lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Oula je connais pas du tout le sujet que tu abordes !!! Ça doit être quelque chose visiblement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Oula je connais pas du tout le sujet que tu abordes !!! Ça doit être quelque chose visiblement Sujet commencé par Etienne, bien connu par ici http://www.ferrarichat.com/forum/vintage-thru-365-gtc4-sponsored-vintage-driving-machines/280912-breadvan-real-ferrari.html#post139513631 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Et comme il me semblait bien qu'on en avait causé kkpart, c'est là : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1376-ferrari-classiche/?hl=+certification%20+classiche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 NonJe suis ni pour ni contre.Pas plus concerné que çà en fait... Mais si j'avais une auto de plus de 20 ans, c'est le genre de doc qui me ferait plaisir d'avoir.Par contre, pour la légitimité, ils ont bien certifié le bredvan "à titre historique" et d'autres encore plus douteuses.Le truc des pneus est anodin en fait si on regarde l'histoire du bredvan. Le débat existe dejà sur fchat. Et c'est juste pour causer que je poste... C'est quoi le pb avec la certif "voiture d'intetet historique" sur le breadvan ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) PS : sans partager le point de vue de l'usine, compte tenu de ce que represente cette voiture pour eux (en gros une mechante trahison !) je suis meme agreablement surpris qu'ils lui ai accordé cette attention... Modifié le 7 novembre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Elle est clairement historique, aucun doute là dessus.mais on parlait de pneus conformes ou pas un peu plus haut Alors, le bredvan, "il" est un chouille modifié par rapport à quand "elle" est sortie d'usine non ? Modifié le 7 novembre 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Pour ma 328 je me renseigne pour la faire en classique aussi epictou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Il est vrai que les italiens du nord sont d'excellents commerçants !!! Pour moi cette certification n'est ni plus ni moins qu'un accessoire qu'un proprio a envie de s'acheter au même titre qu'un autre.C'est je crois un plaisir que l'on s'offre ou que l'on offre à la voiture que l'on aime.... Ici, il s'agit d'un très beau classeur (j'ai vu de visu celui de philippe512) qui est censé garantir que la voiture est conforme, tout au moins le jour ou la voiture le passe, avec les réserves d'usage (réserves que certains ont émises à tort ou à raison) et sans présager de l'état de la voiture en question d'un point de vue mécanique ou autre. Sur ce dernier point, ce n'est pas important puisqu'il s'agit de la juger au temps T et non pas dans le futur!!! On peut toujours discuter le prix de ce classeur comme l'on peut aussi le faire d'un pot inox par exemple !! Chacun dépense son argent comme bon lui semble et c'est tant mieux!Cela, ça ne se discute pas !!! Modifié le 7 novembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Et puis on peut aussi consacrer le budget de la Certif à l'entretien PRÉVENTIF de son auto, c'est le choix que j'ai fait.Ce n'est pas forcément Entretien OU Certif' Dans mon cas, j'ai déjà choisi avant tout de rouler avec ma voiture. Il va de soit qu'il faut alors l'entretenir comme il se doit. La Certif' ne vient alors qu'attester que malgré son âge, son vécu et son kilométrage elle est encore conforme. Par contre, pour la légitimité, ils ont bien certifié le bredvan "à titre historique" et d'autres encore plus douteuses.Le truc des pneus est anodin en fait si on regarde l'histoire du bredvan. Et c'est juste pour causer que je poste... Je ne connait pas le cas du "Breadvan" et je ne vais jamais sur le Ferrarichat (ou si peu).Dans le cas du "Breadvan", c'est la Certificat d'Authenticité Classiche qu'il a ou bien l'Attestation Classiche ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Le bredvan a reçu une attestation pour véhicule d'intérêt historique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Le bredvan a reçu une attestation pour véhicule d'intérêt historique.Donc ce n'est pas la Certif'....et tout le discours que l'on a pu lire au sujet sujet du "Breadvan" pour juger de la Certif' Classiche n'est que pipo puisque apparemment il n'est pas Certifié. Comme je l'ai dit, je ne connaissais pas l'histoire du "Breadvan" mais je ne suis pas surpris ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Pour en revenir aux pneus, les critères de la certif sont : "L'examen technique de la Ferrari est la phase la plus importante de la procédure : il révèle si la voiture fonctionne parfaitement et si la caisse, le moteur, la boîte de vitesses, la transmission, les suspensions, les freins, les roues, le châssis et les intérieurs sont originaux, ou s'ils remplissent au moins les conditions des spécifications originales." A partir de là, la Dino a des 14" en série 70 (205/70 14 je crois)En 2014, dans cette dimension, tu ne trouves plus de pneus adaptés à une voiture "super-sport", ce qu'étais la Dino en son temps... il faut donc taper dans le Michelin historique comme il existe (une chance encore)Pendant des années (80' - 90') , les Dino ont chaussé des Michelin MXV qui lui convenait très bien, mais aujourd'hui, ces derniers n'existent plus donc c'est la solution XWX sinon rien ! Comme je l'ai déjà dit, c'est cette exigence qui confère tout l'intérêt de cette Certif'.Après, on peut très bien avoir une bonne voiture qui n'a pas la Certif' ... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Donc ce n'est pas la Certif'....et tout le discours que l'on a pu lire au sujet sujet du "Breadvan" pour juger de la Certif' Classiche n'est que pipo puisque apparemment il n'est pas Certifié.Comme je l'ai dit, je ne connaissais pas l'histoire du "Breadvan" mais je ne suis pas surpris !Je ne me souviens pas de ce debat. Sauf erreur il n'a jamais ete question de la certif "officielle" mais bien, des le depart, d'un label "vehicule d'interet historique". Il faudrait rechercher mais il n'est pas le seul dans ce cas. La vraie particularité de cette voiture est qu'elle est le plus criant temoignage de la fameuse "revolution de palais" de fin 61 et que l'usine l'a manifestement toujours en travers. C'est pour ça que je dis que c'est deja bien que Ferrari se soit enfin interesse a elle. Modifié le 8 novembre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Je ne sais pas si tout le monde à suivi, mais le "Departement Classique" peut décerner 2 types de "diplomes" : - Le Certificat d'Authenticité (= la Certif') s'adresse aux voitures de plus de 20 ans ainsi que les Ferrari de compétition (y compris les Formule 1) appartenant à toutes les époques. Les certificats attestent officiellement l'authenticité de la voiture. Les voitures font l'objet d'une enquête à la division Ferrari Classiche à Maranello ou chez tout autre concessionnaire Ferrari agréé. L'examen technique révèle si la voiture fonctionne parfaitement et si la caisse, le moteur, la boîte de vitesses, la transmission, les suspensions, les freins, les roues, le châssis et les intérieurs sont originaux, ou s'ils remplissent au moins les conditions des spécifications originales.- L'Attestation pour les véhicules d'intérêt historique (VIH ) : pour les voitures qui ne peuvent pas être considérées comme authentiques aux termes des critères établis dans le cadre de la procédure de certification mais qui, dans leur configuration actuelle elles ont participé à l'époque à des compétitions nationales ou internationales, ou dont la configuration actuelle est le fruit de modifications par des designers/carrossiers de renommée internationale, effectuées dans les 10 années qui ont suivi la date de construction de la voiture. Dans cette configuration la voiture doit avoir participé à des salons ou à des concours d'élégance universellement reconnus ou à des événements extraordinaires ou encore avoir été l'objet de publications dans des revues de secteur universellement reconnues. Voilà clairement explicité pourquoi le "breadvan" ne peut pas être certifié mais peut très légitimement prétendre à l'Attestation VIH , au même titre que la 458 V12 d'Eric Clapton, la Mythos (Testa recarossée), la Testaroassa spider de G. Agnelli etc.... bien qu'elle ne soit plus authentique au sens stricte du terme. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 petite question ?On tient compte de la date de la 1ère immatriculation , ou de la date de sortie d'usine pour calculer les 20 ans ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Je suis plutôt circonspect face a la certification classichej ai l impression que c est un plus dans le cadre d une vente d un véhicule ancien, dont l historique peut être trouble.Quelle serait la valeur d une certification dans 20 ans, après disons 4 ou 5 propriétaires? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Juste un detail. Le certificat d autenticite peut etre obtenu egalement en dehors du reseau. Les "hommes de Ferrari" se deplacent chez les gros independants. C est assez logique car les eligibles les plus recentes ne vont plus beaucoup dans le reseau.Bien entendu la certif ne vaut que pour un instant T. Celui ou les employes de la marque ont l auto sous les yeux, d ou les pratiques discutables dont il est fait mention plus haut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Je suis plutôt circonspect face a la certification classichej ai l impression que c est un plus dans le cadre d une vente d un véhicule ancien, dont l historique peut être trouble.Quelle serait la valeur d une certification dans 20 ans, après disons 4 ou 5 propriétaires? Pertinent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Ben viLes pneus et le pot prêtés pour l'occas, vont être démontés par la suite.... hihihi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 On tient compte de la date de la 1ère immatriculation , ou de la date de sortie d'usine pour calculer les 20 ans ?Je n'ai pas la réponse....Mais la date de MEC n'aurait aucun sens, certaines voitures (de route) n'ont jamais été immatriculé.J'opterai pour les 20 ans du modèle en question... ou bien les 20 ans de la voiture. Je suis plutôt circonspect face a la certification classichej ai l impression que c est un plus dans le cadre d une vente d un véhicule ancien, dont l historique peut être trouble.Quelle serait la valeur d une certification dans 20 ans, après disons 4 ou 5 propriétaires?Il existe, je crois, pour les véhicules déjà certifiés, une sorte de "rappel de vaccination" que tu peux refaire tous les 10-15 ans pour, en quelque sorte, re-valider la Certif'.Pour l'instant, nous n'en sommes pas encore là puisque la plupart d'entre nous, n'on pas encore passé la 1° visite... et ne la passerons surement jamais car comme toi, ls sont circonspect face à cette démarche. Le certificat d autenticite peut etre obtenu egalement en dehors du reseau. Les "hommes de Ferrari" se deplacent chez les gros independants. C est assez logique car les eligibles les plus recentes ne vont plus beaucoup dans le reseau.Bien entendu la certif ne vaut que pour un instant T. Celui ou les employes de la marque ont l auto sous les yeux, d ou les pratiques discutables dont il est fait mention plus haut.Certes, une fois la Certif' passée tu peux mettre ta voiture "à l'envers".... c'est une possibilité, mais pas la plus probable !Prends mon cas, j'ai ma voiture depuis 22 ans, je prends la peine de la garder "clean", je passe la Certif' à partir de demain je tomberai dans le tuning extreme ?Après, en effet, il y a parfois des pratiques que tu peux qualifier de discutable concernant les jantes, les échappements etc.... pour ma part, en effet, je vais peut-être remonter mes harnais, mon pommeau de BV alu et le flap sous le spoiler. Mais crois-tu que pour quelques accessoires l'état fondamental de la voiture en soit changé ? surtout qu'il faut que tu sois en possession des pièces pour la remettre "full-stock" à tout moment. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 David je me pose une question :Depuis que tu as passé la certif est ce que ta 348 marche plus fort? :d :dBon ok je sors 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 David je me pose une question :Depuis que tu as passé la certif est ce que ta 348 marche plus fort? :D :DNon, j'attends de lui changer l'échappement pour que le bruit me procure une sensation de vitesse , comme sur vos "pétaradous" Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Alors, as-tu reçu ta certification David? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Alors, as-tu reçu ta certification David?Si tu lis le post tu verras que ouiTu comptes envoyer les tiennes killer? Modifié le 8 novembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) Je ne sais pas si tout le monde à suivi, mais le "Departement Classique" peut décerner 2 types de "diplomes" : - Le Certificat d'Authenticité (= la Certif') s'adresse aux voitures de plus de 20 ans ainsi que les Ferrari de compétition (y compris les Formule 1) appartenant à toutes les époques. Les certificats attestent officiellement l'authenticité de la voiture. Les voitures font l'objet d'une enquête à la division Ferrari Classiche à Maranello ou chez tout autre concessionnaire Ferrari agréé. L'examen technique révèle si la voiture fonctionne parfaitement et si la caisse, le moteur, la boîte de vitesses, la transmission, les suspensions, les freins, les roues, le châssis et les intérieurs sont originaux, ou s'ils remplissent au moins les conditions des spécifications originales.- L'Attestation pour les véhicules d'intérêt historique (VIH ) : pour les voitures qui ne peuvent pas être considérées comme authentiques aux termes des critères établis dans le cadre de la procédure de certification mais qui, dans leur configuration actuelle elles ont participé à l'époque à des compétitions nationales ou internationales, ou dont la configuration actuelle est le fruit de modifications par des designers/carrossiers de renommée internationale, effectuées dans les 10 années qui ont suivi la date de construction de la voiture. Dans cette configuration la voiture doit avoir participé à des salons ou à des concours d'élégance universellement reconnus ou à des événements extraordinaires ou encore avoir été l'objet de publications dans des revues de secteur universellement reconnues. Voilà clairement explicité pourquoi le "breadvan" ne peut pas être certifié mais peut très légitimement prétendre à l'Attestation VIH , au même titre que la 458 V12 d'Eric Clapton, la Mythos (Testa recarossée), la Testaroassa spider de G. Agnelli etc.... bien qu'elle ne soit plus authentique au sens stricte du terme.Merci d'avoir rappelé clairement de quoi il s'agit A propos du Breadvan bien que ce ne soit pas le sujet ici, on notera aussi que c'est peut être bien la seule voiture sans badge Ferrari qui soit distinguée par le département classiche... Modifié le 9 novembre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites