0
RS Mondial 3.2

Historique De Nos Voitures

Messages recommandés

speedy

Merci Speedy. Du coup, faut-il que je tente d'extirper des informations directement au siège en Italie ou est-ce peine perdue ? On m'a dit également que le Ferrari Club de France avait un registre précis des autos ayant été vendues en France. Est-ce vrai ?

Sur le Ferrari Club de France c'est possible, mais les Lois sur la protection des données privées ont tellement évolué depuis quelques années que s'ils en ont un ils ne te le diront pas, parce qu'avoir des données sur les propriétaires (adresse, etc...) sans le consentement écrit de ceux-ci est illégal...et qu'il suffit que quelqu'un contacte la CNIL pour que ça fasse un joli petit scandale.

L'Italie ne te dira rien, tout ce que l'usine accepter de communiquer c'est la date de fabrication de la voiture et ça s'arrête là...et ceic pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Encore une fois, je ne prétends pas être plus intelligent que les autres, mais j'ai essayé...et échoué.

Quand ça marche, c'est parce que tu tombes - souvent par hasard - sur quelqu'un de bonne volonté; ou bien sur un "train spotter" qui a vu la voiture quelque part à un instant "T" et a relevé des infos.

Mais honnêtement, faut pas rêver; tu mets ça au fond de ton esprit, de temps en temps si tu rencontre quelqu'un qui connaît quelqu'un, ect...tu lui en parles, et ça peut marcher.

Mais monter sur ton cheval pour charger la lance en avant, ça risque de se terminer comme Don Quichotte, à charger des moulins à vent...

Pour en être passé par là, je n'y investirais pas trop d'énergie; tu peux essayer Ferrari West Europe, mais ne rêve pas...

Nicky

Sur le Ferrari Club de France c'est possible, mais les Lois sur la protection des données privées ont tellement évolué depuis quelques années que s'ils en ont un ils ne te le diront pas, parce qu'avoir des données sur les propriétaires (adresse, etc...) sans le consentement écrit de ceux-ci est illégal...et qu'il suffit que quelqu'un contacte la CNIL pour que ça fasse un joli petit scandale.

L'Italie ne te dira rien, tout ce que l'usine accepter de communiquer c'est la date de fabrication de la voiture et ça s'arrête là...et ceic pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Encore une fois, je ne prétends pas être plus intelligent que les autres, mais j'ai essayé...et échoué.

Quand ça marche, c'est parce que tu tombes - souvent par hasard - sur quelqu'un de bonne volonté; ou bien sur un "train spotter" qui a vu la voiture quelque part à un instant "T" et a relevé des infos.

Mais honnêtement, faut pas rêver; tu mets ça au fond de ton esprit, de temps en temps si tu rencontre quelqu'un qui connaît quelqu'un, ect...tu lui en parles, et ça peut marcher.

Mais monter sur ton cheval pour charger la lance en avant, ça risque de se terminer comme Don Quichotte, à charger des moulins à vent...

Pour en être passé par là, je n'y investirais pas trop d'énergie; tu peux essayer Ferrari West Europe, mais ne rêve pas...

Merci Speedy. Ok, je vais mettre ça dans un coin de ma tête. Comme je suis un peu têtu, je vais quand même voir du côté du Ferrari Club de France. On verra bien ce que cela donnera. Je vous tiens au courant. Je cherche juste à vérifier que les couleurs intérieur et extérieur correspondent bien à la voiture telle qu'elle est aujourd'hui. J'ai les noms des propriétaires antérieurs. Je pourrai peut-être leur demander directement (si je les retrouve).

Modifié par Nicky

TripleBlack®

Alors pour la couleur extérieure, tu peux démonter à quelques endroits bien précis pour te faire une idée...ensuite, il n'y a pas eu dix mille couleurs donc c'est facile.

Pour l'intérieur, tu peux démonter ton siège, vois s'il a été reteint par exemple (cela se voit très facilement par c'est fait sans dé-housser), trouver l'AS s'il y est qui prouve que c'est bien le siège de ta voiture et un bon sellier te dira si c'est le cuir d'origine. Pareil pour les panneaux de portes, l'arrière du panneau te montrera s'il a été reteint ou pas.

Il y aussi des pistes sur les coutures, certaines restauration ne tiennent pas compte de l'exact schéma de couture...

Bref, je dirais que pour un sherlock en herbe, c'est assez facile à retrouver.

Sur la 308 d'Utopia par exemple, j'ai l'intime conviction de la couleur d'origine grâce à ces quelques recherches simples (je ne te demande pas de poncer hein... ;) )

Nicky

post-8455-0-69962200-1415790048_thumb.jp

Alors pour la couleur extérieure, tu peux démonter à quelques endroits bien précis pour te faire une idée...ensuite, il n'y a pas eu dix mille couleurs donc c'est facile.

Pour l'intérieur, tu peux démonter ton siège, vois s'il a été reteint par exemple (cela se voit très facilement par c'est fait sans dé-housser), trouver l'AS s'il y est qui prouve que c'est bien le siège de ta voiture et un bon sellier te dira si c'est le cuir d'origine. Pareil pour les panneaux de portes, l'arrière du panneau te montrera s'il a été reteint ou pas.

Il y aussi des pistes sur les coutures, certaines restauration ne tiennent pas compte de l'exact schéma de couture...

Bref, je dirais que pour un sherlock en herbe, c'est assez facile à retrouver.

Sur la 308 d'Utopia par exemple, j'ai l'intime conviction de la couleur d'origine grâce à ces quelques recherches simples (je ne te demande pas de poncer hein... ;) )

En fait, le précédent propriétaire a fait refaire les sièges il y a 5 ans par un sellier (il a d'ailleurs rajouté une couture qui n'existait pas (franchement étonnant - voir photo). Du coup, j'hésite à racheter des sièges ou faire retravailler mes sièges par un autre sellier. Pour l'extérieur, de quels endroits bien précis parles-tu ?

speedy

Et elle s'appelle comment, la couleur de la 308 d'Utopia, Môssieur Triple Black, hein?

pp2.12

Petite anecdote. Je viens de refaire les sièges de mon auto. Les cuirs noirs étaient usés.

Oh surprise: au démontage des garnitures, il s'avère que le cuir est rouge d'origine. Les sièges ont donc été teints.

Mais quand?

Sachant qu'aux dires de l'usine, l'intérieur est noir d'origine.

Donc, je pense que la teinte des sièges n'est fiable à 100%

David 84

Petite anecdote. Je viens de refaire les sièges de mon auto. Les cuirs noirs étaient usés.

Oh surprise: au démontage des garnitures, il s'avère que le cuir est rouge d'origine. Les sièges ont donc été teints.

Mais quand?

Sachant qu'aux dires de l'usine, l'intérieur est noir d'origine.

Donc, je pense que la teinte des sièges n'est fiable à 100%

Et tu es certain que ce sont tes sièges d'origine ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

C'est ce que je me disais aussi, j'avoue: auto rouge plus sièges rouges, ça ferait beaucoup de rouge, non?

Nicky

Modifié par Nicky

pp2.12

Je n'ai pas envie de le re démonter pour voir si AS est inscrit dessus.

Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas les sièges d'origine. (les 2 en plus)

Je ne vois pas pourquoi, quelqu'un les aurait changé

elpio

Comme d'habitude speddy avait raison, Pozzi et Ferrari de Bordeaux ne m'ont rien apporté sur l'historique. Pourtant ma 308 est passée chez Pozzi, mais ce n'est pas une 458.... Que faut il faire pour faire bouger ces garages élitistes ?