0
Oliv

Une 308 Pour Tenir Compagnie À La F430

Messages recommandés

kitcar

ce post est bien au ralentie je trouve non , bref comme le bonhomme meme en marche arriere non :D

Oliv
Oliv

Bon laurent s'occupe de ma 430 depuis lundi et du coup delaisse la 308, depuis 15 jours elle n'a pas avancé....

Il a simplement rodé les soupapes et commencé à nettoyer les pieces avant remontage.

Un peu impatient de la conduire cette ancienne...

Photo du debut du nettoyage :

post-7872-0-36935000-1422475451_thumb.jp

post-7872-0-37087000-1422475465_thumb.jp

philM

Bon laurent s'occupe de ma 430 depuis lundi et du coup delaisse la 308

et encore, il n'a qu'un client !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

et encore, il n'a qu'un client !

Malheureusement non... Mais il n'y a que lui qui s'occupe des caisses un peu sympa, son ouvrier fait le tout venant, semaine derniere il avait 2 fefes Dans l'atelier, autre qu'a moi

rusty348

Ha non :o 1 rouge et 1/2 grise       Oliv compte bien, une et demie!!!!  non?   :D

Oliv

Samedi aprem il y a une rouge qui est repassée en plus de ta rouge (qui elle n'a fait qu'une halte :D ) et la demi grise :D a bouffé toute sa semaine pendant laquelle il aurait pu avancer ma 308 :D

Bon la demi grise c'est une 215 ou 430 spider pour ceux qui ne connaissent toujours pas :D

Oliv

Si quelqu'un sait ou je peux trouver un joint de culasse 10 diziemes plus epais... Que ce soit superformance red parts ou eurospares ils ne vendent que l'epaisseur d'origine, vu que les culasses ont ete surfacees, je peux meme pas appeller ça rectifiees ... Sinon je vais remettre epaisseur d'origine et vais comprimer plus, attention le missile :D :d

rusty348

OUI je parlais de     LA  (348GTB)  je l'ai vue ;)

Modifié par rusty348

Oliv

OUI je parlais de     LA 348GTB je l'ai vue ;)

GTB ou GTS? Ce qui est sur c'est que c'est ni une ni l'autre, c'est une TS, ce n'est que le sigle qui provient d'une GTS ;)

tifosi101

Si quelqu'un sait ou je peux trouver un joint de culasse 10 diziemes plus epais... Que ce soit superformance red parts ou eurospares ils ne vendent que l'epaisseur d'origine, vu que les culasses ont ete surfacees, je peux meme pas appeller ça rectifiees ... Sinon je vais remettre epaisseur d'origine et vais comprimer plus, attention le missile :D :d[/quitte]

Ça va pour 1/10 mm de moins l'impact sur ton rapport volumétrique de compression n'aura pas pour conséquence le flambage de tes bielles ;)

Je serais curieux de connaître la tolérance sur l'épaisseur du joint de culasse d'origine

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Ça va pour 1/10 mm de moins l'impact sur ton rapport volumétrique de compression n'aura pas pour conséquence le flambage de tes bielles ;)

Je serais curieux de connaître la tolérance sur l'épaisseur du joint de culasse d'origine

Oliv
Oliv

Keep cool Oliv, t'as pas un moteur de F1 !... :lol:

Ou en es tu sur la tienne ? Tu as déposé le moulin, tu verrifies les joints de queue de soupape ou pas?

Oliv

Bon apres presque un mois sans que laurent ait touché le moulin il s'est décidé hier a Changer les joints de selecteur et refermer les culasses, j'ai hâte qu'il finisse de le monter, apres il s'attaque aux silenc blocs amorto etc etc...

post-7872-0-59254900-1425066038_thumb.jp

post-7872-0-16401700-1425066049_thumb.jp

post-7872-0-23763300-1425066100_thumb.jp

• Like 1

RedDreams

Ou en es tu sur la tienne ? Tu as déposé le moulin, tu verrifies les joints de queue de soupape ou pas?

Ben tu vois, on a eu la même idée pour les photos !...  :D

Mon Laurent à moi (Même le mécano a le même prénom !...  :lol:) a pris les compressions, elles sont parfaites, donc on touche à rien, le jeu des soupapes a été fait il était correct, la distri a 2 ans, on va pas tout démonter non plus...

Par contre on va changer les injecteurs et les joints car il y en a 3 qui sont cuits, donc les autres ne devraient pas tarder. En plus, à 25€ l'injecteur, ça vaut pas le coup de passer du temps à les nettoyer. -_-

Vérifies tes joints de vitres de custodes, les miens étaient nettoyés et ont pourri la garniture avec les infiltrations d'eau...  :angry:

Oliv

25€ ils sont pas chers tes injecteurs :) c'est du bosch ?

Pour les joints de vitre de custode j'en ai un de mort coté conducteur, ça s'achete ou ça?

Verifies tes tetes de delco, j'ai changé les 2, une était rouillée.

Et tu devrais profiter de faire tes joints de selecteur vu que le moulin est par terre, c'est facile.

RedDreams

Sont passés à 29€ maintenant !... :unsure: Oui, c'est du Bosch... ^_^ http://www.piecesauto.fr/bosch-689905.html

Le sujet est là avec les astuces : 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6430-injecteurs-308-328-mondial/

Mes têtes de Delco étaient effectivement cuites !...

Les joints, mon Laurent les remplace par un mastic d'étanchéité bien plus efficace...

Les joints de sélecteurs, pourquoi pas s'ils en ont besoin...

Oliv

Pour le lien c'est le bon modele? Mon mecano ne veut pas me les changer, 3 fois que je lui dis de les commander et il me repond non ils sont bons.

Les joints de Selecteur c'est leur maladie, tous les 10 ans en gros, sinon ton huile moteur passe dans la boite, plus fluide que l'huile de boite tes pignons peuvent s'user plus vite.

RedDreams

J'ai 3 injecteurs qui trentolent, le caoutchouc est cuit, donc j'en conclus que les autres sont pas frais. Ça me fait 8 joints et 8 joints toriques...

Ces joints sont chez Superformances et il faut retirer les injecteurs pour les changer et c'est pas commode. Comme ils ont 30 ans et que l'auto n'a que 70.000km, j'en conclu que de l'essence pas très fraîche a du passer par là et quand on voit les vidéos du jet d'un injecteur neuf et d'un autre moins frais, je me dis qu'à y être, autant mettre du neuf, vu la minutie du dispositif avec son petit ressort et tout et tout... Après, un coup d'Injection 5 peut faire peut-être le même effet...

33manu

Après, un coup d'Injection 5 peut faire peut-être le même effet...

Dans ta tête peut-etre, au niveau de l'injecteur j'en doute !

Vu le prix : changement sans réfléchir, sinon nettoyage aux ultrasons ;)

@+

Modifié par 33manu

Oliv

Les joints sont donc pas vendus avec? Je ne vois pas du tout comment c'est, on peut changer que les joints sans les injecteurs?