0
Ffredd

Crochet D'arrimage Arrière Sur 430 Scuderia ?

Messages recommandés

Ffredd

Est-ce qu'il existe d'origine sur la scud un emplacement à l'arrière pour crochet d'arrimage, comme existant à l'avant?

Merci de vos réponses  :)

Ffredd

Je n'ai pas la voiture sous la main, d'où ma question...

Et j'ai bien peur que tu n'aies raison  :(

Bon alors je précise :

(Si quelqu'un a déjà rencontré le problème), on fait comment pour faire monter une Scud dans une remorque par l'arrière (moteur coupé je précise) ?

Je me pose le problème pour la répartition des masses dans la cadre du chargement le plus optimal pour une conduite "safe"  :rolleyes:

Modifié par Ffredd

ea32

je viens d'aller voir sous la voiture, et je ne vois pas trop comment ça va être possible de la tracter par l'arrière

(je n'ai pas pu bien me mettre sous la voiture, mais je ne pense pas avoir raté quelque chose)

Ffredd

Merci de ta réponse mais c'est pas bon pour l'embrayage ça  :(

Bah sinon je vais la monter en marche avant mais là je pense que je ne vais pas "m'amuser" des masses en tractant  :blink:

dragon1964

Malheureusement oui, il faut le faire moteur tournant car il n'y a rien d'origine ce qui est un comble, ni sur une Scud, ni sur une Challenge Stradale!!  :huh:  :angry:

Je ne l'ai monté qu'une fois à l'arrêt et par l'arrière au treuil en prenant attache sur le triangle de suspension Av et en le protégeant mais ce n'est pas un bonne solution!!!

Sinon, il faut faire la modification qui est faite sur les Challenge, 360 ou 430 !!!

Par ailleurs, ne la charge surtout pas par l'avant sur une remorque car l'ensemble sera inconduisible et dangereux en raison du tangage latéral et de haut en bas !!!!

Ffredd

Malheureusement oui, il faut le faire moteur tournant car il n'y a rien d'origine ce qui est un comble, ni sur une Scud, ni sur une Challenge Stradale!!  :huh:  :angry:

Je ne l'ai monté qu'une fois à l'arrêt et par l'arrière au treuil en prenant attache sur le triangle de suspension Av et en le protégeant mais ce n'est pas un bonne solution!!!

Sinon, il faut faire la modification qui est faite sur les Challenge, 360 ou 430 !!!

Par ailleurs, ne la charge surtout pas par l'avant sur une remorque car l'ensemble sera inconduisible et dangereux en raison du tangage latéral et de haut en bas !!!!

Genial  :wacko:

Même avec un anti-lacets Alko (c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus )

STRADALE31

Messieurs les pilotes...  La challenge Stradale à était construite pour aller sur les circuits par la route....  La Scudéria pour la regarder tourner lol....

Stradale = route

Je plaisante.... :);)

Modifié par STRADALE31

dragon1964

Genial  :wacko:

Même avec un anti-lacets Alko (c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus )

Désolé mais je ne sais pas, tu peux toujours essayer et tu sentiras très vite si c'est conduisible ou pas !!! 

Modifié par dragon1964

dragon1964

Tout dépend de la remorque mais en général, ce n'est pas si évident que ça car il n'y a pas beaucoup de marge à droite et à gauche.

Il y a un coup à prendre pour ne pas faire patiner l'embrayage.

Le faire en deux ou trois coups nets, un pour la placer sur la rampe et l'autre (ou deux) pour la placer sur le plateau mais j'avoue que ce n'est pas simple du tout et qu'il faut avoir le compas dans l'oeil sous peine d'éclater un pneu arrière s'il y a un rebord ou de sortir de la remorque si le plateau est plat  :unsure:  :wacko:

Si tu tatonnes, tu fais patiner l'embrayage  :blink:

Modifié par dragon1964

trooll

Petit truc pour sauvegarder l'embrayage, dès que les 4 roues sont sur la remorque, tout couper, repositionner le plateau à l'horizontale, et ensuite terminer la manoeuvre pour placer la voiture comme il faut sur la remorque, ce qui est beaucoup plus facile.

Arnaud

Modifié par trooll

dragon1964

Sincèrement, je ne crois pas du tout !!!

C'est pas hyper simple, mais ça se fait tout de même avec une remorque.

Au début, on tatonne, ensuite, ça se fait très bien.

Un camion reste un camion comparé à une bonne auto tracteuse qui est très facilement bien plus confortable, suspensions, bruits et selon la motorisation, des reprises meilleures qu'un camion plateau.

Pas évident non plus que ce soit plus facile à monter!!!

dragon1964

Petit truc pour sauvegarder l'embrayage, dès que les 4 roues sont sur la remorque, tout couper, repositionner le plateau à l'horizontale, et ensuite terminer la manoeuvre pour placer la voiture comme il faut sur la remorque, ce qui est beaucoup plus facile.

Arnaud

Tu as une remorque sophistiquée toi, avec un plateau hydraulique basculant, le luxe !!!  :)  ;)

Je n'ai pas ce souci avec celui que j'emploi, il reste horizontal  :D

Modifié par dragon1964

Ffredd

Merci de vos réponses les amis  :)

J'ai investi dans une remorque fermée spécifique voiture razmotte, donc avec tout ce qu'on peut imaginer comme potentiel de "simplicité" (5.80 longueur x 2.23 largeur x 2.11 hauteur, treuil électrique, basculante, hydraulique etc...)

Reste que je suis comme un c... car je vais devoir m'en servir comme mon premier plateau il y a quelques années, c'est à dire à l'arrache  :angry:

F355QV70

Pour avoir eû différentes autos de course moteur arrière et plusieures remorques dont la dernière une fourgon Vérène, je peux dire que c'est quasi impossible de monter moteur tournant en marche arrière sans griller l'embrayage .

Que l'espace est très restreint même avec 2,15 m inter et que le treuil électrique est la seule solution pour bien soigner son chargement .

En marche avant oublie , ou alors comme moi, je montais en marche avant , seulement j'avais équilibré l'ensemble en ayant mis dans la pointe , roues et outillage , essence , compresseur,cric ....

J'ai eu la tête Alko anti lacet mais avec 1,4tonnes si le chargement est mal équilibré , rien n'arrêtera le tanguage et tu va délester le véhicule tracteur.

Seule solution , comme le dit Philippe, modifier le pare-chocs comme les challenge .

F355QV70

Merci de vos réponses les amis :)

J'ai investi dans une remorque fermée spécifique voiture razmotte, donc avec tout ce qu'on peut imaginer comme potentiel de "simplicité" (5.80 longueur x 2.23 largeur x 2.11 hauteur, treuil électrique, basculante, hydraulique etc...)

Reste que je suis comme un c... car je vais devoir m'en servir comme mon premier plateau il y a quelques années, c'est à dire à l'arrache :angry:

Fait un essais en marche avant et pèse ta flèche .

Moi j'y collait 110 kilos .

Ffredd

Pour avoir eû différentes autos de course moteur arrière et plusieures remorques dont la dernière une fourgon Vérène, je peux dire que c'est quasi impossible de monter moteur tournant en marche arrière sans griller l'embrayage .

Que l'espace est très restreint même avec 2,15 m inter et que le treuil électrique est la seule solution pour bien soigner son chargement .

En marche avant oublie , ou alors comme moi, je montais en marche avant , seulement j'avais équilibré l'ensemble en ayant mis dans la pointe , roues et outillage , essence , compresseur,cric ....

J'ai eu la tête Alko anti lacet mais avec 1,4tonnes si le chargement est mal équilibré , rien n'arrêtera le tanguage et tu va délester le véhicule tracteur.

Seule solution , comme le dit Philippe, modifier le pare-chocs comme les challenge .

Merci de ton retour d'expérience F355, qui correspond au même type de remorque que moi (sauf qu'elle est british)

Je voyais cela plus simple... Il semble que ce soit un poil plus complexe avec la scud sans le crochet arrière

ou alors acheter une challenge hein ..  :P

dragon1964

Tout dépend du type d'autos !!

Comme tu dis avec une auto de course, impossible sans massacrer l'embrayage mais le problème ne se pose pas puisqu'elles sont équipés d'un crochet à l'arrière.

Pour une Scud, tu peux la monter sans endommager l'embrayage à condition de bien s'y prendre!

La seule que je monte par l'avant et au treuil, c'est la 905.

Pas grave que le moteur soit à l'arrière car elle est non seulement légère (490kg) mais la masse est aussi très bien répartie.

Je la monte par l'avant parce que la remorque que j'emploie est ouverte et qu'à contre sens  avec l'aéro de cette auto, il y a trop d'air qui rentre dans le ponton Ar et ça force trop sur les fixations de la coque!!! (n'oublions pas que c'est une des premières autos a effet de sol). Même l'aileron n'aime pas ça !!  :wacko:  :blink:

Il me faudra investir dans le type de remorque qu'a acheté Ffredd car pour la monter ou la descendre, c'est une vraie galère !!!

Par contre, je comprends que pour lui, sans ce fameux crochet, ça va être (très)  compliqué !!!!

Dans une ouverte, tu peux te servir des rétroviseurs et ils sont très très important.

Là, ils ne vont sans doute ne pas passer !!!  :wacko:

Modifié par dragon1964

F355QV70

Oui il doit avoir une Brain James . Elles sont pas mal aussi pour les protos et formules . La porte peut faire les rampes et elles sont basses.

Avec la caisse il ne pourra pas monter en marche arrière et s'il y arrive , génial mais il faudra qu'il puisse sortir de l'auto !!! Par la fenêtre

Ffredd

Ouaip un équivalent à la BJ mais mieux je trouve  :)

C'est vrai que je ne suis pas très technique technique, mais bon j'ai envisagé le problème des portes latérales et donc j'ai !  ;)

donc pas de souci pour sortir de la voiture une fois à l'intérieur de la remorque.

Reste le problème de l'embrayage qui va pas aimer si je le fais ainsi et je me connais je ne vais pas m'y résoudre. Bref,  :wacko:  :blink:

F355QV70

il te reste l'essais en avant et prise de mesure du poids sur la tête d'attelage  ;)

Ffredd

Oui j'y pense mais il y a un rack pour set de pneus qui va m'empêcher d'avancer la voiture à son max  :huh:

Le poids admissible sur la flèche est de 100 kg (dixit plaque métallique sur la remorque)

Mais je vais tester tu as raison...