philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 y'a pas à dire, pour faire tourner un topic il suffit de parler pognon parce que tu crois que changer un filtre à air ou un filtre à gasoil ça prend 4 heures et que ça justifie les 400 € de plus qu'une simple vidange ? (moi sur mes TDI je le fais le temps que l'huile s'écoule et filtre à air + habitacle + gasoil c'est 60 €...)s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils estiment que ça n'était pas nécessaire mais promis, dans 1 mois quand la garantie sera expirée je sors le filtre à air et on regarde la tronche qu'il a depuis que je fais de la mécanique, j'ai compris depuis belle lurette que savoir faire c'était pas difficile, savoir bien faire c'est déjà un peu moins simple (savoir positionner correctement les plots du pont ou si on bricole à la maison savoir soulever au cric et poser correctement les chandelles ... etc, savoir serrer correctement un bouchon de vidange sans bousiller le carter (merci alfa au passage )) mais le plus dur c'est de savoir ce qu'il faut réellement faire et pourquoi. personnellement j'ai fait le choix d'entretenir moi-même mes voitures de tous les jours et d'amener la Ferrari chez Colombo, je peux comprendre qu'on fasse d'autres choix Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 On t'aime Philm Tu es notre idole Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Par contre tu as entièrement raison dans ce que tu dis Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 ah, vous voulez de la transparence ... je me demande tout de même si j'ai pas un peu surpayé la viande hachée de les lasagnes DIY c'est une boutade mais c'est pourtant la même philosophie, je préfère payer des gens qui savent et qui ont à coeur de faire bien leur travail alors que donner du pognon à des mecs qui veulent conquérir des marchés en trichant je suis moins fan (tout rapprochement avec l'actualité du monde automobile ne saurait être fortuite ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 (modifié) Si tu fais allusion a mon mecano il n'a pas besoin de conquerir de marché, il a tellement de boulot que les delais sont trop longs, il perd certains clients et me demande d'arrêter de faire de la pub pour lui, pour info satcam a absolument voulu emmener sa 360 chez lui il vient de la lui rendre au bout de 2 mois, (il lui a emmené juste apres la sortie de cousin hube) il ne voulait pas la prendre Il est pas dans le besoin, et à des competences que je n'ai pas trouvées chez ferrari en concession par exemple. Apres chacun fait comme il veut, et je suis content de pouvoir emmener mon huile chez mon mecano et qu'il l'accepte comme il le ferait pour quelqu'un d'autre s'il lui demande Modifié le 11 octobre 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 bien sûr que non je ne parlais pas de ton mécano, je parlais du scandale vw le problème de ton mécano c'est que s'il est seul, il va vite trouver les limites du systèmes qui sont celles de tout artisan, pour gagner plus d'argent (qui n'en n'a pas besoin ?), c'est plus de temps et plus de fatigue (en vieillissant ça s'accélère ...). Il finira par prendre 1, 2 voire 3 employés et là les limites du "pas trop cher" ce sont les charges mais également les aléas de laisser faire quelqu'un d'autre que soi ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 bien sûr que non je ne parlais pas de ton mécano, je parlais du scandale vw le problème de ton mécano c'est que s'il est seul, il va vite trouver les limites du systèmes qui sont celles de tout artisan, pour gagner plus d'argent (qui n'en n'a pas besoin ?), c'est plus de temps et plus de fatigue (en vieillissant ça s'accélère ...). Il finira par prendre 1, 2 voire 3 employés et là les limites du "pas trop cher" ce sont les charges mais également les aléas de laisser faire quelqu'un d'autre que soi ...Il a un mecano et n'en veut pas plus, 20 ans qu'il est débordé mais ça lui convient. Et malgres des prix corrects il est loin d'etre a plaindre vu ses autos et ses motos perso. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 tu ne change pas les bougies chaque année? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 tu ne change pas les bougies chaque année?Les bougies c'est aux environs des 45000 km. Nous on les change chaque année car on a un probleme psycho sur l'entretien Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 Les bougies c'est aux environs des 45000 km. Nous on les change chaque année car on a un probleme psycho sur l'entretien On n'a rien remarqué :lol: :D :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 Les bougies c'est aux environs des 45000 km. Nous on les change chaque année car on a un probleme psycho sur l'entretien oui on les changes minimum 2 fois par an pour environ 2000km a l'année,mais 45000km sans les changer sa me parait beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 On n'a rien remarqué :lol: :D :PTu es en forme toi ce soir, sur plusieurs topic.. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 oui on les changes minimum 2 fois par an pour environ 2000km a l'année,mais 45000km sans les changer sa me parait beaucoupSi c'est ça, entre 40 et 50000 km. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 Au regard de ce qu'à coûté la révision annuelle de notre 430 chez Ferrari Genève (1544€) pour le service annuel (17000km), je trouve qu'il est pas cher colombo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 Au regard de ce qu'à coûté la révision annuelle de notre 430 chez Ferrari Genève (1544€) pour le service annuel (17000km), je trouve qu'il est pas cher colombo !Il faut comparer ce qui est comparable, tu parles de révision ou d'une vidange? (Revision qui comprend changement des fluides freins liquide refroidissement, filtre pollen, éventuellement bougies, filtres a air etc..) Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 (modifié) Si tu fais allusion a mon mecano il n'a pas besoin de conquerir de marché, il a tellement de boulot que les delais sont trop longs, il perd certains clients et me demande d'arrêter de faire de la pub pour lui, pour info satcam a absolument voulu emmener sa 360 chez lui il vient de la lui rendre au bout de 2 mois, (il lui a emmené juste apres la sortie de cousin hube) il ne voulait pas la prendre Il est pas dans le besoin, et à des competences que je n'ai pas trouvées chez ferrari en concession par exemple. Apres chacun fait comme il veut, et je suis content de pouvoir emmener mon huile chez mon mecano et qu'il l'accepte comme il le ferait pour quelqu'un d'autre s'il lui demande J'ai de la chance sur ce coup,C'est qui m'a appelé pour savoir quand je lui déposais l'auto......Pour l'huile je prends la sienne,Oliv ,on amène pas sa bouffe au Resto Modifié le 13 octobre 2015 par speed66 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 J'ai de la chance sur ce coup,C'est qui m'a appelé pour savoir quand je lui déposais l'auto......Pour l'huile je prends la sienne,Oliv ,on amène pas sa bouffe au RestoNormal samedi je lui ai demandé de te telephoner et lui ai donné ton tel, en lui disant qu'il abusait de pas pas donner de rdv. Je te tel tout à l'heure, on va arreter de pourrir le post. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 au contraire, ton intervention montre bien l'importance du relationnel et ça, ça ne se facture pas. Certes ça peut sembler couler de source mais pour un professionnel ça représente finalement beaucoup de travail (en temps, en disponibilité ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 Oui tout a fait +1 et d'autant plus si tu parles de colombo, ou on est vraiment accueilli. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 oui, alors, pour ceux qui connaissent pas, ne vous méprenez pas sur le terme accueil, ne vous attendez pas à ce que Philippe Colombo vous prennent dans sa bras avec un sourire jusqu'aux oreilles et ne prêtez pas attention aux grognements de sa chienne lorsque vous arrivez je suis personnellement plus attentif au fond qu'à la forme Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 PhilM il paie pour regarder, c'est comme au poker :lol: :lol: Ah tu penses au poker toi là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 là je paye pour regarder faire mais quand j'ai pas les sous, je le fais tout seul à la main (et en plus ça va plus vite mais c'est plus salissant) c'est ça que tu voulais entendre je suis sûr Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 Oui bien sûr, bande de dégoûtants :lol: :lol: :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2015 tu ne change pas les bougies chaque année?Je ne les changes pas chaque année mais j'en rajoute une chaque année. Personnellement j'en suis à 47 et ma voiture 23 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dveau 68 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2015 t'es bien curieux toi bon, la transparence c'est la transparence non ? C est clair qu a 30 euros le litre prefere une bonne bouteille de vin mais bon au moins c est fait comme il faut quand on n y connais pas grand chose comme moi.. Et puis elle le vaut bien ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites