Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bonjour à toutes et à tous,Voilà longtemps que je parcours ce forum sansoser franchir le pas et m’y présenter, il faut dire que la qualité desdiscussions et la compétence des membres y sont impressionnantes ! Merci pour toutes ces contributions qui m’ontbeaucoup aidé à faire l’acquisition de ma première voiture il y a quelques mois,et à m’initier au monde passionnant de Ferrari. Chaque sujet que j’attaque surle forum, au hasard ou pas, est absolument « addictif » à la lecture…ma femme croirait presque que j’ai une aventure cachée vu le temps que je passeà vous lire sur mon iphone ou ipad ! Pour que la présentation soit complète, il mefaut vous parler de ma Belle 512TR, déjà 22 ans mais sans aucune ride (nibotox) et « à peine » 50.000km sous le capot…arrière. Rosso Corsa intérieurCrema, j’adore. Et si facile à conduire malgré ses dimensions peu orthodoxes, chaqueinstant passé à son bord est un moment magique… J’étais Porschiste à l’origine, et je n’auraisalors jamais imaginé pouvoir/oser rouler un jour en Ferrari, c’est un monde àpart, une expérience sans comparaison. En bref, je n’ai pas les mots pour vousdire à quel point je suis heureux d’avoir sauté le pas – inutile d’ailleurs, iln’y a qu’à vous lire pour savoir que nous parlons tous du même ressenti. A vous lire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Welcome avec ta belle rouge !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 bienvenue icij'ai eu la chance de conduire une 512 TR récemment (merci Killer84), facile à conduire certes mais à manoeuvrer ... c'est sûr que niveau image c'est très différent d'une Porsche, surtout une testa Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Welcome !très très belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 La derniere Porsche etait une Carrera de 1989, direction et embrayage assez virils aussi, ca m'a peut-etre habitue a ce que je aujourd hui retrouve avec la 512... Mais effectivement, j evite les creneaux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Benvenuto!Eh bé, elle est belle...Bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bienvenue À toi, superbe ta TR, j'adore le modele, raçé à souhait 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bonjour , bienvenue sur Ferrarista, et c'est vrai que c'est une très belle 512 Tr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bienvenu à toi et à ta 512Tr; inutile de dire que que je pense de cette fabuleuse auto !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Et une 512 tr de plusBienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 128 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 bienvenue a toi ’étais Porschiste à l’origine, et je n’auraisalors jamais imaginé pouvoir/oser rouler un jour en Ferrari, c’est un monde àpart, une expérience sans comparaison. pouvoir /oser c est l'essence meme de la vieun monde a part ! c 'est sur mais pas a celui que tu crois je pense ,et tu vas voir tu vas bientot les connaitres....en 2 mots : ILS SONT FOU ICI mais par contre ADORAAAABLEStu vas voir tu vas voir fais moi confiaaannce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci a tous pour vos gentils mots de bienvenue !J'ai pris la (GROSSE) decision le mois dernier de donner une nouvelle jeunesse a ma 512 : moteur sorti pour changer tous les joins (boite, culasses, etc.. - j'avais des petites fuites d'huile), distrib, etc... Apres elle aura le droit a une jolie peinture (des eclats de caillou sur les pare-choc, les retros..) et un traitemnt swissvax pour l'interieur + reno des plastiques collants 1eres phots : moteur avant / apres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 DD, j'ai bien eu ton MP mais je ne peux pas y repondre tant que je n'aurai pas poste 10 messages. Ca arrive! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bienvenue ici très belle ta TR tu n'as pas d'autres photos Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 128 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci a tous pour vos gentils mots de bienvenue !J'ai pris la (GROSSE) decision le mois dernier de donner une nouvelle jeunesse a ma 512 : moteur sorti pour changer tous les joins (boite, culasses, etc.. - j'avais des petites fuites d'huile), distrib, etc... Apres elle aura le droit a une jolie peinture (des eclats de caillou sur les pare-choc, les retros..) et un traitemnt swissvax pour l'interieur + reno des plastiques collants 1eres phots : moteur avant / apresca ca m'interresse tu pourra m'en dire plus ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Quelques photos apres le shampoing... J en mettrai plus quand elle sera sortie de son lifting, debut decembre si tout se passe bien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 La mienne est derriere Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Tres sympa ton histoire dragon, et superbes voitures! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardaplumes 26 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 En voila une belle monture!!!! Felicitations, je suis certain que tu dois prendre enormement de plaisir a lui caresser ses courbes! Une Ferarri c'a nas pas d'age..., la preuve Bienvenue a toi et ta tres belle, Rene, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Bienvenue !Que des passionnes chez Ferrarista ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Bienvenue a toi et ta belle 512 sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Que pensez vous de la 308 qui pose devant la mienne? Aileron "fait maison" par son proprio pour lui donner un style fe GTO, pas convaincu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Bravo, belle auto et beau parcours. Comme toi, je suis encore (et resterai) Porschiste, et comme toi découvre l'excitation du cheval cabré. Juste les miennes sont plus anciennes (911 2.2 E de 1970 et pour la "rouge", ..) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Que pensez vous de la 308 qui pose devant la mienne? Aileron "fait maison" par son proprio pour lui donner un style fe GTO, pas convaincu... Bienvenu ici C'est ce que je me suis dit en voyant la photo : il a voulu faire "comme une 288". Ici nous sommes plutôt adeptes de l'origine : je trouve que bricoler une 308 pour en faire un vague ersatz de 288 c'est vraiment dommage et inutile,du "tuning" sur une 308 c'est gacher la ligne d'origine ... sans jamais avoir une 288 ni de prêt ni de loin. Autant rester d'origine ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Salut Juan,Super la 2.2, je t envie de pouvoir mettre 2 autos aussi exceptionnelles cote a cote!J'ai du vendre ma 911 il y a 13 ans qd j ai voulu reprendre des etudes pour les financer. L acheteur roule tjs avc, il l a maintenue dans un etat impecable, je sauterai dessus si j ai l occasion et qu il decide de la revendre! Malheureusement je risque de la payer plus chere aujourd hui vs le prix qu il l avait touchee a l epoque!Et ta rouge? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites