0
LaurEnzo75

Rassemblement Des Ferrarista Pour Le Telethon Du 6 Et 7 Décembre En Ile De France

Messages recommandés

SLI94

Pas glop :(

OK il aurait dû respecter le code de la route, mais là il y a comme un sentiment de "c'est pas du juste"

D'accord et pas d'accord.... on parle quand même de 213 km/h !

J'ai fait plein de baptêmes au même endroit et je n'ai pas roulé une seule fois à une telle vitesse même si je ne prétend pas avoir respecté les 110....

y'a moyen de donner du plaisir aux passagers sans rouler aussi vite... En plus, il a beaucoup plu dans l'après-midi...

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94

C'est dommage de relayer ici cet article de merde écrit, par un journaliste qui n'en a que le nom, dans le but de faire le buzz !

Je suis d'accord avec toi Florent concernant cet article mais le but pour ma part n'était pas de faire le buzz mais de juste donner l'info aux participants comme moi que la journée ne s'était pas bien terminée pour tout le monde  ;)

HGTE

...les participants étaient au courant...article sans intérêt ne reflétant pas du tout le week end!!!

Nuwanda

Certes ça ne reflète pas le week-end mais je trouve important d'avoir l'info.

Il ne devait pas être sur le circuit quand il s'est fait contrôler... sinon je pense qu'il n'aurait pas été le seul...

Samedi ça allait vite... notamment sur le dernier tronçon d'autoroute... Sur mon dernier baptême je suivait 3 autres voitures et tout le monde était très largement au dessus des vitesses légales ;)

HGTE

Il était sur le circuit, samedi la route était sèche, pas le dimanche, d'où la nécessité de garantir la sécurité de tous et d'être raisonnable...

bernard

Et oui...samedi...

Elle est noire daytona intérieur rouge...

Une prochaine fois sûrement !

J'ai fait la même constatation , la Maranello , surtout quand elle n'est pas rouge , n'attire pas beaucoup les amateurs , lors des baptêmes ;)

ogmracing

Le but est de faire des baptêmes pour récolter des fonds et de ne pas faire les kekes sur les soi-disant circuit avec dès passagers. Toujours les mêmes problèmes ,celui qui veut s éclater qu il va sur un vrai circuit et seul de préférence pour éviter un drame un jour.

bbux

Je n'étais pas là dimanche mais je confirme que samedi sur la portion finale d'autoroute ça allait vite.

Sur un baptême j'ai suivi une Porsche à l’accélération, j'ai relâché l'accélérateur à une vitesse que je ne peux citer ici alors que l'allemande continuait à partir (au dessus d'un certain seuil je ne suis pas pilote, il y a un passager et d'autres véhicules).

Dans te tel manifestation je suis pour la sanction du comportement - insertion à l'arrache en coupant la route au papy du dimanche, "kéké" en ville avec du public aux alentours - mais pas pour avoir taper une ligne droite en respectant les distances de sécurité, il est sûr qu'avec nos voitures à fond de 3ème c'est déjà le tribunal qui nous attend.

Après je ne sais pas quel était la conduite du celui arrêté, j'espère juste que ce n'était pas la loterie (pas plus vite qu'un autre mais mauvais endroit au mauvais moment), qu'il ne prendra pas pour les autres et que le préfet et le juge tiendront compte des circonstances de l'évènement.

PS : je viens de relire l'article, 210 sur nationale c'est quand même beaucoup, vous savez de quelle portion du parcours il s'agit ?

Modifié par bbux

kangal

Je pense que le fond du problème c'est que c'etait hors autoroute et il pleuvait ...

LaurEnzo75

Je crois que l'on peut clore le débat... une chose à retenir ce week-end a été un vrai succès grâce à vous... vous pouvez ranger vos belles pour qu'elles se reposent durant l'hiver... je vous réserve de belles aventures pour 2015... 

MERCI A VOUS...

HGTE

Quand on parle de circuit on fait référence au parcours défini pour les baptêmes et non pas à une piste...

Il est dommage de focaliser tous les commentaires sur cet événement...

Parlons du samedi ensoleillé ou nous avons énormément tourné avec des gens très heureux de leur baptêmes, des pères qui ont offert des baptêmes à leurs enfants dans des voitures dans lesquelles ils ne sont jamais montés, de jeunes demoiselles (et parfois moins jeunes) qui sont autant passionnées que nous...

Parlons du dimanche moins ensoleillé, même pluvieux ou les gens ont répondus présent ainsi que les propriétaires...

Parlons des organisateurs qui ont été remarquables, des sponsors et toutes les bonnes volontés qui ont contribuer à récolter plus de 15.000 €

Voilà ce que je retiendrais de ce week end avec tous les amis ferraristas et autres clubs...en plus de mon baptême en LaFerrari...

bbux

belle conclusion de Michel. Loin de moi l'idée de focaliser sur un événement pour résumer ce super samedi qui en plus des baptisés a fait deux heureux qui sont rentrés avec la banane en 360 grise.

Par contre Vanessa pourquoi ranger nos belles .... j'espère au moins pouvoir la prendre pour noël !

bbux

Bbux pense au grattoir ou au dégivrant !!! ;-)

Il va falloir que je m'équipe, par contre contrairement à la C5 les chaînes ne seront peut être pas nécessaire

SLI94

Quand on parle de circuit on fait référence au parcours défini pour les baptêmes et non pas à une piste...

Il est dommage de focaliser tous les commentaires sur cet événement...

Parlons du samedi ensoleillé ou nous avons énormément tourné avec des gens très heureux de leur baptêmes, des pères qui ont offert des baptêmes à leurs enfants dans des voitures dans lesquelles ils ne sont jamais montés, de jeunes demoiselles (et parfois moins jeunes) qui sont autant passionnées que nous...

Parlons du dimanche moins ensoleillé, même pluvieux ou les gens ont répondus présent ainsi que les propriétaires...

Parlons des organisateurs qui ont été remarquables, des sponsors et toutes les bonnes volontés qui ont contribuer à récolter plus de 15.000 €

Voilà ce que je retiendrais de ce week end avec tous les amis ferraristas et autres clubs...en plus de mon baptême en LaFerrari...

Oui belle conclusion de Michel  ;)

VincEnzo60

Des Canon, des Nikon, des SmartPhones à profusion... et pas une photo à l'arrivée !

Modifié par VincEnzo60

LaurEnzo75

Voilà par contre qui me fait chaud au coeur.

Message de l'organisation.

Une dernière note positive, je voulais remercier encore une fois les partenaires qui nous permettent de réaliser cet événement ENTIÈREMENT GRATUIT POUR LES PILOTES TOUT EN GARDANT 100% DES SOMMES COLLECTÉES REVERSÉES A L'AFM.

C'est grâce à eux que nous pouvons vous accueillir dans de si bonnes conditions (le chauffage :-))))) et que nous vous restaurons gracieusement (160 menus McDo + 40 menus Subway en 2 jours + 200 viennoiseries).

C'est aussi grâce à eux que vous avez des choses à voir, à découvrir ou des jouets pour vous amuser.