0
trooll

Qu'emmenez Vous Dans Votre 308?

Messages recommandés

trooll

Salut,

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Qu'emmenez vous dans votre 308 en plus de la dotation normale, pour être "tranquille" quand vous partez vous promener.

D'autres outils, des fusibles de rechange, des pièces mécaniques, de l'huile, des durites...?

Pour ma part, je verrais bien un peu de fil de fer, une pince étau, un petit coffret de clés à cliquet

A vous... 

Arnaud

Modifié par trooll

D@vid

Sujet très interessant Arnaud !

1L d'huile,

1L de liquide de refroidissement

1 bombe anti crevaison

1 chandelle

1 boite de fusibles (il me faudrait des relais aussi)

Et juste pour l'anecdote, pendant longtemps, je me suis baladé avec des cables de batteries et une 2nd batterie... jusqu'à ce que je fasse réparer mon alternateur !

David 84

plus sérieusement, j'ai toujours un jeu de câbles de démarrage dans la Ferrari comme dans les autres voitures... pour moi ou pour démarrer quelqu'un d'autre.

Sinon, absolument rien : ni huile, ni eau, ni rien, une Ferrari, c'est fiable !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

trooll

Merci pour ta contribution!  :D

Peux-tu préciser l'usage mécanique de cet ustensile? favoriser les changements de rapports peut-être?

Arnaud

• Like 1

bernard

1L d'huile,

1 bombe anti crevaison

1 chandelle

Et juste pour l'anecdote, pendant longtemps, je me suis baladé avec des cables de batteries et une 2nd batterie... jusqu'à ce que je fasse réparer mon alternateur !

A propos de chandelle : un article à lire :

La vérité sur les chandelles à crémaillères... à fuir !

:excl:

roadking

ça tombe bien ce sujet, je pars demain avec ma fille !

avec rien !

comme dit David, je pars du postulat qu'une Ferrari est fiable ! :wub:

mais je vous dirais samedi si j'ai eu raison  :D  :D

philM

avec la 147, dès que je m'éloigne un peu, c'est le cric rouleur, la caisse à outils, une chandelle, 5 litres d'huile, 4 litres de LDR, de quoi me changer, des gants, une barre de tractage, des câbles de démarrage ...

ça ne m'a jamais été d'une quelconque utilité, le LDR n'ayant par ailleurs servi qu'à refroidir le fond de mon coffre après qu'un objet contondant ait été balancé dessus  :P

avec la Ferrari ça sera juste une bonne couverture s'il fait froid en attendant la dépanneuse  :lol:

• Like 1

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JP75

1L d'huile,

1 bombe anti crevaison

1 chandelle

Une seule bombe anti crevaison c'est trop peu..une deuxième me paraît plus sécurisante.

En cas de crevaison il faut soulever la roue, la faire tourner afin que la mousse se répartisse bien sur la circonférence du pneu et

colmate le trou donc le contenu de 2 bombes sera plus efficace

Yves

Tu as un hamster?   :ph34r:

Arnaud

J'allais demander si c'était pour la passagère mais tu as l'esprit plus mal tourné que moi  :lol:  :lol:

philM

mon Dieu, je n'avais pas saisi l'allusion, je pensais naïvement qu'il parlait d'attaque de rongeurs sur les durites ...  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

pp2.12

Plutôt qu'une ou deux bombes anti crevaison, je préfère ma boîte à mèches pour réparer la plupart des crevaisons. De plus, j'ai trouvé dans une brocante (10€) un petit compresseur (de série chez les voitures de nos voisins allemands)

Enfin, un tournevis

Oliv

Moi je la recupere demain la 308 et je partirais avec mon iphone batterie bien chargee et le numero de l'assistance dans la boite à gant :D :d

Modifié par Oliv
  • Like 1

33manu

Je dirais que ça dépend où tu vas ?

Balade locale ou tour d'Europe ?

Un petit kit de survie peut faire l'affaire au quotidien, il suffit ensuite de le compléter en fonction des besoins.

Voilà une proposition pour le kit de base :

- la trousse d'origine (cric etc ...)

- un extincteur 2 kg avec manomètre

- une douille d'écrou de roue avec embout en aluminium (pour ne pas marquer les écrous chromés)

- 2 fusibles de chaque ampérage

- les ampoules de base (21 W, 5 W etc ...)

- un relais 30 A

- un bidon de 2 L d'huile neuf

- un chiffon propre assez grand

- une lampe de poche

- des gants légers

- une sangle pour tirer sur quelques mètres (pas remorquer) l'auto car vu l'emplacement du crochet, bon courage avec une barre ...

- une petite caisse à outils avec les basiques : clés, douilles, cliquets genre Norauto ou Magnusson (tu pleures pas si on te la vole).

@+

trooll

33manu,

C'est une excellente propale pour un kit de base.

Je me dit qu'un peu de résine époxy bi-composant chargée en métal pourrai être utile.

J'y ajoute un peu de fil de fer, une petite pince étau, peut être quelques vis et écrous de dimensions courantes, un couteau pliable, sans oublier les courroies accessoires.

Je vais essayer de me constituer ça rapidement.

Arnaud

Modifié par trooll

33manu

Je te déconseille la résine bi-composant, mieux vaut du scotch "américain" pour les petites fuites, fixations temporaires etc ...

Pour ta pince, regardes du côté de leatherman ou gerber, c'est le couteau suisse de la pince, ça sauve des vies tous les ans ;)

@+

philM

Y'en a qui lisent mes posts ;)

@+

ça alors, je t'ai beaucoup dans le passé finalement  :P c'est donc de ta faut si j'ai mis plus de 15 jours avant de trouver des chandelles correctes  :lol:

mes vidéos youtube

philM

malgré tout je reste prudent avec les chandelles, si je dois secouer l'auto par en-dessous je rajoute des sécurités

j'essaie de rester le moins longtemps possibles sous l'auto en général ...

mes vidéos youtube

drno

Hello,

Excellent topic qui me sera très utile... En effet, je ne sais pas encore à quel point cette auto est fiable ou pas !

Pour ma part, je me suis attaché à reconstituer la trousse à outils d origine avec des outils sans marque.

J ai le lot de bord avec cric, oeillet, etc.. Mais je ne sais pas à quel point le cric est efficace ou pas.

Concernant les outil, j'ai bêtement recopié le lot d origine :

4 tournevis, un lot de clés plates, pinces plate, coupante, clé à bougies

J ai rajoute des colliers de différentes tailles au cas ou il y a une faiblesse de durite, une pince éteau, du fil de fer, des rilsans, un jeu de BTR, et évidemment, l indispensable WD40 et Duct tape.

J ai aussi ajouté un truc que j ai toujours avec moi pour les longs trajets : un thermomètre laser, qui prend la température à distance. Très pratique pour voir par exemple si un radiateur refroidi bien ou pas...

Le tout dans une très jolie trousse en cuir noir de type plombier... :)

Mais j avoue être plus serein avec une bonne assistance zéro km...

Drno