé une fois par hasard. Eric Comas était de la partie sur une Stratos. On avait un peu discuté et il m'avait dit adorer cette épreuve qui voit courir des véhicules ayant courus jusqu'en 1983 (vous imaginez donc la brochette de 911, mais également des stratos, des 037, etc... et autres vraies voitures de courses avec des vrais pilotes de course dedans qui font la course en vrai sur des vraies spéciales de plus de 20 km). Génial. Je recommande.

Modifié par Biturbo

philM

3 fois oui donc  :P

et tu te gares où, le jour du marché ça doit être épique ...

mes vidéos youtube

Biturbo

Je me gare au même endroit que toi, sur le même parking.

En fait, en arrivant tôt (vers 9h), ca va. Mais si tu arrives vers 10h, là, ça devient chaud (dans tous les sens du terme) : la descente depuis l'autoroute devient vite encombrée (ce satané feu en bas !). Mais ensuite, le parking est grand.

philM

ouais alors là c'est pas gagné, nous on y est arrivé à 13h30 et pourtant j'ai mis un peu de pression pour partir plus tôt  :rolleyes:

en même temps, c'est les vacances, on peut pas non plus trop se prendre le chou pour ça mais ça peut être un option d'arriver la veille et de trouver un hôtel sur place

mes vidéos youtube

philM

tu fais bien de rappeler cet épisode, je ne m'en rappelais plus (faut dire que tu avais plus insisté sur la route et les voitures de rallye que sur l'hôtel et le marché de producteurs :P )

pas donné le Royal Hôtel, la ville ne nous plaisant pas plus que ça, pas certain que je choisisse ce lieu comme étape pour une nuit.

(là je suis déjà en train de réfléchir au prochain séjour en Italie, probablement Rome en septembre, j'adore planifier ces voyages :wub: )

Modifié par philM

mes vidéos youtube

Biturbo

Hors saison, il faut appeler pour réserver : c'est l'Italie : il y'a le tarif affiché et celui que tu payes. Il vaut mieux demander celui que tu payes... Bien sûr, si tu ne demandes rien, tu payes le tarif affiché !

Modifié par Biturbo

philM

j'avoue que je suis nul pour marchander  :mellow:

je paye le prix ou je m'abstiens, on ne se refait pas ...

mes vidéos youtube