David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 A propos du Breadvan bien que ce ne soit pas le sujet ici, on notera aussi que c'est peut être bien la seule voiture sans badge Ferrari qui soit distinguée par le département classiche... On retrouve la même chose avec #858... comment définir sa configuration d'origine.Après qu'elle soit en config Canam ou P4, il s'agit indéniablement d'une voiture digne d'un intérêt historique. J'ignorai que le "breadvan" n'arborait point de badge Ferrari. Par contre, le châssis doit bien avoir la plaque officielle !!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Pour en revenir aux pneus, les critères de la certif sont : "L'examen technique de la Ferrari est la phase la plus importante de la procédure : il révèle si la voiture fonctionne parfaitement et si la caisse, le moteur, la boîte de vitesses, la transmission, les suspensions, les freins, les roues, le châssis et les intérieurs sont originaux, ou s'ils remplissent au moins les conditions des spécifications originales." A partir de là, la Dino a des 14" en série 70 (205/70 14 je crois)En 2014, dans cette dimension, tu ne trouves plus de pneus adaptés à une voiture "super-sport", ce qu'étais la Dino en son temps... il faut donc taper dans le Michelin historique comme il existe (une chance encore)Pendant des années (80' - 90') , les Dino ont chaussé des Michelin MXV qui lui convenait très bien, mais aujourd'hui, ces derniers n'existent plus donc c'est la solution XWX sinon rien ! Comme je l'ai déjà dit, c'est cette exigence qui confère tout l'intérêt de cette Certif'.Après, on peut très bien avoir une bonne voiture qui n'a pas la Certif' ... Et une vraie merde maquillée qui l'a. La mienne, parfaitement refaite, a obtenu sa Certficazione en Juin dernier. Pour les inquiets, le classeur livré avec comprend une foultitude de détails et de photos de chaque châssis qui permettront même au on initié de voir si il y a eu des modifs depuis dans 10 ou 20 ans. Ceci étant, cela fait cher le bouquin unique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Si il est unique , il n'a pas de prix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 ET le CHQ que tu fais je t'en parle même pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 c'est une sorte de contribution au developpement de la marque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 T'as sonrai ! Mais pas au développement de la mienne !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites