panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2014 Revenons a des moteurs... Les deux suivant sont présentés en éclatés... Bien plus petit qu'un moulin de Ferrari mais tout aussi intéressant techniquement !! sinon plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2014 Évidemment on a pas pu faire rentrer un V12 dans une Panhard PL17 !! Cette voiture n'est plus une Panhard ...mais une Citroën GSA !!! Un bricoleur de génie a pris une GSA ...à enlever sa carosserie tout en gardant sa mécanique, sa suspension hydraulique ...et son intérieur !! A l'aide de disqueuse et de soudures il a reconstitué les éléments d'une caisse de Panhard sur le châssis de la GSA !!! Les jantes sont de très rares jantes alu pour GS... Il serait inintéressant de savoir comment cela a pu passer au CT (normal pour une Panhard!!!!!)Ceci dit je suis très curieux car de mon côté on m'a déjà refusé le ct pour un véhicule 4 places parce que la banquette arr avait disparu. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2014 Après les moteurs ...les voitures !! Sur le stand du Club Panhard Levassor France (CPLF) une Panhard Dyna Z1 de 1954...voiture entièrement en alu !! moins de 600 kg !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 panpan mais tu deconnes ou quoi c est moi qui sors avec la modena du parking , regarde vers la photo de l aston Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 J'avais vu !! j'ai même flouté la plaque !!! Suite des photos a venir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 bein fallais venir me voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Le temps que je tourne autour de l'Aston la voiture sortait du parking !! juste eu le temps de prendre 3 photos de ta Ferrari en mouvement !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 va y poste les Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Pas de soucis !!J'en profiterais pour mettre quelques photos de plus...(même si vues en commité réduit !! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) Voila la 360 prise au vol !! Suite de la visite...toujours vers les Panhard !! un autre club (le DCPL) exposait une rare (pour pas dire rarissime...) Scarlette !! j'en ai recensé entre 10 et 15 suivantes...y compris la mienne au chaud dans mon garage !! Toujours Panhard (ou presque...)...en fait une DB !! Pour les curieux si je veux le même modèle et dans cet état...la vente de ma 308 n'est pas suffisante !! A suivre !! Modifié le 18 novembre 2014 par panpan31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 merci Thierry pour ces photos de Panhardde plus ce HBR5 qui a été vraiment très très bien restaure le miens aura d ailleurs les mêmes enjoliveurs de roue mais avec une teinte rouge (genre rouge Antarès) avec 2 bande argent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 merci thierry pour tes photos par contre assez surpris vu l empleur du salon qu'il n'y ai pas d autres photos d autres visiteurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 C'est pas grave ! je peux poster encore pendant + de 15 jours... C'est quand même bizarre qu'il n'y a pas plus d'amateurs d'anciennes que cela... on est puet être des cas à part ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 Non il y a bon nombre d'amateur d'ancienne ....Souvent très ou trop discretsMerci pour les photos je pas eu le temps de faire le déplacement cette année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 C'est pas grave ! je peux poster encore pendant + de 15 jours... C'est quand même bizarre qu'il n'y a pas plus d'amateurs d'anciennes que cela... on est puet être des cas à part ?? T'inquiète pas, je crois qu'il y a plein des amateurs d'anciennes ici qui comme moi apprécient tout ce qui roule. Mais à part toi, aucun n'a encore fait son coming-out et crier haut et fort son amour pour les bicylindres PanPan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 Bientôt 20 ans que je roule en panpan...j'ai pu en apprécier les qualités !! L'intermède Ferrari n'aura duré "que" 7 ans et 35000 km...la aussi j'ai pu apprécier...mais maintenant je me cherche un peu...nouvelle Panhard ?? (deviennent hors de prix dans les modèles recherchés ) ou alors rentrer chez Aston ?? (en ancienne !! DBS ou V8 ...) Suite de la visite du salon de Lyon surement ce soir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 non Lord BrettThierry n est pas le seul fou de la marque Panhardj'en fais également parti depuis bien longtemps aussia ne pas oublier Panhard et Levassor premier constructeur automobile au Monde en 1891 alors que tous les autres étaient encore dans les chouxvoici une bonne vidéo imaginez que ce n' est qu'un bicylindre de 60 cv http://amicaledb.fr/videos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Cette année les vedettes du salon étaient les Facel Véga…belles GT Françaises malheureusement disparus depuis…La plupart des modèles étaient représentés sur un bel emplacement au milieu de salon. Une voiture promise à un bel avenir en collection, la BMW Z1 !! 2 modèles (tous les 2 rouges) sur ce salon…les prix ne cessent d’ailleurs pas de monter !!Seule voiture dont les portes s’escamotent dans les bas de caisses !!! Beaucoup plus pratique que les portes papillons ou en élytres ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 C'est quand même bizarre qu'il n'y a pas plus d'amateurs d'anciennes que cela... on est puet être des cas à part ?? Allons Thierry, ne te déprime pas. On est nombreux à apprécier ce que tu nous montre là. Mais d'accord on ne fait pas des Ohhhhhhhhhhhhh et des Ahhhhhhhhhhhhhhh à chaque photo ! Thierry n est pas le seul fou de la marque Panhard. j'en fais également parti depuis bien longtemps aussi Je me souviens d'un déjeuner, pris entre toi et Thierry, dans un trou perdu du Gers...Ce n'est pas que je connaisse grand chose aux Panhard mais le peu que je sais, je l'ai appris à cette occasion. Et c'était un régal (la bouffe, par contre, je ne m'en souviens pas mais bien manger dans le Gers est tellement banal...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 J'ai un peux de mal avec la BMW Z1 .. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2014 La suite... Une Nash Métropolitan... Toujours dans le même gabarit...une Isetta Vélam. Un stand a la déco soignée... La suivante est une rareté !! une MEP (Maurice Emile Pezous...d'Albi !!) Revenons aux sportives avec cette Alfa Roméo TZ de 1964 ! A suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2014 Plus de Ferrari en stock !! mais quelques belles sportives encore... Honneur a la plus vieille : une Talbot Lago record... Un proto coupé Alfa... Une Lancia Flavia sport... A suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2014 Merci Thierry pour le partage et ces jolies Photos... @++++++++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Merci... Il m'en reste encore... Porsche 911... Renault 15 ou 17 ? dans les mêmes tons... Mustang en configuration "Bullit" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2014 Quand y-en a plus y-en a encore !! Ce que l'on peut faire avec une belle épave !! Ici Delahaye !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites