Aller au contenu
0
Mugello

Ferrari En Bourse, Serez-Vous Actionnaires?

Messages recommandés

Yves
Il y a 7 heures, Leo 2 a dit :

Et puis souviens toi de Sarko qui en 2007 pendant la campagne disait : "je veux un France de propriétaires immobiliers" et qui encourageait ceux qui n'en avait pas les moyens à s'endetter. Aux US les politiciens ont été encore plus agressifs, tout comme au UK en Espagne... 

Bon je m'écarte pas mal du sujet...désolé.

Enfin quelqu'un qui s'en souvient...

C'était même pire que ça, pendant la campagne de 2007 il voulait que comme aux US les Français puissent recharger leur crédit immobiilier sur la base de la nouvelle valeur de leur maison...

A 6 mois de la crise des subprimes, un vrai visionnaire cet homme.

Yves
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

C'est cool Léo 2, on peut trouver les coupables ou responsables que tu veux, mais un bon conseil, attention à la bourse pour les petits particuliers!

Le trading est devenu dingue, les fondamentaux ne veulent plus rien dire, quelque soit les intervenants sur les marchés.

Trading haute fréquence, produits dérivés de partout, les intervenants font baisser une belle valeur juste pour rafler tous les stops loss sur les valeurs, les ventes à découvert qui faussent les analyses, les effets de levier a 10, 50, ou même 100...quel bazar:D

Aussi, pour moi Ferrari ce sera sur la route, et pas sur le compte titre ou PEA!

Si l'on ajoute à tout ça des frais de courtage, de garde et autre... Plus une fiscalité quasiment confiscatoire en France...

A par quelques valeurs de rendement ( dividende de 5 à 9%) pour le long terme, et encore, je crois que la bourse est devenu un vrai jeu de roulette russe, mais avec 5 balles dans le barillet:(

Sinon, everybody is free, et comme l'on connaît tous la devise, les conseilleurs ne sont pas les payeurs;)

Je suis assez d'accord, et comme dit Leo2 c'est un métier.

Par contre je ne suis pas en phase sur les ventes à découvert, c'est très pratique pour éviter les bulles... même si ça ne suffit pas. Si on pouvait vendre des voitures de collection à découvert, le marché aurait surement une tête différente aujourd'hui.

Et c'est une activité risquée, ceux qui avaient vendu du VW à l'époque de la tentative de prise de controle par Porsche s'en souviennent encore je pense

Oliv
Il y a 5 heures, Yves a dit :

A 6 mois de la crise des subprimes, un vrai visionnaire cet homme.

Pourquoi qui l'avait prévu la crise? Tu en connais toi des visionnaires? 

En attendant je vivais mieux et payais beaucoup moins d'impots en pleine crise sous Sarco qu'aujourd'hui ou la crise est passée sauf en France ou elle se maintient et s'intensifie aidée par un matraquage d'impots impensables. 

Peut etre pas visionnaire mais bien meilleur gestionnaire. Le seul qui comprends qu'on ne peut pas bosser 35 h et etre competitif c'est bien lui. Evidemment les employés ne peuvent le comprendre. J'ai un pote qui etait syndicaliste et qui s'est barré de sa boite pour creer sa société. 

Mon discours il le comprend vraiment vraiment bien maintenant, il s'est retrouvé de l'autre côté, dans un autre monde il me dit, il est effaré. 

Désolé pour ce gros HS

camille

ce qui fait la valeur d'une société  : les résultats de l'entreprise mais aussi et surtout ceux à venir.

son secteur d'activité (+ ou - rentable )

une vision claire de sa strategie

la qualité de l'équipe dirigeante

son endettement et la nature de son endettement

et ces critères devraient suffire à expliquer la hausse ou la baisse du titre si l'entreprise est cotée.

Pour Ferrari en ce moment : les résultats passés sont connus, ceux à venir seraient moins bons qu'espérés ou annoncés.

le secteur n'est au top

la strategie n'est pas clairement affichée à part une hausse des volumes qui risque de démocratiser la marque

S. Marchione est sur trop de chevaux à la fois et l'organigramme et hyper complexe

l'endettement a augmenté et comment pourrait-il diminuer dorénnavent

Alors une fois tout cela analysé et réfléchi et en tenant compte de la grande fébrilité des marchés depuis quelques semaines, on peut décider d'investir ou pas.

Yves

T'excite pas Oliv, je ne prétend pas que c'est mieux maintenant. :) 

mais pas besoin de prévoir la crise des supprimes pour anticiper que permettre à tout un chacun de s'endetter à hauteur de la valeur de marché de sa maison, c'est très dangereux ...

Todeschini

Salut à tous.

Salut Camille, je suis d'accord avec tes critères de ce qui fait la valeur d'une société. On est sûrement nombreux ici à avoir vu tout ça en fac d'éco, en école de commerce, ou sur le terrain...

Oui, mais ça c'était avant!

Tout cela reste valable pour les petites sociétés, mais dès que l'on est coté en bourse, vu l'exposition que l'on a, face à la puissance financière des différents intervenants, et bien, les règles changent!

On a beau avoir une belle boîte, avec tout ce qu'il faut( belle équipe dirigeante, carnet de commande plein, belles perspectives...), si les gros intervenants de marché ont décidé de la faire baisser pour telle ou telle raison, et bien elle baissera, aussi belle soit-elle!

Et tout cela pour se faire un max de blé, en un temps record.

Et pareil dans l'autre sens. Combien de start-up sans réel chiffre d'affaire et/ ou bénéfice qui valaient des milliards d'euros ou de dollars virtuels pendant de longues années de rêve pour s'effondrer un jour ou l'autre?

Et quand ces coups la marchent une fois, et bien, ils marchent 2, 3, et de nombreuses fois, vu le nombre de valeurs en bourse, et le nombre de marché. 

Attention, je suis moi même plutôt capitaliste, et à fond sur la notion de faire de l'argent au mérite, mais là, on perd depuis quelques temps les repères d'avant par rapport à ce qui faisait la réelle valeur d'une boîte.

Alors les super analystes que l'on voit sur bfm, bfm business, boursorama, la tribune, Bloomberg, les échos ... qui ne prévoient jamais rien, auront beau nous dire: " c'est la faute de la Chine, de son pib qui baisse( parce qu'ils croyaient qu'il allait rester à 9% ad vitam aeternam), du pétrole, des migrants, des taux bas, de la fed qui relève ses taux ou qui manque de visuel dans ses actions, bla-bla-bla, bal bla bla...

Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, tout ca c'est de la pipe, pour se faire du fric sur le dos des petits intervenants de marché, et même plus.

Pour en revenir à Ferrari, on voit que l'on est tous passionné. Mais la bourse, c'est la passion du fric, et pas vraiment celle de l'automobile d'exception!

Gardons plutôt nos sous pour l'entretien et le plaisir de rouler, ce sera un bien meilleur investissement, une bien meilleure dépense.

C'est mon avis, ensuite chacun fait ce qu'il veut de ses sous, bonne route et/ou bon trade.

Todeschini

Sinon, petit calcul amusant!

Si vous êtes vraiment tous convaincu par ce beau titre qu'est Race.

Capitalisation boursière de Ferrari: 7,34 milliard de $

valeur d'une action( hier) environ 39 $

Nous avons donc 7 340 000 000 / 39 = 188,2 millions d'actions environ

Nombre de membres sur le forum: environ 4400

prenons le contrôle, 188 millions d'actions / 4400 membres= 42727 actions par membre ( + les frais:D)

Avec un € à 1,12 $, ça ne fait qu'en moyenne: 42727*39/1,12= 1 487 825 € par membre !!!

Depuis l'introduction à Milan, le flottant est de 67%...:P

camille

Non ça ne me convient pas du tout parce qu'aprés il faudra partager les dividendes par 4400 soit

dividende escompté de environ 0.50€ cela nous donnerait peu ou prou

42727x0.50€= 21363.50€

donc pour un investissement  à environ 1.5 M€, et un résultat brut fiscal de 21,3K€ ça donne un rendement de 1.42%.(et je ne fais pas le calcul de l'IR et de la CSG ).

vous comprenez pourquoi " io non vado in questa combinazione ";

Par contre je m'occupe des souscriptions, des démarches diverses et je vous prends 8 points du montant total de la transaction.Voili voila:D:D

camille

A mon avis et vu les conditions de marchés actuelles je pense qu'il faut attendre encore avant de faire un raid sur le titre.:D

ce matin ça tourne au mini crack sur les places et le titre Ferrari à Milan est en train de brûler.

Pour déterminer le point d'entrée il vaut mieux attendre un peu car de 43,67 € le 4 janvier le titre Ferrari est à 28,33 € soit + ou - 35% de baisse; quand l'indice parisien fait -13,70%.

Pour se rassurer on pourra dire que les valeurs auto sont massacrées depuis quelques semaines, dans le même temps les vraies valeurs liées au luxe sont à l'équilibre peu ou prou. Donc Ferrari n'est pas considérée comme faisant partie du commerce du luxe.

Todeschini

Bourse grosse arnaque pour les petits particuliers!

cf titre société générale côté à Paris!

lundi -6%

mardi -4,3%

mercredi +9% ( la crise est finie:D:D)

jeudi -15%... ( mince, en fait, on avait pas vu, mais le bénéfice est un peu moins bon que prévu...)

mon cul oui!!!

laissez les pro se manger entre eux, c'est trop bidon si l'on est pas du métier, et même pour eux, c'est le gros bordel en ce moment...

Eric77->83
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Bourse grosse arnaque pour les petits particuliers!

cf titre société générale côté à Paris!

lundi -6%

mardi -4,3%

mercredi +9% ( la crise est finie:D:D)

jeudi -15%... ( mince, en fait, on avait pas vu, mais le bénéfice est un peu moins bon que prévu...)

mon cul oui!!!

laissez les pro se manger entre eux, c'est trop bidon si l'on est pas du métier, et même pour eux, c'est le gros bordel en ce moment...

Ainsi, depuis six mois, les trois plus grandes banques françaises ont perdu entre 35 % et 38 % de leur valeur, alors que le CAC 40 a abandonné « seulement » 18 %.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/11/societe-generale-plonge-en-bourse_4863640_3234.html#tBA7GKg3tLAh5Uo4.99

j'ai dit quoi dans le marcher de la 360 :unsure:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Redspid

28.11€ au moment où j'écris, c'est du massacre.

Bien malin qui peut dire désormais où est le bon point d'entrée, je n'étais pas convaincu à l'entrée en bourse de Ferrari, je la voyais entre 30 et 35€ à court terme, mais là, je suis maintenant très dubitatif.:(

Eric77->83

peut être bien le moment de  prendre du race  ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille

Personne ne sait sauf à être devin. Je pense qu'il y a encore du potentiel à la baisse. Ceci dit, si on investit à long terme c'est tout bon car le titre retracera son histoire c-a-d son cours, mais Quand? Pour l'heure ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux être acheteur que vendeur, mais c'est vrai de presque tous les titres.

Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

peut être bien le moment de  prendre du race  ;) 

Eric77->83

Avec la chute d'aujourd'hui :o faut prendre du SG (-10%)et revendre demain ou dans les jours suivants,cela va rebondir...avant de re tomber... 

camille
Le ‎05‎/‎02‎/‎2016à11:19, Todeschini a dit :

Sinon, petit calcul amusant!

Si vous êtes vraiment tous convaincu par ce beau titre qu'est Race.

Capitalisation boursière de Ferrari: 7,34 milliard de $

valeur d'une action( hier) environ 39 $

Nous avons donc 7 340 000 000 / 39 = 188,2 millions d'actions environ

Nombre de membres sur le forum: environ 4400

prenons le contrôle, 188 millions d'actions / 4400 membres= 42727 actions par membre ( + les frais:D)

Avec un € à 1,12 $, ça ne fait qu'en moyenne: 42727*39/1,12= 1 487 825 € par membre !!!

Depuis l'introduction à Milan, le flottant est de 67%...:P

Todeschini que fait-on?  La situation devient bien intéressante  depuis le 05/02  en prenant la côte au plus bas le 11/02 à 32 $ les 4400 nouveaux associés auraient fait une économie "sympathique" de l'ordre de 1.316 Md$ du coup ca fait baisser la souscription de chacun à 1 358 775 € (gain ou économie de 130 000 €) et remonter la rapport de 1.42 à 1.77  (c'est mieux). Du coup nous ferions cette opé serions nous considérés comme de méchants spéculateurs?

2 cas.  Nous  achetons Ferrari, nous y travaillons nous améliorons, nous prenons bien soin de ne rien casser, nous développons le CA et nous améliorons la rentabilité: programme sur 5 à 7 ans- là bravo nous sommes des investisseurs.

Nous achetons Ferrari en espérant être au plus bas nous ne touchons  rien a l'outil, nous attendons l'annonce simultanée de chiffres records et le lancement de 2 nouveaux produits et nous revendons tout le paquet et là nous sommes 4400 mauvais petits ou gros spéculateurs.

Modifié par camille

Todeschini

Salut Camille, j'adorerais prendre en partie le pouvoir sur Ferrari...mais je n'ai tout simplement pas le budget pour cela!!

De plus que, si je pouvais y aller, je gérerais certainement comme un passionné, et non comme un bon chef d'entreprise!

La passion n'est jamais très bonne conseillère en affaire. Enzo en a fait les frais en son temps...

Désolé, mais vous n'êtes plus que 4399 membres potentiellement intéressés par ce "projet fou":D:D:D

Sinon, même avec la baisse récente du titre, et 1 358 775 € à sortir, je crois que je réfléchirais 2 fois avant d'y aller, et regarderais plutôt dans le même budget, les beaux modèles de F 40, avec un super budget entretien pour les 10 années à venir;).

camille
Il y a 5 heures, Todeschini a dit :

Salut Camille, j'adorerais prendre en partie le pouvoir sur Ferrari...mais je n'ai tout simplement pas le budget pour cela!!

De plus que, si je pouvais y aller, je gérerais certainement comme un passionné, et non comme un bon chef d'entreprise!

La passion n'est jamais très bonne conseillère en affaire. Enzo en a fait les frais en son temps...

Désolé, mais vous n'êtes plus que 4399 membres potentiellement intéressés par ce "projet fou":D:D:D

Sinon, même avec la baisse récente du titre, et 1 358 775 € à sortir, je crois que je réfléchirais 2 fois avant d'y aller, et regarderais plutôt dans le même budget, les beaux modèles de F 40, avec un super budget entretien pour les 10 années à venir;).

tu joues petits bras. Bon autre chose tu fais quoi le 13 mars?

Todeschini

Justement, en parlant de petits bras, je joue encore un peu en compétition en tennis, et j'ai match avec mon club tous les dimanche de mars!

Je sortirai donc la modena en semaine. Ca aurait été avec plaisir pour une petite "ballade sportive"!

Le mois de mai sera moins chargé pour moi.:)

Franck

Georges Soros (29ième fortune mondiale) s'est porté acquéreur de 850 000 titres Ferrari et devient un des 10 principaux actionnaires de la marque au cheval cabré !

Du coup le titre s'est envolé de plus de 10% hier !

Source : http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/le-milliardaire-soros-au-capital-de-ferrari-le-titre-s-envole_1764838.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

equidae
Le 05/02/2016à01:35, Yves a dit :

Et c'est une activité risquée, ceux qui avaient vendu du VW à l'époque de la tentative de prise de controle par Porsche s'en souviennent encore je pense

Ah le short squeeze de Porsche sur VW : c'est fou cette histoire ! La raison pour laquelle le short squeeze de Porsche sur VW a raté est que tout, absolument tout, s'est crashé : c'était le plus gros short squeeze de l'histoire je pense (avec VW qui est devenu pendant un court temps la société avec la plus grosse capitalisation boursière du monde) et sans le crash de 2008 Porsche aurait réussi son coup. Puis le retournement de situation ou finalement c'est VW qui prend le contrôle de Porsche suivi des hedge funds, qui ont perdu beaucoup de sous et très mauvais joueurs, qui font des procès à Porsche : c'est les feux de l'amour en mieux.

Je ne sais pas s'il y a vraiment de lecons à en tirer : c'est tellement singulier... Le plus gros short squeeze qui arrive justement avant et pendant le méga-crash des subprimes que peu avaient vu venir : ce n'est vraiment pas courant.

Franck

Le comité de direction de Ferrari a annoncé aujourd'hui une distribution de 0,46 euro par action qui sera versée aux actionnaires le 30 mai 2016.

Ce versement tiendra lieu de dividende annuel. Il doit encore être approuvé par l'assemblée générale annuelle des actionnaires.

Source : http://www.prnewswire.com/news-releases/ferrari-nv-board-approves-cash-distribution-300223027.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

camille

J'avais pensé O.50, ne chipotons pas. Je remarque que depuis quelques jours les 2 titres NY et MIL semblent converger. Après tout ce serait normal puisqu'il s'agit de la même société. La différence serait celle liée à la parité des monnaies $/€. Hier soir 38,44$ à wall street et 34,36 € à Milan. La différence est a peu près la même que usd vs euro.

je ne comprends pas quel est l'intérêt d'une double cotation pour les investisseurs. Mais je comprends l'intérêt des opérateurs, de Ferrari et des gros porteurs de titre au moment de l'intro.

dimv

Avez-vous aussi eu l'info d'une annonce lors de cette AG d'une forte augmentation des capacités de production, afin de réduire l'attente des délais de livraisons ?