big_fred 5 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonjour à tous, Je l'ai promis (dans le topic sur les sorties et manifestations), il faut que j'y passe. Je ne suis pas un membre très actif du forum, même si j'y viens depuis le tout début. Je ne suis pas très à l'aise pour vous parler de ma passion. Une passion, c'est aussi un peu intime, et vous voudrez donc bien excuser ma ... pudeur. J'ai commencé chez Ferrari par une très classique et modeste Mondial T (je crois que c'était en 2002) que j'ai gardée jusqu'en 2011 (ce véhicule fait d'ailleurs maintenant le bonheur d'un membre très connu d'un club Ferrari officiel).Entre temps, et devant le plaisir apporté par la conduite de ce V8, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un modèle V12, et mon choix s'est naturellement porté sur la 456, véhicule exceptionnel (la ligne compte énormément dès qu'il s'agit de faire le choix d'une nouvelle monture).A la vente de la Mondial, j'ai choisi une 575 (noir Daytona) avec laquelle je me souviens avoir participé à une sortie Ferrarista l y a fort longtemps.Puis la 456 a laissé la place (c'est aussi une longue histoire, je m'étendrai sur ce sujet plus tard) à une 599GTB (grigio Silverstone), c'était en 2012.Enfin, et pour faire court, je viens de négocier une reprise de la 575 pour une California quasi neuve (400 kms !) chez Ferrari (bianco Fuji) Pour ceux qui ont suivi jusque là, je suis donc à la tête d'un parc automobile assez varié et exhaustif puisqu'il se compose de la 599 et de la California : un V12 et un V8, une GT et un CC, un monstre de puissance et un monstre de plaisir (ce qui ne signifie pas que la conduite de la 599 soit ennuyeuse, ni que la California puisse être considérée comme poussive). Voila ! Vous avez les "basiques" de ma passion, quasi exclusivement axée sur Ferrari (un seul écart avec une Maserati 3200 en 12 ans !).J'oubliais : j'habite en RP, dans le 92.Bien à vous tous,Big_Fred. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) Beau parc auto et bel historique chez ferrari. Tu aurais du te presenter depuis longtemps, surtout avec les experiences que tu as eu sur ces modeles très variés tu aurais pu contribuer à partager tes ressentis.Bienvenue à toi big fred Modifié le 3 novembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Bienvenue à toi et tes voitures Fred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Bravo ! Belle montée en gamme !Et bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Bien beau parcours.N'hésites pas à nous mettre quelques photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 bienvenue a toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Bienvenu à toi et à ce beau parc auto.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugello 58 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Bienvenu! très beau choix, comme çà pas de compromis à faire !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big_fred 5 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Merci bien pour vos messages. Pour répondre à Ludo, je vais mettre quelques photos prises à différentes époques. A vous de les remettre dans l'ordre chronologique !Plus sérieusement, Ludo, je crois que tu as déjà fait de très belles photos de la 575, lors d'une des premières rencontres de Ferrarista dans le bois de Boulogne.Et pour répondre à Mugello, pas de compromis, certes, mais c'est très compliqué de décider chaque weekend laquelle va rouler ... Place aux photos : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 MAGNIFIQUE ! un garage de rêve !!!Surtout la Maranello noire... Non je plaisante... Elle a une super gueule ta California. Extraordinaire en blanc et toit noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 C'est vrai que les combo que tu as choisis sont tres sympa, la calif est superbe, la 599 avec ce gris c'est la classe et les bacquets rouges la sportivité, et la maranello superbe en noir, comment etait l'interieur de cette maranello ? 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big_fred 5 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Bonjour Nuwanda, Je viens de lire tes posts sur tes aventures lors de l'achat d'une 575. Je te félicite à deux titres :1. La 575 F1 est une auto très attachante, et ta livrée est juste magnifique. Tu vas te régaler.2. J'ai été très satisfait des services de Modena (moins convaincu par la prestation de leur atelier). C'est là-bas que j'ai "échangé" ma 575 (noir intérieur gris foncé, elle y est toujours d'ailleurs, tu la verras sans doute) contre la California. Je suis tombé sur un vendeur jeune et dynamique. Comme tous les vendeurs de voiture, il m'a fait plein de promesses. Eh bien, il les a tenues !!! J'ai u arriver la semaine dernière un gros carton contenant le filet anti-remous, la housse et le chargeur de batterie qu'il m'avait promis. Profite bien de ce moment (avant l'achat) car cela va s'arreter quand tu en prendra possession. Après ce n'est que du plaisir, émaillé de (petits) passages à vide. Pour info, j'ai une collection complète de toutes les Ferrari que j'ai possédées sur un camion plateau... Profites-en bien, et bon séjour à Toulouse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Je te remercie L'attente est pénible mais aussi, même si certains vous encore me traiter de peine à jouir , c'est un peu comme lorsqu'on attend un enfant : la grossesse de ces dames fait retrospectivement partie du plaisir et en tout cas de l'expérience. Concernant Modena tu dois confondre. La voiture a été vendu neuve par Modena Motor mais est rapidement passée chez Gapi à Bayonne, et c'est là-bas que je vais la chercher. J'avais cependant eu un vendeur de Modena au téléphone lors de ma recherche et très content du contact que j'ai eu avec lui. C'est quoi tes (petits) passages à vide ? Des soucis mécaniques ? Tu m'inquiètes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 une ferrari pas rouge tu es mon ami Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Belle collection de jouets, bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 putain la calif comme elle est sympa ! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Belle performance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferra13 4 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Et bien moi qui hésite entre une 599 et une California, je vois que tu as trouvé la solution prendre les deux.Mais pourquoi n y ai je pas pensé avant ??? Ce ne sont pas les même voitures mais quel est ton sentiment si tu devais faire un choix. En tout cas très beau parcours automobile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Pourtant les deux ont une philosophie totalement différente. Les critères pour lesquels on s'oriente vers l'une ou l'autre suffisent souvent à choisir ?Ou se situe ton hésitation ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferra13 4 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Le charme et la rage d un V12 contre l attrait du cabriolet dont j ai peur de me lasser du moteur car â 460 cv on peut se lasser â 620 je ne suis pas sur.Mais ce n est pas le même encombrement non plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Que c'est beau la passion quand ça revet ses livrées là . Et en plus de la fidélité à la marque l'écrin est toujours le même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big_fred 5 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Ben c'est vrai que c'est pas facile de choisir entre les deux !Deux philosophies assez différentes, des utilisations différentes, des exigences différentes : La Calif c'est la facilité, la simplicité, le plaisir des cheveux au vent (pour ceux qui en ont, des cheveux), le confort, mais aussi l'efficacité, une sonorité de folie, même avec l'échappement d'origine, bref, la voiture plaisir par excellence. La 599, c'est le pur sang, l'efficacité sans compromis, le V12 exceptionnel, plein à tous les régimes, la brutalité, la noblesse mécanique, bref, la voiture passion.C'est bien difficile de faire son choix dans ces conditions. J'ai une petite préférence pour la Calif parce c'est tout récent (ça fait un mois), et qu'il a fait beau ces temps-ci. Mais dans 3 mois, je dirai probablement l'inverse...Et Ferra13 a raison : la puissance de la Calif n'est pas un souci ... quand tu sais que tu peux profiter des 620 cv de la 599. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big_fred 5 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Et pour répondre aux questions de Nuwanda sur les petits soucis auxquels il faut être préparés, une anecdote.C'est parce que je suis tombé en panne cet été avec la 599 dans les environs de Toulouse (fuite dans l'hydraulique de la boite F1) que je suis allé faire un tour (en camion plateau !) chez Modena Sport. Et c'est là que j'ai vu cette California qui allait devenir MA California. Pour être parfaitement honnête, je regardais déjà amoureusement les California, et spécialement les blanches avec toit noir. On va dire que j'étais déjà dans de bonnes dispositions.Et pour être vraiment exhaustif, c'était ma deuxième visite chez Modena Sport, puisque j'étais tombé en panne avec la 575 (fuite dans l'hydraulique de la boite F1 !!!!) deux ans plus tôt, aux environs de Toulouse.Mais je ne veux inquiéter personne ! Toutefois, si quelqu'un ici pense qu'un monstre de technologie comme une Ferrari ne tombe jamais en panne.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Ouai, je connais les lascars de chez Modena-Sport à Toulouse, ils ont mis au point un système pour que les boites F1 pètent à proximité de leur garage et attirer le chaland "étranger con" !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big_fred 5 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Putaing cong, c'est un système à très longue portée : la première fois, j'étais à Brive, et la deuxième à Perpignan... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites