0
Alchiemist

Ma 512 Vous Salue

Messages recommandés

Alchiemist

Bonjour à toutes et à tous,


Voilà longtemps que je parcours ce forum sans

oser franchir le pas et m’y présenter, il faut dire que la qualité des
discussions et la compétence des membres y sont impressionnantes !

 

Merci pour toutes ces contributions qui m’ont
beaucoup aidé à faire l’acquisition de ma première voiture il y a quelques mois,
et à m’initier au monde passionnant de Ferrari. Chaque sujet que j’attaque sur
le forum, au hasard ou pas, est absolument « addictif » à la lecture…
ma femme croirait presque que j’ai une aventure cachée vu le temps que je passe
à vous lire sur mon iphone ou ipad !

 

Pour que la présentation soit complète, il me
faut vous parler de ma Belle 512TR, déjà 22 ans mais sans aucune ride (ni
botox) et « à peine » 50.000km sous le capot…arrière. Rosso Corsa intérieur
Crema, j’adore. Et si facile à conduire malgré ses dimensions peu orthodoxes, chaque
instant passé à son bord est un moment magique…

 

J’étais Porschiste à l’origine, et je n’aurais

alors jamais imaginé pouvoir/oser rouler un jour en Ferrari, c’est un monde à
part, une expérience sans comparaison. En bref, je n’ai pas les mots pour vous
dire à quel point je suis heureux d’avoir sauté le pas – inutile d’ailleurs, il
n’y a qu’à vous lire pour savoir que nous parlons tous du même ressenti.

 

A vous lire !

 

 

post-8314-0-07330500-1415392423_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bienvenue ici

j'ai eu la chance de conduire une 512 TR récemment (merci Killer84), facile à conduire certes mais à manoeuvrer ...  :rolleyes:

c'est sûr que niveau image c'est très différent d'une Porsche, surtout une testa  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

La derniere Porsche etait une Carrera de 1989, direction et embrayage assez virils aussi, ca m'a peut-etre habitue a ce que je aujourd hui retrouve avec la 512... Mais effectivement, j evite les creneaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista, et c'est vrai que c'est une très belle 512 Tr  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe05

bienvenue a toi 

’étais Porschiste à l’origine, et je n’aurais

alors jamais imaginé pouvoir/oser rouler un jour en Ferrari, c’est un monde à
part, une expérience sans comparaison.

 

pouvoir /oser  c est l'essence meme de la vie

un monde a part  ! c 'est sur mais pas a celui que tu crois je pense ,et tu vas voir tu vas bientot les connaitres....

en 2 mots : ILS SONT FOU ICI  mais par contre ADORAAAABLES

tu vas voir  tu vas voir fais moi confiaaannce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Merci a tous pour vos gentils mots de bienvenue !

J'ai pris la (GROSSE) decision le mois dernier de donner une nouvelle jeunesse a ma 512 : moteur sorti pour changer tous les joins (boite, culasses, etc.. - j'avais des petites fuites d'huile), distrib, etc... Apres elle aura le droit a une jolie peinture (des eclats de caillou sur les pare-choc, les retros..) et un traitemnt swissvax pour l'interieur + reno des plastiques collants  :angry:

 

1eres phots : moteur avant / apres

 

post-8314-0-49469600-1415396661_thumb.jp

post-8314-0-76985900-1415396707_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

DD, j'ai bien eu ton MP mais je ne peux pas y repondre tant que je n'aurai pas poste 10 messages. Ca arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

 Bienvenue ici 

 

très belle ta TR  :wub: 

 

tu n'as pas d'autres  photos   :wub: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe05

Merci a tous pour vos gentils mots de bienvenue !

J'ai pris la (GROSSE) decision le mois dernier de donner une nouvelle jeunesse a ma 512 : moteur sorti pour changer tous les joins (boite, culasses, etc.. - j'avais des petites fuites d'huile), distrib, etc... Apres elle aura le droit a une jolie peinture (des eclats de caillou sur les pare-choc, les retros..) et un traitemnt swissvax pour l'interieur + reno des plastiques collants  :angry:

 

1eres phots : moteur avant / apres

ca ca m'interresse tu pourra m'en dire plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Quelques photos apres le shampoing... J en mettrai plus quand elle sera sortie de son lifting, debut decembre si tout se passe bien...

post-8314-0-90292900-1415397985_thumb.jp

post-8314-0-40481200-1415398595_thumb.jp

post-8314-0-87687200-1415398747_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardaplumes

En voila une belle monture!!!!

 

Felicitations, je suis certain que tu dois prendre enormement de plaisir  a lui caresser ses courbes!

 

Une Ferarri c'a nas pas d'age..., la preuve

 

Bienvenue a toi et ta tres belle,

 

Rene,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Que pensez vous de la 308 qui pose devant la mienne? Aileron "fait maison" par son proprio pour lui donner un style fe GTO, pas convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuanIV

Bravo, belle auto et beau parcours.

 

Comme toi, je suis encore (et resterai) Porschiste, et comme toi découvre l'excitation du cheval cabré. Juste les miennes sont plus anciennes (911 2.2 E de 1970 et pour la "rouge", ..)

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Que pensez vous de la 308 qui pose devant la mienne? Aileron "fait maison" par son proprio pour lui donner un style fe GTO, pas convaincu...

 

Bienvenu ici ;)

 

C'est ce que je me suis dit en voyant la photo : il a voulu faire "comme une 288".

 

Ici nous sommes plutôt adeptes de l'origine : je trouve que bricoler une 308 pour en faire un vague ersatz de 288 c'est vraiment dommage et inutile,

du "tuning" sur une 308 c'est gacher la ligne d'origine ... sans jamais avoir une 288 ni de prêt ni de loin. Autant rester d'origine !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Salut Juan,

Super la 2.2, je t envie de pouvoir mettre 2 autos aussi exceptionnelles cote a cote!

J'ai du vendre ma 911 il y a 13 ans qd j ai voulu reprendre des etudes pour les financer. L acheteur roule tjs avc, il l a maintenue dans un etat impecable, je sauterai dessus si j ai l occasion et qu il decide de la revendre! Malheureusement je risque de la payer plus chere aujourd hui vs le prix qu il l avait touchee a l epoque!

Et ta rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0