slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 belles photos pour ce reportage! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 l'hôtel est à 20 mn d'Alba, ceux qui suivent se rappelleront que l'année dernière j'avais pris un hôtel dans Alba pour plus de facilité de parking mais avec l'habitude je stresse moins de me garer en ville même si je choisis les endroits qui me semblent les moins risqués. Beaucoup de parking payant à Alba à côté du centre ville, tout en extérieur mais au moins ce sont de vraies places (elles ont été créées en grande partie dans l'année). En revanche faut bien choisir sa période pour aller à Alba, en Octobre et Novembre c'est la foire à la truffe et là ça doit être particulièrement compliqué. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 Il y a 7 heures, slammed-chris a dit : belles photos pour ce reportage! merci, j'aime bien photographier autre chose que des bagnoles et si ça se mange c'est encore mieux Alors, faut bien s'occuper un peu quand même, j'avais donc repéré une fromagerie artisanale ouverte aux (gran)touristes (avec dégustation de fromage de brebis évidemment) En plus c'est pas compliqué, c'est à 10 mn en voiture. Sauf que j'ai été pris d'un petit doute quant à l'accès avec la Maranello, j'ai donc organisé une petite ballade à pied qui justement passait par là histoire de faire un peu de repérage Alors autant en voiture la route est sympa, autant à pied ça craint, pas beaucoup de place pour les piétons et pas mal de circulation, d'où petit détour à l'aller bon, 3h30 de marche pour faire du repérage ... (ça se voit pas sur la carte mais le terrain est loin d'être plat !) A l'oeil ça semblait passer quitte à rester garé dans le chemin d'accès Sur la carte vous pouvez constater qu'il y a un autre relais juste à côté du mien, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est ferrarisable (je vous montrerai plus loin ...) donc le lendemain, direction la fromagerie ! merci à mon épouse qui a fait cette photo très réussie pas très copieux mais on peut avoir du rab ! pour repartir je suis quand même allé faire demi-tour dans la cour de la fromagerie mais vaut mieux avoir bien l'habitude de sa voiture et de sa boîte F1 (c'est en pente, sur du gravier et c'est pas un billard ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 Il y a 7 heures, philM a dit : l'hôtel est à 20 mn d'Alba, ceux qui suivent se rappelleront que l'année dernière j'avais pris un hôtel dans Alba pour plus de facilité de parking mais avec l'habitude je stresse moins de me garer en ville même si je choisis les endroits qui me semblent les moins risqués. Beaucoup de parking payant à Alba à côté du centre ville, tout en extérieur mais au moins ce sont de vraies places (elles ont été créées en grande partie dans l'année). En revanche faut bien choisir sa période pour aller à Alba, en Octobre et Novembre c'est la foire à la truffe et là ça doit être particulièrement compliqué. Tu feras gaffe, ya un mec qui fouille dans ton coffre sur la 1ère!! Sinon, toujours sympa tes balades Phil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 il y a 1 minute, f360cs a dit : Tu feras gaffe, ya un mec qui fouille dans ton coffre sur la 1ère!! Sinon, toujours sympa tes balades Phil ! t'as vu je suis super bien garé grâce à mon système vocal à vision à 360 ° (merci ma chérie ) en tout cas le coffre de la Maranello est loin d'être ridicule en taille même s'il demande un peu d'organisation. Seul reproche c'est la présence des échappements à proximités donc faut bien calculer le positionnement des denrées périssables Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 il y a 25 minutes, philM a dit : t'as vu je suis super bien garé grâce à mon système vocal à vision à 360 ° (merci ma chérie ) en tout cas le coffre de la Maranello est loin d'être ridicule en taille même s'il demande un peu d'organisation. Seul reproche c'est la présence des échappements à proximités donc faut bien calculer le positionnement des denrées périssables Au top ce système ! Parkage au cordeau Je pense en effet que tu as pas mal de place derrière ! La chaleur des gamelles d'échapp remonte autant ? Attention au fromage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 il y a 25 minutes, f360cs a dit : Au top ce système ! Parkage au cordeau Je pense en effet que tu as pas mal de place derrière ! La chaleur des gamelles d'échapp remonte autant ? Attention au fromage ! pas de soucis, il y a LA glacière toujours un plaisir de suivre tes épopées touristiques @philM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 les gamelles sont juste sous le coffre, ça chauffe vraiment beaucoup, compliqué pour le fromage, le chocolat, le vin ... etc quant à la glacière, en général elle ne fait pas ces voyages, uniquement les sorties à Banon Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 Petite virée à Alessandria, ville d'origine de Borsalino (une marque de chapeaux pour ceux qui ne connaissent pas ou ne suivent pas mes pérégrinations puisque j'avais parlé du magasin de Parme) je voulais amener mon épouse dans le premier magasin pour jeter un oeil et plus si affinité la route ne pose pas de problème mais vaut mieux prendre les grands axes l'entrée dans la ville se fait sans difficulté, les rues sont pavées mais c'est pas pénible comme dans Milan. J'avais repéré un grand parking (payant) central sur la piazza della libertà. Facile d'accès, pas mal de places en fin de journée. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 zut j'ai validé avant d'avoir fini ... donc la suite: sur le parking j'ai pu me garer sans personne autour et quand j'ai récupéré la voiture, personne ne s'était mis à côté c'est vraiment au milieu des autres voitures qu'on apprécie au mieux les lignes de la Maranello joli magasin jolie vitrine malheureusement nous sommes arrivés 10 mn avant la fermeture, on nous a laisser entrer regarder, essayer 1 ou 2 chapeaux mais arrivés à l'heure fatidique nous avons senti qu'on les contrariait considérablement et on s'est cassé sans rien acheter alors que je pense que mon épouse était prête à se laisser tenter, vraiment dommage je trouve. Ensuite j'avais repéré 2 restaus dans le centre, le premier nous a accueilli très gentiment mais était complet (Il Vicoleto), le 2ème était fermé ... donc fiasco complet, on s'est donc rapatriés sur Alba. A noter que le musée du Borsalino est fermé depuis des mois (ça je le savais avant de venir ...) fini pour le Piemont, il restera le trajet du retour ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) ah oui, un petit mot donc sur le Relais Villa d'Amelia situé dans le même village en face du mien comme je le disais il est manifestement compatible Ferrari spotteur un jour spotteur toujours Modifié le 21 septembre 2018 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2021 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 (modifié) Le 26/10/2014 à 11:01, bernard a dit : il est possible que ce soit Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Replica s/n 2757GT stamped 1757GT Relipca ? Un spécialiste pourra peut être nous confirmer ? Il existe une photo sur le site : http://brunodaytona67.canalblog.com/archives/2007/10/13/6509109.html Je reviens sur ce commentaire de 2014 car j'y avais fait une erreur , sur le Blog de Bruno , c'est bien 2787 GT 4429FR69 ! tour de France Automobile (VEC) Didier Moreau/Jean Claude Bajol sur 250 GT Berlinetta Competition Scaglietti "2787GT" Modifié le 4 avril 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Vie de dingue, plus le temps de rien faire ... mais je suis tout de même retourné à Alassio 1 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Y'a pas de mal à se faire du bien 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2022 Alassio 🇮🇹🥰 Mon dernier séjour 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2022 Ça donne envie... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites