0
ogmracing

Recherche Trousse À Outils Pour 328

Messages recommandés

Ferrari 308 GTS QV
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
D@vid

Le cric d'une QV est normalement jaune.

Peut-être qu'en fin de production certain cric noir sont venus équiper les derniers modèles....

Ferrari 328 GTB
speedy

Ca ne m'étonne pas outre mesure...

Faut toujours rester prudent avec Ferrari, notamment pour les accessoires et tout ce qui est outillage, durant les périodes de transition d'un modèle de voiture à l'autre: y'a souvent du "tuilage", le changement se produit rarement "pile net à une date précise".

C'est d'ailleurs pareil pour les voitures, souvenez-vous que les premières "deux-soupapes injection "i" ont été fabriquées en même temps que les dernières carbus (et que l'antépénultième et l'avant-dernière carbus sorties de chaîne ont, d'origine, un volant de "i"); que les premières 348 ont été fabriquées pendant cinq mois en même temps que les dernières 328...

Sur les trousses à outils des QV par exemple, vous n'avez pas UNIQUEMENT des trousses "à tournevis à manche brun/rouge translucide SANS inscription" jusqu'à telle date ou telle voiture, et puis ensuite UNIQUEMENT "à tournevis à manche brun/rouge translucide AVEC inscription Ferrari"...le changement se produit "en gros vers le milieu de la production des QV", mais il y a eu jusqu'à la fin des autos livrées avec des trousses à tournevis "sans inscription".

Quelques-unes des premières 328 ont encore les fiches dans les contre-porte pour la manivelle de levage de secours des vitres, ou le bocal de liquide de lave-glace suspendues au-dessus de la roue de secours comme sur les QV...

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv
Oliv

Le cuir des lanieres est tres epais et l'ensemble parait tres résistant. Apres j'y connais rien

Ferrari 308 GTS QV
D@vid

La sacoche ne serrait pas period correct? :

La mienne n'a pas la poignée.

Ferrari 308 GTS QV
D@vid

Mais Speedy a raison, il faut rester prudent avec Ferrari...

Ferrari 328 GTB
speedy

Le cuir des lanieres est tres epais et l'ensemble parait tres résistant. Apres j'y connais rien

T'inquiètes pas, j'en ai une en rab...(mais de 328).

Oliv

Disons que ça peut etre interessant si c'est le meme modele que sur une QV.

Apres est on sur que la mienne ne correspond pas a de l'origine?

La tienne est comment speedy, celle de 328?

Ferrari 308 GTB QV
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
RedDreams

Pour du cuir de 30 ans il me paraît bien neuf, mais peut-être juste remplacé et la poignée ajoutée à l'occasion pour un côté plus pratique...

Moi j'ai ça comme la QV 1ère main de Toulouse de janvier 84 et comme indiqué sur le référence Eurospares de 1984 mais avec le couvercle d'ampoules vert. Le gris c'est pour les US...

1485908.jpg

Mais si ta QV est de 1983, cela peut expliquer la différence...

A noter que la couleur des plastiques des accessoires est toujours assortie à celle du cric, du moins pour ce que j'en ai vu...

Modifié par RedDreams

Ferrari 328 GTB
speedy

Disons que ça peut etre interessant si c'est le meme modele que sur une QV.

Apres est on sur que la mienne ne correspond pas a de l'origine?

La tienne est comment speedy, celle de 328?

Sous toute réserve, Oliv, parce que je ne l'ai pas sous la main, et que l'auto est une 1989:

ça doit être la même que la tienne ou à peu près question configuration, avec deux sangles à D et à G, et une poignée;

Je pense par contre que le cuir des sangles est un peu moins épais, et la couleur un peu plus "grisée".

A l'intérieur, sur la petite poche pour la boîte à ampoules, il y a aussi les deux toutes petites pochettes pour les deux bougies.

Ferrari 328 GTB
speedy

Pour du cuir de 30 ans il me paraît bien neuf, mais peut-être juste remplacé et la poignée ajoutée à l'occasion pour un côté plus pratique...

Moi j'ai ça comme la QV 1ère main de Toulouse de janvier 84 et comme indiqué sur le référence Eurospares de 1984 mais avec le couvercle d'ampoules vert. Le gris c'est pour les US...

1485908.jpg

Hmmm...pour moi le couvercle de boîte à fusibles illustré sur cette photo est plutôt "328" que "US".

Les QV ont souvent un vert, effectivement, de forme légèrement différente marqué "Rotor"; mais là aussi des variations existent.

Ferrari 308 GTB QV
RedDreams

Sous toute réserve, Oliv, parce que je ne l'ai pas sous la main, et que l'auto est une 1989:

ça doit être la même que la tienne ou à peu près question configuration, avec deux sangles à D et à G, et une poignée;

Je pense par contre que le cuir des sangles est un peu moins épais, et la couleur un peu plus "grisée".

A l'intérieur, sur la petite poche pour la boîte à ampoules, il y a aussi les deux toutes petites pochettes pour les deux bougies.

Cuir fin aussi pour les 2 sangles et pas de poignées.

Peut-être un sac de 328 pour remplacer celui de la 308 qui avait mal vécu...

Ferrari 308 GTB QV
RedDreams

Enfin, là on est vraiment sur les détails et je pense que même pour une certif Classiche, ils ne sauraient pas eux mêmes ce qui est bon ou pas !... :lol:

Oliv

1485908.jpg

A noter que la couleur des plastiques des accessoires est toujours assortie à celle du cric, du moins pour ce que j'en ai vu...

C'est sur la photo que ça parait neuf mais en vrai on voit bien que la trousse est vieille, c'est peut etre pas period correct ou repro mais c'est vieux ça c'est une certitude

Pour ceux qui ne suivent pas je ne parle pas de la photo qui est au dessus du texte dans le message de reddreams mais bien de celle que j'ai postée avec la roue de secours

Modifié par Oliv

JP75

Si la trousse à outils est restée durant 30 ans dans le coffre avant, le cuir des lanières sèche et se fendille avec l'âge et avec la température assez élevée du radiateur à proximité.

Rares, moi le premier, doivent être ceux qui entretiennent le cuir des lanières comme celui des sièges

jerome06

j'ai à vendre une trousse à outils jamais utilisée: bombe anti crevaison, ampoules, clés plates et bougie, tournevis manche noir ferrari, barre de remorquage

trousse cuir de couleur tan  

Oliv

j'ai à vendre une trousse à outils jamais utilisée: bombe anti crevaison, ampoules, clés plates et bougie, tournevis manche noir ferrari, barre de remorquage

trousse cuir de couleur tan  

As tu une photo pour ceux qui pourraient être intéressés ?

jerome06

d20bac395364981.jpg 2d4084395364991.jpg 

vu les post je pencherais vers le modele 348 :(

Modifié par jerome06

Ferrari 308 GTS
elpio

La sacoche ne serrait pas period correct? :

La mienne n'a pas de poignée mais si quelqu'un a une clé pour démonter les roues je suis preneur. Par contre j'ai une sacoche et le cliquet en double si ça intéresse quelqu'un.

Modifié par elpio