antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 salut ,voila ma copine viens de vendre son porsche cayenne,et elle avait en vue cette petite porsche http://www.supercarros.com/Carros/Porsche/Carrera/412039.htmldonc les spécialistes,j'attend vos avis en sachant que je n'y connait absolument rien en porsche.que pensez vous de ce model?les points sensibles a regarder,elle a 82milles kilometres,mais pas de carnet(mission impossible ici)la voiture est en république dominicaine,donc je ne connait pas du tout le prix du marche,j'attend vos avis merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Antoine, je pense que la rep dom c'est pas genant pour toi car tu n'es pas sur le continent mais au cas ou, sache que si un jour tu l'importes en france tu auras en plus du passage aux mines plus de 30% de taxes a payerOutre ça, pour ce modele en particulier je te le déconseille vivement, la 996 en 3,4l a la reputation non usurpée d'avoir son moteur qui casse, renseigne toi c'est vraiment pas une blague, a partir de 2000 par rapport aux premierrs modeles ils ont changé l'axe mis en cause mais il reste fragile, ce moteur dejauge dans les courbes et tu casses une rangee de cylindres par manque de lubrification, c'est un carter humide. Je te conseille vivement la meme en 3,6l produite a partir de septembre 2001, peu de millesimes pour cette annee, tu la trouve en quantité de 2002 a 2004, quelques modeles encore en 2005.J'en ai eu 2 il y a 8 a 9 ans en cab et coupé. Aucun probleme, par contre toujours garder le niveau d'huile moteur au maximum pour eviter le dejaugeage, ça peut arriver aussi sur le 3,6l mais les cas sont plus rares. Sinon super auto Par contre la 3,4l de l'annonce a banir completement. Beaucoup trop risqué pour le moteur trop peu fiable Modifié le 28 octobre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 +1 Olive a tout dis !!!....... @+++++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Antoine, je pense que la rep dom c'est pas genant pour toi car tu n'es pas sur le continent mais au cas ou, sache que si un jour tu l'importes en france tu auras en plus du passage aux mines plus de 30% de taxes a payerOutre ça, pour ce modele en particulier je te le déconseille vivement, la 996 en 3,4l a la reputation non usurpée d'avoir son moteur qui casse, renseigne toi c'est vraiment pas une blague, a partir de 2000 par rapport aux premierrs modeles ils ont changé l'axe mis en cause mais il reste fragile, ce moteur dejauge dans les courbes et tu casses une rangee de cylindres par manque de lubrification, c'est un carter humide. Je te conseille vivement la meme en 3,6l produite a partir de septembre 2001, peu de millesimes pour cette annee, tu la trouve en quantité de 2002 a 2004, quelques modeles encore en 2005.J'en ai eu 2 il y a 8 a 9 ans en cab et coupé. Aucun probleme, par contre toujours garder le niveau d'huile moteur au maximum pour eviter le dejaugeage, ça peut arriver aussi sur le 3,6l mais les cas sont plus rares. Sinon super auto Par contre la 3,4l de l'annonce a banir completement. Beaucoup trop risqué pour le moteur trop peu fiable Je ne donnerai aucun avis sur les Porsche parce que je ne les connais pas ! Par contre, ce que tu viens d'écrire et que j'ai signalé en gras n'est pas tout à fait exact.Car, en cas de déménagement d'une personne qui peut justifier de son expatriation et d'une certaine durée de séjour (durée qui n'est pas très longue d'ailleurs) dans le pays en question, il n'y a pas de taxes à payer lors de son retour en France car la voiture fait partie intégrante de son déménagement ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 salut ,voila ma copine viens de vendre son porsche cayenne,et elle avait en vue cette petite porsche http://www.supercarros.com/Carros/Porsche/Carrera/412039.htmldonc les spécialistes,j'attend vos avis en sachant que je n'y connait absolument rien en porsche.que pensez vous de ce model?les points sensibles a regarder,elle a 82milles kilometres,mais pas de carnet(mission impossible ici)la voiture est en république dominicaine,donc je ne connait pas du tout le prix du marche,j'attend vos avis merci.Va plutôt là pour poser la même question www.club911.net Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Cela ne dépend-il pas des accords fiscaux entre les pays ? Je ne sais pas à quoi correspondent les 30% d'Oliv, mais se pose forcément la question de la TVA. Je sais qu'en Europe, passés six mois la TVA est réputée réglée dans le pays d'origine et n'est plus due en France.Qu'en est-il pour d'autres pays sans accords ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 la casse sur les 3.4 anime la communauté depuis 15 ans maintenant ! en fait ça casse pas plus mais comme Porsche est passé de 3000 voitures par an à 100 000, ça se voit davantage ! Par ailleurs avant les moteurs se réparaient, maintenant ils se changent Mais si elle roule encore il n'y a guère de raison que ça change...enfin pas plus que le contraire ! Perso, j'ai eu un 3.4, un 3.6 et même un GT3 et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Va plutôt là pour poser la même question www.club911.netTu auras exactement la même réponse Les Ferrari je ne les connais pas toute par contre les Porsche c'est pas la même chose 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Cela ne dépend-il pas des accords fiscaux entre les pays ?Je ne sais pas à quoi correspondent les 30% d'Oliv, mais se pose forcément la question de la TVA. Je sais qu'en Europe, passés six mois la TVA est réputée réglée dans le pays d'origine et n'est plus due en France.Qu'en est-il pour d'autres pays sans accords ?20% de TVA plus 10% d'entrée sur le territoire européen et encore diverses taxes douanières plus passage aux mines et changement du parre choc arriére et autre... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Je pense que la réponse de Roadking est la bonne.Sur le forum du 911.net, il doit bien y en avoir pour 6 mois de lecture à ce sujet.Tu y trouveras tous les avis divers et variés Courage !! Modifié le 28 octobre 2014 par ea32 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 la casse sur les 3.4 anime la communauté depuis 15 ans maintenant ! en fait ça casse pas plus mais comme Porsche est passé de 3000 voitures par an à 100 000, ça se voit davantage ! Par ailleurs avant les moteurs se réparaient, maintenant ils se changent Mais si elle roule encore il n'y a guère de raison que ça change...enfin pas plus que le contraire ! Perso, j'ai eu un 3.4, un 3.6 et même un GT3 et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique avec Si ça casse plus, la preuve c'est qu'ils ont modifié l'axe en question à partir de 2000 et tu n'as pas autant de casse sur les 996 3.6 et les 997 qui ont été tout autant produites en masse. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Je pense que la réponse de Roadking est la bonne.Sur le forum du 911.net, il doit bien y en avoir pour 6 mois de lecture à ce sujet.Tu y trouveras tous les avis divers et variés Courage !!Bref pour avoir été dans plusieurs clubs je connais bon nombre de casses sur ce modele en particulier et encore la semaine derniére un collègue à cassé son moteur, grosse fumée blanche et plus rien Modifié le 28 octobre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardaplumes 26 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Je ne donnerai aucun avis sur les Porsche parce que je ne les connais pas ! Par contre, ce que tu viens d'écrire et que j'ai signalé en gras n'est pas tout à fait exact.Car, en cas de déménagement d'une personne qui peut justifier de son expatriation et d'une certaine durée de séjour (durée qui n'est pas très longue d'ailleurs) dans le pays en question, il n'y a pas de taxes à payer lors de son retour en France car la voiture fait partie intégrante de son déménagement ! Je suis d'accord pour le cas demenagement donc pas de taxes si + de 6 mois justifies en tant que proprietaire du vehicule et comme resident dans le pays, mais par contre le passage aux mines...... si! et ca fait mal! surtout quand les normes ne sont pas aussi draconiennes qu'en France, j'ai pour exemple des collegues qui ont achetes des vehicules Coreens en Coree et qui apres les avoir ramenes en France on depense une energie d'enfer aupres des differents organismes DRIRE, Mines etc... et qui ont aujourd'hui renvoye leurs voitures en Coree pour les revendre, impossible de les immatriculer en France et les cas ne sont pas isoles, j'ai moi meme achete une moto Japonaise ici en Coree du sud et je la revendrais avant de partir definitivement, je racheterais lorsque je serais rentre au pays!!! Ce sont toujours des demarches difficiles longues avec des modifications qui n'en finissent pas et qui a la fin du compte revient une petite fortune, des personnes qui ont récemment reussis a obtenir satisfaction je n'en connais pas, Bon courage a ceux qui persisteront.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Cela ne dépend-il pas des accords fiscaux entre les pays ?Je ne sais pas à quoi correspondent les 30% d'Oliv, mais se pose forcément la question de la TVA. Je sais qu'en Europe, passés six mois la TVA est réputée réglée dans le pays d'origine et n'est plus due en France.Qu'en est-il pour d'autres pays sans accords ? Rien à voir avec les conventions fiscales qui diffèrent selon les pays quand il y en a une.D'ailleurs, il n'y a pas de convention fiscale que je sache entre La France et la République Dominicaine! Les conditions sont les suivantes:importation sans paiement des droits et taxesSi vous fixez votre résidence principale en France, vous pouvez bénéficier d’une franchise, c’est à dire du non-paiement des droits et taxes normalement exigibles, pour l’importation de votre véhicule si les conditions suivantes sont remplies et sous réserve que le véhicule soit mentionné sur la liste, établie en deux exemplaires, de vos biens personnels :avoir résidé au moins 12 mois dans un pays situé hors de l’Union européenne ;avoir utilisé le véhicule à titre privé depuis au moins 6 mois avant le transfert de résidence ;avoir acquitté toutes les taxes douanières et/ou fiscales exigibles dans le pays de provenance ou d’origine du véhicule. A noter que le véhicule doit être importé en France dans les 12 mois suivant la date de transfert de votre résidence principale en France. Par ailleurs, vous ne pourrez vous dessaisir du véhicule admis en franchise de droits et taxes avant un délai de 12 mois suivant la date de son entrée en France.source: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-son-retour-en-france/les-formalites-douanieres/article/l-importation-en-france-d-un Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 merci a tous pour vos précieux conseils,je continue mes recherche, meme si je pense qu'elle repartira sur un cayenne qui est une voiture fiable,elle reve que je fasse venir la fefe mais bon sa c'est une autre histoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Va plutôt là pour poser la même question www.club911.net+1 Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 +1Et toi tu en pense quoi de la 996 en 3,4l? 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrices 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 En temps qu'ancien mécanicien Porsche (7 ans chez Jacky Garnier : ex RUF), je pense qu'on fait pas mieux en fer à repasser.Et crois moi, des proprio de 996 3,4l désespérés au bord de la banqueroute, j'en ai vu passer des dizaines.Passes ton chemin, même si elle est première main et blindées de factures t'entretien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 La légendaire fiabilité des Porsche en somme !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 En temps qu'ancien mécanicien Porsche (7 ans chez Jacky Garnier : ex RUF), je pense qu'on fait pas mieux en fer à repasser.Et crois moi, des proprio de 996 3,4l désespérés au bord de la banqueroute, j'en ai vu passer des dizaines.Passes ton chemin, même si elle est première main et blindées de factures t'entretien.Quand un professionnel confirme il n'y a plus personne qui contredit I LIKE 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Et toi tu en pense quoi de la 996 en 3,4l?Que c'est pile ou face ! Autant jouer a la roulette russe .... Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 Le moteur a deux principaux problèmes, le plus fréquent concerne les roulements sur l'arbre intermédiaire (mais peuvent être remplacés en préventif dans les 2.000€). Ensuite il y a des cas de culasse poreuse...Cette mauvaise réputation vient du fait qu'aucune réparation n'est proposée par Porsche, c'est l'échange standard direct...Il y a une dizaine d'années le prix était d'environ 9.000€ pour le moteur, c'est 20.0000 € désormais soit quasiment le prix de la voiture!Si l'on ajoute que c'est le véhicule des primo accédants, dont le budget n'est pas extensible, une panne et c'est le drame avec en plus internet qui amplifiera le mécontentement.Sur les forums ce serait à partir de l'année modèle 2008 que la 911 serait apparemment fiable.N'oublions pas non plus que le 3.4l à maintenant 16 ans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites