0
fabdslm

Ferrari 328 Gts : Recherche Toit Vinyl Et Becquet De Toit Arriere En Noir

Messages recommandés

speedy

roadking, (le) 12 Nov 2014 - 21:13, a écrit :

ça n'a rien à voir avec la question de l'auteur, mais en sais tu davantage sur les bilstein qui auraient équipé nos autos ??? merci Speedy ;)

C'est l'un des mystères que je n'ai pas encore réussi à résoudre: pour les voitures de la "série 2" (= après la 76626, avec la suspension modifiée, celle de la "Mondial" en fait) et pour les dernières produites, après la 79660, il y a un "service bulletin" qui dit que les amortisseurs, auparavant des Konis, sont remplacés par des Bilstein.

Ce qui a été effectivement le cas, mais seulement SUR CERTAINES AUTOS, pas toutes! Pourquoi? sur quels critères certaines ont reçu des Bilstein et d'autres ont conservé les Konis? pour le moment je n'ai pas trouvé de logique.

speedy

fabdslm, (le) 12 Nov 2014 - 21:01, a écrit :

Bonsoir,

Merci à Monsieur Speedy pour toutes ces précisions et les sollicitudes.

J'avais 'exploité' les pistes Eurospares, Redparts et Superformance mais sans succès.

Je découvre Maranello Parts via ce forum; mille mercis pour cette info !

Pour répondre à Speedy, le numéro de chassis est : ZFFWA20B000077176

Je remercie Mr Speedy pour toute son aide car elle est la vraiment la bienvenue.

La 77176 étant d'origine Allemande, il est tout-à-fait possible qu'elle ait été commandée par son premier propriétaire avec l'aileron de toit en rouge, ce qui était souvent le cas pour des voitures allemandes; avant de lui mettre un aileron noir, il faudrait être sûr qu'elle ne l'avait pas en rouge d'origine...

Son numéro de moteur est 12700 et c'est une voiture qui avait connu une jeunesse un peu agitée, puisqu'à ma connaissance elle avait été dérobée à son premier propriétaire en Juin 1989, mais rapidement retrouvée.

Elle est de mai 1988, donc je pense qu'elle a un toit "standard", ce qui doit faciliter les recherches; je peux me tromper, mais il me semble qu'Auvergne Moteurs avait des toits à la vente, peut-être refabriqués à l'identique?

bernard

Bien sûr que j'ai compris mais d'emblée, cela surprend et cela déplait...

Alors je voulais juste faire connaître mon ressenti .

Quelle réactivité sur ce forum, en tous les cas, je suis positivement surpris !

Merci Mr Oliv...

Excuse moi Fabien ,si j'ai peut être été un peu "vif " , ma remarque ne s'adressait pas à toi personnellement !

Mais souvent dans mon métier , j'ai été confronté à ce problème !

Modifié par bernard

roadking

C'est l'un des mystères que je n'ai pas encore réussi à résoudre: pour les voitures de la "série 2" (= après la 76626, avec la suspension modifiée, celle de la "Mondial" en fait) et pour les dernières produites, après la 79660, il y a un "service bulletin" qui dit que les amortisseurs, auparavant des Konis, sont remplacés par des Bilstein.

Ce qui a été effectivement le cas, mais seulement SUR CERTAINES AUTOS, pas toutes! Pourquoi? sur quels critères certaines ont reçu des Bilstein et d'autres ont conservé les Konis? pour le moment je n'ai pas trouvé de logique.

Merci ;)

Pour info, le koni-shop m'écrit ne plus faire d'amortisseurs pour la 328...alors qu'ils font le koni noir des 308 !!!!

ferjag

Fabdslm...si tu ne trouves pas de toit, tu peux tjrs le faire restaurer comme moi je l'ai fait auprès des "artisans selliers" ( Olivier Corman) près de Chimay 

speedy

Merci ;)

Pour info, le koni-shop m'écrit ne plus faire d'amortisseurs pour la 328...alors qu'ils font le koni noir des 308 !!!!

Pour être complet avec toi, mais là faudrait éventuellement voir avec Furanku, au Japon il y a des boîtes qui font pas mal de trucs en Aftermarket, y compris des amortos, pour la 328 si j'en crois les pubs qu'il y a dans le petit bouquin sur la 308/328 en japonais...

D@vid

Encore une question de stock épuisé peut-être...

roadking

ils viennent de m'écrire que les Koni que les 82 P 2289/2290 n'ont équipé les 328 qu'en 85 et 86…ça me parait bien bizarre ! 

je continue mon enquête  :D

speedy

ils viennent de m'écrire que les Koni que les 82 P 2289/2290 n'ont équipé les 328 qu'en 85 et 86…ça me parait bien bizarre ! 

je continue mon enquête  :D

J'ai regardé un peu ce que j'ai à ce sujet, et le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas clair du tout, mais alors pas du tout!

Les "service bulletins" de l'usine disent:

voitures avant la 76626 (= "série 1"): Konis 82P 2289 / 2290 (donc jusque mars 1988 à peu près)

voitures après la 76626 (= "série 2"): Konis 82 2335 / 2236

MAIS...

Le catalogue des pièces détachées dit:

-  pour les "avant": 128177 remplacé par 130939 remplacé par 133177 remplacé par 136884: toutes versions (hihihi...)

- pour les arrières: 128178 remplacé par 130729 (toutes versions)

Maintenant il y a aussi certains sites qui disent: nouveaux amortisseurs Konis à partir de la 78612....

Va-t-en y comprendre quelque chose...

roadking

voilà leur dernière réponse :

"Les amortisseurs pour la 328 GTB de 87 à 88 changeaient à l’avant pour des 82-2319SP2 et identiques aux vôtres à l’arrière.

Cette référence a également été supprimée."

Donc on a bien eu des Koni de 85 à 88 identique à l'arrière et avec une motif à l'avant ;)

speedy

1000 € pour 2 amortos d'occaze !!!!! c'est du fétichisme !!!

:angry:

Je les ai juste postés pour illustrer, pas pour discuter le prix...en effet, c'est Tony Baunach, un des vendeurs les plus chers qui soit; il a pas mal de pièces assez rares, donc ça peut être utile quand tu es coincé, mais ça douille toujours un max...

David 84

Je peux me tromper, mais il me semble qu'Auvergne Moteurs avait des toits à la vente, peut-être refabriqués à l'identique?

En effet, il a pas mal de refabrication (à l'identique) de pièces polyester, toit mais aussi pare-chocs, spoiler (petit) de 308 etc..... globalement, réalisations bien faites mais livrées brutes, alors à ajuster, peindre etc...

Le détail sur son site.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck