Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2011 Effectivement, merci d’éditer si possible Normalement j'ai tout édité. Merci de vérifier quand même. Sachez que l'expert passera forcément sur les forums pour voir s'il ne peut pas glaner des informations lui permettant de ne pas payer. Il faut donc éviter toute supputation qui pourrait lui fournir une piste réelle ou non afin de ne pas rembourser. J'ai même déjà été contacté par des experts d'assurance à plusieurs reprises suite à des reportages que j'ai mis en ligne sur Ferrarista.fr à propos des sorties circuit sur lesquelles un accident avait eu lieu afin d'obtenir des informations (alors que je ne parlais pas du tout de ces accidents dans mon reportage). Comme le côté voyeur des accidents ne m'intéresse pas du tout, je ne coure pas après et je ne sais rien du tout. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il n'existe aucun autre sujet sur les accidents en Ferrari sur ce forum. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2011 Bonjour , il me semble que l'idéal est de faire disparaître ce sujet , car il reste malgré tout des traces sur Google et dans son cache également ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2011 Sachons raison garder Je pense que cela ne prendra pas plus de 10 secondes à l'expert, en voyant la voiture, pour se rendre compte que les freins sont acier..... Donc que ce soit écrit sur un forum, ou pas, ne devrait pas changer la face du monde.... Maintenant pas de problème pour supprimer le sujet si ca pose un probleme quelconque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 Sincèrement navré pour cet accident, c'est toujours triste surtout quand le but était au départ de se faire plaisir avec sa propre voiture. Je pense que Franck a raison d'éviter de vouloir trop faire de voyeurisme sur des sujets délicats d'accidents (vous parliez du rallye de Paris, il y a eu des morts l'année dernière), néanmoins cela nous rappelle à tous les précautions à prendre avant de faire de telles sorties. Je pense donc qu'un sujet comme celui ci à sa place (peut être sans photos mais c'est perso ça). Pour avoir tourné à Magny Cours il y a moins d'un mois, l'arrivée dans ce virage est très rapide, je me disais justement qu'a partir de la stradale il devait pouvoir bien se négocier (je tournais en ancienne mais j'ai fait également le circuit en 458). Je pense que la voiture devait être scrupuleusement entretenue avec changement tous les ans de Lockheed, l'expert dira s'il y a eu humidité ou pas, je ne suis pas un pro, le seul truc que Fiorano m'a dit c'est de le changer d'office dès que la pédale a montré des signes de faiblesse car à partir du moment ou il a été en ébullition, il perd ses caractéristiques même après avoir refroidit. Quand on sait ce que ça coute... Je ne veux pas parler d'assurance, je n'y connais rien, j'ai toujours cru que sur circuit, il n'y en avait pas. Concernant le frein à main, si la voiture n'est pas parfaitement droite, attention cela peut accentuer l'angle et arriver ainsi encore plus de biais sur les graviers (voire en tête à queue). J'ai aussi déjà vu une CS faire des tonneaux dans les graviers malheureusement. Chapeau sur les tours en 348 après :-\ Mon seul conseil, une petite visite chez l'ostéo au cas ou quand même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites