0
fabdslm

Ferrari 328 Gts : Recherche Toit Vinyl Et Becquet De Toit Arriere En Noir

Messages recommandés

fabdslm

Bonjour,

J habite en Belgique et souhaite remettre ma Ferrari 328 gts en configuration d'origine.

Malheureusement pour moi, le becquet de toit et le toit ont été peints en rouge par le précédent proprio.

Si quelqu'un peut m'aider pour ces 2 pièces... Merci d'avance.

Fabien

bernard

Bonjour Fabien, et bienvenue sur Ferrarista .

peut être une petite présentation de ta ou tes Ferrari sur le " Garages des membres " , afin que l'on puisse t'aider dans ta recherche .

;)

Modifié par bernard

Oliv
speedy

fabdslm, (le) 09 Nov 2014 - 20:32, a écrit :

Bonjour,

J habite en Belgique et souhaite remettre ma Ferrari 328 gts en configuration d'origine.

Malheureusement pour moi, le becquet de toit et le toit ont été peints en rouge par le précédent proprio.

Si quelqu'un peut m'aider pour ces 2 pièces... Merci d'avance.

Fabien

Alors, ce a quoi tu dois faire attention avant de commander ton aileron de toit, c'est à déterminer si ta voiture avait reçu un aileron "smooth" (= lisse, sans grain) ou bien un "coarse" = avec grain, imitant le revêtement en "faux cuir" du toit...

Les deux étaient disponibles à l'origine (et le sont toujours...) le lisse étant destiné en théorie aux GTBs, ainsi qu'aux GTS qui avaient l'aileron peint couleur carosserie à l'usine (va donc essayer de peindre sur un truc avec des rainures) et le "rainuré" destiné aux GTS à aileron non peint. (Mais il y a eu aussi des GTB à aileron non lisse...)

En théorie, si ton Auto est une GTS et qu'elle a été produite avec un aileron non peint, il te faut donc un "coarse" à revêtement grainé.

Pour le toit, c'est plus compliqué; est-ce que ton auto a un intérieur "full cuir" ou pas? Car si oui, cela veut dire qu'il te faut un toit à doublure cuir également?

Et de quelle année est-elle, les GTS produites la dernière année ayant selon certains, un dessin du grainage de toit légèrement différent.

Enfin, attention aux toits en vente d'occasion, car s'il est identique pour les 308 QV et les 328, il est différent pour les 308 GTS carbus.

D@vid

Enfin, attention aux toits en vente d'occasion, car s'il est identique pour les 308 QV et les 328, il est différent pour les 308 GTS carbus.

A quel niveau Speedy ?

Uniquement à l'intérieur, non ?

speedy

A quel niveau Speedy ?

Uniquement à l'intérieur, non ?

Pas seulement: celui des toutes premières GTS carbus avait un principe différent de "jointage" sur le montant avant de pare-brise, donc une forme différente de la "lèvre" avant du toit. Il y a eu un "service bulletin" expliquant comment modifier le joint du montant de pare-brise, et le bord du toit pour "upgrader" au système plus récent, mais toutes les autos ne l'ont pas été, certaines ont encore le sytème d'origine.

ogmracing

Moi je n ai pas de becquet sur ma 328 est ce normal ? Pourtant elle est bien d origine popo

speedy

Moi je n ai pas de becquet sur ma 328 est ce normal ? Pourtant elle est bien d origine popo

ENCORE UNE FOIS: le spoiler de toit sur les 328 était une OPTION, autrement dit: payante.

Si la personne qui a commandé l'auto n'a pas choisi (et payé) l'option, il est tout à fait normal que ton auto ne l'ait pas...

speedy

Merci speedy, je suis novice en 328

Pas de honte à ça, moi aussi, j'en découvre tous les jours.

ET il reste plein de mystères, grands et petits...

Par exemple, pourquoi:

- en Allemagne, en Angleterre, en Italie...la possibilité que l'aileron de toit soit, à la demande de la personne qui commandait la voiture, peint couleur carrosserie sans supplément a été souvent exercée (voitures rouges avec ailerons rouges, courantes en UK, en Allemagne, en Italie), alors que toutes les 328 importées par Pozzi ont toujours eu uniquement des ailerons noirs?

- le "service bulletin" dit qu'après la 79660 les 328 recevront des amortisseurs Bilstein à la place des Konis, mais que la plupart aprsè la 79660 ont quand même continué à recevoir des Konis...même si quelques-unes (sans logique particulière) ont des Bilsteins..

fabdslm

Merci à vous tous; j apprécie la réactivité de ce forum que je découvre.

Je n'ai néanmoins pas vraiment reçu de réponse quant aux pistes possibles ( et rares semble t'il) pour me procurer ce nouveau toit d'origine.,,.

Impossible d'obtenir le 'Classiche' avec le toit peint; c est aussi le but de cette recherche.

Merci encore pour vos réponses de passionnés; c'est vraiment enrichissant.

speedy

fabdslm, (le) 11 Nov 2014 - 21:13, a écrit :

Je rajoute : interieur full cuir noir; millésime 1988

Il y a une 328 GTS de 1988 à la casse pour pièces chez Eurospares, c'est le genre de piste que je privilégierais en premier, car elle doit être sensiblement sur la même période de production que ta voiture (à propos, quel est le n° de châssis de ton auto?).

As-tu regardé par ailleur sur le catalogue de pièces détachées si le toit était encore disponible en neuf? Les pièces les plus chères ce sont les gâchettes de fermeture à l'arrière...

Ensuite, il te faudra de toute façon refaire la doublure cuir de ton toit, mais si je comprends bien, comme c'est ton toit d'origine qui a été peint, il doit encore avoir sa doublure cuir ce qui te rendra la fabrication d'une nouvelle doublure pour le nouveau toit plus facile...voire même de transposer celle d'origine.

Enfin, on trouve des toits d'occasion à la vente sur E-Bay mais il vaudrait mieux être sûr de l'année de fabrication de la voiture dont il provient.

bernard

Malheusement, souvent on fait l'effort de repondre et de faire des recherches , et aucune consideration pour le temps et le travail consacres.

Ce n'est peut etre pas ton cas , mais cela merite d'etre signale .

;)

speedy

Malheusement, souvent on fait l'effort de repondre et de faire des recherches , et aucune consideration pour le temps et le travail consacres.

;)

En tout cas, je viens de jeter un oeil chez Eurospares, la pièce est "disponible à la commande, sous réserve" (en général chez Eurospares ça veut dire qu'elle n'est pas disponible, en fait!) mais pour...3375 euros hors taxes!

Ils en ont en occase pour autour de 1500 euros; pour moi, pas de doute, c'est la meilleure solution, à condition de trouver une auto qui a un numéro de chassis approchant.

speedy

En tout cas, je viens de jeter un oeil chez Eurospares, la pièce est "disponible à la commande, sous réserve" (en général chez Eurospares ça veut dire qu'elle n'est pas disponible, en fait!) mais pour...3375 euros hors taxes!

Ils en ont en occase pour autour de 1500 euros; pour moi, pas de doute, c'est la meilleure solution, à condition de trouver une auto qui a un numéro de chassis approchant.

Effectivement: pas disponible chez "Maranello Parts" en UK en neuf, donc c'est pas bon signe. Maranello Parts détient le stock de l'usine, qui lui vend toutes les pièces détchées d'un modèle de Ferrari 10 ans après la fin de la production. Si eux ne l'ont pas en neuf, ça veut dire que ce n'est pas "normalement" disponible. Ca n'exclut pas que l'on puisse en trouver un neuf par hasard un jour ou l'autre, mais ce sera un coup de pot.

D@vid

;)

C'est vrai Bernard, d'autant que tu es toujours dans les premiers à nous faire profiter de ton aide !

speedy

C'est vrai Bernard, d'autant que tu es toujours dans les premiers à nous faire profiter de ton aide !

C'est sûr, mais y'en a des comme toi qui ne parlent pas souvent, mais quand ils parlent, ça tape! Parce que c'est qui qui a identifié la 21471? rien que pour ça, ça mérite un plein d'essence gratuit...

fabdslm

Bonsoir,

Merci à Monsieur Speedy pour toutes ces précisions et les sollicitudes.
J'avais 'exploité' les pistes Eurospares, Redparts et Superformance mais sans succès.

Je découvre Maranello Parts via ce forum; mille mercis pour cette info !

Pour répondre à Speedy, le numéro de chassis est : ZFFWA20B000077176

Pour ce qui est de la remarque lue précédemment, 'aucune considération pour le temps consacré...'

Me voilà très surpris : première incursion sur le site pour une requête et me voilà avec une leçon de morale malvenue !!

J'ai pour habitude d''être poli et plutôt reconnaissant mais là me voilà motivé à rester très discret et à me débrouiller autrement !

Je remercie Mr Speedy pour toute son aide car elle est la vraiment la bienvenue.

Il faut savoir que certaines personnes ne  participent pas au forum, non pas parce qu'elles n'ont pas envie de rendre service,

(loin s'en faut parce que dans la vie, je suis du genre généreux) mais surtout parce qu'elles travaillent vraiment beaucoup.

Et parfois aussi parce qu'elles recherchent de la discrétion après avoir été 3 fois cambriolées; surtout en tant que collectionneur.

Je voulais juste remettre les règles de savoir vivre dans leur contexte; merci de votre compréhension.
Merci encore pour votre aide; je vais continuer à chercher sur eBay et consorts...

roadking

Pas de honte à ça, moi aussi, j'en découvre tous les jours.

ET il reste plein de mystères, grands et petits...

Par exemple, pourquoi:

- en Allemagne, en Angleterre, en Italie...la possibilité que l'aileron de toit soit, à la demande de la personne qui commandait la voiture, peint couleur carrosserie sans supplément a été souvent exercée (voitures rouges avec ailerons rouges, courantes en UK, en Allemagne, en Italie), alors que toutes les 328 importées par Pozzi ont toujours eu uniquement des ailerons noirs?

- le "service bulletin" dit qu'après la 79660 les 328 recevront des amortisseurs Bilstein à la place des Konis, mais que la plupart aprsè la 79660 ont quand même continué à recevoir des Konis...même si quelques-unes (sans logique particulière) ont des Bilsteins..

ça n'a rien à voir avec la question de l'auteur, mais en sais tu davantage sur les bilstein qui auraient équipé nos autos ??? merci Speedy ;)

Oliv

Bonsoir,

Merci à Monsieur Speedy pour toutes ces précisions et les sollicitudes.

J'avais 'exploité' les pistes Eurospares, Redparts et Superformance mais sans succès.

Je découvre Maranello Parts via ce forum; mille mercis pour cette info !

Pour répondre à Speedy, le numéro de chassis est : ZFFWA20B000077176

Pour ce qui est de la remarque lue précédemment, 'aucune considération pour le temps consacré...'

Me voilà très surpris : première incursion sur le site pour une requête et me voilà avec une leçon de morale malvenue !!

J'ai pour habitude d''être poli et plutôt reconnaissant mais là me voilà motivé à rester très discret et à me débrouiller autrement !

Je remercie Mr Speedy pour toute son aide car elle est la vraiment la bienvenue.

Il faut savoir que certaines personnes ne participent pas au forum, non pas parce qu'elles n'ont pas envie de rendre service,

(loin s'en faut parce que dans la vie, je suis du genre généreux) mais surtout parce qu'elles travaillent vraiment beaucoup.

Et parfois aussi parce qu'elles recherchent de la discrétion après avoir été 3 fois cambriolées; surtout en tant que collectionneur.

Je voulais juste remettre les règles de savoir vivre dans leur contexte; merci de votre compréhension.

Merci encore pour votre aide; je vais continuer à chercher sur eBay et consorts...

Il t'a dis ça car bien souvent des nouveaux membres posent des questions sans se presenter dans la section "garage des membres" comme il est de coutume de faire ici et apres avoir obtenu leur info on en entend plus parler pendant des mois. Ferrarista est un forum tres convivial et je dirai même "familial" tellement on s'y sent bien. Je pense que tu as surrement compris la reaction de Bernard qui est un des piliers sur ce forum, surtout sur ce type de requête. Au plaisir de dialoguer avec toi. Modifié par Oliv

fabdslm

Bien sûr que j'ai compris mais d'emblée, cela surprend et cela déplait...

Alors je voulais juste faire connaître mon ressenti .

Quelle réactivité sur ce forum, en tous les cas, je suis positivement surpris !

Merci Mr Oliv...

bernard

Bonjour Fabien, et bienvenue sur Ferrarista .

peut être une petite présentation de ta ou tes Ferrari sur le " Garages des membres " , afin que l'on puisse t'aider dans ta recherche .

;)

ET

;)

;) Sans commentaires ;)

Modifié par bernard

D@vid

C'est sûr, mais y'en a des comme toi qui ne parlent pas souvent, mais quand ils parlent, ça tape! Parce que c'est qui qui a identifié la 21471? rien que pour ça, ça mérite un plein d'essence gratuit...

Ça peut s'organiser :D

ogmracing

Bien sûr que j'ai compris mais d'emblée, cela surprend et cela déplait...

Alors je voulais juste faire connaître mon ressenti .

Quelle réactivité sur ce forum, en tous les cas, je suis positivement surpris !

Merci Mr Oliv...

salut et bienvenu sur le forum .pour Bernard laisse dire il est un peu grincheux quel est le but avec vos agressions envers les nouveaux