0
Avenger

Les 911 Ultra-Sportives Et Versions Speciales De 1963 A Aujourd'hui .

Messages recommandés

ea32

Il me semble plus judicieux de comparer la Scuderia à la GT3RS, qui sont les déclinaisons sportives des F430 et GT3.

Arnaud

Sur la 997 phase I, les seules différences sont le volant moteur allégé, et un réglage supplémentaire du train arrière il me semble.

Les ailes arrières sont un poil plus larges : plus de stabilité en courbes rapides, mais moins agile dans le serré.

Aileron arrière et bavette avant différentes aussi.

Les moteurs sont les mêmes, et le poids quasi-identique comparé à mon ex GT3 Club Sport.

Ce sont des voitures vraiment très proches.

La politique de Porsche a d'ailleurs changé en passant à la 997 GT3 phase II pour différencier la GT3 de la GT3 RS beaucoup plus nettement.

Si tu veux comparer à la F430, il faut choisir la 911 de base, et ensuite comparer la Scud aux GT3 et GT3RS.

458

Sur la 997 phase I, les seules différences sont le volant moteur allégé, et un réglage supplémentaire du train arrière il me semble.

Les ailes arrières sont un poil plus larges : plus de stabilité en courbes rapides, mais moins agile dans le serré.

Aileron arrière et bavette avant différentes aussi.

Les moteurs sont les mêmes, et le poids quasi-identique comparé à mon ex GT3 Club Sport.

Ce sont des voitures vraiment très proches.

La politique de Porsche a d'ailleurs changé en passant à la 997 GT3 phase II pour différencier la GT3 de la GT3 RS beaucoup plus nettement.

Si tu veux comparer à la F430, il faut choisir la 911 de base, et ensuite comparer la Scud aux GT3 et GT3RS.

oui sur 997 GT3 Phase1/ GT3RS : ailes arrière plus larges, volant moteur allégé, aileron plus important, vitre arrière en polycarbonate, sièges baquets en série. sinon, même moteur, même puissance, même freins, même boite de vitesses, même jantes, même pneus.

Une photo de mon ex :

563343P1000454A.jpg 

Modifié par 458

Avenger

La 3.2L Club sport en images.

post-8046-0-39488600-1414788226_thumb.jp

post-8046-0-74276800-1414788246_thumb.jp

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

La 993 RS et RS Club sport.

post-8046-0-70516500-1414844919_thumb.jp

post-8046-0-38789600-1414844938_thumb.jp

post-8046-0-79718600-1414844961_thumb.jp

post-8046-0-11966200-1414844981_thumb.jp

post-8046-0-96016900-1414844998_thumb.jp

Rouge , c'est rouge !  

fabrices

Voilà un ptit classement qui met propre après être resté 17 ans chez porsche :

- 2.4.s : veritable fer à repasser. Même en régularité, il n'y a rien à en tirer à moins de s'appeller Walter Rhorl

- 911 sc : trés vive grace à son injection mécanique et sa boite 915. Véritable ptit jouet en 204cv (bloc 3.2 sans crépine)

- 911 3.2l 915 : sympa, amusante, facilement maitrisable...changement de vitesse délicat, notamment au rétrogradage (5e/4e)

- 911 3.2l : G50 : il lui faudrait la 1er, 2eme et 3eme de la boite 915.

- 911 groupe 3 : un peu mieux que le 911 sc, forcement avec sa caisse plus rigide

- 911 groupe 4 : trés dangereuse, surtout lorsqu'elle sont équipées d'un couple conique 8/31. Attention accéleration en sortie de virage

- 930 bv4 : bof turbo mal adapter au moteur, (née trop tôt) véhicule purement commercial

- 930 bv5 : bof turbo mal adapter a moteur (pas mieux) véhicule purement commercial

- 964 carrera 2 et 4 : sans commentaire

- 964 rs : bof, loin d'être un foudre de guerre. tranquille la grand mère...

- 965 3.3l : moins bof que la 930, mais le k27 7200, n'est toujours pas le turbo idéal pour le type de moteur M30

- 965 3.6l: un peu mieux que la 3.3l, grace à son moteur M64, mais bon on est encore loin d'avoir une arme dans les mains.

- 965 3.6l S : (X88) même topo que la 3.6 normale, faut chercher les 385 cv

- 993 carrera 2 et 4 : sans commentaire

- 993 kompressor : mieux qu'une 965 3.6l avec une meilleure tenue de route, plus vive et dynamqiue. (bmv6)

- 993 rs : moins bof que la 964 RS, grace à ses réglages cinématyques pour mieux stabiliser l'arrière,

- 993 turbo : véhicule homogène, nécissitant un ptit boitier RUF ou Ofsky + ligne complète avec cata 100cel et tout le bordel...450cv

- 993 turbo R RUF : veritable arme, pouvant rivaliser avec de 997 gt3 RS, RSR sur des circuits comme SPA. (j'aurais jamais du la vendre)

- 996 3.4 : sans commentaire

- 996 3.6 ; sans commentaire

- 996 turbo : idem 993 turbo sans une ptite prépa....c'est pas la joie

- 997 carrera s et 4s : mieux vaut l'avoir en pdk

- 997 turbo bmv6 : passe fort partout, en conduite pointe/pointe son freinage devient un atout.

- 997 turbo pdk : une véritable arme, passe fort partout également.

- 997 turbo S pdk : whaouuuu...

- 997 GT2 : à ne pas mettre entre toute les mains, surtout aux proprio de 997 turbo....Ce sont 2 soeurs qui n'ont rien en commun

- 991 carrera s : dans l'esprit de la 997 4S pdk, avec tout en mieux, notamment la tenue de route 

La porsche la plus terrible que j'ai pu avoir entre les mains :

930 1982 full carbone (capot, ailes, portes, aileron...980 kg) avec moteur/boite de 993 turbo R (Ruf), préparé 550 cv, et chaussée de jantes FUCHS en 9X15 et 13X15...WHAOOOOUUUUUU ça c'est une voiture pour les suicidaires.

michel3482

oui , la 993 turbo Ruf est ce que j'ai conduit de plus ( et de tres loin ) efficace , un veritable outil avec lequel on arrive meme à jouer contre les motos .

les 520 cv sont vraiment utilisables

Jeap

La plus désirable de toutes, 2.7 RS 73 :

img_5007-4863628.jpg

img_4930-4863632.jpg

img_5019-486363e.jpg

La mienne a une prépa moteur, couple conique 8-31, levier Wevo. Elle pèse 997 kg et fait 229 CV au banc. Le pont court donne un ressenti d'au moins 250 CV.

La prochaine étape est la suspension full Ohlins réglable avec jambe de force renforcée puis restauration totale de la carrosserie depuis le châssis.

C'est vraiment une auto qui procure beaucoup de plaisir :)

fabrices

Tiens bizarre, je la connais pas celle la, c'est laquelle : 911360????

fabrices

Non pas du tout...mais comme tu le sais les 2.7 RS ne courent pas les rues, surtout en France et donc on a vite fait le tours... :)

Butch

Magnifique ta RS Jeap ! Je t'avais suivi lors de sa présentation sur le club911.net !

C'est vrai qu'elle est sacrément désirable !

kangal

Pour avoir croisé Jeap à la dernière coupe des Alpes, son auto est vraiment superbe et le propriétaire sympatique ;)

christopheL

ca doit te faire bizarre de passer de la RS à la Speciale.  

lapin78

964 RS 

attachicon.gif90439dscf09141221015loj.jpg

993 RS, l'arme absolue, mon seul regret !

attachicon.gifdscn4000v.jpg

996 GT3, presque 400cv mais trop lourde !

attachicon.gifdsc00937t.jpg

Désolé j'ai pas eu de 2.7 RS  :D

Tu roulais dans la même équipe que Fabrice ? (2fi)

kangal

Tiens, je connais bien ca :)

roadking

En fait Fabrice nous a sponsorisé un peu quand on a crée le "team" ;) il s'est mis à rouler sur circuit bien après ;)

c'est un très bon copain  :)

lapin78

En fait Fabrice nous a sponsorisé un peu quand on a crée le "team" ;) il s'est mis à rouler sur circuit bien après ;)

c'est un très bon copain  :)

Ecoute transmet lui mes amitiés. C'est un gars vraiment adorable dont je garde un excellent souvenir. Que de temps passé depuis...

Bon par contre votre ami Pierre et moi, c'est autre chose... disons qu'il faudrait qu'on se rencontre autour d'une mousse...  :lol:

roadking

vous avez eu des mots ??? :D

tu sais il est vieux maintenant alors derrière un clavier il est maladroit...mais autour d'une mousse c'est très supportable  :D

lapin78

vous avez eu des mots ??? :D

tu sais il est vieux maintenant alors derrière un clavier il est maladroit...mais autour d'une mousse c'est très supportable  :D

On finira bien par le faire. Moi force est de constater qu'on est allé loin tous les deux dans les échanges écrits. Cela dit, il m'a promis de payer si on se faisait un verre  B)

lapin78

tu as un pseudo sur le 911.net ?

J'en ai bien peur... Wimbledon...

Attention, tu vas me l'énerver hein !  :rolleyes: