0
ogmracing

Recherche Trousse À Outils Pour 328

Messages recommandés

ogmracing

Salut , il me manque la trousse à outils sur ma 328 GTS , donc j en recherche une merci

bernard

Salut , il me manque la trousse à outils sur ma 328 GTS , donc j en recherche une merci

Pas bon marché , malheureusement , il y a bien chez FerrParts sur EBay :

Ferrari Testarossa, 288 GTO, 412 - and Most Older Ferraris Hand Tool Kit #123254

et également chez Eurospares !

speedy

Pas bon marché , malheureusement , il y a bien chez FerrParts sur EBay :

Ferrari Testarossa, 288 GTO, 412 - and Most Older Ferraris Hand Tool Kit #123254

et également chez Eurospares !

ATTENTION: ces trousses a outils "remanufactured" ne sont pas des trousses a outils correctes pour une 328: ce sont des trousses a outils "generiques" qui sont fabriquees neuves pour n'importe quelle Ferrari des années 1980, mais elles n'ont rien a voir avec une VRAIE trousse a outil de 328: les tournevis n'ont pas le manche de la bonne couleur, les cles ne sont pas de la bonne marque, il manque la cle a bougies, etc...une VRAIE trousse a outils de 328 est introuvable en neuf, il faut fouiller les annonces longtemps avant d'en trouver une, et ca SE PAIE CHER, bien plus cher que ca.

Ne depense pas ton argent dans ces mediocres reproductions qui n'apportent rien, et attend d'en trouver une vraie. J'ai poste des photos d'une vraie trousse correcte dans un fil qui s'appelle "la 328, les options, les versions, etc"

Est-ce qu'il te manque juste la trousse a outils, ou bien aussi la trousse a cric?

bernard

ATTENTION: ces trousses a outils "remanufactured" ne sont pas des trousses a outils correctes pour une 328: ce sont des trousses a outils "generiques" qui sont fabriquees neuves pour n'importe quelle Ferrari des années 1980, mais elles n'ont rien a voir avec une VRAIE trousse a outil de 328: les tournevis n'ont pas le manche de la bonne couleur, les cles ne sont pas de la bonne marque, il manque la cle a bougies, etc...une VRAIE trousse a outils de 328 est introuvable en neuf, il faut fouiller les annonces longtemps avant d'en trouver une, et ca SE PAIE CHER, bien plus cher que ca.

Ne depense pas ton argent dans ces mediocres reproductions qui n'apportent rien, et attend d'en trouver une vraie. J'ai poste des photos d'une vraie trousse correcte dans un fil qui s'appelle "la 328, les options, les versions, etc"

Est-ce qu'il te manque juste la trousse a outils, ou bien aussi la trousse a cric?

Information bonne à savoir , merci . ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4081-le-lot-de-bord-de-la-328-trousse-%C3%A0-outils-%C3%A0-cric-etc/?

Modifié par bernard

speedy

Eh oui...si tu veux mon avis, c'est un peu limite leur truc, parce que tu ne comprends pas que ce que tu achetes en neuf, c'est une trousse a outils moderne, qui doit aller pour toutes les autos, mais en aucun cas une vraie trousse "period correct" avec les outils d'epoque comme l'une des miennes illustree dans le fil que tu cites en référence. Au surplus, une trousse de Testarossa n'est pas identique a une trousse de 328, elle-meme differente d'une trousse de 308 QV, laquelle comporte deux versions, etc...

Pour info, avec de la chance une trousse de 328 c'est 4/500 euros sur le "coin-coin", quand il en passe une..la derniere "complete" c'était il y a deux ans! Et pas loin de 1000 euros avec les frais sur E-Bay US. Et n'en achetez pas une incomplete, certains outils comme les tournevis plats, la cle a bougies, la cle combinee de 14 sont un CAUCHEMARD a trouver...

ogmracing

Ok merci , j'ai le temps pour la trousse a cric ça va elle est bien dans le coffre merci

Oliv

Moi j'ai que la trousse a cric avec le triangle, il me manque la trousse à outil complete sur la 308 QV... J'imagine que c'est tout aussi introuvable, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Bon j'ai le carnet d'entretien je me console :D

Modifié par Oliv
  • Like 1

killer84

Moi j'ai que la trousse a cric avec le triangle, il me manque la trousse à outil complete sur la 308 QV... J'imagine que c'est tout aussi introuvable, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Bon j'ai le carnet d'entretien je me console :D

On dirait qu'il manque toujours un truc sur ces autos anciennes!

Moi c'est le carnet de la 328 GTS qui est absent...

Modifié par killer84

Oliv

Fait comme la trousse à outil, achetes en 1 :D :d

speedy

J'ai une trousse à outils de 308 QV, mais elle n'est pas tout-à-fait complète: il manque le petit tournevis plat, extrêmement difficile à trouver, et la manivelle lève-vitre de secours; sinon tout y est: la clé à bougies, la clé à oeil de 14, toutes les clés plates...

speedy

killer84, (le) 09 Nov 2014 - 22:24, a écrit :

Ca se trouve, si tu en cherches un pour compléter ta pochette de bord; si tu cherches celui d'origine de l'auto, là évidemment c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué.

Si tu en veux un beau tout neuf, complet avec tous les coupons vierges, ça va de 250 à 750 euros, selon les vendeurs et que tu as un coup de chance ou pas. Fais très attention à la coordination entre la date de mise sur le marché de ton auto et le numéro d'impression du carnet: sois sûr d'acheter un carnet du modèle qui était effectivement en circulation à la date de vente de ton auto...

Ca peut sembler idiot mais sur toutes ces histoires de pièces détachées, trousses à outils, carnets, manuels, il y a beaucoup de subtiles variations d'une année à l'autre et on se retrouve facilement avec une pièce dont on croit qu'elle est la bonne, et dont on découvre en fait plus tard qu'on l'a payée très cher, mais que c'est pas la bonne, finalement...

Oliv

J'ai une trousse à outils de 308 QV, mais elle n'est pas tout-à-fait complète: il manque le petit tournevis plat, extrêmement difficile à trouver, et la manivelle lève-vitre de secours; sinon tout y est: la clé à bougies, la clé à oeil de 14, toutes les clés plates...

Tu la vendrais?

• Like 1

speedy

Tu la vendrais?

Si ça peut te rendre service, bien sûr. Ton auto est de quelle année?

Oliv

Si ça peut te rendre service, bien sûr. Ton auto est de quelle année?

85, en MP merci  ;)

• Like 1

RedDreams

Pour le cric, en voilà un presque complet correct pour 308 QV, manque le triangle, et la sangle de batterie est remanufacturée, celle d'origine est noire, plus courte et tressée...

1485916.jpg

Part 125104

http://www.eurospares.co.uk/partsListing2.asp?G=3&SO=1&SB=3&M=&Mo=&O=10

D@vid

Pour le cric, en voilà un presque complet correct pour 308 QV, manque le triangle, et la sangle de batterie est remanufacturée, celle d'origine est noire, plus courte et tressée...

1485916.jpg

Part 125104

http://www.eurospares.co.uk/partsListing2.asp?G=3&SO=1&SB=3&M=&Mo=&O=10

Pour une QV le cric est jaune normalement

speedy

Il est POSSIBLE (suis pas encore sûr) que j'aie une trousse à outils d'origine et "complètement complète" de 328 à vendre d'ici quelque temps...

Mais autant prévenir tout de suite: ne vous faites pas d'illusions, ça ne sera pas bon marché...

Si ça intéresse quelqu'un, P.M.

RedDreams

Pour une QV le cric est jaune normalement

De mes yeux vu un cric d'origine sur une QV première main fin 1983 de 3000km, noir, idem 328... Comme sur la photo et comme dans mon coffre !... ;)

C'est comme pour les rétros et le temporisateur de plafonnier...

Oliv

De mes yeux vu un cric d'origine sur une QV première main fin 1983 de 3000km, noir, idem 328... Comme sur la photo et comme dans mon coffre !... ;)

C'est comme pour les rétros et le temporisateur de plafonnier...

Le est jaune me semble t il, pourtant la trousse à l'air vraiment d'origine, mais il faudra que je verifie, il est peut etre noir. Je regarde tout à l'heure.

Oliv
Oliv

RedDreams

Oui mais ton sac ne me semble pas period correct avec sa poignée !...

Donc pour la cric j'ai un doute... Moi, je n'avais plus le cric, mais le sac, et il n'a pas de poignée. J'ai pris le contenu sur Eurospares, pour QV 1984 avec cric noir, du coup j'ai un sac en double avec la référence marquée sur la sangle... ;)

http://www.eurospares.co.uk/partsListing2.asp?M=1&Mo=662&G=3&S=