0
trooll

Qu'emmenez Vous Dans Votre 308?

Messages recommandés

RedDreams

Honnêtement, vu que je fais mes entretiens régulièrement et que je ne laisse rien passer,  je pars assez serein après avoir vérifié les niveaux et la pression des pneus et voilà...

Par contre un portable bien chargé et une assistance 0km ça augmente beaucoup ma sérénité...  -_-

Modifié par RedDreams

JP75

Hello,

Excellent topic qui me sera très utile... En effet, je ne sais pas encore à quel point cette auto est fiable ou pas !

Pour ma part, je me suis attaché à reconstituer la trousse à outils d origine avec des outils sans marque.

J ai le lot de bord avec cric, oeillet, etc.. Mais je ne sais pas à quel point le cric est efficace ou pas.

Concernant les outil, j'ai bêtement recopié le lot d origine :

4 tournevis, un lot de clés plates, pinces plate, coupante, clé à bougies

J ai rajoute des colliers de différentes tailles au cas ou il y a une faiblesse de durite, une pince éteau, du fil de fer, des rilsans, un jeu de BTR, et évidemment, l indispensable WD40 et Duct tape.

J ai aussi ajouté un truc que j ai toujours avec moi pour les longs trajets : un thermomètre laser, qui prend la température à distance. Très pratique pour voir par exemple si un radiateur refroidi bien ou pas...

Le tout dans une très jolie trousse en cuir noir de type plombier... :)

Mais j avoue être plus serein avec une bonne assistance zéro km...

Drno

C'est vrai Christophe que ta trousse en cuir noir est très jolie

drno

Mais non, c est une autre trousse !

J ai oublié qq litres de liquide de refroidissement, et il,faut que j ajoute un bidon d huile. À ce propos, qu'elle huile recommandez vous (indice et marque) ?

DrNo

Oliv

Pour ma part Motul 4100 15W50.

@+

C'est effectivement la preconisation, penses tu qu'il soit genant de mettre de la 10w60 Manu?
  • Like 1

33manu

La préco d'origine pour la mienne c'est 10W50.

A moins de faire du circuit ou de consommer beaucoup d'huile, je ne vois pas l'intérêt de passer à du 60 ;)

@+

Oliv

La préco d'origine pour la mienne c'est 10W50.

A moins de faire du circuit ou de consommer beaucoup d'huile, je ne vois pas l'intérêt de passer à du 60 ;)

@+

Non pas de circuit prevu avec la 308, c'est pas pour l'indice 60 mais surtout pour le 10 à froid..

Pourquoi tu ne mets pas du 10? Plus difficile à trouver?

Sur la QV c'est du 15w50 qui est préco, mais 15... Ça fait peur à froid

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

T'habites en Norvège ?

@+

Pole nord, j'ai mis les chaines en preco et prevois l'adjonction d'un pont avant pour faire un quattro Modifié par Oliv
  • Like 1

33manu

Alors fais comme eux : mets une résistance électrique dans le carter d'huile à laisser brancher la nuit avec des indices 5W ou 0W à froid !

@+

Modifié par 33manu

Oliv

:D :d

Ok donc j'en deduis que chez nous pas de soucis pour l'indice 15.

Merci pour ces conseils ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

33manu

L'indice 15W convient jusqu'à -15°C, tu as de la marge. Après il convient évidemment de faire chauffer l'huile avant de "tirer" !

@+

Oliv

L'indice 15W convient jusqu'à -15°C, tu as de la marge. Après il convient évidemment de faire chauffer l'huile avant de "tirer" !

@+

Faire chauffer comme toujours et la encore plus car elle doit etre plus epaisse
  • Like 1