Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 2 heures, fairline a dit : Sur les voitures ? Certainement pas .. 115% de taxes ! maintenant en effet, absence d’imposition sur plus value de titres. la voiture est en France pour info .. c'est pour cela qu'on ne voit pas beaucoup de Ferrari ? je vois toujours la même 599 chez toi. Mais à Singapour c'est presque 200 % et c'est plein de supercars ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 24 minutes, Zaz a dit : c'est pour cela qu'on ne voit pas beaucoup de Ferrari ? je vois toujours la même 599 chez toi. Mais à Singapour c'est presque 200 % et c'est plein de supercars ! Détrompe toi ! Il y en a un paquet .. j’en vois régulièrement et très peu de délai de livraison en plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 3 heures, fairline a dit : Sur les voitures ? Certainement pas .. 115% de taxes ! maintenant en effet, absence d’imposition sur plus value de titres. la voiture est en France pour info .. Non pas sur les voitures puisque justement elle est en France. Sur la plus value de titres boursier qui était l'objet de ton message. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 14 minutes, fairline a dit : Détrompe toi ! Il y en a un paquet .. j’en vois régulièrement et très peu de délai de livraison en plus. si je t'écrit cela, c'est parce que sur tous les sites tu vois toujours qu'une seule 599 dans le pays, qui est une hgte rouge du reste. j'ignorais qu'il y en ait d'autres. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 5 heures, Zaz a dit : si je t'écrit cela, c'est parce que sur tous les sites tu vois toujours qu'une seule 599 dans le pays, qui est une hgte rouge du reste. j'ignorais qu'il y en ait d'autres. Le premier jour de l’ouverture de la concession, il a été vendu 20 ferrari et 22 Maserati.. et le showroom est bien fourni.. il y a aussi un club ferrari qui organise des sorties régulièrement. Par contre, pas d’anciennes, que des nouveaux modèles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2019 Un analyse intéressante sur les raisons de la différence de parcours en Bourse entre Ferrari et Aston Martin : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-bourse-nest-pas-ferrari-qui-veut-1153559 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) https://www.capital.fr/entreprises-marches/ferrari-fait-un-carton-en-bourse-voici-pourquoi-1357490 Modifié le 12 décembre 2019 par n3sis21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Le 04/12/2019 à 23:27, Franck a dit : Un analyse intéressante sur les raisons de la différence de parcours en Bourse entre Ferrari et Aston Martin : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-bourse-nest-pas-ferrari-qui-veut-1153559 Le 12/12/2019 à 02:02, n3sis21 a dit : https://www.capital.fr/entreprises-marches/ferrari-fait-un-carton-en-bourse-voici-pourquoi-1357490 Amusant de voir que les journaliste plagient leur confrères... Sinon, les deux articles sont intéressants (bon, à 80% c'est le même!) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Le 21/11/2019 à 23:04, Vinz a dit : Race perso j'attends la crise pour en acheter. Je renforce surtout air liquide et valéo en ce moment et j'achète aussi un ETF (tracker) monde (CW8). Vous avez aussi des ETF ? oui mais inversé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Le 04/12/2019 à 23:27, Franck a dit : Un analyse intéressante sur les raisons de la différence de parcours en Bourse entre Ferrari et Aston Martin : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-bourse-nest-pas-ferrari-qui-veut-1153559 Citation Ce «pricing power» range résolument Ferrari dans le secteur du luxe aux côtés d’Hermès, dont il partage de nombreux attributs. Cette caractéristique est loin d’être anodine. En découle en effet une résilience intrinsèque dont le secteur de l’automobile est structurellement dépourvu. Je vais revenir dans peu de temps sur ce propos voir si lors des temps plus difficiles, il y a vraiment un truc intrinsèque la... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 il y a 36 minutes, dfiordean a dit : oui mais inversé Développe ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 il y a 1 minute, florent95 a dit : Développe ? l'ETF monte quand le sous-jacent baisse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 il y a 1 minute, dfiordean a dit : l'ETF monte quand le sous-jacent baisse Duquel s'agit-il ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 il y a 37 minutes, florent95 a dit : Duquel s'agit-il ? FR0010591362 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 2 heures, dfiordean a dit : Je renforce surtout air liquide et valéo en ce moment Valeo, oui. à suivre Soitec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 il y a une heure, dfiordean a dit : FR0010591362 Merci, CAC donc pas World ?! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Le 12/12/2019 à 03:02, n3sis21 a dit : https://www.capital.fr/entreprises-marches/ferrari-fait-un-carton-en-bourse-voici-pourquoi-1357490 Je me demande comment ils ont calculé la progression du titre Race de 178% en 3 ans. je les ai acheté à 33,80 il y a un peu plus de 3 ans. ça fait plutôt 388% ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 2 heures, fairline a dit : Je me demande comment ils ont calculé la progression du titre Race de 178% en 3 ans. je les ai acheté à 33,80 il y a un peu plus de 3 ans. ça fait plutôt 388% ! A mon avis ils le calculent depuis le montant initial lors de l'introduction en bourse qui était autour de 54 euros si mes souvenirs sont exacts. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 3 heures, florent95 a dit : Merci, CAC donc pas World ?! Il y a surement world; SPY, etc Ça dépend de ton broker s'il te donne accès a ces fonds. Moi je suis chez bourso, pas beaucoup de choix et puis tout ce qui ne cote pas sur euronext coûte plus cher en terme de frais. Mais quand le SPY-der se retourne (si jamais il se retourne ), le CAC suivra comme un mouton. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 8 heures, fairline a dit : Valeo, oui. à suivre Soitec Grosse baisse pour valéo depuis qqes jours mais remontée ensuite Soitec risque de faire le Yoyo un bon moment je pense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2020 Une analyse de l'action RACE dans le contexte du coronavirus et de ses potentiels impacts sur Ferrari : http://www.actualitefinanciere.fr/international/ferrari-que-penser-a-la-lumiere-du-coronavirus-nyserace-0008913.html Une partie de l'analyse, pour vous inciter à lire le reste : "Ferrari aujourd’hui est très exposé aux conséquences du coronavirus. Elle y est exposée par l’arrêt de sa production, par l’appauvrissement de ses clients, par un malaise économique général et par une forte baisse probable de ses revenus de sponsoring à forte marge. Elle est également exposée parce que ses actions se négocient à des multiples de valorisation très élevés, en particulier pour un constructeur automobile. Si ces considérations étaient les seules, les actions de Ferrari s’effondreraient très probablement à partir de là. Toutefois, ce ne sont pas les seules considérations. Ferrari est sur le point de commencer à vendre un SUV (en 2021). Le même événement chez Porsche a eu un impact énorme sur ses ventes et sa rentabilité, et la logique exige que nous considérions que la même chose est très probable chez Ferrari. etc." Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2020 il y a 10 minutes, Franck a dit : Une analyse de l'action RACE dans le contexte du coronavirus et de ses potentiels impacts sur Ferrari : http://www.actualitefinanciere.fr/international/ferrari-que-penser-a-la-lumiere-du-coronavirus-nyserace-0008913.html Une partie de l'analyse, pour vous inciter à lire le reste : "Ferrari aujourd’hui est très exposé aux conséquences du coronavirus. Elle y est exposée par l’arrêt de sa production, par l’appauvrissement de ses clients, par un malaise économique général et par une forte baisse probable de ses revenus de sponsoring à forte marge. Elle est également exposée parce que ses actions se négocient à des multiples de valorisation très élevés, en particulier pour un constructeur automobile. Si ces considérations étaient les seules, les actions de Ferrari s’effondreraient très probablement à partir de là. Toutefois, ce ne sont pas les seules considérations. Ferrari est sur le point de commencer à vendre un SUV (en 2021). Le même événement chez Porsche a eu un impact énorme sur ses ventes et sa rentabilité, et la logique exige que nous considérions que la même chose est très probable chez Ferrari. etc." je suis l'action de près et pas d'accord avec l'article qui est mal rédigé. On a l'impression que le SUV va sauver Ferrari de l'"effondrement" ! L' action a bien baissé de 30% de 170 à 120 ( il fallait....) mais elle est déjà remontée à 145, son niveau de Janvier ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Zaz a dit : je suis l'action de près et pas d'accord avec l'article qui est mal rédigé. On a l'impression que le SUV va sauver Ferrari de l'"effondrement" ! L' action a bien baissé de 30% de 170 à 120 ( il fallait....) mais elle est déjà remontée à 145, son niveau de Janvier ! C'est vrai l'article n'est pas bon. RACE tient la comparaison avec HERMES intl, graphiques historiques identiques et mêmes variations à huit jours près.. ( Hermès dont l'une des boutiques à sa réouverture en Chine à réalisé des scores de ventes exceptionnels ). Ce "revenge buying" pourrait-il se tourner aussi en faveur de Ferrari? Nous serons assez vite fixés. Modifié le 23 avril 2020 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2020 il y a 3 minutes, camille a dit : C'est vrai l'article n'est pas bon. Mais RACE tient la comparaison avec HERMES intl graphiques historiques identiques et mêmes variations à huit jours près.. je pense même que Ferrari pourrait se diriger plus facilement vers des accords avec des maisons de luxe comme Hermès, tu devrais en parler à ton homonyme Quand à l'article : "forte baisse probable de ses revenus de sponsoring à forte marge." Il faut savoir que le pourcentage de ces revenus ( sur le global) sont en baisse depuis trois ans mais représentent 14 % du profit de la marque. L'augmentation de la part des profits grâce aux ventes de véhicules ont compensé exactement la baisse engendrée par la vente des moteurs à Maserati. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2020 Il y a 8 heures, Zaz a dit : je pense même que Ferrari pourrait se diriger plus facilement vers des accords avec des maisons de luxe comme Hermès, tu devrais en parler à ton homonyme Quand à l'article : "forte baisse probable de ses revenus de sponsoring à forte marge." Il faut savoir que le pourcentage de ces revenus ( sur le global) sont en baisse depuis trois ans mais représentent 14 % du profit de la marque. L'augmentation de la part des profits grâce aux ventes de véhicules ont compensé exactement la baisse engendrée par la vente des moteurs à Maserati. Si j'ai bien lu l'article, il parle des revenus générés par la F1 (sponsors + droits reversés), qui vont être réduit à néant en 2020. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites