0
roadking

Plage Arrière 328 ?

Messages recommandés

roadking

En lisant le magnifique dossier réalisé par les pros de la 308/328, j'ai découvert que la plage arrière pouvait recevoir en option un habillage cuir ! j'ignorais et je n'ai jamais vu ça !

dans ce cas, le cuir est couleur des sièges ou gris comme quand elle est en tissu ???

suis preneur de photo si quelqu'un a ça  ;)

merci :)

TripleBlack®

Il y a déjà une photo illustrant l'option à la suite de la phrase dans le guide.

Cela allait de pair avec le ciel de toit en cuir également. Pour la couleur, les 2 étaient coordonnés et je pense que la couleur était la même que celle des sièges mais Speedy va te le confirmer.

Pour voir un ciel de toit en cuir, c'est pour bientôt, je prépare une grosse mise à jour du guide à ce sujet...

Je pensais que c'était une option rare mais depuis que je m'y intéresse, j'en ai vu pas mal...

roadking

Je viens de trouver la photo ;)

ce guide est remarquable ! entre l'exhaustivité et la rédaction, je suis bluffé  ;)

ça me donne envie de certificat classiche ! nan je déconne ! je ferais plutôt la plage arrière en cuir…dés demain je regarde mon ciel de toit !

Merci  ;)

speedy

Il y a déjà une photo illustrant l'option à la suite de la phrase dans le guide.

Cela allait de pair avec le ciel de toit en cuir également. Pour la couleur, les 2 étaient coordonnés et je pense que la couleur était la même que celle des sièges mais Speedy va te le confirmer.

Pour voir un ciel de toit en cuir, c'est pour bientôt, je prépare une grosse mise à jour du guide à ce sujet...

Je pensais que c'était une option rare mais depuis que je m'y intéresse, j'en ai vu pas mal...

L'option était effectivement "entourage de la lunette arriere ET ciel de toit en cuir", c'est a dire qu'on ne pouvait pas avoir l'un sans l'autre. Par "entourage de la lunette arriere" il faut comprendre la "plage" devant la lunette, plus le petit retour vertical en bas de celle-ci, et l'entourage a cote et dessus autour des vitres, la totale quoi.

A ma connaissance c'était toujours de la même couleur que le cuir des sieges et des contre-portes (lesquelles, au passage, ont change au cours de la production puisque les premieres autos ont les accoudoirs et le vide-poches de la portiere de la même couleur que la contre-porte, alors que sur les dernieres c'est toujours noir)

Je n'ai jamais compris pourquoi cette option "entourage de lunette arriere plus ciel de toit en cuir" n'était pas toujours choisie, car elle donne beaucoup de classe a l'auto, et n'était pas chere du tout, 2750 francs au tarif 1988 pour 420.000 a une GTB sans option.

Par contre, le tableau de bord cuir était plus cher et pouvait etre de couleur differente du reste

roadking

Bon effectivement le ciel de toit est assorti à la plage !

Ça vous coûter plus que de 2750f de le faire faire

ferjag

pour ma ferrari :  le tableau de bord et les accoudoirs des portes sont en cuir brun foncé...différents du cuir clair des sièges/console et portes...