David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2015 (modifié) Tu rigole...C'est quoi tous ces plis sur les sièges???! :P . C'est pour quand le grand lustrage, mes mousses vont dessécher!!! C'est comme moi, malgré mon âge, je n'ai qu'une seule ride... et je m'y assois dessus Plus sérieusement, très bel état que cette 575 ! Modifié le 18 septembre 2015 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Trés belle auto.Tu as eu du bol, tu l'as achetée au bon moment. Maintenant... Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Cette nuit elle dort à la belle étoile Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2015 Mais ou ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 dès que j'ai un peu de temps je vous raconte Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2015 allez, c'est parti pour un périple de 4 jours en Italie avec ma vraie vie en Ferrari je vous passe le voyage de l'aller, même route que d'habitude, même étape essence à la station de Beausoleil. J'avais juste repéré un restau en bord de plage à Bordighera, on doit y accéder par une petite route qui serpente à flanc de falaise, ça semblait jouable sur les photos mais accès complètement impossible en Ferrari et je dirais même avec la plupart des autos pas adaptées au franchissement ... peut-être que quelque chose m'a échappé, tant pis on est retourné à notre petit restau favori d'Imperia, une salade de calamar et des lasagnes au pesto m'ont largement consolé (en plus j'avais vue sur mon auto qui se faisait spotter par 2 jeunes italiennes )Ensuite direction Milano. Je vous laisse deviner ce qui m'a fait choisir cet hôtel en bref, chambre petite sans aucun charme, bruyante, personnel pas spécialement avenant mais le garage ... ! alors en fait le garage est en sous-sol avec une pente assez raide pour descendre mais les liaisons avec les 2 niveaux sont bien faites et ne m'ont posé aucun problème. Donc gardez l'adresse en mémoire si besoin d'un hôtel de dépanage sinon allez voir ailleurs, y'a sûrement mieux ...Deuxième désillusion, l'expo universellealors certes c'était un samedi, il faisait beau, mais quelle foule ... insupportable, des heures d'attentes pour entrer dans le moindre pavillon un peu important (donc ne me demandez pas ce qu'il y a dans ceux-là, c'est au-dessus de mes forces de poirauter autant ...) deuxième désillusion: c'est du carton pâte ... et tout est comme ça donc retour au centre ville où on a retrouvé la même cohue, plus jamais Milan un samedi après-midi, je vous le dis le soir, une petite pizzeria pas loin, "pizza Am", petit endroit, beaucoup de succès donc tu attends (encore ...) 30 mn sur le trottoir avant d'avoir une table mais t'es pas tout seul (toujours 10-15 personnes devant), c'est bon enfant et on t'offre un verre de Prosecco pour te faire patienter. Ensuite service rapide, pizza très bonnes et pas spécialement chères. Donc bonne expérience mais pas sûr que s'il avait fait 0°C dehors j'aurais autant apprécié.Le lendemain, départ pour Como Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2015 Change de pays pour ton prochain voyage avec ta Maranello!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2015 A oui c'est sur :lol: Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2015 (modifié) A oui c'est sur :lol:La vie est belle, comment vas-tu?Tu as perdu mon tel!!! Seul le maître Exode à droit à tes appels vocaux!!! Modifié le 26 septembre 2015 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2015 Change de pays pour ton prochain voyage avec ta Maranello!!! c'est prévu mais pas pour tout de suite, j'ai le projet d'aller jusqu'à Vienne mais il me faudra pouvoir dégager plus de temps que je n'en ai de dispo pour l'instant. L'avantage de l'Italie c'est quand même qu'on roule pas tout à fait au même rythme sur autouroute ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2015 (modifié) La vie est belle, comment vas-tu?Tu as perdu mon tel!!! Seul le maître Exode à droit à tes appels vocaux!!! Et toi tu as perdu le miens? On se tel demain soir chacal, dans la journée on fait une sortie à moustier. Désolé Philm du HS Modifié le 26 septembre 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2015 On se tel demain soir chacal, dans la journée on fait une sortie à moustier. vite les gars, rangez la vaisselle ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dveau 68 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2015 13 ans d'âge et (presque) pas une ride et les bouches d'aération et autres boutons..? ça commence à coller ou pas? moi c'est surtout ce point que je surveille sur la mienne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2015 pas tellementmais ça viendra ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2015 c'est prévu mais pas pour tout de suite, j'ai le projet d'aller jusqu'à Vienne mais il me faudra pouvoir dégager plus de temps que je n'en ai de dispo pour l'instant. L'avantage de l'Italie c'est quand même qu'on roule pas tout à fait au même rythme sur autouroute ... Alors pour le coup, quel plaisir !!! J'ai fait un peu plus de 1000 bornes en Italie il y a une bonne quinzaine et je me suis régalé au lieu de m'emmerder à être toujours sur mes gardes en regardant le Waze et au loin pour voir si je ne vais pas me faire gauler pour quelques malheureux km/h !!!!Je me refuse de rouler au régulateur car je trouve ça hyper dangereux, on s'endort ou s'assoupie comme devant un GP de F1 actuel !!! En Italie, sur autoroute, très très peu de radars fixes et je n'ai vu aucun radar mobile ni aucune voiture de Police. Les radars m'étaient signalés sur le réseau secondaire ce qui est loin d'être stupide.Encore une fois, en France, nos élites sont plus intelligentes que partout ailleurs mais par le plus grand des malheurs en bien des choses nous sommes largués ou à coté de la plaque; va comprendre Charles Bref, en Italie c'est également très agréable à ce niveau et puis, quel patrimoine, quelle cuisine et les italiens sont toujours aussi sympas; un vrai bonheur Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2015 je n'ai vu des contrôles que dans les petits patelins où là il est tout à fait légitime d'y aller mollo Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) donc le dimanche, direction côme. C'est pas loin de Milan mais la route pour y aller est tout bonnement sans intérêton a le temps donc on fait un détour. Pas vraiment celui que j'avais prévu mais madame voulait voir Bellagio alors, la sortie de Milan ... j'avais oublié de préciser que le corso di porta romana était pavé. J'avais toujours trouvé exagéré de lire qu'il fallait éviter d'acheter une Ferrari romaine à cause des pavés, mais en l'occurrence, là, je comprends mieux. Même à petite vitesse, et alors que la Maranello n'est pas un bout de bois, on a l'impression que la voiture va se disloquer ... en plus je vous conseille de faire la route vessie vide . Donc les pavés, mais pas seulement ... un fléchage pour le moins parsemé et peu clair, sans oublier de grandes rues bloquées (rendues piétonnes ce jour là) sans aucun itinéraire de déviation indiqué ... j'ai mis presqu'une heure pour arriver jusqu'à Monza Ensuite la route (SS36) est sympa jusqu'à Lecco puis un peu moins avec des tunnels (sans intérêt avec mon échappement stock mais je peux comprendre que pour certains ça puisse être un plus de passer par là ), et des routes franchement pas larges. Bellagio ça semble beau mais un monde fou, impossible de se garer (avec une Ferrari ou une autre voiture c'est pareil). On continue notre chemin jusqu'à Côme, les paysages sont beaux mais là encore la route incite à la prudence. On arrive sans encombre jusqu'à Côme, je repère facilement l'hôtel mais la route pour y aller me restera un mystère. J'ai fini par prendre une voie normalement à accès réglementé pour me garer devant, ça ne semble choquer personne en fait ... j'avais choisi cet hôtel pour son emplacement mais j'avais un petit doute sur le Parking, je voyais pas bien où il pouvait être ... Lors de ma réservation, j'avais précisé qu'il me fallait impérativement un parking, or 2 jours avant de partir je reçois ce petit mot: Buongiorno e molte grazie per aver scelto il nostro Hotel Barchetta Excelsior ****!Trovandosi nel centro città e quindi in area pedonale e con limitazioni al traffico, l’Hotel Barchetta non dispone di parcheggio di proprietà. Potrà però parcheggiare al Palace Hotel, sempre parte del nostro gruppo e nelle immediate vicinanze dell'hotel Barchetta.Il costo è di € 15.00 a notte, su disponibilità all'arrivo.Essendo su disponibilità, non possiamo purtroppo accettare prenotazioni anticipate.Ad ogni modo, il centro città dispone di molti parcheggi pubblici (anche molto vicini al nostro hotel) ed il nostro staff alla reception sarà lieto di mostrarvi il più comodo per voi, nel caso i nostri posti-auto dovessero essere esauriti al momento del Suo arrivo.Non esiti a contattarci per maggiori informazioni. donc en gros, le parking est dans un hôtel à côté et pas sûr que j'aurai une place ... (d'ailleurs en relisant ce petit mot, c'était bien marqué que c'était en zone piétonne mais c'est pas ça qui avait retenu mon attention ) donc là on se dégonfle pas , ma réponse: Buongiorno,il parcheggio del palace hotel sarebbe benema preferirei evitare di lasciare la mia auto (una Ferrari) in un parcheggio pubblico ...grazzie mille bon, c'est pas trop mon genre de faire mon casse-machin dans les hôtels mais faut avouer que ça fonctionne Gentil.mo Sig. Marchal, Abbiamo appreso necessiti di parcheggio pere la Sua auto durante il soggiorno.Con piacere la informiamo di aver riservato eccezionalmente per Lei un posto auto presso il Palace Hotel, al costo di Euro 15,00 a notte, ad auto che potrà pagare dirttamente in Hotel durante il Suo soggiorno. Desideriamo informarLa che il parcheggio si trova nella proprietà del Palace Hotel, ma non è custodito. Rimaniamo a completa disposizione per qualsiasi ulteriore richiesta Le fosse necessaria e nell'attesa di accoglierLa all'Hotel Barchetta Excelsior il 20 Settembre 2015, porgiamo i migliori saluti. Elena D'Alberto donc merci à Elena pour sa compréhension alors pas de garage cette fois, le parking est situé dans un parc devant le Palace Hôtel, je m'y rends donc, une place m'ayant été réservée bon, ça va, je devrais pas trop craindre les coups de portière et encore, ça c'est en partant mais lorsque je suis arrivé ils avaient mis une barrière en corde devant parlons tout de même de la chambre, vraiment pas désagréable avec sa petite terrasse et sa vue sur le Lac ... Modifié le 27 septembre 2015 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2015 Y avait quoi sur la place en bas? Un jeu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2015 oui, on est tombés en pleine fête médiévale avec tous les patelins alentours qui sont arrivés à pied ou à cheval à la mode Renaissance et des équipes se sont affrontées au tir à la corde Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2015 Quelle ambiance pour ce we de détente Italienne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2015 au contraire c'était cool, pas du tout envahissant, on les a vu défiler alors qu'on était attablés pour un café dans la vieille ville et le soir ça s'est terminé pas tard. On est allé manger au restaurant "touring" sur la place à côté, c'était pas exceptionnel mais correct et le personnel sympa Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2015 elle voyage au moins cette 575 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2015 d'ailleurs il est temps de finir le voyage mon zoom m'ayant lâché j'ai plus fait trop de photos quel bonheur cette auto sur l'autoroute, heureusement qu'il y a mon épouse, je sais pas à combien de finirais par rouler après Turin les paysages alpins sont superbes pour peu que comme nous on bénéficie d'une météo parfaite mon dernier repas italien le reste du trajet se fait tranquillement par les petites routes où la Maranello est finalement très à l'aise en conduite cool rien à faire, l'Italie reste un endroit top pour aller en Ferrari, à faire et à refaire Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 C'est quoi ce vin en accompagnement!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 boire ou conduire j'ai choisi ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites