Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 Si c'est pour la plus value, alors je préfère investir dans des actions VW...Tu peux tenter mais il faut en avoir une grosse paire...Ça depend beaucoup des sanctions qu'ils vont se prendre sur la gueule, c'est un peu la roulette russe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 Tu peux tenter mais il faut en avoir une grosse paire...Ça depend beaucoup des sanctions qu'ils vont se prendre sur la gueule, c'est un peu la roulette russe L'action a déjà bien baissée, intégrant le coût des sanctions US ?? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 (modifié) excusez mon ignorance, mais où peut on se procurer les actions ferrari. son banquier habituel ou un courtier spécialisé? Modifié le 27 octobre 2015 par Cavalino_59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 L'action a déjà bien baissée, intégrant le coût des sanctions US ?? @+ Je pense qu'elle va encore baissée un peu.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 excusez mon ignorance, mais où peut on se procurer les actions ferrari. son banquier habituel ou un courtier spécialisé?Ton banquier biensûr, ou si tu as un web -banking ou une banque en ligne tu peux acheter le titre tout seul, comme toute société coté sur un marché! Code "RACE", ici sur un site connu des Francais http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=RACE&vue=sem Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2015 Actuellement à 53 $, donc inférieur à son prix d'introduction de 55$ avec un plus bas aujourd'hui à 49$.À mon avis, le titre va tendre vers les 45, mais il repartira à la hausse .. Je suis plus optimiste que certains .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 L'action a déjà bien baissée, intégrant le coût des sanctions US ??@+Sanctions US + sanctions ROW + coût des rappels + impact sur les ventes de VAG + incertitudes sur le marché chinois qui est TRÈS gros pour VAG = risqué. Oui le marché anticipe, mais jusqu'à quel point? J'avais re-investi sur Peugeot au moment du trou provoqué par le Dieselgate, et j'ai revendu il y a 3 jours - mais je ne me suis pas risqué sur VAG et je ne m'y risque toujours pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Ton banquier biensûr, ou si tu as un web -banking ou une banque en ligne tu peux acheter le titre tout seul, comme toute société coté sur un marché! Code "RACE", ici sur un site connu des Francais http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=RACE&vue=semmerci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 c'est monté en fleche car c'etait l'introduction en bourse normal que ca descende mais ca va remonter a moyen terme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Sanctions US + sanctions ROW + coût des rappels + impact sur les ventes de VAG + incertitudes sur le marché chinois qui est TRÈS gros pour VAG = risqué.Oui le marché anticipe, mais jusqu'à quel point?J'avais re-investi sur Peugeot au moment du trou provoqué par le Dieselgate, et j'ai revendu il y a 3 jours - mais je ne me suis pas risqué sur VAG et je ne m'y risque toujours pas J'ai pris quelques VW, on va voir ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 J'ai pris quelques VW, on va voir ...@+Je croyais que tu te cantonnais aux carbus Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Quitte à spéculer autant que ça soit sur des choses faites pour comme les actions plutôt que sur des autos qui sont faites pour rouler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Quand tu disais que tu avais pris quelques VW ce soir, pour spéculer, j'imaginais déjà dans ton garage une Golf I GTI 16s Oettinger et une GTI bv4. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Quand tu disais que tu avais pris quelques VW ce soir, pour spéculer, j'imaginais déjà dans ton garage une Golf I GTI 16s Oettinger et une GTI bv4. La golf 1 gti 16 oettinger c'etait vraiment le top à l'epoque, la classe à Dallas Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 La golf 1 gti 16 oettinger c'etait vraiment le top à l'epoque, la classe à Dallas C'est clair! Comme la 205 gti avec le kit turbo 16. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2015 La vidéo officielle de l'introduction en Bourse de Ferrari à New-York : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Trois semaines après l'introduction de Ferrari en Bourse, où en sommes-nous ? L'action Ferrari s'échange actuellement pour 49,51 dollars (introduction à 55).Exane BNP Paribas a initié hier une opinion "sous-performance" car ils pensent qu'il sera difficile pour Ferrari de trouver de nouvelles sources de croissance non cycliques.Pour eux le risque est élevé concernant la fourniture de moteurs à Maserati "dont les volumes s'avèrent souvent décevants". Avez-vous acheté des actions Ferrari ? Pensez-vous en acheter à l'avenir (en profitant des baisses) ? Source : https://www.abcbourse.com/marches/ferrari-exane-bnp-paribas-initie-a-sous-performance-_343722_RACEu.aspx Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Pas encore me concernant, j'avais émis un avis un peu sévère sur la cotation , avec un point d'entrée pour moi entre 30 et 35€, alors que le Dollar était à 1.10€.Cela la met aujourd'hui à 46.70€ (à 45€ si le taux n'avait pas changé).Ceci me semble encore un peu haut si l'on envisage une PV à court terme. Les petits porteurs sont pour le moment bien déçus, il suffit d'aller sur le Forum Boursorama pour le constater. http://www.boursorama.com/forum-ferrari-RACE-1 L'expérience en bourse est que rien n'est jamais joué, j'espère juste me tromper. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Pas encore me concernant, j'avais émis un avis un peu sévère sur la cotation , avec un point d'entrée pour moi entre 30 et 35€, alors que le Dollar était à 1.10€.Cela la met aujourd'hui à 46.70€ (à 45€ si le taux n'avait pas changé).Ceci me semble encore un peu haut si l'on envisage une PV à court terme. Les petits porteurs sont pour le moment bien déçus, il suffit d'aller sur le Forum Boursorama pour le constater. http://www.boursorama.com/forum-ferrari-RACE-1 L'expérience en bourse est que rien n'est jamais joué, j'espère juste me tromper. La bourse c'est pour les pros et seulement pour les pros qui se nourrissent grassement sur la peau des "amateurs" qui jouent entre deux tartines au petit déjeuner ou qui confient leurs portefeuilles à leur banquier bien aimé qui les enfument depuis qu'ils ont ouvert leur premier compte.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 C'est pas fô !!! Un vieil adage en bourse dit qu'il ne faut jouer que ce que l'on est capable de perdre. Cela n'empèche pas de prendre des grosses montées d'adrénaline quand tu as une action qui explose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 La bourse c'est pour les pros et seulement pour les pros qui se nourrissent grassement sur la peau des "amateurs" qui jouent entre deux tartines au petit déjeuner ou qui confient leurs portefeuilles à leur banquier bien aimé qui les enfument depuis qu'ils ont ouvert leur premier compte.... En fait, à te relire, je pense que tu te méfies des Banquiers. C'est une preuve de lucidité... Désolé pour les lecteurs concernés, mais le système bancaire Français est d'une opacité telle que les non initiés se font souvent piéger par les recommandations de leur conseiller.Le fait que ceux-ci soient désormais obligés d'établir de vous un "profil d'investisseur", va certainement limiter les erreurs d'aiguillage et autres abus. Maintenant, pas de généralité, il existe partout des gens honnêtes et droits dans leurs bottes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 C'est pas fô !!! Un vieil adage en bourse dit qu'il ne faut jouer que ce que l'on est capable de perdre. Cela n'empèche pas de prendre des grosses montées d'adrénaline quand tu as une action qui explose... Çà, c'est un raisonnement d'amateur qui s'apparente à du jeu!!!En bourse on ne joue pas, et je le répète, c'est un (vrai) métier ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 En fait, à te relire, je pense que tu te méfies des Banquiers. C'est une preuve de lucidité... Désolé pour les lecteurs concernés, mais le système bancaire Français est d'une opacité telle que les non initiés se font souvent piéger par les recommandations de leur conseiller.Le fait que ceux-ci soient désormais obligés d'établir de vous un "profil d'investisseur", va certainement limiter les erreurs d'aiguillage et autres abus. Maintenant, pas de généralité, il existe partout des gens honnêtes et droits dans leurs bottes. Pas seulement des banquiers, et je ne confirai jamais mon argent à ces derniers... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugello 58 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Je suis bien d'accord avec dragon1964, en bourse on ne joue pas, on investit. Si on n'a ps les connaissances nécessaires ça devient très vite dangereux et il vaut bcp mieux confier son argent à des pros, pas le banquier de l'agence, mais à des sociétés de gestion donc cest le métier et qui passent leur vie à surveiller leurs investissement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Oui, vous avez raison, il n'y a qu'à regarder du côté de J.Kerviel...C'est une erreur de croire que seuls les pros font des profits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites