0
chocorem

Présentation Chocorem

Messages recommandés

Oliv

C'est pour ça que je préfère poser la question à Chocorem, parce que toi Chacal, tu t'y connais, mais qu'en bouche :D :D

Grande bouche que tu es... :D :D

Lol, si j'avais pas monté le son tu aurais toujours tes baffles grésillantes :D :d

chocorem

vous deux, prenez une chambre et règlez vos histoires lol !

alors bon, pour faire simple, les 4x50w de l'Alpine ne suffiront jamais pour alimenter un Sub ca c'est sur. De plus on va dire que dans les postes, les puissances sont très optimistes !

la seule modif que tu pourrais faire en utilisant les 4 sorties serait de faire modifier ton filtre des HPs pour pouvoir l'utiliser en biamplification (donc utiliser 2 sorties sur les Woofer et 2 sorties sur les Tweeter).

Mais comme il faudrait retirer un faisceau dans les portes, le jeu en vaut pas la chandelle !

J4ai branché en attendant mon ampli un poste Alpine 4x 50 sur les Focals pour tester, il arrive a peine a faire bouger les membranes .... non je déconne mais ca rend rien comparé au potentiel.

tu as de très bons amplis pour pas très cher .... et sinon la solution tout intégrées de Scuderia Audio.

Je pense que les 2 voies dans les portes amplifiés correctement suffiront largement..... je veux pas en faire un discotheque non plus ! C'est ce que j'ai dans ma 964, un Kit deux voies MB Quart Signature (identique a la gamme focal Utopia mais malheureusement plus fabriqué) et les basses sont plus que suffisantes !

En gros pour résumer, je vais marrete a un ampli 2x250w avec les Focals dans les portes ......

chocorem

Voila le boulot du Week End. Insonorisation des portes pour eviter que ca vibre de trop la dedans et aussi rendre les basses plus profondes

IMG_4373_resize.jpg   IMG_4375_resize.jpg

Et aussi préparation des faisceaux ....

IMG_4376_resize.jpg   IMG_4377_resize.jpg

J'ai remonter le panneau provisoirement mais avais cassé le clips arrière ... donc remontage définitif prévu en fin de semaine !

Exode

vous deux, prenez une chambre et règlez vos histoires lol !

alors bon, pour faire simple, les 4x50w de l'Alpine ne suffiront jamais pour alimenter un Sub ca c'est sur. De plus on va dire que dans les postes, les puissances sont très optimistes !

la seule modif que tu pourrais faire en utilisant les 4 sorties serait de faire modifier ton filtre des HPs pour pouvoir l'utiliser en biamplification (donc utiliser 2 sorties sur les Woofer et 2 sorties sur les Tweeter).

Mais comme il faudrait retirer un faisceau dans les portes, le jeu en vaut pas la chandelle ! 

J4ai branché en attendant mon ampli un poste Alpine 4x 50 sur les Focals pour tester, il arrive a peine a faire bouger les membranes .... non je déconne mais ca rend rien comparé au potentiel.

tu as de très bons amplis pour pas très cher .... et sinon la solution tout intégrées de Scuderia Audio.

Je pense que les 2 voies dans les portes amplifiés correctement suffiront largement..... je veux pas en faire un discotheque non plus ! C'est ce que j'ai dans ma 964, un Kit deux voies MB Quart Signature (identique a la gamme focal Utopia mais malheureusement plus fabriqué) et les basses sont plus que suffisantes !

En gros pour résumer, je vais marrete a un ampli 2x250w avec les Focals dans les portes ......

Merci pour ton retour, ça confirme ce que je pensais, mais je pense qu'il y a plus simple palier mon problème.

Finalement, en cherchant un peu, j'ai enfin trouvé la solution pour un rendu bien meilleur que mon install le tout sans me faire chier.

Je peux pas te dire pour l'instant de quoi il s'agit, parce que le gros Chacal du 83 (qui m'a fait monter du 130 au lieu du 165...) va s'empresser de me copier, c'est une certitude...

Dejà que je le mettai minable avec son CLARION d'okkaz, là je te dis pas, il ne va pas s'en remettre.... :D

Merci en tout cas pour ton éclairage, je ne manquerai pas de poster quand tout sera installé ;)

Mais je pense que ça va bien rendre.

Oliv

Calme toi si tu fais trop le beau je fou 2 Focal 40 kx derriere chaque siege avec 2 amplis pontés en 1x1000 au cul pour chacun et tu vas voir qui c'est le patron.

Treve de plaisanterie, fais ce que bon te semble mon cher exode, je pense enlever mon caisson pour gagner du poids car je n'allume absolument jamais le poste.

Rarement pour me servir du GPS, et pour ça le kit éclaté focal me suffit amplement.

Exode

Calme toi si tu fais trop le beau je fou 2 Focal 40 kx derriere chaque siege avec 2 amplis pontés en 1x1000 au cul pour chacun et tu vas voir qui c'est le patron.

Treve de plaisanterie, fais ce que bon te semble mon cher exode, je pense enlever mon caisson pour gagner du poids car je n'allume absolument jamais le poste.

Rarement pour me servir du GPS, et pour ça le kit éclaté focal me suffit amplement.

Trop je te connais Chacal... :D

Plus sérieusement, c'est une sage décision, d'ailleurs je veux bien te débarrasser gratuitement de ton Sub, mais c'est bien parce que tié mon amiiiiiii :D

Tu as raison, il sert à rien, et t'handicape plus qu'autre chose

...quand tu veux me doubler :D :D

(P.S : merci de nous avoir loué ton post pour se chambrer avec Oliv. Mais promis, on arrête ;) )

Oliv
Oliv

Oliv
chocorem

Je vais finir le mois qui vient ! Je rentrais que épisodiquement en france les derniers temps .... Pas eu le temps de finir le deuxième côté !

chocorem

Je vais finir le mois qui vient ! Je rentrais que épisodiquement en france les derniers temps .... Pas eu le temps de finir le deuxième côté !

Oliv

J'espere que tu fais pas pareil avec les femmes :D :d :D :d

Suis deja tres loin :D:P

speed66

Des news de la Diva avec une petite soeur ....

IMG_5141.jpg

La mienne à la même petite sœur ......

chocorem

Ca fait un moment que je n'ai plus fait de tour par ici ...... Résumé des derniers travaux ....

L'ancien propriétaire ayant fait refaire les jantes (avec de la gouache je pense), la peinture se décollait par plaques, je les aies donc fait refaire correctement en peinture epoxy.

Par la même deux jantes ont été dévoilées. En même temps montage de 4 pirelli Corsa ...

IMG_6342.jpg

J'ai aussi déposé règlé la hauteur de l'avant qui était un poil trop haut par rapport à l'arrière, ca se voit sur la photo avec la Fiat 500, donc 7 mm de moins à l'avant....

IMG_6351.jpg

Direction Luxembourg demain pour la révision annuelle !

chocorem

J4ai enfin terminé le montage audio dans les deux portes ...... Bon le poste alpine suffit absolument pas pour les Focal KX2 ..... reste plus qu'a monter un ampli !

IMG_0007_redim.jpg

IMG_0011_redim.jpg

IMG_0012_redim.jpg

IMG_6471_redim.jpg

chocorem

Et maintenant changement des entretoises en caoutchouc ... la voiture devant aller en géométrie c'était l'occasion !

IMG_0195_redim.jpg

IMG_0192_redim.jpg

IMG_0197_redim.jpg

IMG_0201_redim.jpg

Oliv
Scuderia-francesco

Peut-on me dire la référence des entretoises ? La référence a été remplacé ?