0
roadking

Protection Céramique Sur Ma 328 !

Messages recommandés

roadking

En parallèle de la mise à niveau mécanique, je ne recule devant aucun sacrifice pour ma belle !

En plus elle va bientôt valoir 200 k donc j'y vais sans retenue  :D

Prestige Detailling et son patron Daniel s'occupe de mes autos depuis un moment avec talent ! Le boulot fait sur la 348 m'avait bluffé !

Sur l'alfa et la Cat j'avais découvert la céramique ! Au delà de la profondeur que ça donne à la couleur, ça permet un entretien enfantin pour quelqu'un qui roule et qui veut pas y passer des heures à chaque fois ;)

post-1833-0-40141300-1414440347_thumb.jp

post-1833-0-24813600-1414440373_thumb.jp

post-1833-0-96372200-1414440399_thumb.jp

post-1833-0-42297400-1414440418_thumb.jp

post-1833-0-89796100-1414440441_thumb.jp

On fera un traitement des micros rayures au printemps  :wub:

TripleBlack®

Etonnant, je n'en avais jamais entendu parler... Pourquoi faire ce type de traitement et pourquoi faire les micro rayures après ?

Tu peux en dire plus ?

roadking

C'est très simple : j'avais sous estimé les micros rayures et quand Daniel est arrivé à la maison (à 250 km de chez lui), il n'avait pas prévu d'avoir à restaurer la peinture et donc pas le matériel ad hoc ;) du coup il a fait le traitement donc je vais pouvoir rouler sans arrière pensée cet hiver et on fera ça dans les règles de l'art au printemps ;)

Sinon je ne peux que conseiller ce type de traitement : un coup de flotte, de la micro fibre et la caisse est comme neuve après un roulage sous la flotte !

c'est très étonnant ! 

f360cs

J'ai fait la même chose sur ma 360, par contre la machine a été passée avant la pose de la céramique, pour enlever toutes les micro rayures et ainsi poser une céramique sur une peinture exempte de défauts..

Après 8 mois, rien a bougé :

https://www.facebook.com/detailingshine38/posts/713870428694969

bernard

J'avais justement en vue d'essayer ces produits Gyeon , sur les jantes de mon italienne :)

f360cs

c'est comme ça qu'il faut faire ;)

mais bon je m'adapte  :D

ça va le faire, tu verras, résultat exceptionnel à l'issue !

J'avais justement en vue d'essayer ces produits Gyeon , sur les jantes de mon italienne :)

Bernard, tu peux contacter Fabrice de Detailing Shine de ma part (Olivier)qui est revendeur des produits Gyeon. Il a testé son nouveau spray céramique sur mes jantes, très simple d'utilisation, et un rendu terrible après sèchage ;)

roadking

je sais c'est la 4éme autos que je fais et autant de motos ;)

là, déjà le résultat est top ! 

michel3482

et c'est quel ordre de prix juste pour le traitement ceramique ?

roadking

Compte 500€ Pour le traitement céramique chez quelqu'un qui facturerait environ 1000 la restau...après chacun a son niveau de remise ;)

Brody

Le traitement (céramique ou cire) en lui-même n'est pas ce qui prend le plus de temps, avec la préparation de l'auto il faut compter une petite demi-journée. Ce sont les phases de polissage qui en fonction de l'état peuvent prendre beaucoup plus de temps (1 à 3 journées entières en général).

A titre d'exemple j'ai passé environ 10 heures de polisseuse sur ma voiture, eh bien 10 heures de boucan bziiiiiiii à fond et de vibrations dans les bras c'est très ch... (et à mon sens ce qui justifie le mieux les tarifs d'un detailing pro - non que le reste ne le soit pas) !