Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 Article sur Le Point, sur l'évolution de l'action mais également sur quelques pistes à moyen terme : https://www.lepoint.fr/automobile/l-action-ferrari-s-envole-en-bourse-05-11-2019-2345218_646.php Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 (modifié) il y a 58 minutes, Etienne a dit : Article sur Le Point, sur l'évolution de l'action mais également sur quelques pistes à moyen terme : https://www.lepoint.fr/automobile/l-action-ferrari-s-envole-en-bourse-05-11-2019-2345218_646.php Merci du lien, très instructif.... Je pense que Ferrari a effectuer un virage (et c'est peu dire). Il faut distinguer Ferrari actuel, producteur de voitures de luxe, symbole de réussite sociale avec les ventes (et les marges) générées par les produits dérivés, la valorisation boursière etc... et le "Ferrari ancien" avec des voitures de sport, fabriquées manuellement dont l'objectif ultime était la performance et le plaisir de conduite. Certes elle étaient chères (même hors de prix) d'ou le lien avec la période contemporaine, mais très sincèrement, ce n'était pas la même chose et pas le même but recherché par les propriétaires ! Mieux, moins bien ? Peu importe, chacun trouve son bonheur avec son époque fétiche, parfois modulé par ses moyens ! Modifié le 5 novembre 2019 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FoxMulder 72 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 (modifié) Tres content actionnaire de #RACE depuis la premiere heure, je continuer a en acheter .. De plus, c'est un super moment pour acheter Aston Martin a la bourse de Londres. Je n'ai ni une Ferrari ni une Aston Martin, mais c'est vrais que la Dallara a eté possible en partie grace a RACE. Ces marques sont le future du luxe et vue leur carnet produit en roadmap (la serie ICONA pour Ferrari, Valkyrie et Valhalla pour AM) meme en regardant que la production voiture cela suffirait pour des annés de cash flow et rentabilité. Vendre une 812 a un prix 8 fois majeur, que pour une carrosserie different (et de plus pas homolgué!) ça donné l'idée des marges possible ... et les SP1/SP2 viennent de commencer les livraisons, donc ces marges ne sont pas encore dans les comptes de Q3 ... comme d'ailleurs la F8, la 812 GTS, la future Portofino Coupé) ... En p.j. les slides de la conference call analystes/actionnaires (vous pouvez trouver celles du passé sur le site https://corporate.ferrari.com/en/investors) ... Clairement la diversification est le prochain relais ... faut dire que la collection de Ferrari Store est largement insuffisante, meme le merchandise Maserati est meilleur. 2019_11_04_-_ferrari_-_q3_2019_results_presentation.pdf Modifié le 5 novembre 2019 par FoxMulder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 C'est vrai que les résultats de Race, ainsi que les perspectives sont très encourageantes ! Ceci dit, je resterais quand même assez prudent quand on voit comment fonctionne la finance mondiale, et quand on voit les résultats de certaines Big Banks qui pourraient un jour tout emporter (Deutsche Bank et autres...). Ces raisonnements me rappellent étrangement les années 99/2000 quand France Télécom tapait 243 euros et que tout le monde était super euphorique lorsque l'on parlait de la génération internet et de ses levées de cash sans fin...puis 2001. Quand aux analystes...dont certains parlent, il faut voir ce que ça vaut. La majorité ne voit jamais rien venir et se contente de commenter l'actualité. Ils sont plutôt bull dans leur majorité et incitent à investir, et si jamais un jour cela se retourne, alors ils se disent surpris et ne comprennent pas. Ils nous expliquent alors le nouveau phénomène de crise ( comme pour les supprimes), et nous disent à nouveau que c'est le moment d'investir car on est au plus bas... Ceux qui connaissent la réalité ne la commentent pas, les initiés ( patrons de grandes banques, patrons de grands groupes...). Par contre, depuis bien un an, ils ont énormément vendu de leurs actions ( ça, ça peut être un signe). Sinon, en effet, très belles performances de Race, Amazon, Apple... bravo! Mais, attention, les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel ( même si les perspectives et les chiffres sont magnifiques ), et ça par contre, c'est une règle dont il vaut mieux se souvenir de temps en temps. Bonne plus value malgré tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FoxMulder 72 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 9 minutes ago, Todeschini said: Ceux qui connaissent la réalité ne la commentent pas, les initiés ( patrons de grandes banques, patrons de grands groupes...). Par contre, depuis bien un an, ils ont énormément vendu de leurs actions ( ça, ça peut être un signe). C'est claire que chacun doit "jouer" avec sa propre appreciation du risque, et que les meilleur plus values sont faites quand l'investissement est des plus risqué (par example ma suggestion de Aston Martin, en ce moment iper-devalorise' car ils sont presque a la banque-route). Totalment d'accord sur ton avis sur "les analystes" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 ahh lorsque j'en avait parler a ma femme elle ma dit non snif . Par contre la elle me parle de la FDJ vous avez un avis?vous allez en acheter? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 C'est bien aussi d'avoir dans son entourage quelqu'un qui est toujours "à l'envers"! Si jamais la FDJ se vautre, alors tu pourras te servir de ta femme comme d'un repère. En effet, tu pourras essayer de faire toujours l'inverse de ce qu'elle te dit, et donc finir par être gagnant. Je plaisante ...(à moitié). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 Il y a 3 heures, wallis97433 a dit : ahh lorsque j'en avait parler a ma femme elle ma dit non snif . Par contre la elle me parle de la FDJ vous avez un avis?vous allez en acheter? Laisse tomber la FDJ, pour les quelques titres que tu vas obtenir, il te faudra une performance de 1000% pour t’acheter ... un ticket de loto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 Il y a 4 heures, Todeschini a dit : Sinon, en effet, très belles performances de Race, Amazon, Apple... bravo! Mais, attention, les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel ( même si les perspectives et les chiffres sont magnifiques ), et ça par contre, c'est une règle dont il vaut mieux se souvenir de temps en temps. Les arbres ne montent en effet jamais au ciel, mais il convient de les laisser un tout petit peu pousser et pas les vendre à la racine.. après, des performances de bourse s’apprécient dans du moyen terme,. C’est simple, il existe quelques règles d’or en bourse : n’investir que ce dont on a pas besoin, savoir prendre sa perte à temps, acheter en fonction de fondamentaux et pas de prévision à court terme, savoir quand acheter, quand c’est la conjoncture globale qui est mauvaise et pas le titre en lui-même et .. la patience .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 Il y a 5 heures, FoxMulder a dit : Tres content actionnaire de #RACE depuis la premiere heure, je continuer a en acheter .. De plus, c'est un super moment pour acheter Aston Martin a la bourse de Londres. Je n'ai ni une Ferrari ni une Aston Martin, mais c'est vrais que la Dallara a eté possible en partie grace a RACE. Ces marques sont le future du luxe et vue leur carnet produit en roadmap (la serie ICONA pour Ferrari, Valkyrie et Valhalla pour AM) meme en regardant que la production voiture cela suffirait pour des annés de cash flow et rentabilité. Vendre une 812 a un prix 8 fois majeur, que pour une carrosserie different (et de plus pas homolgué!) ça donné l'idée des marges possible ... et les SP1/SP2 viennent de commencer les livraisons, donc ces marges ne sont pas encore dans les comptes de Q3 ... comme d'ailleurs la F8, la 812 GTS, la future Portofino Coupé) ... En p.j. les slides de la conference call analystes/actionnaires (vous pouvez trouver celles du passé sur le site https://corporate.ferrari.com/en/investors) ... Clairement la diversification est le prochain relais ... faut dire que la collection de Ferrari Store est largement insuffisante, meme le merchandise Maserati est meilleur. 2019_11_04_-_ferrari_-_q3_2019_results_presentation.pdf Aston en est quand même à -77%. Qu'est ce qui selon toi peut la faire remonter à moyen terme ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 il y a 4 minutes, florent95 a dit : Il y a 5 heures, FoxMulder a dit : Aston en est quand même à -77%. Qu'est ce qui selon toi peut la faire remonter à moyen terme ? Perso, je n’y crois pas un seul instant à Aston. Le modèle économique n’est pas du tout le même que celui de Ferrari. Vu où en est le titre, faire des allers retours très rapides pour prendre sa petite plus value (ou perte), d’accord, mais j’émettrais les plus grandes réserves sur une valeur de fond de portefeuille. Aller, un petit tuyau en passant, Valeo qui fait une sacrée performance depuis le début de l’annonce et qui a encore une sacrée marge. Bonne perspectives et un rendement de près de 4% par les distributions de dividendes régulières. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FoxMulder 72 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 Perso je suis "long" sur Aston, comme sur RACE d'ailleurs, justement rentré en debut aout car la valeur est aussi bas et les perspectives de long terme (le DBX, Valkyrie et Valhalla) je les trouve tres interessantes. Le potentiel d'une appreciation de la livre peut aider aussi (action UK) Entretemps, j'ai dejà fait un retour de 100% sur une partie des actions , car Investindustrial a offert d'en racheter a 10.0GBP quand je les a eu a 4.2GBP - et si un fond de PE rentre a ce prix la pourqoi s'en priver ... Mais je ne suis pas la pour vous convaincre, l'avantage dans ces previsions c'est qu'on peut se retrouver dans 1 ou 2 ans et voir qui a eu raison , de mon coté RACE pris a $38 et aujourd'hui a $170 , AMD pris a $4 aujourd'hui a $36, PIVOTAL de $9 a $18 en 2 mois. Objectif en gagner suffisament pour une belle F12 , qui de plus perds de valeur pas mal en ce moment ... :):) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2019 Ca y est moi qui suis neophyte en la matiere j ai investi quelques deniers dans RACE.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2019 Le 05/11/2019 à 11:16, Todeschini a dit : Ils sont plutôt bull dans leur majorité et incitent à investir, et si jamais un jour cela se retourne, alors ils se disent surpris et ne comprennent pas. Mais, attention, les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel ( même si les perspectives et les chiffres sont magnifiques ), et ça par contre, c'est une règle dont il vaut mieux se souvenir de temps en temps. Moi j'ai pris une louche mais j'ai vendu bien trop tôt (avec une petite plus value). Depuis je suis pas trop l'action RACE. Bref, t'as 2 bons points que je partage. Sur les analystes et fonds actions, il faut comprendre comment c'est gens gagnent de l'argent: c'est pas sur les performances de leur portefeuille mais sur les commissions de gestion. Cad sur le volume de montant qu'ils gèrent. Plus il y a d'argent a gérer, plus le commission de gestion (en moyenne 1.5%) est gros. Ils ont donc intérêt a dire aux gens que c'est bon pour acheter. Ton 2eme point, ca répond en partie a @Franck qui demandait jusqu'ou ça va montait (quel prix). Je n'en sait rien; je sais jusqu'a quand: jusqu'au jour ou le S&P500 se retourne durablement a la baisse. Je suis convaincu, les niveaux actuelle sont une bulle enorme (qui peu encore gonfle 10 ans peut-etre); par contre ca risque de se retourner avec pas mal des dégâts au passage. Ça ne va pas être une baisse légère, mais un tsunami. Ça peut faire paniquer qq uns, dont les actionnaires RACE. Et oui c'est rentable RACE, mais la bourse est moutonniere, le tsunami va emporter tout... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 + 1 avec tout .....il faut se souvenir de 2008 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 11 minutes, philF355 a dit : + 1 avec tout .....il faut se souvenir de 2008 !!! Et aussi du fameux lundi noir d’octobre 1987. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2019 Race perso j'attends la crise pour en acheter. Je renforce surtout air liquide et valéo en ce moment et j'achète aussi un ETF (tracker) monde (CW8). Vous avez aussi des ETF ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2019 Moi j’investi A fond sur : courroie de distribution, durites silicones et collecteurs seul moyen de gagner à tout les coups. Les modèles étant bien entretenues garde la côte et si tout s’écroule Alors il reste l’ivresse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 9 heures, Mika 348 a dit : Moi j’investi A fond sur : courroie de distribution, durites silicones et collecteurs seul moyen de gagner à tout les coups. Les modèles étant bien entretenues garde la côte et si tout s’écroule Alors il reste l’ivresse. Moi j’ai investi une partie de la plus value sur Race sur une F355 GTS.. j’ai déjà gagné une voiture, c’est pas mal non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 41 minutes, fairline a dit : Moi j’ai investi une partie de la plus value sur Race sur une F355 GTS.. j’ai déjà gagné une voiture, c’est pas mal non ? Sûrement mais c’est vraiment pas mon Kiff. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 2 heures, fairline a dit : Moi j’ai investi une partie de la plus value sur Race sur une F355 GTS.. j’ai déjà gagné une voiture, c’est pas mal non ? Pas mal certes mais ton pays de résidence a une fiscalité bien plus avantageuse qu'en France... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a une heure, florent95 a dit : Pas mal certes mais ton pays de résidence a une fiscalité bien plus avantageuse qu'en France... Sur les voitures ? Certainement pas .. 115% de taxes ! maintenant en effet, absence d’imposition sur plus value de titres. la voiture est en France pour info .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 4 heures, Mika 348 a dit : Sûrement mais c’est vraiment pas mon Kiff. Ah bon ? Juste avant d’acheter ta Testa, tu gagnes au loto de quoi te la payer et toi tu regardes le ticket gagnant, tu préfères le déchirer et tu te dis : «trop facile, je préfère casse mon PEL et acheter ma Testa avec mes économies, ça, c’est mon kiff ! » Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 6 minutes, fairline a dit : Ah bon ? Juste avant d’acheter ta Testa, tu gagnes au loto de quoi te la payer et toi tu regardes le ticket gagnant, tu préfères le déchirer et tu te dis : «trop facile, je préfère casse mon PEL et acheter ma Testa avec mes économies, ça, c’est mon kiff ! » Je ne met pas le loto dans la même catégorie que les actions boursière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites